Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Quelle philosophie adopter ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
grendizer  Quelle philosophie adopter ?

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé

Bonjour à toutes et à tous.

Je met un titre un peu pompeux. Ça ramènera peut-être du monde :-p

Je demenage prochainement et naturellement je me suis penché, aussi, sur mes plausibles futurs aménagements.

Y'a un choix que j'ai du mal à faire. Il est pourtant primordial pour l'avenir de mes cultures. Donc faut que je me décide.

Votre avis serait sympa.

Bref(lol):
soit je met de l'argent une bonne fois pour toute dans mes graines. Je prend une superbe variété et je fais un pied mère.

Avantages :

J'ai toujours de la super weed
J'ai jamais de mâles

inconvénients

J'ai toujours la même weed. (En investissant une fois par an ça va pas vite mais ça peut se faire)
Il faut un deuxième espace de culture dédier au plant mère

Soit je réparti cet argent sur des variétés moins réputées et moins chères.

avantages

J'ai des weeds diverses
Je peux avoir des bonnes surprises
Je n'ai besoin que d'une seule installation.

inconvénients

Je fumerai jamais de grandes variétés
je peux avoir des mauvaises surprises
Faut que je m'ennuie avec les mâles.

30/3/2008 17:33Profil
ExpéditeurConversation
KOLOWEED  Re: quelle philosophie adopter ?

De : - France -
Rang : Koloweedeur
Prénom : kolo

Salut,
choisie le pied mère tu pourras en faire plusieurs avec des variété différentes.
Une bonne weed ne coute pas forcément 150e

30/3/2008 17:50Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: quelle philosophie adopter ?

Rang : moderador

Salut,

pas obligé d'avoir un seul pied mère vu que même les variétés chères et réputées stables ont souvent 2 phénos

Perso je pense que pour des pieds mères il vaut mieux ne pas investir trop d'argent. Tu peux avoir de très bons phénos aussi avec des variétés sous les 50 euros
Le seul souci c'est la place pour démarrer beaucoup de plantes
et faire ensuite sa sélection par boutures, mais si c'est pas un problème c'est la solution que je choisirais

Citation de grendizer :

soit je met de l'argent une bonne fois pour toute dans mes graines. Je prend une superbe variété et je fais un pied mère.

Avantages :

J'ai jamais de mâles

Je ne saisi pas très bien ce que tu veux dire par "jamais de mâles", à moins que tu parles de graines réputées et féminisées

A plus

30/3/2008 17:54Profil
ExpéditeurConversation
grendizer  Re: quelle philosophie adopter ?

Citation de RICCO :

Citation de grendizer :

Avantages :

J'ai jamais de mâles

Je ne saisi pas très bien ce que tu veux dire par "jamais de mâles", à moins que tu parles de graines réputées et féminisées

A plus

Ben une fois que j'ai mon pied mère femelle je pars que sur des boutures.
J'ai du mal m'exprimer désolé.

Le gros soucis, pour moi, des pieds mères c'est encore d'avoir une seconde installation pour les faire pousser.

30/3/2008 18:02Profil
ExpéditeurConversation
Alk@  Re: quelle philosophie adopter ?

De : Reunion
Rang : Canaweedeur motivé
Prénom : Alex

Salut,
Si tu veux mon avis, il faudrait surtout considerer ta situation en general.
Tu dis déménager mais es-ce une situation qui se presente stable ? Plusieurs année?
Si c'est le cas tu achete une bonne grosse gentique, tu en fait une plante mere. Plus tard tu achete d'autre gentique plus moyennes mais pas mal non plus et tu peux meme te faire des hybrides.

Parcontre si ta situation n'est pas stable tu devais privilégier la diversité ! tu aura le temps de gouter a de grosses pointures plus tard.

Sa reste mon humble avis.

Au plaisir+

30/3/2008 18:23Profil
ExpéditeurConversation

Re

c'est ce qui me bloque aussi sinon je me régalerais avec ça

Perso je prend des boutures de chaque femelle que je garde dans une caisse plastique translucide avec 3 néons de 18 watts dessus qui me sert de serre

Ensuite je sélectionne les boutures à garder une fois la weed récoltée
Je jette ou je donne à des potes celles que je n'ai pas gardées
Ainsi si un phénotype m'a plu, je le bouture à chaque nouvelle culture avant de la lancer en flo

C'est la solution que j'ai trouvé pour conserver certains bons phénos sans passer par les pieds mères

A plus

30/3/2008 18:27Profil
ExpéditeurConversation
menelik  Re: quelle philosophie adopter ?

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : menelik

salut a tous,

ricco je suis d'accord avec toi,c'est une des meilleures solutions quand on a pas d'espace pour les meres

par contre si tu as un probleme avec tes boutures et qu'elles meurent,tu perds ta selection et c'est dommage quand meme.

enfin au bout d'un moment la degenerescence peut provoquer de mauvaises surprises(gout modifié,perte de rendement ou pire monoecie.....).

voila c'est sur que c'est moins galere que des graines mais il y a quand meme des risques

cannabiquement

30/3/2008 20:38Profil
ExpéditeurConversation
rosebud  Re: quelle philosophie adopter ?

Prénom : jm

Hello,
d'accord avec menelik sur le fait que les boutures...ben il faut encore réussir à les faire prendre!perso j'ai un peu laché l'affaire au vu de résultats médiocres,mais deux placos servent toujours néanmoins: un light pour la croissance,et un autre avec une bonne 400w qui ne tourne plus que 12 heures par jour..le roulement est un peu plus long en repartant toujours de graines,et il y a effectivement le souci des mâles,mais c'est quand même une solution acceptable je trouve (et ça n'empêche pas de bouturer quand même,pour se faire la main)++

30/3/2008 21:08Profil
ExpéditeurConversation

Faut avoir la place de mettre deux installations c'est toujours pareil.

A la rigueur un mini placo pour un bonsaï. Avec un peu d'idée tu peux faire un truc déco sympa.

Les graines c'est vraiment aléatoire.

Si tu veux cultiver 4 pieds. Tu va lancer entre 6 et 8 graines. Mais tu sais pas sur quoi tu vas tomber.

31/3/2008 11:46Profil
ExpéditeurConversation
harry-frog  Re: quelle philosophie adopter ?

Rang : Cannaweedeur

Salut,

je comprends pas
Citation :

donc t'as pas la place? donc pas de pieds meres,
Qui est la meilleur solution, plus sur, plus rapide aussi, sur la. ..ta tu as des graines a l'unité en choisissant des varietées relativement stable tu peus faire une selections sur 2 3 graines.
Etant donné que cela est plus rapide d'environ un mois sur culture classique et que sur graines, pourquoi ne pas diminué ton espace flo de maniere a mettre tes mamans(c'est sur qu'avec une seul varieté, tu risque de te lasser), ou encore l'entraide cannabique qui n'est pas que sur le net, en t'associant avec un autre cannabiculteur(de confiance) pour la selection de pieds meres ou encore l'echange de boutures et la gestion de l'espace.

A+

31/3/2008 15:52Profil
ExpéditeurConversation

clair que l'echange de boutures ça peut etre un bon concept.
Citation de harry-frog :

je comprends pas
Citation :

donc t'as pas la place? donc pas de pieds meres

Je suis en attente de déménagement et je ne connais pas encore mon nouveau logement

Y a la place que ça prend mais aussi l'investissement en temps et argent.
Ceux qui ont des variétés extra diront peut etre que ça vaut largement le coup...

31/3/2008 15:56Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
l'investissement en temps et argent

l'investissement financier est ridicule(2 a 3 neons, 1 vent de pc) par rapport au gains réalisé sur l'achat de graines, pour le temps c'est pareil, c'est uniquement de l'entretien sur un pied mere. et plus de semis que tu va voir toutes les heures pour savoir si elle sont sorties, lol.

A+

31/3/2008 16:08Profil
ExpéditeurConversation

ok. Une alternative au placard.
Dites moi si je fais fausse route.

Les pieds mères ont-ils besoin d'une obscurité totale sachant qu'on ne les passera jamais en flo ?

Dans ce sens la on pourrait imaginer 2 jolies étagères en parallèle.
Une, en bas, servant de support aux plants
L'autre, au dessus, où l'on incorpore un kit neon (on fait ça discret et joli)

les pots seront choisi pour leur esthétique.

Au final on a un joli meuble ouvert à Bonsaïs.

31/3/2008 18:12Profil
ExpéditeurConversation

un petit up svp pour savoir si ma dernière hypothèse est valable.
Auquel cas je vais m'attacher rapidement à la création ou à la récupération de supports sympa et originaux pour mes bonsaïs.

Merci.

31/3/2008 21:18Profil
ExpéditeurConversation

Citation de menelik :
par contre si tu as un probleme avec tes boutures et qu'elles meurent,tu perds ta selection et c'est dommage quand meme.

enfin au bout d'un moment la degenerescence peut provoquer de mauvaises surprises(gout modifié,perte de rendement ou pire monoecie.....).

Tu as complètement raison sur ce point et j'en suis bien conscient, c'est pourquoi au bout de 4/5 boutures avec la même plante, je lâche l'affaire

A plus

31/3/2008 22:54Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: quelle philosophie adopter ?

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

Je te conseille vivement de faire des pieds mère, le jour ou tu tombera sur un phéno exceptionnel et que tu ne l'auras pas bouturé tu comprendra !

Sinon ta derniere hypothèse me semble viable, fonce !

A+

31/3/2008 23:04Profil
ExpéditeurConversation

J'ai quelques idées pour un meuble pouvant accueillir 4 bonsais.
Mon placo de culture pouvant contenir 4 plants dans des pots de 11 L, ça laisse des possibilités sympa

Maintenant va falloir que je me décide quand au choix des graines.
J'ai bien envie de commander 4 variétés en double chez Lamota.
Dans l'espoir d'avoir une graine femelle sur deux a chaque fois...

A priori je vais taper chez sensi et serious (encore que chez Bluehemp y'a des landraces qui me tentent fortement). Faut bien que je me renseigne pour avoir 4 indicas les plus differentes possibles.

2/4/2008 17:12Profil
ExpéditeurConversation
papyraleur  Re: quelle philosophie adopter ?

Rang : CannaBoutureur Surmotivé

Salut,

Citation de grendizer :
dans des pots de 11 L, ça laisse des possibilités sympa

Je suis pas sur d'avoir bien compris ton plan avec des pots croissance et flo au même endroit

Par contre les pieds mères pas besoin de HPS

Citation de grendizer :
4 variétés en double chez Lamota.

J'ai fait comme ça pour les afghanis j'avais lancé 2 graines en ésperant une fille et j'ai eu deux males enfin je veux pas te porter la poisse.

Citation de grendizer :
pour avoir 4 indicas les plus differentes possibles.

Oh une petite early durban

A bientôt.

5/4/2008 23:14Profil
ExpéditeurConversation

Citation de papyraleur :
Salut,

Je suis pas sur d'avoir bien compris ton plan avec des pots croissance et flo au même endroit

Salut

C'etait juste pour le dessin. La croissance se ferait dans des pots plus petits. Plus de pots = plus de chance de femelles.

Citation de papyraleur :

Citation de grendizer :
4 variétés en double chez Lamota.

J'ai fait comme ça pour les afghanis j'avais lancé 2 graines en ésperant une fille et j'ai eu deux males enfin je veux pas te porter la poisse.

Eh ! Met toi en mode PapyCool. Faut être positif ^^

Citation de papyraleur :

Citation de grendizer :
pour avoir 4 indicas les plus differentes possibles.

Oh une petite early durban

Y'en a tellement des variétés
Dur de faire un choix.
L'occasion fera le larron

Sinon le soucis avec mon projet c'est que j'ai au moins une nouvelle idée par jour :s
Alors je suis pas décidé encore ...

5/4/2008 23:26Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour,

Je pense qu'une sélection sur deux graines n'est pas la meilleur solution, sauf si tu as de la chance ou que tu choisis une variété réputé très stable. moi j'opte pour une sélection sur un sachet de 10 graines par variétés après je débute donc j'ai choisi des graines pas chères, c'est vrai que par la suite j'aimerais le faire sur des variétés plus réputées et que le coût de départ ne serat pas le même.

A+

7/4/2008 9:10Profil
ExpéditeurConversation
drcaylus  Re: quelle philosophie adopter ?

Salut man;)

Ben moi je me suis lancé l'an passé dans la selection de 2plans meres. 1 hollandse hoop xWhite widow et un de Pearl.

Très franchement, j suis peut être un peu trop sensible mais j aime pas tuer une bouture;) donc vu mon taux de prise de bouture proche de 99% j me suis vite retrouvé av bien trop de plantes:) la jungle en cave, en placard, m^m en vases lol
Faut gèrer lol surtout controler;)

Maintenant, j'ai également polinisé les plants av un herma a tendance femelle et sur une récolte après avec une skunk male.

Si mes graines issues de l'herma sont femelles j sens bien continuer sur une souche femelle pas cher maison;)
Sinon les féminisées ;) J pense que c est plus facile a controler;)

Mais j pense sinon que se faire plaisir avec une belle souche une fois par an ou 2 limite c est vite amortis;) c est le prix de max quoi ? 25g lol

Mais sérieusement c est quand m^m plus délire de prendre une souche ou 2 régulières et se garder un beau male pour poliniser;)

Ca fait depuis 2001 que j ai moon croisement holl hoop X White
et sérieux super gout haze fleurit et elle part en purple mais super white;) genre purplehaze (hollandsehoop X Skunk) mais plus white;) Faites vos graines! ;)

Et l'acide gibberilique;) Moi j sens que j v tenter lol

7/4/2008 10:19Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

Très intéressant. Néanmoins je vais attendre encore un peu avant d'attaquer les croisements.

Aujourd'hui je suis perdu, j'ai trop d'idées pour mes plantes :s

La question du jour :

Vais-je finalement faire du supercropping ou du onebud ?

En fait j'hesite à mettre 4 pots de 22x22x26 en supercropping ou alors 15 pots de 15x15x20 en onebud.

- Niveau rendement je sais pas trop lequel est le mieux..
- niveau variétés ça va pas changer grand chose. Pas plus de 4 variétés différentes. Je vais pas me faire 15 variétés d'une dizaine de grammes seulement...
- pour l'entretien. Pas de palissage en one bud ça c'est cool. Par contre pour arroser c'est long a chaque fois.

un avis ?

7/4/2008 17:42Profil
ExpéditeurConversation

Salut grendizer,
je saurais pas trop quoi dire quand au choix,mais juste une remarque au sujet du palissage: je palisse à deux fils (un à la base du tronc,relié au pot,l'autre qui chope l'apex,à l'opposé),retendus de temps en temps,un compromis qui donne de bons résultats je trouve,et très peu contraignant.j'dis ça...++

8/4/2008 1:28Profil
ExpéditeurConversation

Citation de rosebud :
Salut grendizer,
je saurais pas trop quoi dire quand au choix,mais juste une remarque au sujet du palissage: je palisse à deux fils (un à la base du tronc,relié au pot,l'autre qui chope l'apex,à l'opposé),retendus de temps en temps,un compromis qui donne de bons résultats je trouve,et très peu contraignant.j'dis ça...++

Je note ça ...

Ça doit faire un angle plus important à la base du plant. Et je suppose que le tronc n'a pas ou moins tendance à se relever par la suite. Me trompe-je ?

8/4/2008 15:55Profil
ExpéditeurConversation

Hello,
euh...un dessin serait plus approprié mais je sais pas faire (enfin ici bas!) enfin donc je palisse un peu avant la flo (plants d'environ 20 cm) de façon à ce que le tronc soit déjà bien installé en terre. le premier fil incline le plant à 45° environ en chopant le tronc à la base (2,3 cm de la terre) et le deuxieme ramène le haut du plant à l'opposé (ça fait un arc,apex à l'horizontale)...pfff,chais pas si je suis bien clair,là (encore moins depuis le ptit dernier que je viens d'écraser dans le cendar!) keep growing,so long..

8/4/2008 22:46Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.