Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture en Terre

[Maladie] Araignés rouge

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 )
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Re: [maladie] araignés rouge

De : Espagne
Rang : Coco master pro

salut

Citation :
Bizarrement j'ai remarqué le même constat,je trouve tjs plus d'infestations de ces acariens sur mes Hazes,les indicas n'ont aucun point de sucion sur les feuilles alors que la mexicain gold et mex haze sont infestées et il faut traiter avec des produits bio-vegetal et de l'huile de neem,un ajout de silicate de potasse n'est pas superflu

eheh,tout pareil,j ai actuellement des super silver haze,et a cote des g13hp etc. , et bien les qqs araignees rouges que j ai pas reussi a tuer s attaquent seulement aux super silver haze...

Une explication de qq un?

++

26/11/2007 16:24Profil
ExpéditeurConversation
gandja87  Re: [maladie] araignés rouge

De : 87 Haute Vienne
Rang : Cannaweedeur
Prénom : gandja

oui il sagit d'araignée rouge fait attention sa se multipli trés vite un excé de chaleur favorise leurs développement.
dans un premier tant pour prévenir prend du savon de marseille et dilue le dans un vaporisateur puis fait lui prendre une douche froide.
puis va acheter du savon potassique et de l'huile de neem.fai attention si tu a d'autre culture a coter tu va les contaminer c salopris suce le suc des feuille agée puis kan elle ont fini elle sataque au jeune pouse se qui risque de ne plus faire pousser ta plante au pire de la tuer.
voila si tu a d'autre question fais moi signe j'ai u le meme probleme.

8/1/2008 16:31Profil
ExpéditeurConversation
gandja87  Re: [maladie] araignés rouge

De : 87 Haute Vienne
Prénom : gandja

coupe les feuille ou tant a le plus mais fais attention au otre elle risque dattaquer les jeune pousse de tes autre plant c obliger qua a un momen elle vont coloniser tes otre plan
bonne chance

8/1/2008 16:35Profil
ExpéditeurConversation
noursnours  Re: [maladie] araignés rouge

bonjour,
j'attaque ma premiere culture en terre et j'ai un peu peur qu e mon terreau soit un peu pourri et m'amene des bestioles.
par contre j'habite à 1800m d'altitude. Pensez vous qu'a cette altitude des attaques d'araignée rouge soit possible?
j'ai lu qu'il leur fallait de la chaleur
merci

18/4/2008 16:54Profil
ExpéditeurConversation
libreville  Re: [maladie] araignés rouge

Rang : cannaweeder

Bjr à tous,depuis 2/3jrs jai remarqué comme des toiles sur linterieur de certaines feuilles,jai un ami ki ma confirmé ke cétait des arraignées rouge,ya aussi comme des points noirs sous les feuilles et jpense que c'est les larves..PANIK A BORD !! Jsuis pil à la moitié de la flo y reste 24/25jrs environ et jai déjà une tete de grignoté par **** !Je suis pas à mon premier coup d'essay là javou etre dépassé par la chose,en gros jai peur de pa avoir la récolte prévus..pourtant 3/4 sur 6 ne sont pa du tout atteind mai paraitrai ke ce genre darraignées ou dinsectes commence par les plantes les plus faibles (ce ki est logique) bref je viens demander conseil à vous,est ce ke ma récolte va etre grignoté totalement dici les derniere semaines?jai 1 ww et 2 wr ki ce porte nikel meme on dirait comme des petit départs tout en bas (de toiles) c pour ça kjai limpression ke tout est dajà atteind..On ma conseillé de commander 1 produit spécial pour ça (si kelk1 connais une solution ki peu me sauver)et jme demandai si ça vallait le coup encor dattendre 5/6jrs ke le produit arrive (ça sera pa trop tard si jattend encor une semaine...?
Jai rinçé les feuilles au max à l'eau fraiche mai jai peur de la moisisure..il faisait ke 20° aussi !! donc sec sec..donc là il passent à 25/26°;Jattend vos conseils et si jme suis trompé sur koi ke ce soi nhésitez pas.

7/5/2008 16:39Profil
ExpéditeurConversation
horticulteur29  Re: [maladie] araignés rouge

De : 29 Finistere

Bonjour,

Je subis en ce moment une attaque d'araignées rouges, j'ai traité mes plants bio au savon noir ( ils étaient très peu touchés )et je pensais traiter les plants en hydro au dicofol, je suis en troisième semaine de flo, le produit est censé disparaitre au bout de 15 jours, il me reste encore 40 jours de flo à peu près. Pensez vous que ma beuh aura un gout, dois-je rincer à l'eau claire après letraitement?

Merci pour vos réponses.

4/6/2008 19:10Profil
ExpéditeurConversation
horticulteur29  Re: [maladie] araignés rouge

De : 29 Finistere

up!

4/6/2008 19:46Profil
ExpéditeurConversation
hacid-burn  Re: [maladie] araignés rouge

De : - France -
Prénom : momo

ta déjà ta réponse dans ta question !!!! mdrrr

comme tu l'as dt,les traces mettent MAXI 15 jours a totalement disparaitre...
et cela sans faire quoi que se soit! donc au pire un ou deux rinçage a l'eau(douche) suivit d'un séchage bref pour évité que les tête deja commencé a formé reste gorgée d'eau....et tu n'auras plus aucune trace en moin de 10jr....

e je suis presque sur de mon coup en te précisant que cet insecticide est utilisé pour les pomme,ou autre fruit sensible que l'on consome ensuite des la récolte car il est pas nocif pour l'homme..

évidement c'est pas une raison pour faire des connerie;il ont pas non plus fais recherche pour se qui est des résidu que l'on "fumerait" (sil en reste sur la beu par ex)

mais je pense qu'il y a pas de souci pour toi,il te reste 40 jr , bah je te dirais de pas attendre!!!! chaque jours supplémentaire c'est une quantité non négligeable de ces saloperie en plus!
qui a leur tour auront eu le temps de pondre...

et dans le tutoriel on a la vitesse de reproductions suivant la température:bah sa fais peur!!!

je te conseille de passer a l'action et intensivement! car c'est pas avec un ou deux traitement que tu les virera completement....(a moins que tu en ai trees peu ,mais et encore..)

fais un traitement tout les deux jours (voir tout les jours) juste avant l'extinction du placard,car la lumière et la chaleur dégrade très très vite la produit.....
(donc ci tu traite avant la nuit,sa sera 2a3 fois plus efficace quand même..)

et au petit matin fais un passage à la douche froide,avec un peu de pression kan même,en dessous et au dessus de toute les feuilles...

fais sa pendant 10jours (mini!) et tu sera """peu etre débarrasser!""

je dis peu etre car c'est vraiment très dur d'avoir tout les oeuf et toute les larve!! yen reste toujours un planquer qui éclore et relancé le truc , lentement évidement car le plus gros de la "population" est morte quitte au traitement...

moi j'ai eu un souci (et j'ai pas fini d'ailleurs !)

c'est la 3eme fois qu'elle revienne au bout d'une 15a 20aines de jours....sa soule!!!

donc traitement intensif , histoire d'etre sur de tuer tout les nouveau parasite qui viendrai d'éclorent!!(car meme si le di tue les oeuf,je te jure qu'il en reste toujours!!!)

ps,évidement , désinfection à la javèle du placard etc etc.....

a plusss

-momo-

6/6/2008 7:20Profil
ExpéditeurConversation
pechti69  Re: [maladie] araignés rouge

De : *Europe*

Tsss même problème, en une session, c'est la troisième fois que ces saloperies attaquent... Premier traitement avec un insecticides (10g/l de cyperméthrine), elle sont revenues après 15j. Deuxième traitement avec un produit contre les araignées rouges (0.09g Bifenthrine), et elles reviennent de nouveau après 15j.

Pensez vous qu'a Flo+38, je peux encore utiliser un de ces insectides?? Car les gousses sont déjà bien formées (début des pistils brun) et les araignées auraient facile de se cacher ou de pondre dedant..
Sinon qu'y a-t-il comme préventions (à part le papier collant double face a l'entrée du placo) ??
Merci++

23/6/2008 14:05Profil
ExpéditeurConversation
gunzo2  Re: [maladie] araignés rouge

Bonjours cher cannaweedeurs, depuis plusieurs anées de culture et de guerre contres ces satannés araignées rouges moi et mes amis cannabiculteur, nutilisons que l'incecticide (EndAll).Pourquois celuis ci precisement ? Parceque c'est en un incecticide concu spécialement pour toute plante, arbre, arbuste, produisant un produis nutritif ex: pomier, plant de tomate et tout autre legume du jadin. Donc aucun souci ce produis est ideal pour vaporiser en floraison sans contaminer le gout et l'odeur. Il comba les arraigner rouge avec efficaciter et donnea a vos plantes de belles feuilles lustrer.

2em pouint : si vous vaporiser mouindrement avec un incecticide de bonne qualiter il est peut probable quesl survivent mes elle reviendrons a mouin de regulariser comme il se doit les condition climatique de votre pieces. Certainne personnes s'étonne de vaporiser de l'incecticide sur les arraigners et de les voir revenir quelque semainne apres sans pour autant i changer la temperatur et l'humiditer
Faut pas cherchet !

3em pouint: Je n'est jamais réellement pratiquer cette methode moi meme mais je suis sur quel marche.Une methode de grand-mere conciste a mettre des coctinelles dans vos plantes,celci mangerons les araigners

sur ce bonne continuation a touss

29/6/2008 7:02Profil
ExpéditeurConversation
halucinogene  Re: [maladie] araignés rouge

salut tous

une solution efficace contre se style de betes et simple la voila
prennez une bouteille d eau pleine au trois quart et mettez y des megots de cigarettes (sans aucunes cendres) laissez infusez 3 jour environ jusqua que se soit bien brun (comme un the ) et vaporiser ca .

vous m en dirai des nouvelles
peace

29/6/2008 20:09Profil
ExpéditeurConversation
biniof  Re: [maladie] araignés rouge

De : 30 Gard

Bonjour amis cannaweedeurs.
Une question me taraude l'esprit depuis peu.
Pensez vous que l'application d'un barrage
d'insectes dans l'espace de culture et dans les pieces avoisinantes puisse nous débarrasser de nos cheres
araignées rouges?
Pour ma part,je tenterais l'expérience mi Aout,lors du lancement de ma prochaine culture.
L'un d'entre nous a t'il fait l'essai?

19/7/2008 18:06Profil
ExpéditeurConversation
LeGeneral  Re: [maladie] araignés rouge

les araignée rouges sont le pire des fléau dans une pieces
Pour les araignée voila des petit truc , tout d abors, il faut asser d humidité dans la piece envion 60% et plus 70% est l idéal . les araignées détestent l humidité mais pas trop quand meme pour ne pas favoriser les champignons. ensuite il faut une pieces tres propres ,shooter a l eau de javel partout et dans les moidre recoin , beaucoup d air qui entre et la meme quantité qui sort et un brassage de l air au dessus des plantes asser fort ce qui les empeche de s agripper apres les feuilles. personnellement, j`appliquerais des folliere a eau ph 7.0 avec de l huile de neim avec un bon dispenseur (il faut souvent brasser le dispenseur a cause du gras de cette substence) et aussi avec un jet puissant pour tenter de les faire tomber au sol c tres efficace mais ne peut pas éliminer les oeufs qui sont accroché tres solidement. Et si le probleme ne se règle pas, il reste la solution de la nitro dans le dispenseur( substance tres puissante qui est cancérigene donc il faut des gants quand on travaille avec ca et aussi ca empeche les plantes de croitre pendant au moin 5 jours)Mais apres ca c fini les bébittes c garantie..

22/7/2008 7:33Profil
ExpéditeurConversation
myxo  Re: [maladie] araignés rouge

edit: question deplacé
dsl

22/7/2008 20:28Profil
ExpéditeurConversation
djecho  Re: [maladie] araignés rouge

salut (huile de neem) est la solution et ses naturel pas de chimique.

4/8/2008 14:52Profil
ExpéditeurConversation
cannapus  Re: [maladie] araignés rouge

Rang : Cultivateur Outdoor Experimente

salut a tous,

je n'ais pas le temp de tous lire, vous en avez surement parler mais c pour dire:

que j' ai regler un probleme d' araignées rouge grace au pruduit SMC, produit bio, pas besoin de gants qui sent asse bon

en deux jours mon probleme c' est resolut, c'etait sur des pied a quatre etage.(surpris par l' eficasité)

par contre faut pas l'utiliser pendant la flo.

a+

4/8/2008 15:22Profil
ExpéditeurConversation
maleck  Re: [maladie] araignés rouge

De : *USA*
Rang : Banni
Prénom : M4L3CK

aller faire un tour sur culture indoor.com et regarder a traitement des insecte ,le spider mite control contre araignees rouge et mite araignees 12,50 euros et 100% naturel

13/9/2008 13:57Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.