Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]
Rang : Cannaweedeur
Merci RICCO, je vais regarder attentivement sous les feuilles, ce que je n'ai pas fait. En parlant de feuille, voici qq photos :
c+6 pour la plupart sauf la plus grande (facon de parler) envi c+9 ou 10
Celle du milieu (petit pot) a un peu de mal :
L'ex jumelle neo triso :
Voila, sinon je vais suivre ton coneil et commander l'envirolite :) Sur un topic que j'ai cree dans le forum eclairage, ton choix semble etre le bon choix.
A bientot pour une nlle maj
7/4/2008 21:41
Expéditeur
Conversation
RICCO
Rang : modo auto-bannisseur
Re,
bravo! elle sont en forme et ne tigent pas, pas de sur-arrosage non plus, c'est bien parti
On commence a apercevoir une petite feuille à 3 pales sur la c+9.
S'il s'avère que c'est des araignées rouges, pas de panique! A ce stade on les élimine très facilement. Le pire avec ces bestioles c'est quand elles attaquent massivement en pleine flo
Bonne nuit
7/4/2008 22:29
Expéditeur
Conversation
razoor13
Plus de trace d'araignee rouge, tant mieux ! :)
J'ai des questions... Ces 2 plants ont le meme age et pour la 1ere, ca a pas l'air d'aller tres fort. Elle pousse pas ou peu et les nervures de ces feuilles sont boursouflées. J'ai l'impression qu'elle va crever. Pourtant, elle a eu exactement le meme traitement que les autres :
Et l'autre qui a le meme a age, cad c+5 :
Celle-ci, devrait peut-etre etre rempotée, non ? Par contre, pour l'autre... Ca a l'air tres tres mal parti. Va t-elle crever ?
Deux plants a c+7
Roxanne c+10
Une vue d'ensemble sous la lampe :
Une autre :
On voit bien sur certaines, a la surface la terre qui blanchi a nouveau ??? Je vais gratter un peu comme la derniere fois.
J'attends encore une peu (ce week-end, je pense) et je rajouterai la 125w flo.
8/4/2008 19:01
Expéditeur
Conversation
RICCO
Yep razoor13,
c'est courant et normal d'avoir des plants plus vigoureux que d'autres. Les boursouflures sont d'origine génétiques, ça arrive parfois, rien de grave.
Ne rempote pas tant que les racines n'ont pas envahi le pot
Franchement razoor13, je les trouve très bien
8/4/2008 23:47
Expéditeur
Conversation
crazyofboard
De : *Europe*
Rang : cannaweeder
Prénom : findus
Salut razoor, Ne t'inquiètes pas c'est normal d'avoir des plants plus grand et robustes que d'autres. Sa dépend de beaucoup de paramètre (ex : une plante qui est plus près d'une autre de la lampe etc...) elle ne vas pas mourrir, laisses lui le temps de grandir
Pour le rempotage, ne te presses pas! c'est pas du tout nécessaire pour l'instant
Pour ma part, j'ai commencé ma culture en in fin février en in et je compte rempoter seulement une fois dans un pot de 8L avant de la mettre dehors sous serre (le 01 mai) et ne plus rempoter du tout.
Enfin je fait comme ça -->(Avis des pros?)
A ++
9/4/2008 10:59
Expéditeur
Conversation
cana_55
De : 55 Meuse
Salut razoor13 je vient de découvrir t'ont petit début de croissance et de même ta première vrai expérience dans la domaine indoor!
Je te félicite très bon début de croissance pour la lumière ne t'inquiète pas elle en on assé rien ne sert de les blindé de lumière des le début début de leur croissance mieux vaut attendre aux moins 3 étage de feuille avant de mettre l'autre lampe. Sinon on voit bien que tu prend cette première très au sérieux !^^ Moi je commence pour la première foi aussi, car l'année passé j'avé débuté en indoor pour les mettre dehors! Mais le budget n'est pas au top je n'est qu'une lampe éco de 20w et deux graines et je possède un placo très même trop petit
Bon je te laisse je vais suivre avec attention ton journal en espérant pour toi une bonne récolte dans le futur !!
9/4/2008 17:21
Expéditeur
Conversation
razoor13
Pour la lampe, j'hesite quand meme... Roxanne, la plus "vieille" n'a pas trop poussé depuis hier je trouve alors... J'allais rajouter la 125w flo ce soir et puis vos messages me font hesiter. Je vais attendre un peu mais pas trop :)
Avec un seul mois de croissance, faut leur donner toutes leurs chances, et la, ca me semble un peu just...
Vu que certains ont des HPS de ouf, d'autres eclairent direct en croissance avec des lampes FLO... Rajouter la 125w flo ne peut que leur faire du bien...
Allez, ce sera pas pour ce soir mais ca me demange lol !!
9/4/2008 18:47
Expéditeur
Conversation
RICCO
Salut tout le monde,
c'est vrai que pour le début de croissance plus de puissance lumineuse n'est pas vraiment nécessaire, mais le contraire fonctionne aussi très bien, surtout avec des Eco qui chauffent très peu
Dès que razoor va envoyer les watts, les petites vont booster Perso mes semis et mes boutures je les fait partir avec 2 néons 18w et 2 ecos 20w ce qui fait un total de 236w. Avec moins ça stagne un peu trop
9/4/2008 19:38
Expéditeur
Conversation
razoor13
Censemment ma 125w = 600w
Sinon, j'ai une put1 de haine !!! Je me reveille vers 4h30 cette nuit (surement une intuition, non parce que sinon je me leve vers 7h30 normalement) Et ma lampe est allumee!!!
Mon Programmateur est parti en vrille... Je sais pas si la lampe venait de se rallumer ou si elle ne s'est jamais eteinte...
Je vais en trouver un digital le plus tot possible ! Genre aujourd'hui. Merde, bordel fais chier... %£¤@Grrrr !!!!!
10/4/2008 8:04
Expéditeur
Conversation
cana_55
Sa tue sa le minuteur qui merde comme sa !! Ca L'avé fait avec un pote c'est pour cela que j'en est acheté un de marque pour que sa tienne la route le plus longtemps possible
10/4/2008 20:18
Expéditeur
Conversation
razoor13
Salut !! J'ai acheté un programmateur digital (9€) par contre j'ai du programmer tous les jours de la semaine... Un peu chiant mais apparemment pas d'autres moyens a cause de ma periode d'eclairage qui va de 7h du mat au lendemain 1h du mat...
J'ai rajouté ma lampe Flo :-o Pas pu m'en empecher. J'ai un peu galerer parce que le reflecteur c'est de la merde. Il a fallu que je le consolide.
Voila, voila j'ai mis le thermo au niveau des plants pour voir ce que ca donne. Ca chauffe bien plus, j'ai l'impression.
Par contre, je crois que je vais me contenter de ces 2 lampes meme pour la floraison pour des raisons de place... Les deux reflecteurs face a face ne rentreraient plus sur mon portant. (ma 125w croissance est plus petite...)
10/4/2008 21:31
Expéditeur
Conversation
razoor13
AIE ! Il fait 29.3° sous les lampes !! Ca craint la non ??
10/4/2008 21:37
Expéditeur
Conversation
toniorocket33
De : 33 Gironde
Prénom : Anthony
héhé! j'ai l'impression que sa pousse ma foie! bon courage pour la suite! moi je vais m'acheter une 250w éco ou une 200 parce que je vais me faire 5 ou 6 one bud ou quelques two buds enfin j'espere que mes plantounes seront des femmelles a+ passe sur mon jdc!
11/4/2008 11:09
Expéditeur
Conversation
cana_55
oh 29.3° c'est chaud pour le petite pousse! fait faire descendre tous ca, sinon elle risque de prendre des bon coup de chaleur a cette température
11/4/2008 18:38
Expéditeur
Conversation
satannatas
De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Prénom : Satan&Da
salut tu as bien fais de rajouter ta lampe
J'ai 2X 125W et une de 200W (en croissance)et j'avoisine ces température, si tu peut la faire descendre de quelque degrés c'est bon, en faisant un courant d'air(avec tes vetilo) je pense que qu'elle descendras, inutile d'investir!
tu vas voir avec plus de puissance tes pieds seront plus volumineux .
A ++
13/4/2008 0:36
Expéditeur
Conversation
razoor13
Bon ben je comptais faire une maj avec des photos mais bon on va attendre un peu... Apparemment il y a un soucis sur le forum...
Depuis que j'ai mis la 2e lampe 125w flo ca a bien bboster la pousse j'ai l'impression. Du coup, je vias peut-etre attaquer l'engraissage tout doucement avec 1ml/l de BioGrow.
La plus grande a 2 belles feuilles a 5 pales. Sur les autres plans elles sont encore petites mais 1ml/l ne peuvent pas leur faire de mal.
Vous confirmez ?
Esperons qu'on puisse remettre des photos d'ici peu.
PS : qq'un sit ce qu'il se passe sur le forum ? Je suis allé sur les forums adequats : apparemment pas d'infos des modos.
15/4/2008 14:02
Expéditeur
Conversation
cana_55
Raison pour lequel cannaweed a des petit problèmes en ce moment courrier reçu par cannaweed :
1. Nous allons commencer la procédure de migration pour deux nouveaux serveurs plus puissants contre un auparavant, et cette fois ci, en Hollande. L'upload d’image – photo sera indisponible le temps de la migration, d’une part pour ne rien perdre entre les différents serveurs, d’autre part pour éviter tout dysfonctionnement et conflit entre fichiers.
Une fois la migration faite, il n'est pas impossible de certaine fonctions du site soient défaillantes, merci de nous envoyer un mail sur info@cannaweed.com si vous rencontrez un bug.
---------------------
2. Pense à changer le mot de passe de ton compte, ce n’est qu’une question de sécurité.
Voila pour ta question razoor ^^
15/4/2008 20:22
Expéditeur
Conversation
razoor13
Salut tt le monde !
Une maj en photo et qq questions ou commentaires...
Tout d'abord, je n'engraisse toujours pas... Mes plantes se portent bien... Si mes plantes etaient un peu moulegasses ou a la traine mais la, ca va, alors chaipas trop...
1ere question : J'engraisse ou pas ?????
On en est au 16e jour pour la plupart sauf la plus grande qui a 3 jours de plus et les 2 dernieres 2 jours de moins.
Roxanne +19:
Titoune +16:
Sweet Jane +16:
Rose +16 (feuilles un peu etranges, maladie?):
Une des 2 petites dernieres +14:
Celle qui a le plus de mal au fond (philomene je crois) +14:
L'install :
Sinon, j'ai des moucherons, j'avoue que je suis pas allé voir sur le forum mais si vous en avez eu n'hesitez pas a dire ce que vous avez fait ;)
Je resume mes interrogations : - Engraissage ? - Maladie sur un des plants ? - moucherons ? - Floraison dans 15 jours, 1er mai ?
17/4/2008 12:04
Expéditeur
Conversation
satannatas
De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Prénom : Satan&Da
hé hé Salut ^^
Citation :
Je resume mes interrogations :je te répond - Engraissage ?(non tan que ça pousse bien, moi je commencerais dans une semaine mais a moiter dose.) - Maladie sur un des plants ?(non plus ^^ ) - moucherons ?(vas sur Karnivore.fr et renseigne toi sur les condition de culture qui sont compatible avec les lampes et la chaleurs ) - Floraison dans 15 jours, 1er mai ?(si tu as de la place tu as le temps si tu est limiter oui!)
voila je ne pense pas maitre tromper mais bon on sait jms ^^
sinon ça as vraiment bien pousser félicitation.
A bientôt!
17/4/2008 12:52
Expéditeur
Conversation
pcraid
De : - France -
Salut. Ben elles ont une belle tête des plantes. Moi, pareil, tant que ça va, je n'engraisse pas. J'aurai peut être du le faire pour 2 d'entre elles, mais tant pis. Je pensais passer aussi en flo à peu près aux memes dates que toi, mais j'ai un peu plus de retard. ça sera sympa de suivre ton JDC et voir comment ça évolue. Tu comptes rester sur du One-Bud, ou alors faire du palissage?