Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Ballast grésille si extracteur on

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
yomthai  Ballast grésille si extracteur on

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : yom

yO!

Salut les bricollo !

Concerne mon espace FLO, donc 2 lampes 250W(MH/HPS) sur ballast ETI DUO .
Ces lampes sont cooltubées et ramenées sur l'extracteur (DOSPEL 500 m3/h) via un collecteur.

Hier soir j'ai décidé d'étudier ce problème et OHH à ma grande surprise le grésillement s'arrête spontanément en coupant l'extracteur. (hein??? si si j'vous jure)

à savoir que les 2 lampes sont branchées sur la même prise, l'extracteur lui est branché sur une prise indépendante mais relié au même disjoncteur que les lampes.

Bref je comprend vraiment pas. C'est pas une question de confort car leniveau sonore des l'extracteurcouvre largement celui du grésillement,mais ça ne meplait pas cette histoire...

Et vous ? des pistes ?

merci

++chokdee!

17/4/2008 16:52Profil
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Re: ballast grésille si extracteur on

De : - France -
Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD

Salut,

Peut-être un problème de compatibilité électromagnétique... un problèmes de câblage de ton installation électrique. Avec une surface de boucle trop importante il y a un rayonnement perturbateur.

Essaye de mettre l'extra sur la même multiprise que tes lampes et côté câble tu branche d'abord les ballasts puis l'extra.

Cordialement.

17/4/2008 20:10Profil
ExpéditeurConversation
yomthai  Re: ballast grésille si extracteur on

yO!

Salut BAS[S]TARD !
Je comptais justement sur ton aide !

Mais je ne peux pas faire ça (ou j'ai mal compris) car enclencher systématiquement les lampes AVANT l'extracteur ça voudrait dire aussi de couper l'extra en période de nuit et ne pas renouveller l'air de mon placo...

Aïe Aïe Aïe !

A moins de couper l'extra peut de temps avant le jour avant de réenclencher après allumage des lampes,ah oui vu comme ça...

Je vais essayer d'autres tucs sinon :

- brancher l'extracteur sur un départ protégé indépendant ?
- essayer avec un seul ballast + extracteur juste pour voir

Je donnerai les news

merci encore

++chokdee!

18/4/2008 10:32Profil
ExpéditeurConversation

Re,

Du coup c'est moi qui comprend plus

Alors en fait ce que je voulais dire c'est que : sur ta prise murale tu branches une multiprise. La première prise (de la multi) côté câble reçoit ton minuteur avec tes lampes branchées dessus et les prises suivantes de la multiprise accueillent le reste par ordre de puissance décroissante.

Je ne pense pas que ça gêne pour un fonctionnement identique à celui que tu as actuellement.

J'attend les news !

@++

18/4/2008 14:51Profil
ExpéditeurConversation

Re

OK OK maintenant je comprend !

Je récapitule :

Sur ma prise murale je branche une multiprise.
Sur la première prise je met mon timer (sur lequel je vais devoir remettre une double prise puisque 2 lampes ) et sur la prise suivante mon extracteur.

Je suis sceptique quand même
Parce que l'état actuel les deux prises murales que j'utilise ( donc une pour extracteur, l'autre pour lampes) sont placées à moins d'un mètre l'une de l'autre.

Ah mais maintenant que j'y pense...

...j'arrive à rejoindre ton raisonnement car la prise extracteur est plus proche du tableau général (d'un mètre à peine donc) que la prise lampe.

Je tente ce soir si j'arrive à rentrer avant l'allumage

Merci encore
++chokdee!

18/4/2008 15:05Profil
ExpéditeurConversation

Des news?

@++

21/4/2008 10:07Profil
ExpéditeurConversation

Non Bas[s]tard t'inquiètes pas je te tiens au jus.

Pour diverses raisons j'arrive pas à être chez moi avant l'allumage mais je vais finir par pouvoir m'organiser...

bonne journée

++chok dee!

21/4/2008 11:47Profil
ExpéditeurConversation
Imo  Re: ballast grésille si extracteur on

Rang : Cannaweedeur
Prénom : Jule

Je dis ca a tout hasard, mais si ton extracteur dépote pas mal, c'est pas impossible que ce soit une histoire de vibration au niveau de la lampe, voir (pourquoi pas) au niveau du ballast.

21/4/2008 13:16Profil
ExpéditeurConversation
deeppurple  A

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Smoke on

+1 IMO

Pour moi grésillement = mauvais contact et echauffement et .......(encore et encore).

Les multiprises c'est pratque mais pas top du tout. Alors si vraiment il faut les utiliser je te conseille de prendre un truc pas trop mal sans aller jusqu'au grand luxe bien sûr.

Il peut aussi y avoir mauvais contact au niveau des branchements de lampes : fil rigide fendu (dénudé jusqu'à l'âme du fil) ou piquage au niveau des bornes desséré à cause des vibrations ; d'ou l'importance des embouts de câblage.

Sur une petite installe comme ça, le plus simple est de tout débrancher et de recommencer le câblage tranquilou. Y'en a pas pour plus de 10 minutes et tu es sûr de ton travail.

Allez à pluche l'ami weedeur

21/4/2008 13:59Profil
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Re: a

Salut,

Très franchement je ne suis pas d'accord avec vous deux. Je pense qu'il faut faire la nuance entre vibration et grésillement.

A mon avis nous sommes face au pire problème que l'on puisse rencontrer en électricité: la Compatibilité Electro-Magnétique ou CEM.

Après vos idées sont loin d'être farfelues et d'ailleurs si l'ami Yomthai pouvait nous apporter quelques précisions à ce sujet ça permettrait de discriminer certaines causes potentielles.

Cordialement.
BaS[s]TaRd

22/4/2008 10:03Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana Global
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.