Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur Motivé
Prénom : EvAsIoN
Salut, nickel tous ça, à voir la suite!!
Bonne chance Peace
2/4/2008 19:20
Expéditeur
Conversation
toniorocket33
De : 33 Gironde
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Anthony
Salut a toi jeune amoureux de la belle nature...
Sa fait plaisir de ne pas etre le seul en 125w éco et pour repondre a ton mp je ne m'y connais pas beaucoup moi non plus mais tout les soir je dévore les jdc et les techniques de culture ainsi que les post sur les maladies et tout c'est super instructif au moins t'a pas a chercher pendant 2h s'y tes cheries on un souci! bon b je vois que tu est bien parti Au fait j'ai une petite idée de pourquoi sa tige, je pense que c'est parce que tu as commencer par un cycle de 12/12 et non pas par un cycle de 18/6 pour la vegetation... enfin c'est juste mon avis perso aprés sa demande une réelle confirmation
bon b je vais arreter le discour et je te souhaite plein de femelle!
ps: je pense aussi que je vais faire ma culture en one bud parce que niveau rapidité et place c'est niquel! enfin j'ai quand meme une plante a forte dominance sativa =S
2/4/2008 19:29
Expéditeur
Conversation
RICCO
Rang : modo auto-bannisseur
Re razoor13
En rempotant jusqu'au cotylédons tu peux gagner de précieux centimètres sur la hauteur de la plante, ce qui est primordial vu qu'avec ce type de lampe le spectre lumineux pénètre moins en profondeur. C'est la raison pour laquelle je t'ai proposé cette solution
Sinon pas de photos car appareil HS mais je vais en prendre un autre bientôt
Pour l'instant les Sadhus ne sont pas sous la HPS car il y en d'autres qui finissent de mûrir
Je me suis fait une petite serre dans une caisse en plastique translucide, avec 2 néons coolight de 18 w et 2 ampoules eco de 20 w, dans laquelle j'ai 5 mis Sadhus, 5 Hashberry, 5 NYCD et 2 boutures de Papa's Candy J'avais mis d'autres variétés il y a un mois mais ma femelle rott m'a bouffé 25 semis et 5 boutures
Du coup j'ai mis à germer les seeds qui me restait + 2 boutures qu'un pote m'a donné
A+
2/4/2008 21:58
Expéditeur
Conversation
satannatas
De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Prénom : Satan&Da
salut eco bricolo
dans les chiotte c'est bien au moins, quand elle seront grande, au lieux de lire un livre tu regarde tes pied ...
bon courage t'est bien parti!
PS:j'ai un tuto pour le rempotage avec des tof, passe voir
2/4/2008 22:23
Expéditeur
Conversation
razoor13
Salut a tous et merci pour vos posts !
POur l'instant tout va bien, ca pousse. Pour toniorocket33, la plus grande des 8 a commencé un cycle etrange un peu dehors, un peu dedans sous une lampe ECO a deux balles ;) Sinon des que j'ai recu la lampe 18/6 pour tout le monde :)
La petite family:
LEs jumelles :
La plus grande :
RAS, a part que les 2 petits ventilos soufflent au meme rythme que l'eclairage en 18/6 et que je vais peut-etre rajouter une petite 20w en attendant de mettre la 125w flo.
J'ai un serieux doute sur la puissance de ma lampe.
3/4/2008 13:16
Expéditeur
Conversation
RICCO
bonjour razoor13,
ne t'inquiètes pas de la puissance de ta lampe, pour l'instant c'est amplement suffisant. A ce stade moi j'utilise deux néons et et 2 éco seulement Pour la croissance, et surtout pour la flo, tu pourras booster la quantité de lumière en rajoutant plus de lampes
Pour la plus grande si elle s'avère être une femelle (les mâles sont souvent les plus vigoureux ) tu pourras la passer en 12/12 un peu avant, afin qu'elle reste à la même hauteur que les autres pendant la flo
A plus
3/4/2008 15:14
Expéditeur
Conversation
razoor13
Salut RICCO,
Pour la passer en Flo avant les autres ca va etre chaud : j'ai qu'un espace de culture.
A part ca tout va bien, les jumelles ont du mal a pousser et une des 2 dernieres pousse aussi. Je pense qu'elles ne vont pas mourir mais ce sera plus long.
@ bientot !
3/4/2008 18:45
Expéditeur
Conversation
campbell
De : 37 Indre et Loire
Prénom : campbell
c'est normal que sa tige car elle va vers la lumiére, les envirolites se méte trés prés des plantes, 5 a 10 cm et si elle continue a tigé faudra lui remettre du terreau comme tu as déja pu le faire. autrement a ce stade tu ne peux pas encore voir si c'est une femelle, fait attention a ce que tu dit ricco. bonne continuation, je te rentre dans mes favoris pour te suivre car je suis aussi sous envirolitte mais en avance sur toi mes pieds font 20 cm .
3/4/2008 23:42
Expéditeur
Conversation
RICCO
Citation de campbell :
autrement a ce stade tu ne peux pas encore voir si c'est une femelle, fait attention a ce que tu dit ricco.
s'il s'avère que c'est une femelle dans le futur mais pas maintenant bien entendu il lui manque encore quelques bonnes semaines avant de le savoir, je ne suis pas devin
4/4/2008 2:05
Expéditeur
Conversation
razoor13
J'avais compris perso...
Question : Ma terre blanchie par endroit... Ca vous dit quelque chose ? J'ai enlevé la terre la ou c'etait blanc. C'est tres fin en surface. Si on met le doigt dessus ca... disparait. bizarre.
Ca vous dit qqchose ?
4/4/2008 19:13
Expéditeur
Conversation
mossi
SAlut, je crois que c'est ton eau qui est calcaire...
Laisse reposer ton eau 24h avant d'arroser.
++ Peace bonne culture
4/4/2008 19:17
Expéditeur
Conversation
Chichabobby
De : - France -
Rang : cannaweeder
Prénom : Chichabo
Ce sont des petits champignons, je croi lors d'un sur arrosage, j'en ai eu une fois, rien de bien méchants
Citation :
3.2. Traitement
Sevrage d'eau pour 2 à 3 jours, ensuite diminuer le cycle d'arrosage et les quantités.
(source partie excès de Cannaweed)
4/4/2008 19:20
Expéditeur
Conversation
razoor13
Il y aurait pas un 3e avis que je me fasse une opinion ? Je ^plaisante, en tout cas merci.
L'eau a reposé plus de 24h et je n'arrose que tous les 2-3 jours et a petites doses. J'ai meme peur de pas assez arroser.
Mais effectivement, il pourrait peut-etre s'agir de petits champignons du au fait que l'eau a trop reposer justement??
M'enfin, ca a pas l'air tres mechant effectivement, les plantes vont bien (enfin, on dirait)
Une autre idee ?
4/4/2008 20:23
Expéditeur
Conversation
razoor13
Une petit maj en photo à croissance+7(env?) pour la plus vieille Roxxane, +4 pour les autres et +2 pour les plus jeunes.
Roxxane +7
Sweet Jane +4
LEs 2 jumelles qui ont ete séparées pour le meilleur...Mais surtout pour le pire
L'ensemble
Voila voila... Rien d'exceptionnel. Ca pousse...
5/4/2008 9:49
Expéditeur
Conversation
RICCO
Yo razoor13,
je penche moi aussi pour une eau basique (calcaire) Rien de grave, néanmoins corrige le pH de ton eau à chaque arrosage (si tu ne l'a pas encore fait)
Tes bébés sont en pleine forme
Ciao
5/4/2008 18:58
Expéditeur
Conversation
mossi
MAGNIFIQUE!!
Voilà c'est tout, j'avais que ça à dire!
MAis c'est déjà pas mal!
Bon bah, KENAVO
5/4/2008 19:01
Expéditeur
Conversation
razoor13
Merci, c'est peut-etre pas grand chose mais vos 2 messages me font super plaisir
Sinon, j'ai grave envie de racheter des lampes pour booster tout ca ;) Tout en restant dans l'eco. Ma femme est prete a me filer 50€ + moi pareil a peu pres...
C'est marrant, au debut on prend le truc un peu a la legere en se disant que si on arrive au bout, ce sera deja pas mal et qu'on on prendra ce qu'il y aura... Et puis petit a petit on se prend au jeu et on a envie que le rendement soit au rendez-vous
Edit : Je viens de regarder et mon choix se pencherait vers CA
J'aimerais trouver moins cher (ou mieux ?), mais ca va etre chaud ;)
5/4/2008 19:23
Expéditeur
Conversation
razoor13
Je viens de me renseigner un peu partout et voici le dilemne.
J'ai donc 100€ max a depenser dans de nouvelles lampes ECO. On oublie les HPS et cie (j'ai pas envie de me prendre la tete avec une install de ouf et mon espace de culture ne s'y prete pas...)
J'hesite donc entre :
- acheter une seule lampe : -> FLO 200w (100€ env.) avec reflecteur -> ou KIT CFL SUPERPLANT 250W RED (flo) 2700K (100€ env) Je ne sais pas si celle-ci convient ??
- acheter 2 lampes : -> flo et crois 125w donc j'aurai apres achat 2x125w croiss et 2x125w flo dans mon espace de culture (110€)
J'ai besoin de vos avis "eclairés" !
5/4/2008 21:31
Expéditeur
Conversation
RICCO
Il vaut peut-être mieux ne pas surcharger ton local avec 4 lampes + 4 réflecteurs, faut quand même que tu puisses pisser tranquille sans slalomer entre plantes et lampes
Perso je mettrais une 200 w pour la flo car avec les eco la pénétration lumineuse n'est pas profonde. En la rajoutant tu vas booster la formation de fleurs et la lumière arrivera aux têtes les plus basses Avec tes 2 lampes c'est suffisant pour la croissance, d'ailleurs il vaut mieux que tes plantes ne soient pas trop grandes au moment du passage en 12/12, à moins de palisser par la suite
A+
6/4/2008 0:12
Expéditeur
Conversation
razoor13
Citation :
Il vaut peut-être mieux ne pas surcharger ton local avec 4 lampes + 4 réflecteurs, faut quand même que tu puisses pisser tranquille sans slalomer entre plantes et lampes
Je me suis mal exprimé, j'aurais du ecrire :
" flo et crois 125w donc j'aurai apres achat 2x125w croiss et au moment de passer en Flo : 2x125w flo."
En fait 2 lampes en meme temps pas plus :)
Pour resumer, et comme tu me le conseilles, ce qui serait pas mal c'est d'avoir :
- une 125w + une 200w pour la FLo
Et pour la croissance : ma 125w actuelle... + ma 125w flo... ? c'est encore un peu tot pour la mettre la ? Si c'est pas utile, je prefere autant pas la mettre pour rien.