Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]
Rang : Cannaweedeur
Franchement systo, on dirait un gag ce topic lol !!! C'est sympa mais je viens de passer commande via un celebre site de vente aux encheres.
Yo htray, merci pour ton post. Finalement j'ai trouvé moins cher... ENfin, pour le meme prix j'ai les 3 de la gamme. Le grow et le bloom me serviront toujours.
Aujourd'hui j'ai tricoté les feuilles qui masquaient certaines tetes.
FLO +19 !! A bientot !!
12/5/2008 17:24
Expéditeur
Conversation
bollox
De : *Europe*
Rang : Modo flatuleur
Prénom : Flow
Salut,
systo, ne croit pas toutes les bêtises qu'on peut lire dans certains posts...
Celui dont tu donnes le lien est un gros canular et l'arrosage au jus de fruit est un gros mythe qui ressort parfois sur Cannaweed...
12/5/2008 17:28
Expéditeur
Conversation
systo
De : 29 Finistere
Rang : cannaweeder
Prénom : Gazou
** X_x **
jme disait aussi ^^
mea culpa alors ^^
12/5/2008 18:06
Expéditeur
Conversation
razoor13
Flo+19
FLo+19 :
Une petite photo des petits buds du milieu d'un plan (Sweet Jane)
J'ai beaucoup de mal a faire des photos en plan serré et nette avec mon apn de merde...
Franchement ca commence a bien budder, chuis content On voit pas tres bien la mais put1 c cool !!
A flo+19, je pensais pas voir de si beaux pistils un peu partout. J'ai l'impression que les noeuds en haut des plans se rapprochent...
Franchement, c'est trop beau. L'extase du debutant lol !
12/5/2008 20:45
Expéditeur
Conversation
razoor13
Re: flo+20
Toujours un peu flippé par rapport a la temperature mais j'ai commandé un rafraichisseur d'air via le site d'enchere 11€ port compris.
Sinon, des que je recois le topmax, je compte commencer direct a 1ml/l comme indiqué dans le tabeau Biobizz. J'ai bon ? ;) J'entamerai alors ma 4e semaine de flo.
13/5/2008 18:31
Expéditeur
Conversation
htray
yo raz, belles toutounes ca commence à budz c'est clair, pour le topmax je pense que tu peux commencer par 2ml/l pendant une semaine on va dire , et après monter à 3,4,5 c'est ce que je fais depuis 2 semaines maintenant, plus le biogrow bien sur à raison de 1ml/l jusqu'a la fin bien zur... encore une fois ce ne sont que mes valeurs,mais si ca peut t'aider. ps; le biobloom aussi bien sur... tcho l'ami. htray
13/5/2008 19:03
Expéditeur
Conversation
razoor13
Yo htray ! Content que tu sois repassé ! Tes conseils sont toujours un plaisir !!
Donc, je peux mettre un peu plus que ce que Biobizz preconise ? En meme temps, vu que j'ai pas demarré des le debut de la flo, je rattrape le retard.
A bientot !!!
13/5/2008 20:15
Expéditeur
Conversation
htray
yep,de rien amigo,essaie de checker le tableau biobizz sur la toile, par ex va sur le site de cul..re indoor ,c'est gratis mais c'est tout petit, y faut des bons yeux!! tcho' h_street
14/5/2008 0:00
Expéditeur
Conversation
razoor13
Je l'ai QQ'u me l'a posté sur mon topic (page 4??) ou il est conseillé 1ml/L pour les 5 1eres semaines de FLO.
14/5/2008 8:01
Expéditeur
Conversation
RICCO
Rang : modo auto-bannisseur
Salut razoor13,
ça fait plaisir de constater la bonne santé de tes plants Elles sont assez hautes d'ailleurs. Combien mesurent-elles maintenant? Pas loin de 50/60 cm, non? Là tu es parti pour un One Bud, mais un palissage n'aurait pas été une mauvaise idée non plus sous des Eco, surtout quand elles dépassent les 60/70 cm en hauteur. De cette façon toutes les buds reçoivent la même intensité lumineuse, avec un résultat conséquent en production
Citation :
Toujours un peu flippé par rapport a la temperature mais j'ai commandé un rafraichisseur d'air
Pas de souci pour la chaleur tant qu'elles croissent ou pendant le strech (d'ailleurs ça se remarque sur tes photos), par contre ton rafraichisseur d'air te sera bien utile pour baisser la température quand la flo sera un peu plus avancée
A+
14/5/2008 18:21
Expéditeur
Conversation
razoor13
Re: flo+21
slt RICCO ! Ca faisait lgtps !!! Repasse + souvent !
Je viens de les mesurer : les + grandes font 50 cm. Les autres a peine moins. Mais j'ai l'impression que ca stagne un peu, comme les buds d'ailleurs.
Certaines branches laterales sont assez developpées et effectivement, on se rend bien compte que si les buds de ces branches la etaient au meme niveau que le haut des plantes ce serait bien sympa. Sauf que je manque de place pour palisser.
Le fait d'avoir 7 femelles (inesperé) sur 8 plants va m'aider du point de vu du rendement final.
Demain, je devrais recevoir le topmax. Je commencerai peut-etre direct avec 2ml/L histoire de rattrapper le tps perdu.
Certaines branches du bas jaunissent; JE pense que c normal. Exact ?
14/5/2008 19:08
Expéditeur
Conversation
razoor13
Re: flo+22
Il y a qq jours, j'ai tricoté certaines grandes feuilles qui masquaient les tetes basses et leur faisaient de l'ombre. Mais j'ai un gros doute la... Est-ce une bonne idee ou bien je dois laisser la lumiere "penetrer" la plante par ces grandes feuilles et laisser les tetes "a l'ombre" ??? (ombre, facon de parler mais bon...)
15/5/2008 19:11
Expéditeur
Conversation
razoor13
Re: flo+23
Grosse Mise a jour ce soir a flo+23 et pas mal d'interrogations aussi. Notamment apres avoir lu le 1er JDC de Toutencarton a qui on conseillait de pincer l'apex voir le couper, mais aussi couper certains buds du bas etc... Alors, si vous avez des conseils a me donner sur la taille eventuelle de mes plantounes pour maximiser le rendement ce serait super !!! (aujourd'hui arrosage 1,5ml BioGrow, 4ml BioBloom, 2ml Topmax dans 1,5L)
Les tofs sont vraiment pas top mais bon...
1ere photo d'un bud :
Sur cell-la, on voit des buds assez bien developpés (par rapport aux autres) au bout de 4 branches laterales (je les coupe ?)
Et enfin les 2 plus faiblardes :
CElle la bat tous les records de paresse et de tigeage, je sais pas si il y aura qqchose a en tirer ??
16/5/2008 19:41
Expéditeur
Conversation
razoor13
Un petit up les amiz. Je compte m'occuper de la taille eventuelle de mes plantounes aujourd'hui.
Alors? Qu'en pensez-vous ?
17/5/2008 8:27
Expéditeur
Conversation
satannatas
De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Prénom : Satan&Da
SALUT!
pour donner mon avis sur:
Citation :
CElle la bat tous les records de paresse et de tigeage, je sais pas si il y aura qqchose a en tirer ??
je pense que oui satannatas toujours optimiste :-p moi je couperais les 3 premières paires de feuilles pour favoriser les petites têtes qui se forme aux intersection! Et je l'installerais aux plus près des lampes, de toutes façon elle ne grèneras pas les autres plantes vue sa tailles .
bon début de flo A++
17/5/2008 15:43
Expéditeur
Conversation
RICCO
Rang : modo auto-bannisseur
Hello razoor13,
Citation :
Il y a qq jours, j'ai tricoté certaines grandes feuilles qui masquaient les tetes basses et leur faisaient de l'ombre. Mais j'ai un gros doute la... Est-ce une bonne idee ou bien je dois laisser la lumiere "penetrer" la plante par ces grandes feuilles et laisser les tetes "a l'ombre" ???
Pour du One Bud les petites branches basses " à l'ombre" ne servent à rien. Une fois coupées et sèches, elles ne donneront même pas un joint par plante. Par contre elles pompent des nutriments et de l'énergie au détriment des têtes principales avec au final un rendement moins optimisé. Personnellement je ne tricote pas les plus grandes feuilles car elles sont le principal fournisseur d'énergie en synthétisant la lumière (photosynthèse)et en la transformant par la suite en sucres indispensables à la vie des plantes
En résumé enlève les petites branches les plus basses qui ne reçoivent pas de lumière
Citation :
Grosse Mise a jour ce soir a flo+23 et pas mal d'interrogations aussi. Notamment apres avoir lu le 1er JDC de Toutencarton a qui on conseillait de pincer l'apex voir le couper, mais aussi couper certains buds du bas etc... Alors, si vous avez des conseils a me donner sur la taille eventuelle de mes plantounes pour maximiser le rendement ce serait super !!!
On ne coupe jamais l'apex quand la plante est entrée en flo, mauvais conseil. Il faut le faire avant. Pincer est une méthode que j'utilise pratiquement tout le temps, ça booste bien la tête centrale.
Citation :
Sur celle-la, on voit des buds assez bien developpés (par rapport aux autres) au bout de 4 branches laterales (je les coupe ?)
Comme je l'ai écris plus haut, dégage toutes les petites branches basses qui ne reçoivent pratiquement pas de lumière Garde celles qui montent assez haut et qui recevoivent suffisamment de lumière. En revanche coupe celles de tes plantes les plus faiblardes
Citation :
moi je couperais les 3 premières paires de feuilles pour favoriser les petites têtes qui se forme aux intersection!
Conseil pas très inspiré, amigo il ne faut surtout pas couper les feuilles vectrices d'énergie, cela équivaut à affaiblir la plante.
Citation :
Certaines feuilles du bas jaunissent; JE pense que c normal. Exact ?
Oui, à ce stade c'est normal.
Voilà! j'espère t'avoir aidé à résoudre tes questions et tes doutes sur la taille. Je repasserais comme promis de temps en temps pour suivre ta culture, pas de souci pour ça. Ces temps-ci j'ai mon PC en panne et je ne peux utiliser que l'ordinateur portable de mon fils qui me le prête quand il peut, ce qui réduit mes visites sur cannawweed. Mais au cas où tu aurais besoin de conseils urgents, n'hésite pas à me contacter par MP
cordialement
17/5/2008 17:45
Expéditeur
Conversation
razoor13
Super de pouvoir compter sur toi RICCO. Et puis comme ca, ce sera fait, je te dedie d'ores et deja ce JDC
J'ai suivi ton conseil, meme si j'avoue que j'avais deja commencé sur les 2 feignasses Malheureusement, j'ai entaillé le tronc sur un des plants avec le cutter.
Pour le tricottage, je l'ai fait avec certaines feuilles qui masquaient qq jolis buds du dessous. Mais elles prennent encore la lumiere.
Le pincage, je l'ai fait que sur les 2 plus "light"... J'hesite a le faire sur les autres parce que je sais pas trop ou le faire vu que les noeuds se rapprochent pas mal et j'ai peur d'empecher la seve d'alimenter la bud du haut.
Sinon, avec la taille, j'ai fait des boutures... J'ai acheté de l'hormone de bouturage, de la tourbe en pastille... En floraison, je sais que c'est pas conseillé mais j'experimente.
satannatas > J'ai lu effectiveent qu'il ne vaut mieux pas couper les feuilles mais plutot les branches... M'enfin, ertaines feuilles du bas jaunissent et tombent d'elle meme. J'avoue en avoir aidé certaines a tomber plus vite ;)
18/5/2008 12:12
Expéditeur
Conversation
razoor13
Re tout le monde
Un truc me turlupine... J'ai donc 7 plants et je les arrose avec un melange d'1,5L tous les deux jours. Est ce que ca vous semble totalement farfelu ??? (peu / trop ?)
Elles vont bien, pas de soucis particuliers mais comme c'est a peu pres ce que je leur donne en quantité depuis le debut (enfin, au debut j'arrosais tous les 3 jours)... Je m'interroge...
Merci d'avance !!!
18/5/2008 18:02
Expéditeur
Conversation
razoor13
Re: flo+26
Salut a tous et a moi-meme donc Dsl pour la qualité mediocre des photos. Faire la mise au point avec cet apn releve de l'exploit !!
Si qq'un a des reponses aux questions que je pose plus haut, c cool !!
19/5/2008 19:54
Expéditeur
Conversation
fée_poucer
De : *Europe*
Yo Razoor13,
Merci pour ton message.
Au sujet de ton arrosage, le mieux c'est de demander à tes petites! Si tu sent qu'elles apprécient continuent comme ça.
Tes photos avec ton apn sont très correct et tes petites sont jolies comme tout.