Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Outdoor

Outdoor 2008 early skunk

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
frok  Outdoor 2008 early skunk

De : 88 Vosges
Rang : Cannaweedeur
Prénom : jean

Bonjour a tous, comme beaucoup je commence ma culture outdoor 2008. Il y a environ 1 semaine, j'ai fait germé 4 graines de early skunk de chez sensi. Pour le moment elles grandissent devant une fenetre de 6H30 à 18H30 puis je les mets sous 4 lampes eco jusqu'a 21H00. Quant le temps sera meilleur (nord est) je les mettrais sur mon spot en foret.
Je compte donner des nouvelles réguliérement afin que vous m'aidiez tous au long de ma culture.

Vue d'ensemble:
Image sans texte alternatif.

1er pot:

2eme pot:

Les 2 dernieres:

9/4/2008 19:57Profil
ExpéditeurConversation
Parsenage&Turner  Re: outdoor 2008 early skunk

Bonne chance pour ta culture!
ça a l'air bien partie à part le début de tigeage que l'on peut voir mais y a rien de bien méchant... Enfin méfie toi de mon avis, j'suis pas un critère
Je reviendrai!

9/4/2008 22:02Profil
ExpéditeurConversation
sboubslemeteor  Re: outdoor 2008 early skunk

salut!
c'est vrais qu'elle on un peu tigée mais bon!! c'est quel veulent étre grande !!! continue comme sa tcho man

9/4/2008 22:43Profil
ExpéditeurConversation
weedocfarmer  Re: outdoor 2008 early skunk

Salut,
Juste pour te dire que c'est pas une bonne idée de mettre 2 graines dans le même pot, car lors de la transplantation laisse tomber la galère pour démeller les racines sans trop les abimer.
A+

10/4/2008 9:50Profil
ExpéditeurConversation
frok  Re: outdoor 2008 early skunk

Merci les mec sa fait plaisir sinon pour les 2 dans le meme pot c'est juste provisoire le temps que je rachete du terreau (rupture de stock a la maison lol).
Je voulais aussi savoir se que vous pensiez sur mon temps d'éclairage? Je pense que j'éteins trop tot la lampe, non?
Vos critique sont les bien venues.
a+

10/4/2008 18:44Profil
ExpéditeurConversation
CannablinX  Re: outdoor 2008 early skunk

Bonjour à toi Frok et bienvenu dans le jolie monde de l'auto production. :)

Le temps d'éclairage doit être de 16h de lumière et 8h de nuits.

Concernant tes petites je te conseillerais de rapprocher la lampe car elle tige et de rajouter de la terre pour réduire la tige.

Voilà, bonne continuation.

10/4/2008 19:03Profil
ExpéditeurConversation

si je ralonge les heures de lumiéres avec les lampe eco du jour au lendemain est-ce qu'elle vont etre perturbées???
Merci

10/4/2008 21:13Profil
ExpéditeurConversation

Bien sur quelles seront perturbées, une plante à sa vie qui dépend de la lumière. Imagine qu'on donne plus à manger, ton organisme va forcément ressentir une perturbation, tu va grossir. ^^

Le critère de lumière normal de la croissance d'une plante est de 16h de lumière et 8h de nuit car c'est ses conditions naturelle avec le soleil (cela dépend bien entendu de la plante, ici la cannabis).

Donc recréé les conditions environnementales le plus possible pour avoir de belles plante.

10/4/2008 21:53Profil
ExpéditeurConversation

Citation de CannablinX :

Le critère de lumière normal de la croissance d'une plante est de 16h de lumière et 8h de nuit car c'est ses conditions naturelle avec le soleil (cela dépend bien entendu de la plante, ici la cannabis).

Salut,
J'ai pas tout compris mais je ne suis pas trop d'accord.
La durée de lumière avec le soleil dépend de la situation géographique et de la période de l'année, je ne vois pas ce que le type de plante vient faire la dedans.
Pour la durée d'éclairage que tu dois fournir à ta plante, de nombreux posts existent la dessus, cela dépend de la période à laquelle tu comptes les sortir. Avec 16h tu ne prends aucun risque de floraison précoce, mais si tu ne dois les sortir que vers mi-mai tu peux aller jusqu'à 18h.
A+

11/4/2008 9:45Profil
ExpéditeurConversation
hitre  Re: outdoor 2008 early skunk

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa

Citation :
Salut,
La durée de lumière avec le soleil dépend de la situation géographique et de la période de l'année, je ne vois pas ce que le type de plante vient faire la dedans.
Pour la durée d'éclairage que tu dois fournir à ta plante, de nombreux posts existent la dessus, cela dépend de la période à laquelle tu comptes les sortir. Avec 16h tu ne prends aucun risque de floraison précoce, mais si tu ne dois les sortir que vers mi-mai tu peux aller jusqu'à 18h.
A+

je dois dire +1

sinon raproche tes plantes de la lumiere pour éviter quel ne tige de trop .

11/4/2008 9:51Profil
ExpéditeurConversation
Docteur_Greenthumb  Re: outdoor 2008 early skunk

De : Belgique
Rang : cannaweeder

salut...

Citation :
Citation :
Salut,
A+

je dois dire +1

sinon raproche tes plantes de la lumiere pour éviter quel ne tige de trop .

j appuie aussi l avis de weedoc.

les gens sont souvent catégorique avec la longeur des journées, comme si la plante avait un chronometre dans la tige et que si elle ont pas 18h tout pile, c est pas bon et si elle ont pas12 heure tout pile , ca fleuri pas... faut arreté.

c est comme si on nous demandait de compter une fois jusque 18 dans notre tete et apres de compter une 2 eme fois jusqu 17.

est ce qu on aura vraiment remarqué la seconde d écart qu il y a entre les 2??non par contre si on nous demande de compter jusque 18 et puis apres jusque 12 la c est clair on remarquera la différence.
j sai pas si j me suis bien exprimé mais bon tout ca pour dire que si la photopériode est modifié que d une heure la plante va pas sentir la différence, sinon les plantes se mettrait a fleurir des le mois de juillet...

sinon pour ce qui est du tigeage, a moins d avoir une lampe éco de 25 w a 30 cm des semis, pour moi il n ets pas nécéssaire de la raprocher, les semis n ont pas besoin de beaucoup de lumiere pour grandir, par contre la présence d un ventilo est indispensable, sinon la c est sur ca va faire de joli palmier

salut salut...

11/4/2008 15:59Profil
ExpéditeurConversation

Et je suis d'accords avec vous. Cependant je ne souhaitais pas rentrer dans les détails pour compliquer les choses.

J'ai jamais affirmer que cela empêcherais quoi que se soit. Donc on se calme. :)

peace

11/4/2008 17:04Profil
ExpéditeurConversation

Depuis leur germination elle ont un temps de lumiere d'environ 14h. Si je veus ralongé se temps sans les perturbés, est ce que je peut rajouter 1h chaque jour jusqu'a avoir mes 18h ou sa sera encor trop violent??
Dsl d'etre chiant avec toutes mes question. Pourtant je surf sur le site pendant des h chaque jour mais je ne trouve pas toujours les réponse à mes questions.
Merci

11/4/2008 18:12Profil
ExpéditeurConversation

Salut frok,
tu peu pas les metter dans un petit placo et tu augmente progréssivement leur cycle de lumiére?

12/4/2008 2:37Profil
ExpéditeurConversation

Citation de frok :
Depuis leur germination elle ont un temps de lumiere d'environ 14h. Si je veus ralongé se temps sans les perturbés, est ce que je peut rajouter 1h chaque jour jusqu'a avoir mes 18h ou sa sera encor trop violent??
Merci

Salut,
Je ne suis pas expert en culture intérieure mais je pense que tu peux rajouter 1h tout les jours jusqu'à 18h sans qu'il n'y ai de conséquences néfastes pour tes plantes.
A+

12/4/2008 8:56Profil
ExpéditeurConversation
Quetzal7  Re: outdoor 2008 early skunk

je compte mettre a germer les meme graines que toi d'ici quelques jours. Hop ton JDC dans mes favoris pour suivre un peu ca =)
Intuitivement je dirais que l'intensité de la lumière est importante aussi, donc si ta fenetre n'est pas bien orientée ca peut jouer aussi ;). Une idée, je sais pas si ca change grand chose mais ca coute rien : met de l'aluminium derriere tes plants pour refleter une partie de la lumière, parce que ca a l'air de tiger quand meme.
:)

12/4/2008 11:22Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour tous le monde, je donnne quelque nouvelles des petiotes. Place aux photos:

Petite installation avec 4 eco:

Une des 2 qui était dans le meme pot, j'ai bien rempoté toute la tige:

Les 3 autres qui ont un peu tigés mais rien de grave je pense:

1:

2:Image sans texte alternatif.

3:Image sans texte alternatif.

15/4/2008 19:14Profil
ExpéditeurConversation
MagicBuisson  Re: outdoor 2008 early skunk

De : - France -

Salut Froc
C'est cool c'est bien parti, et ton instal de derrière les fagots et pas mal non plus.
Bonne continuation et vive la weed.

15/4/2008 19:32Profil
ExpéditeurConversation

salut,
bas voila elle sont pépéres la dedans!! tu verra tu regrettera pas ton piti placo !! a+

17/4/2008 22:04Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour a tous,
merci pour ceux qui suivent ma culture.
Je viens donner des nouvelles pas top. Les 3 plantes qui sont dans la meme soucoupe font un peu la gueule. Je les ai rempotées dans du terreau universel pH:6.5 et depuis elles poussent pus ou presque pus. Les 2 petites feuilles du bas jaunisses pourtant je les arroses quand la terre est assez seche. Elles ont une sale tronche je trouve.
Sinon pour l'autre plante que j'avais rempoté, ben elle pousse a vue d'oeil. Elle a vrément bien aimait le rempotage. Elle est 2 fois plus grosse que les autres.
Je métrais des photos plus tard car la j'ai pas trop le temps.
Merci a+

21/4/2008 19:57Profil
ExpéditeurConversation

Salut tous le monde. Me revoila aprés quelque semaines d'absences. Les filles sont en forme, sa fait mintenant 5 jours quel sont en outdoor.
Place aux photos.

Vue d'ensemble du spot:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/e95cb2.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/3bb46.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/1a070b.jpg

On remarque 2 petite tache jaune qui on viré au blanc sur les feuilles:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/451031.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/73d27.jpg

2 autres:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/91d1ce.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/d02064.jpg

et enfin la plus petite:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/2dff49.jpg

J'ai installé le grillage pour ne pas me faire manger les plantes par les chevreuils ou autre animaux. Pour le moment elles sont toujours en pot mais je compte les mettrent en pleine terre bientot. J'ai aussi investis dans de l'engrais fish mix et bio bloom de la gamme bio bizz.

12/5/2008 22:02Profil
ExpéditeurConversation
smokeandfly71  Re: outdoor 2008 early skunk

nikel, elles ont l'air en pleine forme tes plantes, et puis elles ont bien grandit depuis les dernières photos.. (j'ai pas regardé de quand ça datait...)

j'ai moi aussi des EarlySkunk parmis mon outdoor mix (sensi)
avec un peu de chance, ton JDC me permettra de la différencier des 4 autres..

pour l'engrais, je sais pas si t'a commencer, mais je pense que vus leu taille, tu peu commencer a en mettre avec un dosage léger

bonne pousse a toi !

je repasserais

12/5/2008 22:24Profil
ExpéditeurConversation
NoobSaibot  Re: outdoor 2008 early skunk

De : *Europe*
Prénom : Ermac

Salut!

T' es plante sont très belles !

Lorsque tu les plantera en pleine terre, ça risque de promettre

A+ et bonne chance pour la suite de ta belle culture.

15/5/2008 18:44Profil
ExpéditeurConversation
MagicBuisson  Re: outdoor 2008 early skunk

De : - France -

Salut Froq,
très joli jardin!
C'est plutôt bien parti, alors vivement la transplantation!!!
J'ai fait comme toi j'ai acheté du fish mix et j'en ai mis sur deux de mes pieds c'est un truc de dingue!!!
Je n'en avais pas mis l'année dernière et la je regrette!
Bon grow et vive la weed
à bientôt

15/5/2008 18:58Profil
ExpéditeurConversation

Salut tous le monde.
Quelque photos pour ceux qui passent par la.
Sa fait une semaine quel sont en pleine terre a par la plus petite que je laisserais en pot.

Vue d'ensemble:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/f394b.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/f3d75b.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/164f.jpg

1:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/6874f.jpg

2:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/2b70f.jpg

3:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/b976f.jpg

et la derniere qui restera en pot:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/1487b6.jpg

24/5/2008 11:10Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.