Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Lil`Ze  Cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

Rang : Cannaweedeur

Bonjour à tous, je vais me lancer dans la culture indoor, et dans mon appartement il n'y a pas d'endroit pour mettre un placard discret( juste un dressing qui est a l'entrée avec miroir mais je me sens pas de le "trafiquoté" pour la discrétion..). Mais dans ma cuisine j'ai access a une petite mezazine avec le cumulus,disjoncteur, edf,... (la salle de bain est au dessous). Donc je pense faire ma culture dans cette petite mezzanine. Ce n'est pas tres grand mais au moins c'est discret. Je vous met les photos pour que vous me donniez votre avis.

http://img146.imageshack.us/img146/2408/imgp4630ob2.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/6515/imgp4632ur2.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/6356/imgp4634fg6.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/142/imgp4635pm5.jpg

- Je compte pousser un peu le cumulus (dur dur) afin de gagner entre 20 et 50 cm en largeur.

- J'envisage de faire pousser de la L.U.I ou de la ak47 (on verra le budget) mais je ne sais pas si je fais du scrog ou du one bud car je n'est pas beaucoup de place en hauteur. que me conseillez vous ?

- Pour les lampes, sans doute je que je voudrai mettre une HPS 250w et pour la place qu'elles vont prendre j'ai penser a les fixer dans l'angle au niveau de la poutre...

Voila! Merci de votre "futur" attention!

8/4/2008 17:36Profil
ExpéditeurConversation
ForceVerte  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut.
Le seul problème de cette pièce c'est qu'il y'a ton compteur edf dedans... et que du coup il va y'avoir de la visite.

8/4/2008 17:41Profil
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

De : Espagne
Rang : Coco master pro

Salut

Pour etre honnete avec toi... 93cm de hauteur ça va etre vraiment trés trés dur à gerer...

Aprés,pourquoi pas si tu mets la lampe au niveau de la poutre dans l angle,mais dans ce cas faudrait que tu prevois de faire une sorte de culture "inclinée"... j entends par là,les plus petites juste sous la lampe,et les plus grande à l opposé de la lampe,qui iraient presque jusqu au plafond si il faut.

Tu vois ce que je veux dire ou pas?

Sinon...si t es bricoleur et que tu as du temps à toi,ou si tout simplement tu as un salaire qui te le permet...fait toi une culture verticale Sur 90cm de hauteur c est gerable je pense.

Tape "chaudron" dans recherche! Tu verras à quoi ça ressemble.

En esperant t avoir un peu aidé...

++

Ps: l endroit est particulierement tentant je dois t avouer hihi,super discreto apparemment.

8/4/2008 17:49Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

De : - France -
Rang : Blond tout simplement

Salut !

Aouch, pas bête...

Si tu as un compteur ailleur ça va mais sinon, c'est un bémol de taille !
Dommage parcequ'avec l'enxtracteur déjà présent, un simple Y en allu et hop, un extra gratos... et puis, chaleur et humidité devraient être bonne...

Vois tu peux déplacer ton compteur ?
Sinon, c'est dommage, mais il te reste le choix de faire un truc fantôme niveau odeur et lumière, ou abandonner (ce que je ne te souhaite pas !!!).

Bonne chance !

8/4/2008 17:49Profil
ExpéditeurConversation
Lil`Ze  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

saddhuchronic pour le chaudron je sais pas si j'aurai le temps et meme au niveau des frais... par contre c'est vrai que la culture incliné est une bonne idée. Mais penses tu que meme pour une culture en one bud ca serait trop petit ?
En ce qui concerne Edf c'est vrai que j'ai tout de suite pensé a cette visite... mais un collègue ma dis qu'avec les nouveaux compteurs ils ne se déplacent plus... A vérifier..sinon j'avais un grand dressing mais vraiment la discrétion me fait un peu peur.lol
edit : pour déplacer un compteur c'est tres compliqué et il faut payer edf!

8/4/2008 18:23Profil
ExpéditeurConversation
ForceVerte  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

Rang : Cultivateur Expérimenté

Je crois qu'ils passent relever les compteurs une fois par an quand même, mais c'est à vérifier...
En tout cas, avec la faible hauteur tu devrais peut-etre penser à un éclairage fluo. C'est jouale avec une hps mais, à mon avis, avec cooltube et rvk.

8/4/2008 18:29Profil
ExpéditeurConversation
LeXave  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

De : - France -
Prénom : xavier

salut , normalement Edf ne passe presque plus ... sauf dans les vieux bourg de france la ou ya les anciens compteurs (rappellez vous ,ceux que l'on peut bloquer avec la roue) et de plus en plus comme les services des eaux , les compteurs (edf et eau) sont equipés d un micro emeteur qui permet de relever a distance depuis le vehicule de service.

a++ tiens nous au jus

8/4/2008 19:16Profil
ExpéditeurConversation
Lil`Ze  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

et puis au pire si ils passent ils previennent et je démonte tout puis remet tout juste apres... une HPS 250w avec un cooltube à l'angle au niveau de la poutre irait ? j'ai crut comprendre que pour le rendement il vallait mieux une hps non ?

8/4/2008 19:32Profil
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

De : Espagne
Rang : Coco master pro

re,

Citation :
et puis au pire si ils passent ils previennent et je démonte tout puis remet tout juste apres... une HPS 250w avec un cooltube à l'angle au niveau de la poutre irait ? j'ai crut comprendre que pour le rendement il vallait mieux une hps non ?

bah,faut que tu fasses des calculs surtout je penses...

A savoir:

-hauteur des pots si tu fais en terre,ou du systeme si c est en hydro.

-hauteur des plantes(+ ou - 50/60 cm minimum)

-distance minimum entre lampe et cime des plantes(20/25cm pour une 250W , meme avec cooltube).

-place que prendra la lampe

Voilou...

Aprés,pour la culture en plan incliné que j evoquais tout à l heure,tu peux par exemple mettre des one buds juste sous la lampe,une deuxieme rangée avec des plantes en SOG(One bud avec qqs branches en bas)et une trosieme rangée avec des plantes palissées.

Fais quelques calculs mais c est peut etre jouable.

Pour ce qui est d EDF...bah... j en sais rien^^

++

8/4/2008 19:43Profil
ExpéditeurConversation

Re bonjour tout le monde. alors voila j'ai parcourut le forum pour voir quelle culture serait le mieux adapter à mon espace plutot restreint en hauteur.
J'envisage de faire une culture onebud et de faire un petit espace croissance ou je mettrai un bonzai de ma future Ak47 afin d'y prelever des boutures et faire un système de rotation qui me permettrait dans 2 mois d'avoir des buds toutes les une a deux semaines régulièrement. ainsi pendant que j'aurai mon bonzai et mes boutures en croissance, j'aurai 2 à 5 one bud en flo. Vut que je suis novice je demande donc l'avis d'experts en la matière pour savoir si c'est une bonne alternative pour avoir du rendement moyen en permanence et ainsi économiser de l'espace...

Merci de votre attention!

26/4/2008 13:42Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
lamotalamota.org graine à l'unité
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.