|
|
| Expéditeur | Conversation |
| BaS[s]TaRd |
Re: ballast grésille si extracteur on |

| Rang : Bricolage et électricité |
| | Re,
| Citation : | Je suppose que tu plaisantes... |
Bien sûr que non! Si je ne le pensais pas j'aurais fermé ma bouche... Tu sais j'ai vu des électriciens chez qui ça laissait vraiment à désirer (tu sais le coup du cordonnier le plus mal chaussé).
| Citation : | j'ai récupéré une armoire legrand avec platine, transfo 24, et plein de contacteur téléméc. 24V, gornier, goulottes etc : la rénovation post-déménagement sera tip-top cette fois et j'en profiterai certainement pour passer à l'hydro |
C'est bien ce que je disais, ton installation actuelle est propre, la suivante sera pro 
| Citation : | OK donc ça veut dire que j'aurai aussi pu y remédier en utilisant un câble blindé ??? |
J'en sais rien, tout dépend du type de perturbation. Et puis je n'ai jamais vu de câble secteur blindé mais ça existe peut-être.
| Citation : | Et pour ce qui est de la fréquence du grésillement, à la limite je peu disposer d'un oscilloscope mais je ne vois pas comment faire cette mesure ...? |
Ça dépend du modèle, si c'est un numérique qui fait de la FFT (Transformé de Fourier rapide) il y a moyen mais attention il faut également un transfo d'isolement.
Il y a également des appareils de mesure pour voir les perturbations injectées sur le réseau EDF mais ça coute extrêmement cher. Les seules fois où j'en ai vu c'était lors d'essais CEM en chambre anéchoïque.
@++ |
| 4/5/2008 23:47 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| yomthai |
Re: ballast grésille si extracteur on |

| Rang : Cannaweedeur motivé et sympa |
| | 24/7/2008 18:35 |  |
|