Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture en Terre

[Maladie] Araignés rouge

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Jéronimo  Re: [maladie]

Rang : Cannaweedeur

ps: juste dans les pots et dans la terre pas sur la plante

merci bizzzz

2/5/2006 21:01Profil
ExpéditeurConversation
gerbjero  Re: [maladie]

hello
j'ai quelques petits moucherons dans mon placard! est-ce grave? Dois-je sortir ma tapette à mouches??

merci

2/5/2006 21:18Profil
ExpéditeurConversation
moha  Re: [maladie] araignés rouge

moi aussi j'ai eu des problemes d'araignees rouges et en hollande on m'a dit d'arreter l'azote cr ces insectes en raffolent ensuite il faut tjs arroser la plante partout avec de l'eau meme sous les feuilles ces parasites la detestent l'eau(bien entendu pas en flo)vaporiser plusieurs fois/jour ensuite on peut introduire des insectes predateurs (possibilite d'en acheter via un internet,boutique belge)et en dernier recours il ya un produit chimique en holland qui marche a100% je retrouverai le nom et l'indiquerai une prochaine X
PREVENTIVEMENT: on peut appliquer un glue sur tt le contour du tronc pour eviter aux parasites d'y grimper (araignees,pucerons
dans le cas du puceron on peut introduire des coccinelles(1jeune coccinelle bouffe+de120puceron/jr)

2/5/2006 21:27Profil
ExpéditeurConversation
zincou  Re: [maladie] araignés rouge

De : - France -
Prénom : Jul

Salut @ tous
voilà j'ai bien lu toutes les infos mais je n'arrive pas à afficher les photos dans le tuto dédié à ces P****** des bébétes de M**** ..... Grrrr ça m'aurait bien arrangé de pouvoir voir à quoi ressemble un de leurs oeufs
voilà j'ai pu observer entre 5 et 7 petites boules couleur caramel sous :
- le début de certaines feuilles (du haut essentiellement)
- la tige latérale (pas le tronc principal) menant a ces memes feuilles

Donc 2 questions :
Ces symptomes sont ils ceux annonçant l'arrivée des araignées rouges ?
Quelqu'un pourrait-il afficher une photo des oeufs svp ? (ou me dire comment afficher celles du tuto)

8/5/2006 23:30Profil
ExpéditeurConversation
wizz83  Re: [maladie] araignés rouge

De : 83 Var
Rang : Banni
Prénom : Wizz

Voilà juste par expérience je sais pas si y'en a qui connaissent mais j'ai trouvé ça super efficace ça vaut un peu moins de 5¤ à Leclerc (en france)!!!ça tue aussi les pucerons et tout autres acariens !!! Dans le flacon ya assez de liquide pour faire 30Litres de ravage chez les araignées ^^ !!! Sur ce bonne culture !!!

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/aaeff7.jpg

16/5/2006 17:06Profil
ExpéditeurConversation
wizz83  

De : 83 Var
Rang : Banni
Prénom : Wizz

16/5/2006 17:07Profil
ExpéditeurConversation
vinzm33  Re:

De : Suisse
Prénom : VinZ

Hello!

Voila 1an que je me bats avec ces salo****e de bestiole!

Mtn ca fesait 1 mois qu j'en avais plus revu et voila qu'aujourd'hui il y en a de nouveau! Sur 3 plantes j'ai quelques feuilles avec des oeufs...

Pourtant j'ai deja tout lavé et relavé!

Mais je pense à qqch. Mon placard est en bois et je me demande si les araignées pouvait se loger dans les pores du bois???

22/5/2006 15:35Profil
ExpéditeurConversation
vinzm33  Re:

Prénom : VinZ

Up Up!

(je suis les conseils de Vyking en upant ce topic...mais a voir ca marche pas fort...)

9/6/2006 19:14Profil
ExpéditeurConversation
hmi  Re:

Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : achemy

Bonjour,

J'ai remarqué que dans un placard de Flo étanche, non ventilé la nuit, en AERO, l' hydrométrie peut monter au-delà de 90% d'humidité.
Une plante pleine d'araignées ( ramenée sur le tard d' outdoor dans la chambre de flo) et située dans la seule partie du placard qui restait en dessous de 70% la nuit(prés des bouches d'aération) n’a pas contaminé les autres plantes et ce pendant plusieurs semaines malgré la ventil et la température diurne flirtant avec les 30° et une hydro de 55%.
Un traitement au BUzz OFF à suffit à tuer les quelques araignées qui essayaient de s'y reproduire ( très lentement d'ailleurs) mais je n’en ai trouvé aucune ni aucun oeuf sur les autres plantes.
C'est sûr que toute cette humidité n'est pas top pour la Flo mais c'est mieux qu'une récolte bousillée par les acariens, je vous assure.

Au passage, je signale qu'apparemment la formule du BuzzOFF a changé, ça ne pue plus autant qu'avant.

bonne baston

28/8/2006 17:51Profil
ExpéditeurConversation
tetedebeuh  Re:

De : *Europe*
Prénom : ToD

salut a tous les cannaweedeurs et deuses...

je suis en floraison et j'ais une invasion de ces saleté d'araignées rouges comment dois je proceder pour en venir a bout tout en gardant ma plante fumable

merci de me repondre ma conso en depend...

28/8/2006 19:29Profil
ExpéditeurConversation
hmi  Re:

Prénom : achemy

Hello vinzm33,

les oeufs se cachent partout, dans la terre, dans le moindre interstice de bois ou autre, plaintes , fissures, et peuvent y survivre des mois.
Il faut vaporiser partout,javeliser, passer l'aspirateur dans les moindres recoins.
courage

Yo tetedebeuh

lis bien ce topic tu y trouvera des solutions, sinon, si tu as le courage , nettoie feuille par feuille avec un vapo avec de l'eau et du BuzzOff ou l'équivalenten evitant de toucher les tetes!
ça limitera la casse

a+

29/8/2006 13:11Profil
ExpéditeurConversation
nederwiet  Re:

De : Hainaut
Prénom : lolo

Salut a tous, je vois que beaucoups de cannaweedeurs se battent, tout comme moi contre les araignées rouges.

J'ai demandé a mon prof d'hotriculture et il m'a donné une technique de grand mere: D'après lui, il faudrait planter de radis a coté du pieds de plans "proies", il parait que les araignées rouges en ont horreur...

Alors, je me demandais si l'un d'entre vous, aurait déja entendu parlé ou mieux ,déja essayé cette technique???

Voila j'attends vos réponses et j'espere qu'ensemble, nous parviendrons a éradiquer ces sales bestioles qui cela dit-en-passant, ont un role elles aussi a jouer dans l'éco-systeme.(mais pas dans celui de nos poumouns, donc juste les éradiquer de nos cultures...)

peace

29/8/2006 20:16Profil
ExpéditeurConversation
tetedebeuh  Re:

Prénom : ToD

Merci hmi pour tes conseil preferant ne pas mettre d'engrais je galere a les deloger avec la pression de mon vapo mais petit a petit je les elimines....

Sinon le coup des radis merite un ptit essais et pis meme si ca marche po aumoins on aura des radis maisons...

29/8/2006 20:30Profil
ExpéditeurConversation
sergeï  Re:pas le radis mais du thé vert

PArès une douche froide j'ai éliminer une grande partie des bêbetes et puis je me suis fais une infusion de thé vert.
j'ai répandus le thé vert sur la terre et j'en ai mis sur le branches... plus de bêbetes, elle sont toutes sorties du pots et se sont posées sur le pourtour du pot.
du thé vert j'vous dit.

19/9/2006 19:53Profil
ExpéditeurConversation
imbehindu  Re:pas le radis mais du thé vert

Hello, j'ai fumé des petites araignées rouges quand j'ai fait ma première récolte en extérieur, sans trop savoir ce que c'était mais je ne suis pas mort pour autant. C'est très moche, c'est âcre, amer, beurk quand j'y pense ça me donne envie de vomir !

20/9/2006 1:46Profil
ExpéditeurConversation
titou83  Re:

salut a vous amoureux des plantes
pour les araignées rouges j ai eu le probleme il y a 15 jours
voila ce que j ai fait
une bonne cuillere a soupe de savon de marseille dans un litre d eau
pulverisation de partout sur les plantes bien en profondeur
et apres gros rincage au jet
depuis rien plus d araignées
sinon les bebetes n aime pas non plus les geraniums (ou radis???)
pas d engrais rien genial
en ce moment par contre j ai des chenilles vertes je vais retenter la meme demain
voila a plus

20/9/2006 20:45Profil
ExpéditeurConversation
grom06  Re: [maladie] araignés rouge

alors là , ton produit m'interresse...je suis un fin de flo sur trois plants, mais ils sont gavés d'araignées rouges et il y a aussi quelques chenilles vertes de 4 cm de long.
ton produit n'a vraiment aucune incidence sur la flo?
merci
grom06

15/10/2006 19:53Profil
ExpéditeurConversation
Sephiroth42  Re: [maladie] araignés rouge

Et un prédateur ??? aller voir la
oh_oui_cliquez_moi

23/10/2006 18:23Profil
ExpéditeurConversation
grom06  Re: [maladie] araignés rouge

hello
putain ca fait peur ton truc...ces bestioles meurent ...oui mais ou?ils restent dans les buds?
en tout cas, ca reste une solution pour une prochaine fois
merci
grom06

28/10/2006 15:24Profil
ExpéditeurConversation
Sephiroth42  Re: [maladie] araignés rouge

Ben a moins qu'ils aiment la weed, je pense qu'ils decramponnent la tete et tombent ;) Mais c'est vrai j'en suis pas sur, de toute facon un p'tit coup de seche cheveux et le tour est joué :)

28/10/2006 17:54Profil
ExpéditeurConversation
Nosk  Re: [maladie] araignés rouge

Bonjour a tous,

j'ai également un début de colonie, alors que je suis en pleine floraison ( environ 30 jours ) .

je me demande pourquoi on ne peut PAS aspérger les plantes lors se qu'elle sont en flo, simplement avec de l'eau ?? a cause des tetes qui se remplissent d'eau ?

est ce que le POLYSECT KB ( 2g/l) peut etre utiliser meme avec les tetes ? ( élimnation en 7 jours ?? )

j'ai environ 20 pied sur un peu plus de 1m2, combien de prédateurs ai-je besoin ?? comment les disséminer dans la plantation afin d'avoir un résultat ??

merci a tous ceux ki prendront la peine de répondre...

et bonne culture !

22/11/2006 16:49Profil
ExpéditeurConversation
panthera  Re: [maladie] araignés rouge

De : Hollande
Prénom : Hannibal

salut

Tout est dit Tout est dit

++

22/11/2006 16:53Profil
ExpéditeurConversation
Nosk  Re: [maladie] araignés rouge

merci bien...

J'ai tenté un nettoyage complet du box. acheter un insecticide contre acariens pour fruit et legumes ( élimination 7 jours pour legumes 3 semaines pour fruit )

et j'en ai vaporisé au coup par coup sous les feuilles, afin d'en mettre le moins sur les tetes.... on verra se ke ca donne.

on m'a aussi dit que si il faisait froid dehors, ouvrir durant 24h et faire chuter la température a 10 degrés.

les plantes n'aiment pas, mais il parrait kon peut gagner kelkes jours voir une semaine sur la propagation des araignées...

récolte dans 3 semaines, advienne que pourra !!

j'ai voulu commander des prédateur, mais le seul fournisseur ke j'ai trouvé pret de chez moi, m'a dit ke y avait une semaine de delai, et kils ne fournissaient pas des adultes. donc apres il y auarait le temps kils se dévloppent, et je pense que ma récolte aurait deja ete prete au moment ou ils auraient commencé a agir....

24/11/2006 14:50Profil
ExpéditeurConversation
el_dialobo  Re: [maladie] araignés rouge

Prénom : Matheo

Hello, bonjour a tous!!!

C'est vraiment une s.l..erie de saleté c'est tites bèbètes...
J'été persuadé qu'elles ne débarquaient qu'en exterieur ou sur le dos d'autres animaux à fourure mais non...

Résultat: diagnostique tardif, invasion massive et décès en pagaille (4 jolies nanas/9 pour le moment et deux trés mal en point :-x). Effectivement dès le passage en flo avec baisse de l'humidité, leurs invasion est exponentielle.

J'ai donc traité avec les moyens du bord pour endiguer l'épidémie avec infusion de tabac en pulvérisation répétés ainsi que nettoyage à la main du dessous des feuilles, lavage en douche, désinfection du placos etc...

Au bout de deux semaines elles ont enfin craqués et yen a plus une qui traine.

Le problème étant le suivant: Sans inscticide, si elles ont eu le temps de proliférer, il reste beaucoup d'oeufs qui éclosent au fur et à mesure. Il faut donc prendre du temps tout les jours pour leur régler leur compte.

Autre chose de tout bête, ne pas trop pulvériser les bud avec l'infusion de tabac (ça laisse des trace marron deg sur les trichrome) et en plus on ne sait pas quels agents de texture il peut y avoir.

Sinon je rejoint l'avis du topic pour dire qu'après attaque si les déguats sont trop importants, la plante décède: nécrose des feuille, et perte de la chlorophylle (le joli vert passe au verdatre, puis jaune, puis nécrose )...

Autre observation les variétés de cana n'ont pas exactement les même symptomes (point blanc sur les feuilles plus ou moins gros), par contre elles planquent toujours leurs oeufs au niveau des nervures sous les feuilles et tissent sous les feuilles entre intertices de la feuile, mais dès l'apparition des toiles c'est presque trop tard.

Enfin bref, je pense passer la pièce et le placo au fumigène (après avoir sorti mes pied évidamment) et on verra si elles repointe le bout de leur nez!!!

Bon courage à tous!!!!

24/11/2006 15:49Profil
ExpéditeurConversation
MJ-FAN  Re: [maladie] araignés rouge

Salut

J'AI une solution, dont je vous tiendrais au courant, l'expérience étant en cours !

Dans un pot rond avec 3 tuteurs, j'ai planté une graine de haricot qui s'entortille autour des tuteurs.
Et ben croyez le ou non, ca fait 6 mois que je cohabite des araignées rouges dans mon espace de croissance. elles se cantonne bêtement à resté sur le haricot, avec depuis le début une seule mini incursion sur une seule de mes plantes préférés!
J'ai pas d'explication, sis qq peut m'en donné!
Bien sûr, je traite de temps en temps le haricot (instectiside chimique pour araignée rouge et douche froide), histoire de pas trop tenté le diable et de pas laissé mourrir mon haricot... Macias !

je sors....

7/2/2007 21:38Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.