Re: 1er jdc [lampe éco] super debutant [sadhu ->mandala]
De : *Europe*
Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM
Salut razoor13
J'ai A un poil près les mêmes conditions que toi...
A ce que j'ai pu avoir comme tableau ils conseillent pas plus de 1ml de Bio-Grow.Mais moi je comptes en mettre 2 ml...
Citation :
3e semaine croissance = 1ml/1L BioGrow (ok?) 4e sem = 2ml/1L BioGrow (ok?)
Mouais ça me parait bon c'est ce que je comptes faire aussi^^.
++++ Bonne conti'!!!
17/4/2008 19:09
Expéditeur
Conversation
razoor13
Rang : Cannaweedeur
J'ai commencé l'engraissage pour la + grande (Roxanne) hier soir vu qu'elle commence sa 3e semaine. Les autres sont encore a l'eau mais au prochain arrosage je passe au biogrow.
Si d'autres personnes peuvent me repondre, ce serait cool parce que je n'ai pas de calendrier fourni avec mes bouteilles d'engrais -> CF bas de la page 3
Merci !!!
18/4/2008 10:55
Expéditeur
Conversation
razoor13
photos :
Roxanne c+20 :
L'ensemble (+20, 5 autres +17 et 2 dern +15) :
18/4/2008 12:09
Expéditeur
Conversation
mahad
Rang : cannaweeder
salut pas mal du tout !!
tu est a combien de jour de croissance ? moi je les laisserai encore un peu !
de toute façon c'est toi qui voit moi c'est du one bud donc je fais comme ça aprés si tu veut récolter rapidement bah plus tu mettra en flo rapidement mieux ca sera ( en laissant une bonne période de croissance !
ps : on peut aussi mettre la graine en terre et imposer directement un rythme de 12/12 mais le gain sera moins important .
voilà @+
18/4/2008 14:43
Expéditeur
Conversation
razoor13
Je suis a +20 pour la plus grande et +17 et +15 pour les autres.
Voila ben je me tate pour les laisser pousser tranquille encore une petite quinzaine... Ou les passer en flo plus tôt...
18/4/2008 15:27
Expéditeur
Conversation
djer69
Prénom : Djé
Salut à toi l'ami,
Je vois que tu te poses des questions à propos de ton passage en floraison, mais je crois qu'il est encore un peu tôt...surtout que tu as du travail avant de passer en floraison!!!
Je m'explique: comme tu cultives sous lampe éco, tu as une faible pénétration lumineuse (les fameux lumens) qui sera primordiale pour que tes buds grossissent bien!! Il te faut donc Palisser mais aussi Pincer.
Ainsi, ta culture sera un maximum rentable.
Ensuite, j' ai vu que tu avais quelques doutes sur ton programme d'engraissage donc je te mets le programme B.B. pour te faire une idée. Ce programme est un programme type, donc tu peux le modifier. Pour ma part, je les suis à la lettre et je n'ai jamais eu de problème de sur-engraissage ou quoi.
Voila, il te reste plus qu'à potasser et tu devrais bien t'en sortir!!
Bonne continuation!
TcchhoooOOOO
18/4/2008 15:28
Expéditeur
Conversation
razoor13
Saluuuut a toi et merci pour ta reponse super complete !
J'ai parcouru ton JDC de long en large et j'ai bcp appris. Effectivement ces 2 techniques ont l'air tres utile et je pense que je vais m'essayer au moins au palissage sur qq plants. (tu n'as pas utilisé le pincage il me semble, si ?)
Merci pour le tableau Biobizz, je vais le suivre a la lettre par contre, un truc m'intrigue sur ce tableau : pkoi seulement 2 sem de croissance ???
Je vais me documenter sur le palissage et mettre ca en oeuvre, merci et a+++ pour une nlle maj en photo !
18/4/2008 16:04
Expéditeur
Conversation
mahad
ouai donc moi je les ai laissés 15 jours en croisance et apres pasage en flo ( obligé vu ke les plantes grandissent aussi en flo ) !!!
pour toi je pense que 1 mois ca serait pas mal, et il est mieux ( je pense ) d'avoir ces plantes a la meme croissance ( nb de jour )
18/4/2008 20:23
Expéditeur
Conversation
razoor13
j'en suis a (presque) 3 semaines de croissance. J'ai bien envie de passer en flo mais je pense que je vais attendre encore une semaine.
Par contre, je ne sais toujours pas si je palisse ou non, si je fais du one bud ou non... ;) Bref, voici qq photos...
Roxanne "en pied"
20/4/2008 11:41
Expéditeur
Conversation
mahad
bon moi j'ai palissé ( vite fait) et pourtant c'était du one-bud ca a faciliter le dévellopement et les buds ne se porte pas plus mal !
20/4/2008 13:09
Expéditeur
Conversation
Skunk.2008
Prénom : Yann
jolie plantes l'ami
20/4/2008 13:14
Expéditeur
Conversation
razoor13
Merci Skunk.2008
mahad > Je vais peut-etre tenter mais je suis pas chaud la
Par contre, j'ai arrosé avec 1,5ml/1,5l (BioGrow) hier soir (1,5l pour les 8 plants (assez ou pas assez ??)) et je me demande s'il faut arroser avec le mélange ou seulement avec de l'eau la prochaine fois. J'arrose tous les 2 jours maintenant (tous les 3 jours avant)
20/4/2008 15:59
Expéditeur
Conversation
mahad
oui tout les 2 jours tu arrose avec de l'engrais , enfin ca dépend de ta terre comment elle est séche !!
Et si tu constate des pbs avec l'engraissage et bien tu peut arreter arroser avec de l'eau et apres reprendre ( tjr en suivant le rythme d'arrosage car trop d'eau couic ! )
20/4/2008 20:29
Expéditeur
Conversation
razoor13
merci mahad !
Apparemment mes plants sont plutot en forme. J'en arrive a mon 3e etage de feuilles a 5 pales...
Je vais continuer avec le BioGRow (1.5ml/1.5l)sans alterner avec une arrosage 100% eau.
Par contre, j'ai toujours pas palissé ni pincé...
21/4/2008 13:22
Expéditeur
Conversation
razoor13
Bon ben les odeurs commencent a passer le seuil de la porte de mes chiottes... Et ca devient problematique.
Je comptais acheter un ioniseur mais je suis pris de court.
Quel methode est la plus efficace SVP ??
Sinon, j'ai niqué un coté de l'attache du portant, chuis degouté...
22/4/2008 20:17
Expéditeur
Conversation
mahad
arf moi aussi je commencait a baliser pour l'odeur mais finalement mais parents ce snt habitués a l'odeur ca fait comme un petit parfun de weed dans l'air et puis bah vu que ca reste confiné dans la chambre bah c plus pratique pour et personne sent rien !
merci la weed !
23/4/2008 10:36
Expéditeur
Conversation
razoor13
Je vais quand meme peut-etre m'acheter un ioniseur...
Voila, sinon 23e jour de croissance et j'ai bien envie de lancer la floraison. Pour plusieurs raisons, dont le besoin de selectionner les femmelles et faire de la place...
J'ai besoin de VOS AVIS ECLAIRES, si je lance la flo ce soir, ca le fait ou pas du tout Je precise que les plants (la plupart) font 15-18cm et qu'ils ont 3 etages de feuilles a 5 pales et qu'un 4e est en train de pousser.
Des photos pour mieux juger :
Merci !!!
23/4/2008 19:33
Expéditeur
Conversation
razoor13
Personne pour me donner son avis ??
23/4/2008 20:15
Expéditeur
Conversation
razoor13
Euh... Y a qq'un ??? :-o
24/4/2008 7:35
Expéditeur
Conversation
obione83
De : Hambourg
Prénom : Mikaël
Salut man !!! Ben comme promis je passe, par contre niveau conseil je préfere m'abstenir, parce que je ne voudrai pas t'induire en erreur.. Disons que ce qui suit est plus mon avis qu'un conseil : Etant donné la hauteur et la place que tu as dans le placo, je pense que tu devrai attendre un peu pour les passé en flo, je sais que tu es impatient d'avoir le sex, mais pour une bonne grosse récolte, vaut mieux mettre toute les chances de ton coté et attendre la fin du stretch ( a confirmé par un pro ). Aprés si jamais tes plantes sont vraiment grande et que ta 125 watt flo ne suffit pas, tu peux mettre la 125 watt croissance a la verticale carrément au milieu de tes plantouilles( histoire que les bud du dessous caché par les grosses feuilles ai de la lumière ), et la 125 watt flo a la vertical sous ton réflécteur .. enfin c'est une idée... ( toujours a confirmé bien sur ) Sachant que le rendement est deja diminué avec les MG , tu seras content d'avoir attendu ! Sinon a part ca tes petites plantouilles sons superbe, les entre noeud pas trop espacés, et un très beau vert... Ta petite affaire se présente bien on dirai !!!
Voila , je t'ai fait un gros pavé mdr . Cannabicalement. Obi