| Expéditeur | Conversation |
| marcoDlamafia |
Re: 1er jdc balcon |

| | 23/4/2008 18:54 |  |
|
|
|
|
| Super-ermite |

| | Salut marcoDlamafia. Je reviens de Zaumatoxime, je fais un crochet par chez toi :o)
| Citation : | j'ai malheureusement peur qu'elles soit sous develope pour 1 mois ( c'est bientot leur age) au vu des photos halucinantes que j'ai pu voir sur le forum, donnez moi votre avis |
Pour reprendre le post de cabanas29 :
| Citation : | j'ai a peu près démarré en même temps que toi dans des conditions identiques, et c'est pareil pour moi, donc j'aurais tendance à te répondre que elles sont normalement développées si on tient compte de nos moyens, mais elles pourraient l'être 10 fois plus si on faisait tout bien et notamment qu'on rajoutait de l'éclairage d'appoint. |
Effectivement, en démarrant ta culture sous lumière artificielle, ça pousse beaucoup plus vite. Je ne suis pas forcément d'accord sur la notion de "tout bien faire", parce que faire pousser n'importe quel végétal uniquement sous la lumière du soleil n'est pas une faute en soi. Mais ceci n'est que mon approche, en aucun cas un jugement de valeur ;o)
| Citation : | pous l'instant le seul engrais que je leur ais admnistré est de l'engrais pour...bonzai. |
Laisse-leur donc le temps de démarrer leur petite vie tranquille ! Commence à engraisser lorsque tes plants auront développé leur 3ème étage et que le tronc se sera rigidifié. S'agissant de l'engrais à bonzaï, je ne sais pas si c'est vraiment adapté. En fouillant sur le site tu devrais pouvoir trouver quelque chose de plus compatible sans pour autant passer par la case "growshop" (guano ? Poudre d'os ? Urine ? Purin d'ortie ?)
| Citation : | La premiere concerne la taille de mes plants, cr je ne veux pas que ceux ci fassent plus de 1m50 environ pour cause de balcon pas tres haut. je me dis donc qu'il va falloir que j'experimente la technique dite du palissage... etant donné que je ne connais pas la taille que mes plants pourrais atteindre si je fais rien, je sais pas bien quand je dois commencer, avec quelle intensité et a comben de reprise. |
Pour la hauteur de tes plants, tout dépend de la variété, de la contenance de tes pots définitifs, de ton engraissage, du temps d'exposition en plein soleil... consulte le guide palissage, il est parfait. Par contre, avec cette technique, tes pieds vont te prendre pas mal de surface sur ta terrasse.
| Citation : | ma derniere question est pour le soleil, je (enfin mes plants) ne le recois directement "que" 6h par jour. est ce suffisant... dans le pire des cas, je peux transferrer une partie de ma culture chez une pote qui le chope toute la journé (contre la moitié de la recolte bien entendu) |
6 heures par jour ça fait léger... tu peux transférer une partie de ta plantation chez ton pote pour juger de la différence à terme. D'autant que si tu palisses, et vu le nombre de plants que tu as fait partir, il va te falloir de la place.
Bonne pousse, je passerai régulièrement sur ton jdc suivre ta culture :o)
|
| 25/4/2008 14:38 |  |
|
|
|
|
| cabanas29 |

| | 27/4/2008 20:35 |  |
|
|