Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

1er jdc [2mg125w-croi+flo] super debutant [7 fem sadhus] maj recolte !

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: flo+29

Rang : modo auto-bannisseur

Citation de fée_poucer :
Salut Razoor13,

Je plussois ce qu'as dit Htray, tes petites sont nickel
pour de l'écos.

Citation :
Question : est ce que ces tetes vont se rejoindre ?

Alors là aucune idées! Je dirais que non mais bon comme je débute
j'aimerais bien savoir aussi.

A+

Oui, elles vont se rejoindre dès qu'elles vont grossir jusqu'a former une belle tête centrale

A+

24/5/2008 21:57Profil
ExpéditeurConversation
htray  Re: flo+29

Rang : Cannaweedeur

yep razoor como va,? ptit'question ,je compte me prendre des graines de chez mandala,(surement de la satori)peux me dire comment tu les a faites germer? facon mandala( direct en terre ) ou facon sopalin ,si tu as fait facon mandala les as tu mises direct sous tes lampes ou bien dans le noir??

a pluch l'ami et bises à tes "toutounes"
htree.

25/5/2008 0:17Profil
ExpéditeurConversation
razoor13  Re: flo+29

fée_poucer, htray (htree -> High tree ? ) et RICCO merci pour vos messages !

Fee-poucer, RICCO > super donc ca va se rejoindre et effectivement la tete (pas celle du bas, l'autre au dessus) commence deja a rejoindre les tetes principales du haut.

Htray > En fait, j'ai essayé les 2 methodes et elles marchent tres bien toutes les deux. (voir, pour le detail presque mn par mn lol, page 1 page 1 du JDC)

Sadhu de chez Mandala Je sais pas si j'ai eu de la chance... En tout cas, sur 8 graines, toutes germees et 7 femelles et je suis assez surpris, ce doit etre la robustesse de la variete mais je n'ai eu aucun probleme de carences etc... Tout se passe pour le mieux. Et mes conditions de culture sont pas ideales -> tres chaud et humide. Climat tropical !! En meme temps, elles ont pas l'air de detester -)

25/5/2008 0:46Profil
ExpéditeurConversation

yep razoor , heu... why not ? htree=hightree c'est pas mal!!
bon en ce moment je fais mumuse avec mon pseudo, (faut que je me calme je deviens "stressed" comme le condo...
bon un peu de sérieux merci de ta rép. je vais aller voir ta page concernant la germi. tes "budzz" ressemblent au mien (comme beaucoup certes) mais chez moi en deux semaines les tetes du bas (c'est à dire sous les'apex non cutés) se sont "agglomérés" (comme j'aime à le penser!)pour faire des mini "bigbudzz" et ca le fait bien, au vu de tes tofs tu es parti pour mon ami!! hpluch

25/5/2008 12:50Profil
ExpéditeurConversation

ok je viens de relire tes 1°pages , avec la méthode mandala, tu as placé tes graines direct sous ta mg,non??

25/5/2008 13:05Profil
ExpéditeurConversation
systo  Re: flo+29

De : 29 Finistere
Rang : cannaweeder
Prénom : Gazou

yaaataaa

et bien ^^
comme on dit chez moi "les plantes qui poussent comme la biére qui mousse"

jolie resultat .. trés belles plantes ac de jolie feuilles bien palmées..

decidement je constate que Mandala propose un trés bon rapport qualité/prix
je sens que je vais tester

bonne fin de flo je repasserai pour la recolte le smocke test et la pesé ^^
enfin surtout pour le smocke test (bcp plus important que la pesé) !!!

ps: dsl pour les faute d'orthographe je suis sur Internet expl***r

25/5/2008 15:18Profil
ExpéditeurConversation

Citation de systo :

decidement je constate que Mandala propose un trés bon rapport qualité/prix
je sens que je vais tester :lol

Franchement des seeds entre 15 et 17,50 euros pour des weeds originales et de bonne qualité, c'est vraiment pas cher.

Il faut également jetter un coup d'oeil à Sanniesshop et ses cross. Le "breeder choice" avec sa NYCdiesel (issue de 2 clones de Soma)à 20 euros sachant que Soma vend les siennes à 130 euros, ou un cross de Somango(80 euros)et d'Amnesia Haze(130 euros) nommé Somango Haze à seulement 20 euros, ou bien alors ce croisement de Jack Herer (150 euros) et d'Amnesia Haze appelé Jack Hammer à 30 euros. Leur catalogue est très intéressant.
N'hésitez pas à surfer sur ce site car pour un prix modique on peut s'offrir quelques belles variétés.

cordialement

25/5/2008 17:17Profil
ExpéditeurConversation

htray > En fait, le pot etait dans le salon. DOnc lumiere du jour et eclairage classique + un peu de chauffage pour que la température soit a 25° ou un peu plus. Ca a germé nickel. Des que c'est sorti, je l'ai mis dehors... J'avais pas encore recu la mg.

Pour les autres, dans sopalin sous coupelles et des qu'elles ont germees je les ai mis en terre et sous la lampe.

Si tu suis la methode Mandala, l'important c'est la temperature et c'est pas forcement la peine de mettre la lumiere au debut. Par contre des qu'elle sort c'est mieux qu'elle ait la lumiere tout de suite.

J'espere avoir eclairé ta lanterne.

RICCO > ce que tu dis sur Sanniesshop est tres interessant. A voir pour une prochaine culture.

Par contre, a parlant de breeder, aucun ne propose de paiement CB classique ou paypal ?

25/5/2008 18:08Profil
ExpéditeurConversation

yop raz, merci bien oui cette fois ci ma lanterne est définitivement allumée!! (je de l'avouer je suis un peu "précis" et non pas précieux) comme condo !!)
je compte me reprendre de la satori, la seule qui avait germée et qui s'est déclarée herma était super belle,super verte ,ect... c'est vrai que les variètés mandala n'ont pas l'air d'avoir besoin de beaucoup de nutriments pour la croissance dumoins. j'espère que tes "fifilles" se gonflent
de flatterie ... à plus mek

25/5/2008 19:00Profil
ExpéditeurConversation

Citation de razoor13 :

Par contre, a parlant de breeder, aucun ne propose de paiement CB classique ou paypal ?

Malheureusement de plus en plus de banques de graines ne peuvent plus utiliser le service Paypal car ceux-ci ne veulent pas cautionner les sites marchands qui incitent à la consommation de drogue.

Le cash payment fonctionne très bien, je l'ai utilisé à plusieurs reprises sans aucun souci, d'ailleurs sur le "topic unique Sannie'sshop" personne n'a eu à se plaindre de ce service
Perso j'ai encore envoyé des euros dans une enveloppe il y a peu pour de la Lady Cane, de la Lavender Haze, de la Mad.S et de l'Anesthesia

A bientôt les potos

25/5/2008 19:01Profil
ExpéditeurConversation

Perso, j'ai fait un virement bancaire, ca a aussi tres bien marché.

RICCO > Comment vont tes plants de sadhu ? Si je me rapelle bien, ils ont a peu pres le meme age que les miens.

25/5/2008 20:41Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
je compte me reprendre de la satori, la seule qui avait germée et qui s'est déclarée herma était super belle,super verte ,ect... c'est vrai que les variètés mandala n'ont pas l'air d'avoir besoin de beaucoup de nutriments pour la croissance dumoins.

J'ai eu 2 hermas mais apres coupage des coucouilles, plus de soucis... En fait, c'etait peut-etre juste le stress causé par le passage en 12/12.

Citation :
j'espère que tes "fifilles" se gonflent de flatterie

Je les flatte pas mal Mais seules les flatteries ne suffiraient pas a les rendre belles comme je le souhaite

C'est d'ailleurs mon interrogation du moment : jusqu'a quel point les tetes vont grossir...

25/5/2008 20:48Profil
ExpéditeurConversation

Citation de razoor13 :

RICCO > Comment vont tes plants de sadhu ? Si je me rapelle bien, ils ont a peu pres le meme age que les miens.

J'ai eu beaucoup moins de chance que toi. Sur 5 graines de sadhu il n'y a eu qu'une seule femelle mais elle est accompagnée de 3 hashberry, de 2 NYCD, 2 somango haze et 2 papa's candy.

A+

27/5/2008 19:03Profil
ExpéditeurConversation
razoor13  Re: flo+38

Tu peux encore faire plus que 50% de femelles sur 10 graines

De mon coté, tout va bien...Flo+38. Je suis passé a 1,5 Biogrow / 6 BioBloom / 6 topMax pour 1,5L d'eau.

QQ photos : pour info les lampes ont ete relevé pour pouvoir prendre les photos sinon elles touchent pratiquement les feuilles des plants et sont a max 5 cm des buds.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/2fb607.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/cbfd2a.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/fb1858.jpg

Image sans texte alternatif.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/4eddb3.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/95548.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/091a4.jpg

Finalement, ca grossit bien, je suis assez content mais bon c'est jamais assez gros. Je me demande dans quel proportion ca va encore s'epaissir ?

Pour la fin (il me reste encore un peu plus de 3 semaines), j'hesite a faire une periode de noir... Pour le rincage, c'est bien la derniere semaine ? Bref, je cherche un bon planning de fin de culture (sechage compris) le plus rapide et efficace possible Si qq'un a une methode efficace, je suis preneur !!!

31/5/2008 11:13Profil
ExpéditeurConversation
roule_un_oinj  Re: flo+38

Prénom : Weedy

hello

hé ben pour un super débutant tu nous fais du trés bon trasvail.

Plus qu'à attendre pour te faire plaiz

A+

31/5/2008 11:22Profil
ExpéditeurConversation
razoor13  Re: flo+38

Salut et merci pour tes encouragements !!

Oui vivement la fin !

31/5/2008 15:21Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: flo+38

Citation de razoor13 :
Finalement, ca grossit bien, je suis assez content mais bon c'est jamais assez gros. Je me demande dans quel proportion ca va encore s'epaissir ?

Là ce n'est que le début,attends de voir dans quelques semaines

Citation de razoor13 :

Pour la fin (il me reste encore un peu plus de 3 semaines), j'hesite a faire une periode de noir...

Ne te fies pas trop des temps de flo annoncés, faut malheureusement tout le temps rajouter une ou deux semaines pour une maturité parfaite.
La seule méthode fiable est celle des trichomes. A partir du moment où tu penses qu'ils sont à point, tu peux les mettre au noir.

Sinon razoor13, c'est vrai que pour une première culture tes plantes sont très belles. Pas d'excès ni de carences visibles, belle floraison et en plus un beau ratio de femelles.

Tu es le parfait exemple du débutant qui a bien pris le temps de se documenter avant de se lancer dans sa première culture. Inévitablement tes résultats sont au rendez-vous

Bravo!

Cordialement

31/5/2008 22:49Profil
ExpéditeurConversation
condorito  Re: flo+38

De : 44 Loire Atlantique

c'est tout bonnement magnifique mon razoor!!!!!
comment t'as assuré graveeeeeeeee;););)
j'me sens tout riquiqui d'un coup....;)
je vais te suivre avec fidikité,
vraiment, bravo!!!!

1/6/2008 16:27Profil
ExpéditeurConversation
fée_poucer  Re: flo+38

De : *Europe*

Salut Razoor13,

Vraiment jolie.
Sur l'avant dernière photo on voit les buds en rang, on dirait
une forêt de sapin c'est excellent.

A bientôt

1/6/2008 22:10Profil
ExpéditeurConversation
razoor13  Re: flo+45

Merci pour vos messages !! Ca fait une petite semaine que je suis pas passé sur le forum donner des nouvelles de mes petites...

J'en suis donc a flo+45.

Un petit accident d'eclairage lundi soir. Mes lampes sont restées allumees 4 heures de trop... Je m'en suis apercu en allant me chécou vers 0h30... Mon nouveau petit chat a appuyé sur le "bouton qui fallait pas" avec sa petite papatte

Apparemment pas de consequences negatives... A priori...?

J'ai acheté 2 bacs r*****n... meme si j'ai lu que c t pas hyper efficace mais bon... Les sadhus sont pas hyper resistantes a la moisissure donc... J'essaie, on verra bien...

Question : admettons qu'il me reste 15 jours de floraison et que je coupe pile poil a 60 jours (je dis admettons ) Est ce que je dois commencer le rincage apres ces 2 semaines ?? Ou en theorie, il faudrait que je le fasse la semaine prochaine ? Et est ce que je peux faire la periode de noir en meme temps ?

Et voici les photos : Franchement j'ai l'oeil collé sur mes plantes, j'ai du mal a me rendre compte :

http://www.cannaweed.com/upload/server8/f1fca3.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/4aa622.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/da474b.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/cd830.jpg

7/6/2008 18:54Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.