Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Pourquoi le tabac ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
quebecherbmen  Pourquoi le tabac ?

De : Québec
Rang : Cannaweedeur
Prénom : David

Bonjour a tous.. je me pose une question depuis que jai été en France.. pourquoi vous mettez du tabac dans vos joint? ici au québec un joint est tres simple il ne suffit que de 0.3 à 0.5 g de mari et un papier (zigzag 1) format normale.. quand ji été en France.. cetait au moin 1g de tabac et environ 0.5 de mari dans un papier 1 1/4.. personellement le gout nest pas bon lorsquil y a du tabac

alors pourquoi en mettez vous ?

20/4/2008 15:53Profil
ExpéditeurConversation
HP-RIDE  Re: pourquoi le tabac ?

Rang : cannaweeder

ba je sais pas on a toujours fait comme ca (enfin moi personellement). Et c'est plus long à consumer.

20/4/2008 15:58Profil
ExpéditeurConversation
mrpolo  Re: pourquoi le tabac ?

Rang : Militant Passionné et Sympa
Prénom : Polo

Salut
La plupart en France commencent par le hash plutôt que la weed ceci doit expliquer cela...Image sans texte alternatif.

++

20/4/2008 16:02Profil
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Re: pourquoi le tabac ?

De : Espagne
Rang : Coco master pro

Salut

Personnelement,j ai arreté recemment le tabac,donc je fume à présent que des purs comme vous

Mais je pense que l explication vient du fait qu il y a une grande tradition de l usage du hash en Europe(hash venant du maroc entre autres...),et par consequent,avec l arrivée ensuite de l herbe , les fumeurs ont gardé l habitude de mettre du tabac comme ils le faisaient avec le hash.

Par contre,si je ne m abuse,de votre coté de l atlantique il y a toujours une grande tradition de l herbe,et donc pas cette habitude de mettre du tabac comme nous le faisions avec le hash.

En esperant avoir un peu eclairé la question..

++

20/4/2008 16:04Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: pourquoi le tabac ?

Salut ,

peut etre aussi que c'est a cause du prix de la weed en france ! pour ceux qui se fournissent sur le marché noir , a mon avis sa doit leur faire mal de faire un pure ! Perso j'ai jammais fummer ni de tabac ni de joint couper au tabac , c'est une question de culture , la ou je vis si tu fume un joint au tabac tu passe pour une tapette .

++

20/4/2008 16:14
ExpéditeurConversation
quebecherbmen  Re: pourquoi le tabac ?

daccord merci a tous davoir repondu aussi rapidement.. cest drole à voir comment la culture change par rapport au pays ou la ville! en tk perso je trouve que lherbe dois etre fumer au maximum de son gout cest a dire: pure.. en tk.. limportant quand lont fume cest bien leffet que ca donne! meme quand jachetais mon stock sur le marché nois a eviron 10$ le grammes.. je fumais tjrs un pure.. tk heureusement que jai decouvert la culture perso

tk a+

20/4/2008 17:16Profil
ExpéditeurConversation
MurDock  Re: pourquoi le tabac ?

De : 91 Essonne
Prénom : J&Bong

Salute !

Citation :
limportant quand lont fume cest bien leffet que ca donne

Alors excuse moi mais même si l'effet est recherché je fume avant tout pour le goût et non pas pour me défoncer!

Sinon lors de ma récolte je fumais la plupart du temps en pur mais à cette heure les temps sont durs et un petit peu de tabac pour couper tout ca ne fait pas de mal au porte-feuille !

Bye

20/4/2008 19:37Profil
ExpéditeurConversation
Wave52  Re: pourquoi le tabac ?

De : Suisse

Yop,

moi aussi grâce à l'autoproduction je peux fumer pur et c'est tant mieux... je déteste mettre du tabac dans mes joints je trouve le goût vraiment affreux ^^ pi c'est moins nocif de fumer pur :)

MurDock, tu as raison, le goût a aussi toute son importance, y'a pas que la défonce... par contre, si les temps sont durs, et pour ne pas faire de mal au porte-monnaie non plus, pourquoi pas arrêter le temps qu'il faut? C'est ce qui est le "mieux" je pense... c'est ce que je ferais perso...

++

20/4/2008 19:44Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour,

je n'ais pas dit que le gout navais pas dimportance.. au contraire! mais je ne crois pas quon fumerais si ca ne donnerais rien coté effet... moi personnellement je fumes pure parceque je naimes pas leffet que ca donne a ma gorge et je fumes pure depuis toujours.. quand je fume du tabac cest en cigarette ordinaire.. perso je trouve que fumé pure goute meileur et si tu veux le couper avce quelque chose... essaye de la petite feuille ca goute bienmeileur que les grosses feuilles et cest aussi bon pour le porte feuille!

20/4/2008 21:48Profil
ExpéditeurConversation
mathieu27  Re: pourquoi le tabac ?

Prénom : Wolf

0ouai sa s explique ,la weed est plus rare que le hash en france ,tendi que de notre coté ses l inverse la weed est super facile a trouvé tendi que le hash est plus dure a trouver. je dirais meme asser rare cette année

20/4/2008 21:54Profil
ExpéditeurConversation
KOLOWEED  Re: pourquoi le tabac ?

De : - France -
Rang : Koloweedeur
Prénom : kolo

Bonsoir, le canada ou bonjour même

je vous échange un kilo de notre shit contre un kilo de votre weed ok ??

moi j'ai jamais aimez le tabac alors même le hasch je le fume pur à la pipe et quand je parle de ça à mes amis oh mon dieu ils me prennent pas aux sérieux les bougres.

ET pourtant les dernières vacances aux maroc

20/4/2008 22:03Profil
ExpéditeurConversation

Cest vrai que a mari est plus commune au Québec et plus forte en thc... pour le hasch.. cest de la vrai merde comparé au marocain que jai gouté dans un cofee shop damsterdam.. Si un jour vous passé par le québec venez fumé un bon joint PURE de QuébecGold

20/4/2008 22:45Profil
ExpéditeurConversation
Jahroide  Re: pourquoi le tabac ?

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

Vous fumez quoi comme weed pour faire des purs? vous les fumez en 3 jours c'est ça ? Excusez du peu, mais avec une herbe indoor qui se respecte, si je me tente à rouler en pure weed, je m'étouffe dès la première bouffée et au bout de deux, suis calmé pour le reste de la journée ...

Lat'

20/4/2008 23:40Profil
ExpéditeurConversation

KOLOWEED si jamais tu arrive a le faire passer ton kilo sa va me faire un plaisir de te l echanger , et tes pas le seul moi quand j ai du hash je le fume a la pipe aussi .

non Jahroide on le fume en 15 minute,et on prend la varieté du momant don la quebec gold qui est tres bonne.
metre du tabac ses sacrilege sa a un gout amer ,sa aute tout le bon gout de l herbe

21/4/2008 3:52Profil
ExpéditeurConversation
21th_Century_Farmer  Re: pourquoi le tabac ?

Plutot d'accord avec Jarhoide...

En effet, un Pure qui vient de mon autoproduction est dévastateur...

Au choix tu passes la journée a rire, a avoir la flemme et a ne rien faire d'autre que de regarder la TV en mode légume...

Qui n'est jamais resté bloqué devant la fameuse voix Off qui disait:

"La reproduction chez les Pingouins Empereurs est une oeuvre de compromis mélant la danse, le chant et la virilité. En effet, ces derniers ne sont pas en reste avec leur membranes triphasées qui leur permette de produire de véritables chants d'amour qui......."

Non... Ce n'est pas le genre de défonse que j'affectionne.

Je préfere me taper du bon a dose raisonnable, dans un trip cérébral/high qui permets de voir la vie du bon cotès tout en savourant un bouquet de saveurs acidulés.

A part ca, si tu ne fumes pas du tabac Brun et si ta Beuh est correcte, tu ne sentiras pas tellement le gout du tabac, qui procurera outre une meilleure combustion, un gout atténuant le cotès acre que peut avoir ton herbe, notamment a partir de la 4ème bouffée lorsque ta langue devient pateuse et que le "Poison" se dépose sur elle.

Mais je donne mon respect a ceux qui fument de la pure, personellement c'est comme Séga...
C'est plus fort que moi !

21/4/2008 4:56Profil
ExpéditeurConversation
money  Re: pourquoi le tabac ?

Rang : CannaWeedeur Agrégé

Citation de Jahroide :
Salut,

Vous fumez quoi comme weed pour faire des purs? vous les fumez en 3 jours c'est ça ? Excusez du peu, mais avec une herbe indoor qui se respecte, si je me tente à rouler en pure weed, je m'étouffe dès la première bouffée et au bout de deux, suis calmé pour le reste de la journée ...

Lat'

Petite nature !

21/4/2008 5:01Profil
ExpéditeurConversation
Jahroide  Re: pourquoi le tabac ?

Rang : Cultivateur Expérimenté

...Peux être, je dis pas le contraire...
A savoir aussi que le dernier qui m'as dit ça était cadavérique au bout de 3-4 bouffées de mon mélange, alors que moi j'avais l'impression de fumer du chénevis avec son "pur" pour les durs

Je suis tout à fait d'accord pour le gout en faisant un pur, mais pour moi c'est tout simplement impossible. Déjà mélangé au tabac, le gout est tellement intense que l'aspect tabac devient inexistant. Comme le dit 21th_Century_Farmer, c'est dévastateur, voir suicidaire si je dois sortir ou prendre un véhicule.
Je ne commande peux être pas chez les bons breeders ? Faudrait t'il que je tente une 100% Rudéralis de chez nirvana en fin de stock pour pouvoir fumer pur sans m'écrouler?

C'est peux être une histoire d'habitude et/ou de culture après tout ...

Lat'

21/4/2008 6:55Profil
ExpéditeurConversation
ghost-of-freedom  Re: pourquoi le tabac ?

Salut, salut!!!
Petite apparté pour témoigné...
Personnellement je suis né en france et y a vécu jusqu' à 22 ans, aujourd' huit au québec depuis 4 ans donc je connais un peu et je peux parler en connaissance de cause...
Je vous épargne les détails sur la consommation en france de pseudo hash et l' autoproduction qui connait un boom phénoménal...
Je vais m' attarder sur le Québec et le stock qui m est proposer ( en cours d autoproduction d' ailleurs )!
En arrivant ici à Montréal en 2004 déjà je pensais que c' était genre la hollande en plus modéré mais avec un système de distribution légale est cohérent avec le temps mais non.
Rien du tout à part le marché noir. pour moi qui suit un gros fumeur sa me coûte cher...
J ai commencé a 10$ le gramme pour finir à trouver 130 à 140 l' once, soit 28g. ( j ai bos vouloir faire comprendre à mon pocheur "petit dealer québecois" que une once se traduit par 28,8g il me déclare fierement le B*T*R této québec icittt!!! ).
Verdict de ma conso depuis 4 ans...
Comment le mieux définir, ce M39 de merde cet indica croisé à un rudéralis ultra précoce est inofencif.... sérieusement je saurai vous le décrire:
- Je prends une cocotte ( une tête de 1g )
- Je grind, je grind, je grind généreusement
- J ouvre mon grinder et je renifle...
- je renifle, je renifle, je renifle AH AH AH AH TCHOUM!
- Comme d' hab je roule ce que je n' ai pas snifé ( lol ) pur ou pas j' ai tout essayé et c est pareil...
- Je repete ces 5 étapes religieusement 8 à 9 fois par jour et VERDICT : RIEN WALLOU NIENTE MAQUASH NOTHINK... oui du pipi de chat.
J ai essayé au maximum de varié mes sources et malgré tout le résultat était le même.
Bon pour les québecois qui vont précher pour leur paroisse j achève! on se comprends tu TABARNAQUE... lol
oui oui il y a du bon pot mais le QuébecGold le fameux QuébecGold bein sa n' éxiste pas le Criss de bon pot que vous fumez c du M39 cultiver dans les règles ou du moins sécher et légerement affiné peut-etre même. Mais ne révez pas le pot ici est un bisness qui rapporte trop pour perdre du temps à finaliser le produit. Mon pocheur le plus vieux, ne fume que des cigarettes se génie. Par contre ils sont pros quand le produit est trop mauvais on me le rembourse SANS CHIALER !
Bon revenons sur le pipi de chat, excusez le M39 ou comme vous voulez, le produit rougit les yeux à partir du 2 eme petard, l' effet quasi indécelable vous rappelera que vous manqué certainement quelque chose quelque part... mais quoi quoi QUOI COLISS?
À oui je sais Flash Back " Attache ta tuque avec la broche " ( expression québecoise (tuque = cagoule) genre sa va bouger ) let s go les boys m a vous conté de quoi t y crérra po... j arrête le québecois et je continue dans un language cohérent (pour tous ami québecois).
Nous voila le jour J le 22 décembre 2007 je suis à Montréal (ou à coté) je me leve à 10 h apres une bonne nuit super en forme et content de retrouver ma famille en france et aussi de faire une escale gratuite à AMSTERDAM. durant cette journée ma conso à été normale avec un boost sur la fin pour essayer de me reposer dans l avion ( 2.5g environ cette journée) inutile le pot ne gèle pas.
embarquement à 17h, à 18h décollage et enfin à minuit on attérit à AMSTERDAM ou la il est 6h du matin et des poussière!
Revenons à cette sensation bizare de manque, de frustration, de vide et bien envolé comme par magie dans le premier cofee avec une blueberry goutteuse à souhait suivit de la g13hashplant de chez harveys... incomparable! Il ne s' agit pas simplement du goût mais aussi de l effet. Je me suis retrouvé comme un perdu endormi sur un mobilier urbain de la ville. Complétement à l' ouest(mais sur au qurtier rouge) dans le cosmos au réveil! pris de panique j ai même flippé pour ma correspondance pour nice malgré encore 6 bonnes heures d'avance ... bref je suis a arrivé à l' aéroport comme un zombie sa faisait du bien!
Bon pour les plus malins qui vont sortir le décallage horaire... je leur rétorque que pour le retour ma correspondance à Dam etait de 6h pleine et que comme à l' aller un coktail amnesia haze et autre m' ont été fatale la paranoia m a conduit à l' aéroport avec 1h30 d' avance sur l' ENREGISTREMENT... donc gros dodo ronflement à telle point qu une agent de l aéroport m a réveillé et m a demandé pourkoi j étais sorti du terminal et de l aéroport, blabla ...???
Et bien je lui est répondue car c' est Amsterdam voilà tout et quel dommage de ne pas contribué aux développement économique et culturel (lol) . Le retour c est tres bien passé avec mes génétique en poche !!!
***Réponse pourquoi les québecois ne mettent pas de tabac:
- Leur joint sont rikiki a tel point qu ils glissent le filtre à la fin ( diametre d allumettes fois 3 ou 4 maxi!)
- Déjà que la beut ne fait rien avec du tabac a quoi
bon ?
***Pourquoi les francais mettent du tabac dans les BOB et autre...:
- Tout d' abord car on est con! lol
- La qualité du bon stock d' aujourd'huit n est supportable pur que par une poignée de personne qui ont suivit un entrainement rigoureux, vous connaissez ce genre de gars capable de truc de fou comme fumez un joint pure de hashplant de chez harveys ( impossible sans tousser comme une t******...lol, selon moi!!! )
- Le cursus banal collège ou lycéé... Qui n' a pas tapé des douilles de tabac 100% marlboro ( vive la chimie de l ammoniac )
Revenons sur ma consomation un instant: avec ma copine nous achetons 28g à 140$ en moyenne au 10 jours depuis 4 ans plein grossomodo= 20 160 $ quel guachit!
Après sa que puis je dire rien si se n'est que le guerilléros qui sommeil en moi prépare sa revanche sur le m39 ou autre cochonnerie commerciale inaudore limite impropre à la consomation et que tout le monde est capable de fumez pure je vous le guarantit...
Je rêve de créer un collectif, une association pour que nous les consommateurs de cannabis au québec puissions consommé dignement un produit digne de se nom!!! Voilà mon témoignage qui j' espère ne dérangera personne ou qu' il soit mais y' en à marre.

Consommateur millitant en route manifestons publiquement ou jardinons discrètement...

21/4/2008 6:57Profil
ExpéditeurConversation

premierement il est quel couleur votre tabac chez pour moi du tabac ses toujour brun.
deuxiement , ses sur que je va pas conduire apres avoir fumer lol je conduit jamais avans 2 heurs a pres avoir fumé minimum
et comme je fume a 95% toujour vers 8 -9 heurs du soir j ai pas besoin de conduire

21/4/2008 13:40Profil
ExpéditeurConversation

bin tu est a montreal ,ses de la merde dans se coin la vien du cote de la rive sud de quebec et tu vera toute la difference

21/4/2008 13:46Profil
ExpéditeurConversation
LocoPoro  Re: pourquoi le tabac ?

De : *Europe*
Rang : Banni

Citation de ghost of freedom :
28g à 140$ en moyenne au 10 jours depuis 4 ans plein grossomodo= 20 160 $ quel guachit!
Après sa que puis je dire rien si se n'est que le guerilléros qui sommeil en moi prépare sa revanche sur le m39

Ton explication est trés interessante ghost et on comprend peut etre mieux pourquoi les Québécois fument pure leurs weeds mais je te dis ca sans animosité mais pourquoi ne passerais tu pas a l'autoproduction pour prendre ta revanche sur le m39 en faisant pousser une bonne sativa d'un seedbank hollandaise parce que quand je vois ta Conso et l'argent que tu flingues dedans je me dis qu'il est plus que temps , non ??
Surtout qu'au Quebec la culture est presque une institution et le prix de l'utilisation d'une 1000 watts est dérisoire donc Qu'est ce que tu attends ??? Passe de consomateur désespéré a cultivateur épanouie

En tout cas merci d'avoir partagé ton expérience avec nous ...
Pour ma part je fume au volcano la plupart du temps donc je n'ai pas ce probléme de Tabac Mais lorsque je craque pour un ptit Bédo je mets quand meme 1 ou 2 marocco de tabac suivant la grosseur du Petch...Fumer pure comme dit Jahroide je prends aucun plaisir a tousser toutes les 2 secondes je préfère savourer mon pétard sans souffrir

Ps : Pour Mathieu27 : Ca vient de la rive sud t'entends ???

21/4/2008 15:24Profil
ExpéditeurConversation
leptitplanteur  Re: pourquoi le tabac ?

Rang : cultivateur compétent et sympa
Prénom : Vince

Salut

Perso je trouve que meme la plus infime quantité de tabac dans le joint change radicalement le gout voir meme l'effet (la weed et le tabac ayant des effets opposés)par rapport a un pur.

Quand on fait un pur de toute facons c'est dans une petite feuille et bien fin sinon c'est infumable.

C'est sur que certaines weed pur racle un peu la gorge mais il sufit de fumer doucement et de pas tirer des grosse taf. Moi un stikos pur me dure au moins 30a40 minute.

Je fume aussi avec du tabac (question d'habitude) mais fumer pur est vraiment un bonheur.

ps: ma weed c'est celle que je produit et c'est loin d'etre du foin.

++PEACE

21/4/2008 15:58Profil
ExpéditeurConversation
Nether  Re: pourquoi le tabac ?

De : 59 Nord
Prénom : Geoffrey

Citation :
premierement il est quel couleur votre tabac chez pour moi du tabac ses toujour brun.
deuxiement , ses sur que je va pas conduire apres avoir fumer lol je conduit jamais avans 2 heurs a pres avoir fumé minimum
et comme je fume a 95% toujour vers 8 -9 heurs du soir j ai pas besoin de conduire

Bah il y a les tabac dit brun et les autres dit blond, les 2 sont de couleur brune mais leur gout est différent, regarde sur le paquet si c'est blond ou brun il doit en avoir des deux sortes aussi au quebec ^^

21/4/2008 17:27Profil
ExpéditeurConversation

Ps : Pour Mathieu27 : Ca vient de la rive sud t'entends ???

au quebec tu a le fleuve st-laurent, sur la rive nord tu a la ville de quebec et de l autre cote ses la rive sud avec levis
tous se qui vien de la rive sud est pure, on a de la tres bonne weed , autre exemple la coke arrive tres peu couper de notre coté mais si tu la prend sur la rive nord tu peu etre sure quel a ete coupé 3-4 fois voire 6-7 fois pour les plus grosse crapule de dealer

22/4/2008 2:37Profil
ExpéditeurConversation
money  Re: pourquoi le tabac ?

Rang : CannaWeedeur Agrégé

Citation de Jahroide :

...Peux être, je dis pas le contraire...
A savoir aussi que le dernier qui m'as dit ça était cadavérique au bout de 3-4 bouffées de mon mélange, alors que moi j'avais l'impression de fumer du chénevis avec son "pur" pour les durs

Pareil, je ne fume pas pur déjà avec du tabac j'ai l'impression d'une implosion mentale.

Je suis extremement sensible à la parano et c'est déjà un cauchemard en soi, je me mefie franchement de l'herbe de mon placard.

Je fume depuis 28 ans et ma pratique à fortement evoluée au long des années et... je suis devenu un vrai shaman avec le temps

22/4/2008 2:52Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.