| Expéditeur | Conversation |
| Jéronimo |
Re: [maladie] |

| | 2/5/2006 21:01 |  |
|
|
|
|
| wizz83 |
|

| | 16/5/2006 17:07 |  |
|
|
|
|
| hmi |
Re: |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | Hello vinzm33,
les oeufs se cachent partout, dans la terre, dans le moindre interstice de bois ou autre, plaintes , fissures, et peuvent y survivre des mois. Il faut vaporiser partout,javeliser, passer l'aspirateur dans les moindres recoins. courage
Yo tetedebeuh
lis bien ce topic tu y trouvera des solutions, sinon, si tu as le courage , nettoie feuille par feuille avec un vapo avec de l'eau et du BuzzOff ou l'équivalenten evitant de toucher les tetes! ça limitera la casse
a+ |
| 29/8/2006 13:11 |  |
|
|
|
|
| nederwiet |
Re: |

| | Salut a tous, je vois que beaucoups de cannaweedeurs se battent, tout comme moi contre les araignées rouges.
J'ai demandé a mon prof d'hotriculture et il m'a donné une technique de grand mere: D'après lui, il faudrait planter de radis a coté du pieds de plans "proies", il parait que les araignées rouges en ont horreur...
Alors, je me demandais si l'un d'entre vous, aurait déja entendu parlé ou mieux ,déja essayé cette technique???
Voila j'attends vos réponses et j'espere qu'ensemble, nous parviendrons a éradiquer ces sales bestioles qui cela dit-en-passant, ont un role elles aussi a jouer dans l'éco-systeme.(mais pas dans celui de nos poumouns, donc juste les éradiquer de nos cultures...)
peace |
| 29/8/2006 20:16 |  |
|
|
|
|
| Sephiroth42 |
Re: [maladie] araignés rouge |

| | 23/10/2006 18:23 |  |
|
|
|
|
| panthera |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | 22/11/2006 16:53 |  |
|
|
|
|
| el_dialobo |

| | Hello, bonjour a tous!!!
C'est vraiment une s.l..erie de saleté c'est tites bèbètes... J'été persuadé qu'elles ne débarquaient qu'en exterieur ou sur le dos d'autres animaux à fourure mais non...
Résultat: diagnostique tardif, invasion massive et décès en pagaille (4 jolies nanas/9 pour le moment et deux trés mal en point :-x). Effectivement dès le passage en flo avec baisse de l'humidité, leurs invasion est exponentielle.
J'ai donc traité avec les moyens du bord pour endiguer l'épidémie avec infusion de tabac en pulvérisation répétés ainsi que nettoyage à la main du dessous des feuilles, lavage en douche, désinfection du placos etc...
Au bout de deux semaines elles ont enfin craqués et yen a plus une qui traine.
Le problème étant le suivant: Sans inscticide, si elles ont eu le temps de proliférer, il reste beaucoup d'oeufs qui éclosent au fur et à mesure. Il faut donc prendre du temps tout les jours pour leur régler leur compte.
Autre chose de tout bête, ne pas trop pulvériser les bud avec l'infusion de tabac (ça laisse des trace marron deg sur les trichrome) et en plus on ne sait pas quels agents de texture il peut y avoir.
Sinon je rejoint l'avis du topic pour dire qu'après attaque si les déguats sont trop importants, la plante décède: nécrose des feuille, et perte de la chlorophylle (le joli vert passe au verdatre, puis jaune, puis nécrose )...
Autre observation les variétés de cana n'ont pas exactement les même symptomes (point blanc sur les feuilles plus ou moins gros), par contre elles planquent toujours leurs oeufs au niveau des nervures sous les feuilles et tissent sous les feuilles entre intertices de la feuile, mais dès l'apparition des toiles c'est presque trop tard.
Enfin bref, je pense passer la pièce et le placo au fumigène (après avoir sorti mes pied évidamment) et on verra si elles repointe le bout de leur nez!!!
Bon courage à tous!!!! |
| 24/11/2006 15:49 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|