Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
smoke_art  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

salut
Citation :
salut , normalement Edf ne passe presque plus ... sauf dans les vieux bourg de france la ou ya les anciens compteurs (rappellez vous ,ceux que l'on peut bloquer avec la roue) et de plus en plus comme les services des eaux , les compteurs (edf et eau) sont equipés d un micro emeteur qui permet de relever a distance depuis le vehicule de service.
+10
si tu es locataire tu peut toujour demander a ton proprio si l'edf passe relever les conteurs.

Citation :
et puis au pire si ils passent ils previennent et je démonte tout puis remet tout juste apres...

détrompe toi ils passent a l'improviste une fois tout les six mois par chez moi et si tu es pas là ils te laissent un avis de passage si ton compteur n'est pas accesible.
mais au vu de l'age de ton install normalement ils ne rentreront pas chez toi il me semble que tu as un compteur électronique. donc ta pas trop de soucis a te faire de ce côté là (demande quand meme a ton proprio)
bon courage
a bientot

26/4/2008 13:51Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

Citation de Lil`Ze :
Re bonjour tout le monde. alors voila j'ai parcourut le forum pour voir quelle culture serait le mieux adapter à mon espace plutot restreint en hauteur.
J'envisage de faire une culture onebud et de faire un petit espace croissance ou je mettrai un bonzai de ma future Ak47 afin d'y prelever des boutures et faire un système de rotation qui me permettrait dans 2 mois d'avoir des buds toutes les une a deux semaines régulièrement. ainsi pendant que j'aurai mon bonzai et mes boutures en croissance, j'aurai 2 à 5 one bud en flo. Vut que je suis novice je demande donc l'avis d'experts en la matière pour savoir si c'est une bonne alternative pour avoir du rendement moyen en permanence et ainsi économiser de l'espace...

Merci de votre attention!

Oui c'est une excellente solution, comme expliqué dans le guide tu peu faire un roulement et récolter par exemple un one bud par semaine .
Apres vu la hauteur soit tu met une HPS 250 avec un cooltube soit tu te penches vers les lampes mg . Je préfère la HPS mais vu ta faible hauteur les mg sont plus adaptées.

A+

26/4/2008 14:29Profil
ExpéditeurConversation
Lil`Ze  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

HPS 400 avec adjust a wing non envisageable ?
Car niveau rendement la mg me fait peur...lol

26/4/2008 17:10Profil
ExpéditeurConversation
ZemuF  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

De : - France -

Salut,

Hps 400 + AAW avec 1m de hauteur, ça va franchement être dur à gérer, ou alors avec des petits one bud de chronic ou des pieds de lowryder... Et encore, un cooltube serait plus adapté (voir les 2, si le budget suit, un aaw+cooltube dépouillé de son réflecteur, ça le fait!).
Sinon, une MG, au niveau du rendement, moi ça me fait pas peur, ça me fait plutôt rire

Un petit plus pour cet endroit c'est ta vmc juste à côté, quoique... Elle a l'air bien occupée déjà...

En tout cas, c'est un bon challenge
@+

26/4/2008 19:22Profil
ExpéditeurConversation
antomal  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

salut
pour savoir s'il peuvent elevé le compteur edf regarde à l'exterieur de chez toi un petit boîtier (généralement encastré dans le mur exterieur pour ceux qui habite en ville)
il doit fair quelque chose comme 8 cm de large, 12cm de haut et 1,5cm d'épaisseur. on peut remarquer dessus une forme de rond.
Et de mémoire il doit y avoir un truc écrit du genre proprié té d'EDF ou un truc du genre

j'éspere que ça pourra t'aider
sinon bon courage pour la suite a par ce petit "hic" l'endroit
est parfait pour une culture one-bud avec un petit espace croissance-pied(s) mère(s)avec le courant et l'extraction facilemnt accessible

si tu savai a quel point j'ai pu galerer pour avoir le courant et une bonne ventilation...

cannabiquement
l'électricien

27/4/2008 1:30Profil
ExpéditeurConversation
antomal  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

salut
pour savoir si EDF peuvent relevé le compteur regarde à l'exterieur de chez toi s'il y a un petit boîtier (généralement encastré dans le mur exterieur pour ceux qui habite en ville). c'est depuis ce boîtier qu'il relève ton compteur (il peuvent pas contrôler à distance comme le dis je ne sai plus qui avant moi...java script: justReturn()

il doit faire quelque chose comme 8 cm de large, 12cm de haut et 1,5cm d'épaisseur. on peut remarquer dessus une forme de rond.
Et de mémoire il doit y avoir un truc écrit du genre proprié té d'EDF ou un truc du genre

j'éspere que ça pourra t'aider
sinon bon courage pour la suite,mis à par ce petit "hic" l'endroit
est parfait pour une culture one-bud avec un petit espace croissance-pied(s) mère(s)avec le courant et l'extraction facilement accessible

si tu savai a quel point j'ai pu galerer pour avoir le courant et une bonne ventilation...

cannabiquement
l'électricien

27/4/2008 1:35Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

Citation :

HPS 400 avec adjust a wing non envisageable ?
Car niveau rendement la mg me fait peur...lol

Avec une bonne extraction et un ventilo soufflant sur l'ampoule c'est envisageable. Et tu peu toujours ajouter un cooltube à l'AAW par la suite.

A+

27/4/2008 10:51Profil
ExpéditeurConversation
Lil`Ze  Re: cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?

En fait jai vraiment envi d'utiliser une hps pour la flo... je pense acheter un aaw couplé d'un cooltube le tout relié a mon vmc. Mais je sais pas si ce vmc suffira pour l'extraction..c'est écrit dessus que c'est une ventilation mécanique simple flux pour pavillon de 2 a 6 pièces 230W et vut que je m'y connait pas trop en extra je me demande si ca ira sinon j'investirai dans un rvk. Qu'en pensez vous ?

28/4/2008 22:48Profil
ExpéditeurConversation

Je peu pas t'aider pour le VMC mais sinon tu peu trouver des RVK 250 m3/h pour 60 € sur le site d'enchère connu (MP moi si tu veu l'adresse), à ta place j'investirai dedans, c'est du solide ces extracteur, il pourra te servir plusieurs années ou tu pourra le revendre .

29/4/2008 10:49Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.