|
|
| Expéditeur | Conversation |
| nacsx |
[RECOLTER ]-jdc grand débutant "lowryder"(qui n'en sont pas en fait ! lol !) 125w mg. |

| Rang : Cannaweedeur bricoleur |
| | Salut à tous ! Après plusieurs heures de lectures et de re-lectures sur ce site très passionnant, je me suis décidé à planter !! Voici donc mon premier journal de culture... Description du placo : Largeur : 1.20 M Profondeur : 50 CM Hauteur : 1 M Emplacement : Dans mon garage ! Lampe : Envirolite 125 W. croissance Chauffage électrique avec thermostat intégré. In tracteur/extracteur "actif" : 340 m3 à l'heure, réglé pour fonctionner 2 fois 1 heure par jour (de 8h à 9h, puis de 18h à 19h) Un petit ventilateur (diamètre 20 cm) Réflecteur mural : "Tapis" pour voiture (vous savez, ceux qui servent pour protéger le tableau de bord du soleil !!) qui m'assure également une très bonne isolation thermique et me garde l'humidité dans le placo !!! Un bon "3 en 1" !). Pots : 2 jardinières de type "balcon" (40 cm de long sur 15 cm de profondeur) 3 pots de 10*10 sur 20 de haut Températures : Jour : 25/26° / Nuit : 21/22° Hydro : Jour : 45% / Nuit : 60% Substrat : Terreau "universel" enrichi. PH : 6 (de chez brico machintruc) ! Plantes cultivées : Lowryder#1
Voila pour le placo...
10 graines ont été misent à germées le 1 avril, dès le lendemain, toutes ont germées !! Mis en terre le 4 avril, sortis de terre le 6 avril (mais 7 sur dix seulement :( ) Depuis ça pousse tranquille ! Erreur de départ : 3 graines ont été misent dans un substrat différent des autres, et n'ont pas aussi bien poussés... Du coup, j'ai rempoté celles-ci dans des pots individuels avec le même substrat. Résultat : elles redémarrent et m'ont fait un étage supplèmentaire en 2 jours !! Ouff ! Mais elles ont quand même bien pris du retard ...
Allez, photos !!

Le placo vu de l'extérieur ! Le "tube" que l'ont voit, est fait pour allé chercher l'air dans la chambre de mon gamin ! Et oui, comme le placo est dans le garage, il fait trop froid pour prendre l'air directement...du coup, j'ai percé le mur et ainsi je profite d'un air "chaud" ! lol !!

Vu général de l'intérieur (la lampe est relevé volontairement pour la photo !!)

Le radiateur avec un humidificateur version "grand-mère" ! lol ! ça fait sourire, mais ça marche bien !

Toujours du "fait maison" pour l'humidité...Avec tout ça, je suis passé de 25% à 45% !!

Voici une des deux plus "grande" (10cm)...

L'autre qui se porte bien aussi...
 Et ma petite "triso" mais qui pousse bien mal grès tout...
Voila pour le moment...Toujours pas de déclaration de sexe...Patience ! Je suis à J+ 13, ça va venir !
Je ferait une mise à jour à ce moment la... Merci de m'avoir lu ! @ plus la communauté !
|
| 19/4/2008 14:25 |  |
|
|
|
|
| 21th_Century_Farmer |
Re: jdc grand débutant "lowryder" 125w mg. |

| | Hey Jolie placard maison,
Moi aussi je suis fan de ce genre de montage pas cher et robuste...
Mais je vois deux ou trois choses qui me font peur, a l'instar de mes collègues plus experimentés, je vais te donner deux ou trois conseils.
- Une plante par Pot, c'est largement assez, les autres risquent d'étouffé et cela retardera certainement leurs croissance, a moins d'avoir des pots de Roxors^^...
- Je vois que tu as mis du scotch pour fignoler ton Placos, Double ou triple le avec du Scotch type "Ducktape" le genre de truc qui resiste a l'eau, aux écarts de témpératures ainsi qu'a la tension. Parce qu'entre le taux d'humidité, la haute température, les mouvements d'air de ton extraction. Tu ne devrais pas tarder a voir tout le petit monde se décoller. Et une chute de placo est souvent fatale.
- Enfin tu as tout de même un bel espace de culture, donc mets toi a l'écoute de la plante...^^ Et elle te dira ce qu'il lui faut...^^ |
| 19/4/2008 15:31 |  |
|
|
|
|
| nacsx |

| | 21/4/2008 13:48 |  |
|
|
|
|
| nacsx |

| | Re la communauté ! Alors, aujourd'hui, pas vraiment de MAJ, mais je dirais plutôt que les problèmes commence...8( Sur 2 ou 3 feuilles, je constate un truc pas très bon...En effet, comme vous allez le voir en photos, celle-ci s'enroulent sur les cotés et vers le bas :/ Leur couleur est cependant tres belle, pas de jaunissement, pas de tache, elles ne sont pas sèche non plus... J'arrose tous les 2/3 jours, et j'attend que la terre sèche sur 3 bon cm avant...Je n'utilise pas d'engrais, tout à l'eau clair ! Voici donc les tofs :

Voila...Je ne sais pas à quoi cela est dû...Pot trop petit ?? Sur-arrosage ?? Substrat trop "riche" ??
Température : jour : 25 / Nuit : 22 Hydro : jour : 55% / Nuit : 65%
Si quelqu'un sait ! ;) !! Merci d'avance !
|
| 22/4/2008 10:05 |  |
|
|
|
|
| nacsx |

| | 23/4/2008 10:57 |  |
|
|
|
|
| nacsx |

| | MAJ à J+19. Toujours pas de déclaration ! Si ça continue, je vais faire comme les impôts, 10% de plus pour retard !! Sinon, ça "strech" à mort ! Etrange pour de la "low" non ?? Enfin, je dis ça mais j'y connais rien ! Toujours est il que mes deux "grandes" ont pris 3cm en 12H ! Encore ce petit "probleme" de feuilles sur une des deux "grandes"...Comment dirais-je ? On n'a l'impression que la feuille pousse plus vite que sa nervure ! Du coup, elles prennent une forme de "cuillère" à l'envers 8/ ?? Enfin, elle se porte mal grès tout pas si mal ! Voila les photos du jour :

Voyez, la forme de "cuillère" que prennent les feuilles ! ??

La traditionnelle photo de famille ! 8)

De jolies petites branches...

Une dernière pour la root ! lol !
Voila pour cette MAJ ! Sinon, comme j'ai quand même un sacré doute sur la variété (enfin, moi j'ai bien commandé de la Low, j'en suis sûr !!) si d'ici 1 semaine je n'ai toujours pas signe de sexe, je passe le tout en 12/12...Je verrai !
Soyez sage, mais pas trop ! ;) ! @plus la communauté !
ps: un grand merci à ceux qui suive et prennent le temps de lire ce modeste JDC de "newbie" !! |
| 25/4/2008 10:17 |  |
|
|
|
|
| nacsx |

| | Brj ! MAJ à J+22 ! Bon, toujours PAS DE DECLA ! 8/ ??? ! J+22 pour de la low, ça commence à faire long non ??...Les petites se portent bien, et ça "strech" à Mort la-dedans !!! De 13 cm ya 4 jours, je suis passé à 22 cm 8)... Mais je me pose quand même toujours la question : Low ou pas Low ??? Je ne sais plus quoi penser ? Allez, 3 jours encore comme ça, et je passe en 12/12 ! Dites-moi, vous feriez quoi vous ? 12/12 ou pas ??? Au fait, pour ma plante "malade", j'ai mis l'extra en 24/24, et elle s'en remet bien ! Certaines feuilles qui étaient atteintes, ne présente plus de défauts !! Youpi !
Bref, photos du jour !

Photo de famille comme d'hab !

Ma plus "belle" ! 22cm !

Vue de coté 8)

Ma deuxieme plus "grande"...Pas bon signe pour le "sexe"...Elle strech beaucoup entre les inter-nœuds... :[ ça sent le mâle tout ça ! lol !

Et pour finir, les "petites" qui vont bien !
Voila, c'est tout pour aujourd'hui ! Portez-vous bien ! @dans 2/3 jours pour la suite ! Bye la communauté !
|
| 28/4/2008 10:26 |  |
|
|
|
|
| Admiralshakur |

| | Salut nacsx,
Déjà, félicitations, tu as vraiment de trés belles plantes.
Pour ta déclaration de sexe, t'es en 18/24, parce que si t'es en croissance, elles vont pas se déclarer, ou si elles peuvent mais une fois la plante a maturité, donc dans pas mal de temps. Donc si tu veux qu'elles se déclarent faut que tu les passent en flo, tu peux commencer en 13/11 et passer aprés en 12/12, ou directement en 12/12.
A+ |
| 28/4/2008 11:18 |  |
|
|
|
|
| nacsx |

| | Slt Admiralshakur ! Et bienvenue chez moi ! D'abord, merci de ton com, ça fait plez ! (je me sent moins seul d'un coup !lol!)... Alors, pour la décla, en fait, se sont des "automatiques" normalement ! C'est a dire, que même en 18/6, elles devraient partir en flo direct ! (il est dit qu'en 15/17 jours, les mâles se déclarent et les femelles, 5/6 jours après !)...C'est donc pour ça que je "m'inquiète" un peu ! De toute façons, comme je l'ai dis plus haut, si dans 3 jours je ne vois rien venir, je passe en 12/12... La suite au prochain épisode ! @plus ! |
| 28/4/2008 11:35 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|