| Expéditeur | Conversation |
| liberta |
[Indoor-Outdoor][Salvia Divinorum] jdc |

| | 15/4/2008 14:55 |  |
|
|
|
|
| liberta |
Re: [indoor][salvia divinorum] jdc |

| | 5/5/2008 17:36 |  |
|
|
|
|
| papyraleur |

| | 5/5/2008 22:20 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | excellente idée que ce jdc de salvia! malheureusement, dans le titre, il est annoncé indoor et au final, dans le premier post est inscrit soleil?! j'aurai bien aimé un indoor sous lumière artificielle...
en tout cas, je t'encourage à continuer et à nous donner des infos sur les conditions de culture (température, fréquence et ingrédients d'arrosage, temps de lumière par jour, hygrométrie, taille de la plante)
cannadivinorumement ^^ |
| 9/5/2008 2:07 | |
|
|
|
|
| liberta |

| | Vendredi 9 mai 2009 :
Hip-hop voila la mise à jour !Enfin des photos de meilleur qualité.

une petite vue de haut pour le plaisir :

J'en profite pour répondre aux questions :
-Température : extérieur ~19-21 ° intérieur : 20°
-Ensoleillement : 7h00 (matin)- 21h00 (env. la tombée de la nuit): je rentre ma plante pour la prévenir des chutes de températures.
-Taille de la plante : 14 cm
-Hygrométrie : pour l'instant je n'ai pas de vaporisateur, donc les feuilles tirent un peu la tête (la fois où il a plu et que la plante était dehors, les feuilles ont pris une magnifique couleur verte intense).
-Arrosage: je maintiens la terre humide mais pas trop, pour éviter le pourrissement des racines . Pas d'engrais, la salvia ne supporte pas trop d'engraissement.
Pour ce qui est des feuilles, il y en a deux qui sont abimées:

Sa petite brulure est due une réaction en chaine d'explosifs, la plante était pas loin , elle a un peu chauffé !

Ici pas de brulure non plus mais ce sont des taches due au stress, la salvia se tache mais ça part avec le temps !
Voila c'est tout pour aujourd'hui, si vous avez des questions et/ou des conseils, allez i !
Cordialement
|
| 9/5/2008 12:40 |  |
|
|
|
|
| Jahroide |

| | Salut,
La salvia sa plait bien dans un coin de placard, pour l'indoor (ex : aux extrémités des tubes fluos)
Pour les lumières naturelles, éviter le plein soleil, tes feuilles sont boursoufflés, et il se peux que ça vienne de la.
Pour les taches noire, rectification, elle ne se remet pas, une fois une feuille atteinte, soit ça progresse et il te faut agir vite, soit ça s'arrête. Mais les taches resteront.
Il faut savoir que la salvia aime les emplacements fixes, déteste être bougé, et demande en permanence une hygrométrie supérieure à 60%, sinon elle fait sa crise de taches noires.
Pour les mélanges de terres, vous etes bon, de la tourbe et un peu de terreau, personnellement, j'utilise un mélange tourbe-coco-sphaigne, ce qui me permets d'utiliser des engrais coco si besoin.
Lat' |
| 9/5/2008 23:46 |  |
|
|
|
|
| Museyda |

| | Salut, Belle petite salvia que voici mais en moyen état quand même :-S Je vais te donner quelques point important à respecter pour avoir de belles salvia : Premier point important : l'eau, la salvia a pas besoin de beaucoup d'eau, pas plus que le cannabis !!! L'arroser que quand la terre est sèche ! 2eme point important : l'humidité, à ne pas confondre avec l'arrosage ! L'humidité est importante pour la salvia, il faudrait lui faire une cloche en plastique avec une bouteille de coca de 2L par exemple, que tu coupe pour avoir une sorte de serre avec une bonne humidité et ouvrir le bouchon pour avoir de l'air  3eme point important : la lumière ! La salvia est une plante qui ne supporte pas le soleil direct, il ne faut pas la mettre en plein soleil, seulement dans un coin à l'ombre ou il fais chaud et ou il peu y avoir un peu de soleil direct pendant seulement peux de temps ! 4eme point important : L'espace, la salvia aime les pot large avec pas mal de terre dedans qui garde moyennement l'humidité, il ne faut pas que la terre sèche rapidement comme avec du terreau par exemple, et il ne faut pas non plus que la terre sois tous le temps tremper et qu'elle ne respire pas beaucoup ! Il faut un mélange de terre(70%)/terreau(30%) et surtout un pot large ! Quand elle sera plus grande la serre sera inutile d'ailleurs tu ne pourra pas la garder indéfiniment sous une bouteille de coca... Donc pour l'humidité elle pompera l'eau dans son pot il faut donc qu'il sois grand environ 15-20L voila ! 5eme point important : L'engrais, ne pas lui donner d'engrais avant qu'elle sois bien grande ! genre 80cm minimum car la salvia est sujette au sur-engraissage très rapidement ! Sinon moi perso comme engrais j'utilise de l'engrais biobizz biogrow pour cannabis/croissance et sa marche très bien elle l'adore ! Les taches et les feuilles flétrie sur tes plantes sont du au manque total d'humidité et au soleil direct ! Les salvia d'ethnoplants sont les plus vigoureuses et les plus forte du marcher, elles ont des racines déjà développer et donc c'est pour sa qu'elles ne sont pas morte, car avec des boutures de chez azarius elles seraient déjà morte depuis longtemps sans cloche pour l'humidité ! ^^ Tu peut aussi acheter un brumisateur pour lui asperger un peu d'eau sur ses feuilles, une fois par jour suffit ! Voila c'est tous pour avoir de belles salvia ! les miennes mesurent 1m40 et sont de vrais buissons sans aucune nécrose ! ++ peace et bonne culture ^^ |
| 11/5/2008 13:31 |  |
|
|
|
|
| extraweed101 |

| | 19/5/2008 19:01 |  |
|
|
|