Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses propres graines.... 25 graines pour €25

Misty
MISTY Grass est une petite plante trapue. Ses feuilles de couleur vert citron en forme de bulles sont épaisses et pesantes comme une salade. Les bourgeons sont denses et couverts de glandes THC qui s’étendent usqu’aux feuilles inférieures... La suite

Purple Power
A la fin des années 80, les fumeurs appréciaient cette variété pourpre, bien qu’elle pousse mal dans le climat de l’Europe du Nord. La variété Purple Power a été mise au point de façon à ce qu’elle puisse être cultivée dans des climats froids et humides. La suite

Grasscity recommandé par CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide, discretion, SAV, qualité des produits.
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture en Terre

[Maladie] Araignés rouge

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
avrelord  Re: [Maladie] Araignés rouge

Rang : Cannaweedeur

Salut les Mans
Tous ce que vous dites est intéressant mais j'ai trouvé encore personne qui avait utilisé des Phytoseiulus pour lutter contre ces putains d'araignées rouges.
j'ai actuellement un placard en fin de floraison avec 10 pieds de Black Domina et 8 pieds de Northern Light Shiva. Tout fonctionnait parfaitement (une enorme marée verte) jusqu'à l'apparition il y a 2 semaines d'araignées rouges (cause: boutures de Northern Light Shiva contaminés). La floraison est déjà bien avancé car il ne reste plus que 2 semaines et demie. Pour l'instant, les araignées rouges ne sont pas trop développées car j'ai de bonnes conditions dans mon placard. J'ai commandé des acariens prédateurs (Phytoseiulus) et je dois les recevoir demain ou après demain.
Mes questions sont les suivantes:
-Je vais recevoir 200 Phytoseiulus. Je pensai en mettre 12 par pied environ. Est il déconseillé de tous les mettre?
-En combien de temps les acariens prédateurs vont-ils nettoyer mon placard et partir?Je rappelle kil ya 18 pieds.
-Est-ce génant de fumer de l'herbe contaminé par les araignées rouges?
-Est-ce génant de fumer de l'herbe où il se trouve encore des Phytoseiulus?
Thx d'avance pour ces réponses!
BigUp ô Massivs
Smoke an Ital Spliff and listen good reggae music!!
AvrelRd

1/4/2004 14:39Profil
ExpéditeurConversation
R4NC1D  Re: [Maladie] Araignés rouge

De : Québec
Prénom : CANNABIS

diluer du savon a vaisselle ds de leau,
se melange deviendra un insecticide qui tura les tetranyque,puceron,moucheron etc...
Ou acheter un insecticide a la potass (potassium) , un savon insecticide contre cest bestiole , on en trouve ds les growshop

4/4/2004 15:52Profil
ExpéditeurConversation
_Da_New_Flaviour_$  Re: [Maladie] Araignés rouge

De : *USA*
Prénom : Krys

salu,moi ossi jé eu des probleme avec cé con de bestiole, j avé carement lé feuille grignoté sur le ho alor k il ny avé aucune limace ou otre chose...bref le savon dilué dans l'o ou acheté des predateurs c bien bo mé jé preferé acheté un insecticide pr plante d interieur, insecticide tue tt mouche limace puceron araigné j en ai foutu de partout(en plus ca traite tte lé maladiedé plante) et le resultat é nikel

4/4/2004 16:07Profil
ExpéditeurConversation
fredje  Re: [Maladie] Araignés rouge

De : Belgique

question peut etre stupide mais trouve t on des araignées rouges dans les placards??? car je suis en train de finir le mien et préfère prevenir que guerir .
sinon le moyen le + bio contre tout les parasites et non moins efficace ' c'est de laisser tremper un paquet de tabac dans un seau d'eau +ou- 24 h et brumiser toute la plante et arroser le sol 1 fois par semaine avec ce liquide.

8/4/2004 11:20Profil
ExpéditeurConversation
Cannaman  Re: [Maladie] Araignés rouge

De : Suisse
Prénom : luc

Non,apar si il y avit déjà des arraignés dans ta terre.

14/4/2004 18:12Profil
ExpéditeurConversation
zegota  Re: [Maladie] Araignés rouge

De : *Europe*
Prénom : gota

Moi j'ai acheté les prédateurs des araignées dans mon grow shop. Un peu degueu mais ça marche...

29/4/2004 0:39Profil
ExpéditeurConversation
ben985  Re: [Maladie] Araignés rouge

De : 44 Loire Atlantique

essaye l'infusion de tabac du cannaweedeur ça a l'air bien. Sinon moi g un produit acheté dans un grow shop, résultat garanti, mais la plante a vraiment un gout atroce après, g essayé d'en "bouter" un peu et ça piquait ma bouche pourtant 1 mois apres traitement

#produit vendu en growshop et pas donné!#

voila faites gaffe

1/5/2004 18:58Profil
ExpéditeurConversation
SigmuS  Re: [Maladie] Araignés rouge

De : 62 Pas de Calais

un truc tt con a faire:
sortir les pots pendant 24 a 48 dehors (le mieu c kan y fé un pe frai et k il pleuvine un pe histoire de lavé la plante). si il pleu pas on peu tjs vaporisé de l eau dessus.
pendant ke t plantes sont dehors, tu passe ton placos a l eau de javel.
tu répétte l operation une semaine apres et encore une semaine apres (donc tu le fé trois foi au total).
normalement t trankil apres!
sinon en bio y parai ke le purin d orti marche bien aussi en pulverisation et la c du 100% bio!

1/5/2004 19:18Profil
ExpéditeurConversation
SerialWeeder  Re: [Maladie] Araignés rouge

j ai rien lu au nivo des posts mais en revanche si on a des betes me dit mon mec de grow shop en placard c par flemme je m explike
je fais depuis le debut de mon placard deja une desinfection totale avec d une part pour les fourmis un gel a base d arsenic qui n attake pas les plantes chez une gd revendeur de jardinerie tu trouveras....avec un chiffon des gants un mask je mets sur un chiffon et partout je reitère l explit tous les 6 mois
je pulverise un truc fertiligene contre tous insectes ( tjrs bio pas nocif pour les plantes) et je finis a la javel..
ensuite les mix et les terreaux peuvent amener des insectes ( cochenilles rouges jaunes brunes fourmis mouiches blanches moucherons et j en passe ne font pas bon chemin dans le placard...)
je n'ai plus d insecte depuis que j'ai pris les choses en mains dans le climat placard combles grenier etc etc...isolé cet endroit est la seule facon d etre receptif a tout changement du a des insectes...
tu as la solution du bio totale avec les predateurs naturels ...moi je suis pas partisan j engraisse que mes plantes de lumiere pas des predateurs naturels ou pas...
alors je resume
ton placard doit etre impec
en bio une poignée d orties des le depart du rempotage (3semaine voire moi) du sable a 40% du terreau semis ( aeré et traité) a 40% avec du sable 20%
avec ca tu as le drainage l anti insecte naturel l ortie ( qui reste un bon fertilisant en devenant nitrate) et du terreau adapté...ca coute pas tres cher tt ca...j ajoute que j ai des sceau du mark enfin sous mark de magasin de jardinage a 2€ le sceau de 11 litres...
( 3 semaines de croissance...30 a 40 cm de haut et 40 a 45 cm de large sous hps 250 ...)
voila mes methodes je partage tout simplement mon peu de savoir en bio ...

6/5/2004 12:33Profil
ExpéditeurConversation
SativaHIGH  Re: [Maladie] Araignés rouge

Prénom : Clément

mes plantes ont ressament été ataquer par des araignés rouge et j'ai résolu le probleme avec cette soupe:

Pour 250 ml en aplication foliaire

0,5 ml de H²O²
0,5 ml de BuzzOff (de BioBizz)
0,3 ml d'alcool modifié à 70%
0,3 ml de ph down (du Bio Nova pour moi)
10 gouttes d'agent mouillant
30 ml d'eau dans laquelle a tremper un savon d'Alep
50 ml de maceration de tabac (un vieux paquet de Drum)
& le restant en eau de pluie

j'ai passer le melange deux jours de suite et plus rien depuis

22/5/2004 3:03Profil
ExpéditeurConversation
TouristA  Re: [Maladie] Araignés rouge

De : Département non communiqué
Prénom : Oggy

J'ai été envahi par des araignés rouges la semaine derniere. il y en avé des dizaine sur chaque feuille, c'était l'horeur. J'ai donc acheté du Polysect Insecticide de KB et des la premièere pulvérisation, toutes les araignés rougs ont disparus et ne n'en ai pas revu une seule.

Voila, 8¤ la bouteille a pulvériser et y'en a pas mal !

22/5/2004 7:51Profil
ExpéditeurConversation
ZeBuBe  Re: [maladie] araignés rouge

22/5/2004 9:21Profil
ExpéditeurConversation
barnabor  Re: [Maladie] Araignés rouge

De : Belgique

Et la mouche blanche, ca ressemble a quoi? Parce que pas de problemes d'araignees sur mes plants, mais des petits moucherons qui viennent s'echouer dessus.
Ils ont pas l'air bien mechants,meme a moitie morts quand je les jarte, mais ils laissent des petites traces noires: est ce que c'est de la chiasse de mouche ou des oeufs? D'un autre cote y a pas de symptomes sur les plantes, donc je m'inquite pas trop, mais j'aimerais bien etre sûr!

28/5/2004 18:42Profil
ExpéditeurConversation
ZeBuBe  Re: [maladie] araignés rouge

29/5/2004 13:31Profil
ExpéditeurConversation
Puffin  Re: [Maladie] Araignés rouge

Si les plantes ne sont pas en flo, c'est vraiment s'emmerder d'utiliser autre chose qu'un insecticide chimique genre la bifenthrine (présente dans beaucoup d'insecticides horticoles en magasin).

C'est absolument pas absorbé par les feuilles ou les racines, et ca tue tout insecte en quelques minutes en atteignant son systeme nerveux. Pas un oeuf ne peut survivre.

13/6/2004 11:49Profil
ExpéditeurConversation
hmi  Re: [Maladie] Araignés rouge

Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : achemy

Je me bas avec les araignées rouges depuis un an et je peux vous dire qu'elles sont tres corriaces.

malgé les applcations de produits ( buzz off ) , l'aspiration , la douche froide, la javellisation des placard, des pots, la stérilisation de la terre etc ça revient tjrs et tjrs et tjrs et tjrs et tjrs

@+

20/6/2004 14:34Profil
ExpéditeurConversation
AlexPayne  Re: [Maladie] Araignés rouge

Prénom : Alex

Quelqu'un a-t-il deja entendu parler de l'huile de nem ? Je me suis laissé entendre que ce serait tres efficace pour traité les plants contres les onsectes (aussi bien araigné rouge que autres saletés), et le principale avantage : c entierement bio.
Info ou intox ? Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

20/6/2004 15:13Profil
ExpéditeurConversation
genius  Re: [Maladie] Araignés rouge

lu les gars
moi aussi chui blinder d araignés C trop chiant :s
je cherche un grow shop sur lyon ;)
aller tcho

23/6/2004 13:28Profil
ExpéditeurConversation
ganjanarchy  Re: [maladie] araignés rouge

De : Espagne
Prénom : jb

Bonjour les gens je viens de me rendre compte que j'avais un plan blindé d'araignées rouge mais le blem c'est que je suis en flo depuis genre 3-4 semaines que puis-je faire?

Merci davance

5/7/2004 9:24Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [maladie] araignés rouge

Salut .

rien à part pleurer !!

Pas de pulverisation en flo !

Dslé!

Vas voir dans mes signatures. => Sos cannabis

Cordialement.

18/7/2004 17:56
ExpéditeurConversation
bonesprit  Re: [maladie] araignés rouge

Trop chian c bestioles serieux !!!!

il fodrai les exterminer o lance flame

Mdr !!!!

Mais kan mm ca casse les couilles !!!

21/7/2004 18:22Profil
ExpéditeurConversation
ralfihhhhh  Re: [maladie] araignés rouge

De : 59 Nord
Prénom : raf

j en ai eu aussi de cé saloperies,maintenat sui tranquille,je douché mes plant a l eau froide en passant bien le dessous,des feuilles,de l eau savonneuse sur les feuilles et dessous quand la hps s eteigné,pendant 2 semaine elle ont pa tenu longtems,et je pense que cé le plu bio,surtout quand té en flo,voilou a++++ tchuss bon courage

23/7/2004 15:25Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [maladie] araignés rouge

Et pourquoi ne faites vous jamais de traitement préventifs ???

Tous le monde pleure après coup ! C'est avant qu'il faut prendre ses précautions.

Cordialement

23/7/2004 15:34
ExpéditeurConversation
gwadaweed  Re: [maladie] araignés rouge

en flo tu peu utiliser les predateur sa marche bien si ten a pas beaucoup et si ses l invasion sa va deja bien les retarder ...
voila
perso j utilise l huile de nems pour la croissans.
et la flo j utilise l huile avec une eponge sur les grosse feuille et les predateur
suis en train d exterminer la race des araigner rouge pour toujour dans mon placos ...
95% dentre elle sont morte il me reste juste a atteindre la REINE rouge pour gagner la guerre !!! loll
a+

26/7/2004 4:01Profil
ExpéditeurConversation
FreeDarK  Re: [maladie] araignés rouge

De : 78 Yvelines
Prénom : Jean Bap

Bjr coolman69000 je voudrai en savoir plus sur les prédateurs naturel des tites araignés rouge pour un Génocide Efficasse de cé vermines ki parcourt le dessous de nos plants
aurai tu des liens a proposer ?

30/7/2004 1:31Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
lamotalamota.org graine à l'unité
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.