Une autre photo pour la route... Les trichromes n'ont pas l'air transparent... Click pour zoomer
13/6/2008 19:09
Expéditeur
Conversation
razoor13
Re: flo+50
Rang : Cannaweedeur
QQ'un pour un avis ?
13/6/2008 23:12
Expéditeur
Conversation
Jyjo
Prénom : Jo
Salut,
Ca fait super longtemps que je sqouatte le forum et je pense me lancer, tout comme toi j'en ai lus des JDC//guide etc...
Tu as des trichomes laiteux et je dirai 5-10% d'ambrés. Ta plantation est super belle surtout pour une premiere tu dois kiffer regarder tes petites tout en posant une pêche ! :D
13/6/2008 23:49
Expéditeur
Conversation
razoor13
Je kiffe grave !!! J'ai 2 chiottes et je vais systematiquement dans celui du haut avec mes plantounes. Et ca le fait d'une force!!!
Normal qu'ils soient a ce degré de "laiteusité" ? Je devrai faire koi au niveau timing recolte, rincage
14/6/2008 8:04
Expéditeur
Conversation
razoor13
Re: flo+52
apparemment les trichromes sont bien laiteux et pas mal commence a etre bien "marrons", ambrés si j'ai bien compris...
Donc, si je fais mon dernier engraissage ce soir et que dans 2 jours je commence le rincage pendant une semaine et que je recolte (donc d'ici 10 jours), c'est bon ???
Merci de vos conseils !!! Besoin de vos avis !!! Merci les gars !!
14/6/2008 9:31
Expéditeur
Conversation
razoor13
C'est encore moi...
Comme promis, voici 2 photos illustrant ce que je vous disait concernant la difference d'aspect de mes plantes :
Les photos sont assez pourris (g pas encore retrouvé mon ordi)
Sous la lampe croissance :
Sous la lampe flo :
Si qq'un a une idee pour les trichromes (voir messages ci-dessus)
14/6/2008 10:58
Expéditeur
Conversation
razoor13
une idee ? Le spectre croissance favoriserait la proliferation de trichromes plus que le spectre de flo ?
Quoiqu'il en soit, je suis passé au rincage depuis... Ce soir. Je coupe dimanche 22 au soir a priori.
Derniere phase, aaaaaaaaaaaah c cool
14/6/2008 21:09
Expéditeur
Conversation
systo
De : 29 Finistere
Rang : cannaweeder
Prénom : Gazou
Citation :
Derniere phase, aaaaaaaaaaaah c cool
tu m'étonne
pour la difference des buds sous spectre croissance/flo bin je trouve que ta buds sous flo est qq mm 10 fois plus belle aprés pour les trichomes je sais pas mais sa peux venir de la plante elle même .. pour une bonne comparaison faudrait utilisé des boutures issuent du même pieds mère ..
héhé en tout cas vivment le smocke test .. jsuis curieux
15/6/2008 12:49
Expéditeur
Conversation
razoor13
Re: flo+56
Salut !! Mon ordi est naze donc c chaud pour les maj...
Je suis en rincage depuis samedi et je compte couper samedi soir ou dimanche... Ce doit etre kif-kif...
Est ce qu'une semaine de rincage est vraiment trop court ??
Sinon, j'avoue avoir tester quelques tetes basses et l'effet est deja bien bien sympa, un high qui fout bien le smile comme la maintenant
Pour les photos, j'espere pouvoir en mettre a la prochaine maj
@+
19/6/2008 0:03
Expéditeur
Conversation
razoor13
Si q'un peut repondre a ma question ci-dessus, ce serait super cool !
Sinon, je commence a flipper de la posible apparition de moisissure au mment du sechage...
J'ai environ 60% d'humidite, ca craint vraiment ou ca va ???
Merci pour vos reponses !!
19/6/2008 12:21
Expéditeur
Conversation
ludoculteur
De : *Europe*
Salut Razor, Franchement je te félicite,je viens de parcourir ton jdc en entier et je trouve que tu te débrouilles super bien (Surtout pour une première). On voit bien que tu as pris en compte les conseils donné par nos collègues tout en faisant toi même tes propres recherches.
Sinon pour ta question, je sais que le melange des deux spectres est bénéfique pour la plante ( au moment de la floraison). Mais ça m'étonnerait que le spectre 6400k seul prolifère les trichomes. Mais je suis vraiment pas un expert donc mon avis ne sert pas à grand chose
Sinon pour l'humidité, tu ne peux pas les mettres dans un autre endroit? pour eviter tout risque?
Bonne continuation
19/6/2008 13:26
Expéditeur
Conversation
systo
De : 29 Finistere
Rang : cannaweeder
Prénom : Gazou
moi je vien de faire "secher" (le mot est un peu fort car sa a pas des masses secher ) ma weed chez un pote dans un salle ou quand on appuie sur les mur c'est comme un éponge et on à les mains mouillé , la weed etait pendu dans un carton , aéré 2 X 15 min par jours (ce qui est assez peu je trouve ) pourtant j'ai pas eu de pb de moissisure ^^ (bon il faisait trés froid sans la salle c'est peut etre pour sa..) donc je pense stresse pas et utilise du bon vieux carton / journal sa absorbe bien l'humidité. ou un ptit ventilo pas trés puissant bref system D
le seul guar qui ma parlé de moissisure durant le sechage c'est un martiniquai , mais eux ils ont le facteur chaleur en plus ^^
bonne chance pour le sechage en tout cas bon smocke test !!! ++
19/6/2008 17:28
Expéditeur
Conversation
htray
yop raz' como va ,? pour ton info j'ai lu (sur cw surement...) que pour l'hygro° en sèchage le mieux était 60/70° les 2°jours et une décote de10° par jour jusqu'à la fin,perso j'ai eu 50° les 3° jours et après c'est descendu jusqu'à 35° et pas de problèmes de moisissures. pour le spot c'est simple , suspend tes pieds dans le noir total et ventile le tout en controlant le climat bien sur . voila m'sieu à + htray.
19/6/2008 18:32
Expéditeur
Conversation
razoor13
YOooo ! Merci pour vos encouragements et vos conseils !!!
BOn et bien la moisissure est un danger bien reel, un de mes plants (la + faiblarde... Un rapport ?) est atteint :
Donc, je l'ai coupé, de toute facon les trichromes sont arrivés a maturité. En hommage, voici sa vie, snif , en photo. J'ai failli la couper a l'epoque, pour faire de la place, meme si le resultat est pas terrible, j'ai bien fait de la laisser grandir :
QQ spliffs et je reviens poster d'autres de la petite famille.
A tout !!
N'hesitez pas a poster vos coms !!!
19/6/2008 21:43
Expéditeur
Conversation
razoor13
Comme promis :
Finalement, je coupe samedi soir
19/6/2008 22:25
Expéditeur
Conversation
silver-69
De : - France -
oOOoOooOo mais merde, tes BUDS sont impressionant !
felicitation mr razoor13, vivement le smo,e test et le poird de ta récolte si t' es d' accord pour nous l' indiquer
canaweedement, @+ ..
20/6/2008 8:14
Expéditeur
Conversation
RICCO
Rang : modo auto-bannisseur
Citation de razoor13 :
une idee ? Le spectre croissance favoriserait la proliferation de trichromes plus que le spectre de flo ?
Salut razoor13,
tout d'abord désolé de ne pas avoir pu te répondre avant, mais un gros souci avec mon PC m'a obligé à le laisser 3 semaines en réparation.
Sinon pour répondre à la question qui te turlupine, tu remarqueras que les plantes sous la lampe "bleue" (croissance) ont inévitablement developpé plus de feuilles que celles sous la lampe "rouge"(floraison) qui elles ont développé plus de fleurs, et donc plus de trichomes.
Pour une première culture le résultat est tout de même très bon Bravo razoor13
cordialement
21/6/2008 1:06
Expéditeur
Conversation
condorito
De : 44 Loire Atlantique
SUPERBE !!!! bise l'ami;)
22/6/2008 23:21
Expéditeur
Conversation
razoor13
J'ai coupé samedi comme prevu mais j'en ai laissé une qui meritait un peu plus de temps. Elle fait de nouveau pistils depuis que je l'ai passé au rincage donc je la laisse encore un peu.
Sinon, pour les 4 dernieres, ca a fait 143g + la 1ere toute petite 9g (lol) + la 2eme 21g ( a peu pres, ca depassait 20, c t peut-etre 23 bref... j'en suis a 175g env et il reste la derniere qui devrait atteindre les 40g. Don, en gros 215g au total.
J'essaierai de mettre les photos ce soir.
Une fois sec, ca devrait faire entre 40 et 50g... Somme toute tres tres correct !
Pour l'instant l'effet est un high assez puissant... La banane et la tchache avec. On est deja tres proche de ce que decrit mandala :
Effets: Vous pouvez vous relaxer et vous détendre avec ce high psychoactif, fort mais gentil en même temps, qui propulsera votre esprit vers les cieux pendant que votre corps restera en état de relaxation. Cet indica est rarement narcotique si récolté au bon moment, et est parfait quand au retour du boulot, ou pour les après-midi paresseux.
D'ici 10 jours, apres sechage complet et curing, on devrait encore s'en rapprocher.
Bilan tres positif de cette 1ere culture !!!
24/6/2008 12:30
Expéditeur
Conversation
silver-69
De : - France -
J' ai envie de dire félicitations razoor13 et bonne récolte !