|
|
| Expéditeur | Conversation |
| yomthai |
Re: ballast grésille si extracteur on |

| Rang : Cannaweedeur motivé et sympa |
| | yO!
Salut à tous ! Merci beaucoup de faire avancer le schmilblick ! Voilà les news :
Je devient dingue, ce grésillement n'est pas régulier.
Je crois que j'ai tout essayé, sauf pour le moment ta méthode( celle de Bas[s]tard), qui serai de brancher lampe AVANT extracteur, faute de quoi je devrais remplacer mon programateur Ou alors ma super multiprise protégée^^, l'un comme l'autre valent leur prix alors bon.
Je pense effectivement que c'est dûe à un phénomène "d'interferences" ou d'incompatibilité magnétique, mais je suis scié quand même je m'en sors dans ce domaine, puisque je l'enseigne indirectement et j'ai jamais entendu parlé de choses pareils, idem pour mes collègues.
J'ai essayé avec/sans four, avec/sans radiateur, avaec/sans ballon ECS.(j'ai pas pensé à essayé avec/sans micro-ondes, ni l'ordi ???)
Aujourd'hui j'ai résolu le "problème" en me connectant sur une prise d'une autre pièce en passant par une gaine technique de VMC. A aucun moment les alim ballast/ventilo ne sont à moins d'un mètre l'une de l'autre et au moins séparé par un panneau de contreplaqué de 3cm, idem pour les ballast et le ventilo lui-même (j'vous dis...j'déraille !)C'est provisoire, j'ai tout l'OUT pour y remédier
EDIT:WOWW !! j'avais pas vu la 2eme page... Ok pour le condo, je ferai l'essai !
Sinon le ballast, je recapitule : ce sont deux ballast de 250W branché sur une seule prise via une mutliprise, via un programmateur digital, je l'ai ai acheté neuf et installé fin aout dernier et ils n'ont pas eu plus chaud que des ballasts. Ouai d'ailleurs je n'ai pas pu isolé ce bruit : un seul ballast ? l'autre ? les deux ?
bref, fallait que ça tombe sur moi
Merci du coup de pouce !
++chok dee! |
| 26/4/2008 2:50 |  |
|
|
|
|
| BaS[s]TaRd |

| Rang : Bricolage et électricité |
| | Salut Yom et les autres,
| Citation de antomal : | moi je pense que la vmc produit des fréquences parasites sur "ton installation" tu peut branché un condensateur en parallèle entre phase et neutre de ta vmc pour remedier à ça. |
C'est loin d'être une mauvaise idée néanmoins si tu ne connais la fréquence des parasites pour déterminer la valeur de ton condensateur, ça revient à pisser dans un violon.
| Citation de yomthai : | Je crois que j'ai tout essayé, sauf pour le moment ta méthode( celle de Bas[s]tard), qui serai de brancher lampe AVANT extracteur, |
Je ne saurais que trop te conseiller de le faire puisqu'il s'agit d'une des règles de base de la CEM.
| Citation de yomthai : | je devrais remplacer mon programateur Ou alors ma super multiprise protégée^^, l'un comme l'autre valent leur prix alors bon. |
Je t'avoue que je n'arrive pas à comprendre pourquoi... tu nous ferais pas une petite photo de ton install électrique? 
| Citation de yomthai : | Je pense effectivement que c'est dûe à un phénomène "d'interferences" ou d'incompatibilité magnétique, mais je suis scié quand même je m'en sors dans ce domaine, puisque je l'enseigne indirectement et j'ai jamais entendu parlé de choses pareils, idem pour mes collègues. |
Rhôôôôô, quelqu'un qui touche à l'électricité et qui n'a jamais entendu parler de CEM, tu m'étonnes quand même.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si tes deux prises sont chainées ou si elles sont en étoile depuis le disjoncteur. Le deuxième cas est très mauvais puisqu'il entraine une surface de boucle importante et donc une source de couplage importante.
Cordialement. |
| 26/4/2008 16:05 |  |
|
|
|
|
| yomthai |

| Rang : Cannaweedeur motivé et sympa |
| | yO!
Salut les magnétisés !!!
Bon j'avais réglé mon problème (je crois) mais finalement j'ai revu les branchements pour mettre en oeuvre les préconisations de Bas[S]tard MAIS tjs sur deux prises (en partant du principe que celle qui alimente l'extracteur(+placos18/6) soit plus distancée du tableau que celle qui alimente mes ballasts. Autrement j'aurai dû coupler plusieurs multi entre elles et ça c'est bof.
Pour info ballast ET ampoule ont environ 7 mois de vie, soit 105 jours de fonctionnement non-stop...
QUELQUES tofs pour illustrer :
Vue d'ensemble des placos, prise du haut : timer electronique puis alim des deux ballasts, prise du bas : multiprise puis timer vers 2 TN 2x55W + sunons + brumisateur et alim extra placo FLO et timer vers alim ventilo brassage placo FLO.

Voilà une autre tof qui fait apparaitre la face caché du placo, qu'il me tarde de refaire(j'attends la trève estival)

(Pour info la gaine que vous voyez est une gaine d'extraction que j'ai ramené sur ma hotte de cuisine, en ouvrant/fermant le volet je bascule l'extraction soit de la hotte de cuisine, soit des calories générées par mon instal', voir encore mieux en été je raccorde direct le cooltube, et pour les plus curieux le caisson qu'on voit sur l'extracteur est un caisson dans lequel j'intégre filtre média et filtre média-charbon, ça fait aussi office d'atténuateur phonique)
Voilà quoi d'autres ?... si si le champ magnétique biensur que je connais mais de là à ce qu'il y ai des interférences j'en reviens pas, comme quoi le fonctionnement d'un ballast m'échappe totalement, l'extracteur moins : ce serai un comble ...
Pour ce qui est des ballasts qui chauffent, ben ouai ça chauffe mais ça me semble normal, à quel pont peut on dire qu'un ballast chauffe "anormalement" ? y a une température de surface de référence en fonction des puissances ??? De toute façon je compte également les coiffer de petis sunons dont je dispose encore...
Voilà merci encore pour votre aide !
++chok dee!
|
| 4/5/2008 18:20 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|