| Expéditeur | Conversation |
| jahlow |
Re: test urinaire le 7mai |

| | salut boudah....
excuse moi je ne pense pas etre trop con mais pourtemps les keuf non merci , aucune pitié pour eux. je me suis deja fait cambriolé 4 fois, je me suis fait voler ma caisse 3 fois.... et le premier accusé c'était moi pourquoi????? dreadlocks, mauvaise fréquentation...et bien sur il n'on jamais rien fait. Au 1er cambriolage le mec ma dit droit dans les yeux, a ouai non mais de toute maniére ca sert a rien on va pas chercher...pffffffffff
d'un autre coté cette bande d'en***** quand je passe un péage par conte là il me loupe pas, voiture toute pourie avec un dread au volant ...ouah c'est au moins quelques pétard assuré ca , puis meme si le flic fume pas ca lui ferat plaisir de casser les couilles ( c'est dans le sang ca ) meme si ils me laisse partir tranquile , ils vont me faire perdre 1 h à 2h de ma journée , vont retourner ma voiture et ce barré avec mon pochon , ma banane en chanvre , mon grinder et me dire ...bas tu n'auras plus qu'a aller dans une citée pour acheter du shit sinon tu vas etre en manque ( véridique) a chaque fois que je me fait controlé sans rien jái toujours senti le poulet bien decu quand meme, genre putain il a forcément un truc quelques part ....et non ... je n'ai jamais connu et je connaitrais jamais de bonne expériences policiéres
alors avant j'était ouvert sur les flics ....je doit peut etre pas vivre dans le meme monde mais pour moi FLIC=ENNEMIE
sur-ce je te souhaite un bon prochain controle salivaire ( putain qu'elle connerie ce truc)
bless |
| 4/8/2008 19:15 |  |
|
|
|
|
| SpeedJ |

| | Hey Boudha (j'aime bien ton pseudo^^)
Franchement, la seule fois où j'ai vu des flics "sympas" (cad qui m'ont répondu avec un sourire quand je leur ai dit bonjour...), ils avaient les yeux brillants (éclatés par l'alcool, surement, ils sortaient d'un bar...étrange).
Bref, je n'ai jamais vu de ma vie un flic sympa sans sa dose de pinard, si t'en trouve un, tu me le dis^^
(ps : pour plus d'infos sur le fonctionnement de la police, voir le post "sans casque ni bouclier", qui mène à une vidéo dailymotion).
++
Ps : le seul truc que je demande aux flics, c'est d'arrêter de faire chier les jeunes qui fument un joint ou les mecs qui se font contrôler à 0.6 g d'alcool au lieu de 0.5g, et de faire chier plutot les dealers, les mecs qui t'agressent dans la rue...
(exemple perso : un pote s'est fait tailladé le visage pour du putin de fric (les agresseurs lui ont piqués son portefeuille, ses fringues, son portable..), les flics n'ont jamais été foutu de retrouver les agresseurs ; par contre, pour faire chier les gens pour pas grand chose (un joint, une excès de vitesse de 10 km/h,...), ils sont forts...)
++
edit : +100000 pour jahlow !! |
| 4/8/2008 19:21 |  |
|
|
|
|
| Bouhdda |

| | 4/8/2008 20:33 |  |
|
|
|
|
| RICCO |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | 'lut,
Tu as parfaitement raison Bouhdda. A lire certains commentaires on a l'impression que les flics forment une caste à part ou un truc dans le genre. Ben non! ce sont des gars normaux qui font un boulot dur et ingrat. Les forces de l'ordre sont une institution républicaine indispensable dans notre société, aucun doute là-dessus.
Le problème c'est que l'on ne voit que le côté le plus voyant, celui de la répression de ceux qui ne respectent pas les lois en vigueur.
Puisque ce sont des hommes on trouvera des bons et des cons, parfois même des corrompus ou des malhonnêtes, mais rien de plus de ce que l'on trouve dans la rue ou au boulot. Le seul truc qui gêne certaines personnes c'est l'autorité dont doit parfois faire usage le policier ou le gendarme. Dans une société où elle a régressé, aussi bien à l'école qu'à la maison, je comprend que cela puisse déranger.
Bref, si on respecte les lois on a rien à craindre des flics.
Les lois sont présentée au parlement et votées par les députés élus aux cantonales par les électeurs (nous) Il en est de même pour le président, c'est le peuple qui vote. En fin de compte nous sommes (les électeurs) responsables des lois présentées puis votées et que nous subissons ensuite.
Par contre dans l'hémicycle les députés de droite ou gauche prêts à défendre la dépénalisation (et a fortiori la légalisation) sont rarissimes, inexistants même. Pourquoi? Parce que ce problème n'intéresse pas l'opinion publique dans sa grande majorité, c'est pas une priorité pour les français en regard à l'économie, l'emploi, ou les retraites. Faut être lucide là-dessus.
| Citation : | on trouve toujours des choses interessante dans les textes de Marley... |
J'ai un grand respect et beaucoup d'admiration pour ce qu'a fait Bob, mais ce qu'il dit sur la police se réfère à la police jamaïcaine qui est plutôt du genre brutale et extrêmement corrompue.
A+ |
| 4/8/2008 23:03 |  |
|
|
|
|
| RICCO |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | | Citation de jahlow : | et en parlant des textes de marley, premierement ces textes sur la police sont plus universelle que tu croit ( ca fait 2 ans que je vis au mexique et ben je peut vous dire que la police c'est pas la joie ici...) deuxiement il y a énormément d'artiste de reggae jamaicain qui ont fait des textes sur la police...( je te conseille un classique des 90's, anthony B le tube POLICE) |
La police mexicaine ou la jamaïcaine ne peuvent pas se comparer à la notre, c'est une vision simpliste et réductrice que d'affirmer que toutes les polices se valent. D'ailleurs au mexique la corruption est tellement courante qu'elle est devenue une véritable institution.
En lisant tes arguments on peut donc en déduire qu'un flic français ou belge est aussi pourri qu'un flic chinois, Nord-coréen, brésilien ou lybien. Ce n'est pas seulement qu'une sensibilité différente à percevoir les choses de la vie, c'est surtout une sensibilité idéologique
Sinon, depuis 1977 que j'écoute de la reggae music, je connais très bien la réputation de babylone en Jamaïque, pays où mourir jeune et de façon brutale est une chose banale, surtout dans le ghetto.
C'est bien de penser avec une sensibilité différente, mais le faire avec lucidité et objectivité ne nuit pas non plus
Bonne soirée
|
| 5/8/2008 20:33 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|