| Expéditeur | Conversation |
| sheika |
Re: conseils de reperage |

| | hola todos !
planquer ses plants dans des endroits difficiles a accéder comme autour des rivieres , c'est bien , mais le PB c que déja,
qui dit riviere , dit vallée , donc températures moins élevées , moins de soleil le matin ou le soir selon le bassin versant sur lequel le plant est situé , et puis en fin de floraison , quand le temps devient plus humide , la brume et le brouillard trop abondant et permanant toute la nuit , c pas tres recomandé pour les tetes ...
n'oublions pas non plus les pecheurs , les vieux qui se balladent et comme moi , les chercheurs d'or ...
en gros c pas mal pour le rendement de foutre son plan sur une colline bien en hauteur bien exposé plein sud .... mais en meme temps quand y a que le plant sur un sol plat c bien grillé aussi .... |
| 7/8/2005 3:38 |  |
|
|
|
|
| beetlejuice |
Re: méthode pour planquer ses pieds |

| | cela dit,il est dangereux de s'aventurer dans certains bois en pleine période de chasse,il vaut mieux se renseigner sur les dates des battues pour éviter tout accident...
petite astuce aussi;il existe des zones de plantations d'arbres,il suffit d'observer un peu ce qu'on peut prendre facilement pour une clairière abandonnée et voir que dans les ronces il y a des petits arbres (tous les mêmes en général) donc,c'est une zone ou des ouvriers forestiers peuvent venir pour débroussailler ces jeunes plants et tout ce qui n'en est pas;si la plupart de ces travaux se pratiquent l'hiver,d'autres (merisiers,pins,etc) peuvent être élagués l'été ou fin d'été,donc débrousaillage préalable...
donc,gaffe à ne pas planter en pleine clairière,pas toujours abandonnée... |
| 22/8/2005 20:26 |  |
|
|
|
|
| beetlejuice |

| | "récupèrer les bois" Mdr! ouais,par chez nous;ils sont interdits aux ballades et vtt;"réservés aux animaux","zone de quiétude pour le gibier",etc et dès l'automne,t'as le défilé des tordus en kaki qui commence(nan,pas les écolos),motivés à la gniole du matin(des fois que les lapins seraient balaises),avec les chiens qui respectent la quiétude du gibier comme tu le devines et les 4x4 qui respectent les fleurs et les fougères aussi bien sûr! et à midi,l'apéro pendant que les "trophées" achèvent de pisser le sang,puis,ça tourne au pinard et vas-y que je te raconte mon coup de fusil sur une laie qu'a pas fini d'alètter ses p'tits (mais nafout,l'a payé cher son action de chasse hein) puis ces cons pas foutus de ramasser leurs cartouches en plastique trop bourrés ou la terre est basse,comme c'est beau les rouges,les bleues partout à terre puis sont tous pochtronés et alors,vive la tradition,mais c'est vrai,sont pas tous comme ça,j'en connais qui laissent fuir quand c'est trop petit ou trop mimi,pas graff,on revient l'année prochaine...
soit,hors sujet mais j'aime tant regarder les chevreuils puis y a déjà assez de bouffe dans les magasins non?
sur ce,je tire la chasse. |
| 22/8/2005 23:43 |  |
|
|
|
|
| petit_plant |

| De : 54 Meurthe et Moselle |
| | Ouaip',
c'est vrai qu'on s'est un peu éloignés du sujet mais bon !
Anti-chasseurs complet (dans le cas du loisir) mais dans le cas de la nécessité, j'accorde ma clémence !!!! mon tonton lui, tire des sangliers de 350kg maxi afin d'avoir a bouffer pdt un bout de temps (le premier qui dit qu'il a tort, je lui envoie mon tonton !!!) Mais les autres c'est clair, il faudrait leur donner une prairie où se balader et donner aux animaux du matos de guerre pour les canarder, histoire de savoir ce que ca fait d'être le gibier.
Mais bon après, si le gars il tire des mulots ou des rats pcq ils bouffent ses champs, là il a raison...en fait : On pourra jamais clore le débat alors revenons à "comment planquer ses pieds"
Moi, je dit qu'il faut mettre un tapir pour monter la garde, vous en pensez quoi ???
Edit : beetlejuice, mortel "je tire la chasse" !!!lol!!! |
| 23/8/2005 14:15 |  |
|
|
|
|
| RYU |

| | Bonjour, J'ai trouvé des coins, une maison abandonné, une foret pres d'un poin d'eau, etc...
Avec des orties pour bien caché, et de la végetation haute!
Mais ya un truc qui me chagrine, comment je fait pour que les chats ou les rats ne viennent pas bouffer mes plants?
J'ai encore 5-6 mois pour trouver.
Pendant qu'on y est: Je vais faire germer mes plantes dans ma chambre et après planter directe des que c'est germé. Si je met une bouteille dessus pour proteger pendant les premmieres semaines, ça veut aller?
Parce qu'une bouteille en plastique, ça doit être bien utile, déja les insectes et les animaux ne peuvent pas les attaquer, si il pleut trop ou qu'il grele la plante est protége, et en plus ça fait effet de serre!
Mais bon c'est localisable. |
| 16/10/2005 10:45 |  |
|
|
|
|
| RYU |

| | 19/10/2005 19:11 |  |
|
|