| Expéditeur | Conversation |
| lightfire |
Re: récupération de la chaleur de la lampe?? |

| | héhé ca part d'une bonne intention...
Je pense que si tu veux ce système, il faudra être bon bricoleur.
Tu ne penses quand même pas te prendre des douche d'ozone que ce soit dans la salle de bains ou bien dans ton salon, à cause des odeurs que tu veux éviter... L'ozone est corrosif et dangereux pour la santé, premièrement pour les poumons.
Une solution qui m'est venue à l'esprit est la mise en place avec ton réflecteur (par ex.) comme base, d'un échangeur de chaleur, grâce à ça tu pourrais séparer le circuit "air vicié et odoriférant" d'un circuit "air propre chauffé par un échangeur de chaleur pour la salle de bain".
J'sais pas si tu m'as compris, bref je repasserais...
A+!
P.S.: Le filtre à charbon ne pollue pas l'air, au contraire, il emprisonne une quantité folle de micro particules, c'est un produit naturel, issu du bois, mais traité par très haute température. |
| 24/4/2008 19:24 |  |
|
|
|
|
| cardinall |

| | 24/4/2008 21:00 |  |
|
|
|
|
| lightfire |

| | Salut!
Désolé, je me suis mépris sur le sujet, et exagéré sa difficulté. En faisant traverser, dans un cooltube, de l'air pris ailleurs que dans l'espace de culture, c'est-à-dire de l'air qui vient d'en dehors de ton box, la salle de bains, qui passe dans un cool tube grâce à des gaines, et enfin ressort dans la même salle de bains, tu as un chauffage excellent!
| Citation de smoke_art : | il purifi l'air des odeurs ok mais pour le reste je crois pas qu'il fasse le travail d'un ionisateur meme en parti enfin tu ma mis le doute
|
| Citation de smoke_art : | Par contre j'ai pas trop saisie le coup de l'ozone, j'ai due louper un épisode.
|
Théoriquement, et pour ce que j'en sais, les "ionisateurs" sont des appareils qui produisent une décharge électrique dans du dioxygène (o2). Ce qui transforme ce dernier en ozone (o3), qui a la capacité de neutraliser les odeurs. Certains de ces appareils utilisent des ampoules UV dans des larges longueurs d'onde, qui, en plus de produire de l'ozone, ont des capacité germicides et stérilisantes.
Comme je disais plus bas, l'ozone est dangereux pour la santé.
A+!
|
| 25/4/2008 6:22 |  |
|
|
|
|
| smoke_art |

| |
| Citation : | Désolé, je me suis mépris sur le sujet, et exagéré sa difficulté. En faisant traverser, dans un cooltube, de l'air pris ailleurs que dans l'espace de culture, c'est-à-dire de l'air qui vient d'en dehors de ton box, la salle de bains, qui passe dans un cool tube grâce à des gaines, et enfin ressort dans la même salle de bains, tu as un chauffage excellent |
ok ok ok . donc en gros il me faudrai deux systeme bien différent. un avec mon cool tube relier a ma salle de bain d'un bout a l'autre pour le chauffage ( intra salle de bain et retour salle de bain ) , et un autre pour l'air vicié avec mon filtre a charbon (intra chambre extra dehors).. donc ca me fais faire un trou de plus au niveau de la porte. Ca va c'est pas trop compliqué a mettre en place finalement , en plus j'ai largement le temps de voir venir ( j' ai tout l'été pour étudier mon cas )
je vous remercie tout les deux pour aide a bientot sur votre jdc ou sur le mien |
| 25/4/2008 14:50 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|