|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Follow-the-reaper |
Re: spécial guerilla!!! |

| | | Citation de Chichabobby : | Salut,
Follow-the-reape, peux-tu expliquer plus clairement ton système de bache, car cela m'a l'air super, mais j'ai pas compris comment disposer le sac poubelle, pis sa ta des photo c'est encore mieu. Et avec se système tu n'arrose jamais ? Merci de repondre
a+ |
Salut Bon alors l'astuce de la bâche... -Prendre un grand sac poubelle -L'ouvrir en 2...Faire un trou au milieu pour laisser passer le pied -L'étendre sur le sol, donc autour du pied -Le recouvrir d'une fine couche de terre et/ou brindille, débris pour éviter qu'il s'envole et pour la discrétion aérienne.
Comment ça marche? L'idée ici est de se servir du phénomène d'évaporation naturelle..Tout le monde a déjà remarqué que par grande chaleur on voit l'humidité s'échapper du sol. Le but est ici d'éviter que l'eau ne s'évapore...Donc le soleil va "taper" sur la bâche, ce qui va faire remonter l'eau du sous sol, mais au lieu de s'évaporer, elle va rester à proximité des racines... La où la méthode est géniale, c'est que l'arrosage est adapté au soleil, en effet plus il fait chaud, plus la plante sera arrosée et inversement. Et lorsqu'il pleut trop, la bâche évite le surarrosage. L'avantage principal de cette méthode est qu'il n'y a plus besoin de se trimballer des hectolitres d'eau à travers les ronces.
Précautions toute fois: -bien retourner la terre, puisque plus elle est aérée, plus l'eau remonte facilement (effet de capilarité) -mettre de l'anti-limaces sous la bâche -percer quelques trous pour prévenir les éventuelles pourritures.
Voilà, c'est une méthode qui ne coûte absolument rien et qui est particulièrement adaptée à la culture guerilla... J'oubliais le principal : retirer la bâche après culture, cela semble évident, mais il est bon de rappeler que dame nature n'est pas une poubelle!
Voilà une petite photo qui peut t'aider à comprendre, mais normalement la bâche est invisible

J'espère avoir répondu à ta question !!! |
| 6/4/2008 14:16 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Chichabobby |
Re: spécial guerilla!!! |

| | Hello,
Merci Follow-the-reaper, je vais donc utilisé se système qui est plus que bien (vu que les cmmune l'utilise également sa ne peux être que bien). D'ailleurs, les municipalités utilise des "vrai" bâche, je pense que si j'arrive a en dégotté une sa ne pourrait qu'être bien  Mais dans se système on n'arrose jamais ? Et je peux laiser mes plants sans arrosage durant 1 mois sans souci ? (vacance) Tu dit qu'il faut mettre de l'anti limace, les petites billes bleu sont suffisante ?
| Citation : | Pour ma part quatre ans de guérilla en roncier et jamais de problème de vol.Cependant l'an dernier fin août j'ai eu la surprise de trouver mes pied écorcher. Toute l'écorce avait disparu!!!!!!!!! Pourtant les pieds faisaient plus de deux mètres, résultat récolte ultra minable. Donc en roncier pensait a bien reboucher le trou par lequel vous avez accès car je pense que c'est des chevreuils qui se sont gavés. |
Un expert en roncier, c'est ce qu'il me falait. Je vien de crée un spot J pour environ 3 pied, il est situé dans un massif de ronce de 3m de haut. Pour y accédé j'ai "taillé" un petit tunnel d'1 mètre sur 70cm dans les ronce qui débouche dans une petite "plaine" de 2m² que j'ai taillé au milieu du massif et avec un ensoleiment exceptionnel. Pour "boucher" l'entrée de mon tunnel, j'ai coupé un petit arbre (1m50) épineux que je place devant l'entrée comme une porte végétale, j'enleve l'arbre pour passer et ect ... Mais je voulais savoir, les ronces, sont un peu envahissante et il n'y a pas des risque a se quel vienne envahir le plants et sa terre bien fertile ? On dit également que les roncier sont les paradis des petit animaux tel les renards, un moyen pour les éloigné ? (je pensai mettre du grillage de poule autour.)
A+ |
| 6/4/2008 20:40 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| crazyofboard |
Re: spécial guerilla!!! |

| | 9/4/2008 21:42 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| vivelesmales! |
Re: spécial guerilla!!! |

| | je passais juste pour réanimer ce post spécial guérilla!
Je voulais savoir si ça se passe bien pour vos cultures , pas de problème de nuisible, maladies , mauvais spot ou des voleurs précoce?!!
Personnellement j'ai planté assez tard , en mi juin , trois plantes, dans une friche envahie par des renouées du japon.
Une vraie saloperies cette plante , j'ai laisser mon spot sans y aller pendant 3 semaines , il était envahi par des pousses qui mesuraient déjas un bon metre...
En tout cas c'est parfait ca forme un veritable mur tout en laissant passer la lumière , et le must c'est que ca pousse tellement vite que ca efface plus ou moins les traces de passages.

J'ai épendu un anti germinatif sur le sol et apparement ca ne repousse plus , le spot fait au moin 20m² , pour trois plantes , je peux vous le dire elles sont à leur aise!
En tout cas ce topic avait débuter en proposant diverses techniques pour la culture commando, mais mes plantes n'ont jamais été attaquer par les limaces alors que je ne fais rien pour lutter contre; un bon paillage et depuis un mois pas eu besoin d'arroser! Par contre j'ai quand même essayer le coup des ortis frais dans le fond du trou sur deux plantes pour avoir un comparatif avec/sans, on verra le résultat dans quelques semaines....[src]
|
| 10/7/2008 20:08 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| weedocfarmer |
Re: spécial guerilla!!! |

| | 16/7/2008 14:18 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|
|