Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Adieu champignons hollandais

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Groovie  Adieu champignons hollandais

De : *USA*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Rick

Salut à tous,

bad news .
et c'est pas un poisson d'avril.

http://img139.imageshack.us/img139/5527/illegaltooji1.jpg

//
L'interdiction de champignons irréversible
L'interdiction de champignons irréversible A cause du récent rapportage médiatique négatif et de politiques populiste le champignon a maintenant été interdit aux Pays-Bas. La vente de champignons frais est séchés est maintenant illégale.

Au cours des derniers mois nous avons en fait déjà cessé la vente de champignons frais. Pour l'instant nous nous limitons à la vente de boîte de culture de champignons et d’accessoires pour pouvoir cultiver. Les conséquences à long terme pour la vente de ces produits de culture ne sont pas encore connues.

Le Ministre de la santé publique Ab Klink a présenté cette proposition vendredi dernier. Selon lui ‘la consommation de champignons peut mener à des incidents menaçant la vie’. Bien que des recherches scientifiques récentes présentent des conclusions différentes, le ministre déclare que même une utilisation normale provoque des comportements imprévisibles et donc risqués. Selon le cabinet la plupart des pays européens ont une législation similaire. Des arguments solides, ne pensez-vous pas? Les Pays-Bas étaient pendant un bon moment une nation prépondérante lorsqu'il s'agissait de politiques progressives de drogues, mais maintenant nous sommes bien partis pour devenir le pays le plus sage et le plus conservatif de l'Europe entier.

source : aza.
//

Citation :
A cause du récent rapportage médiatique négatif

Peut être que ce reportage est en cause?
Je crois que c'est dans la deuxième partie.
Canal + Jeudi Investigation Drogues (Ecstasy amphétamine lsd heroine cocaine champignons cannabis)

A+ encore une défaite pour nos libertés w00t ,

29/4/2008 21:23Profil
ExpéditeurConversation
cannazib  Re: adieu champignons hollandais

De : - France -
Prénom : maxime

merde je voulais essayé!!!

29/4/2008 23:23Profil
ExpéditeurConversation
Lind0u  Re: adieu champignons hollandais

Prénom : d[°_°]b

Pas de panique les spores eux sont toujours légal, tu peux en choper un peut partout sur le net. Actuellement j'ai des Texas + mazapatec en incubation de chez la FSRE, même pour nos amis les champis le meilleur moyen sera maintenant l'autoprod !!

13/5/2008 19:54Profil
ExpéditeurConversation
filouu  Re: adieu champignons hollandais

De : 34 Herault
Prénom : felix

Wai, mais quand les spores seronts illégaux, les champis vont disparaitre de la surface de la terre....

13/5/2008 21:02Profil
ExpéditeurConversation
acid  Re: adieu champignons hollandais

De : 74 Haute Savoie
Rang : NFT user

alors ca ca m'etonne vut le nombre de petit producteur maison qu'il y a ,il y auras toujours une belle petite collection de spores.

apres a chacun de faire ses reserves

++

13/5/2008 21:20Profil
ExpéditeurConversation
reggaeman  Re: adieu champignons hollandais

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : JPC

Salut !

En tout cas légal ou pas ,je reviens de Maastricht le week end dernier .Devant moi un mec c'est acheté des champis frais au focus donc no problemo a ceux qui veulent s'intoxiquer a la psylocibine pour l'instant .

15/5/2008 17:01Profil
ExpéditeurConversation
Groovie  Re: adieu champignons hollandais

Les spores ne sont absolument pas légaux sur le papier.

(Leur statut est floue...mais essayé de prouvé qu'ils ne servent pas à des fins de cultures me semble difficile en plus.)

mais je dois avouer que si tu en commande il n'y aura jamais de problèmes.

Dans 1ans il y aura plus rien les gens..ou alors sous le manteau

17/5/2008 19:38Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: adieu champignons hollandais

Rang : Administrateur Psychédélique

Quelle bêtise... Tout ça à cause de jeunes non-préparés en quête d'exotisme et de sensations fortes... Mais le phénomène ne s'arrêtera pas ainsi, les touristes et autochtones qui voudront tester les champignons se fourniront dorénavant sur le marché noir, avec les résultats que l'on connaît... Un jour ou l'autre, ils y reviendront à l'encadrement...
Et sinon pour l'heure la loi n'est pas encore effective, les champis sont toujours en vente, en smartshops ou online. Quant aux spores ils circuleront TOUJOURS dans les milieux underground, au final ça va encourager l'autoproduction de mushs xD

++ Vyk

17/5/2008 19:51Profil
ExpéditeurConversation
LocoPoro  Re: adieu champignons hollandais

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa

Bien dit Vyking...tout ca a cause d'une gamine dépressive de 15 ans en voyage scolaire et des professeurs qui ne surveillent pas leurs éléves et qui ne les informent pas du danger potentiel des Shrooms(je ne vais évidemment pas préciser que c'était des Francais a Amsterdam) en tout cas pour le moment il n' y a aucun problémes a en acheter et j'ai parlé récemment a un tenancier de Smart et d'aprés lui , la loi est loin loin d'etre appliquée mais c'est quand meme désolant d'en arriver la a cause de cette soif de défonce qu'on les jeunes d'aujourdhui...
C'est vrai que le gouvernement Hollandais donne carrément le Buizness des Champis aux Mafias qui doivent se régaler de ce (nouveau) Bizzness aprés celle de la weed et ca c'est assez désolant...Il nous reste toujours la solution des spores et de la Pf-tek mais bon...c'est triste d'en arriver la quand on sait que c'est un produit a ne surtout pas prendre régulierement et qui pousse 10 fois plus vite que la Weed.

17/5/2008 20:20Profil
ExpéditeurConversation
obione83  Re: adieu champignons hollandais

De : Hambourg
Prénom : Mikaël

Moi je plains surtout ces pauvres Hollandais qui se voient privé de Champignon a cause des touristes... Ils me semblent que tous les cas de suicide du aux ChampSS recensé ont étaint commis par des touristes ....
Cést un grand pas en arriére pour les Pays Bas, et comme vous dites, certains doivent se frotter deja les mains du nouveau Bizz quón leur offre sur un plateau ....
Comme dit Vyking, ca pousse tres vite, et il faut rien comme MatoSS , les dealeur vont se régaler ....
c´est bien triste tout ca ...

17/5/2008 20:42Profil
ExpéditeurConversation
sanglidou  Re: adieu champignons hollandais

De : 34 Herault
Prénom : scrofa

j'étais pas au courant!!
et cest fort facheux..
on s'est pourtant trouvé des champignons frais lundi à Maastricht.. va comprendre
en tout cas c'est pas ça qui les fera disparaitre de la surface de la terre.. et trouver des champi coutera beaucoup plus cher, c'est nul.

17/5/2008 20:50Profil
ExpéditeurConversation
Quetzal7  Re: adieu champignons hollandais

putin ce reportage canal plus m'a mi de mauvaise humeur. C'est quoi ce vieux truc ? aucune remise en question, on ne parle jamais de prévention. On présente la répression et la prison comme une super solution... c'est sur que le jeune en prison il a des bonnes chances de faire des etudes et trouver un job -_-. En plus on met tout le monde dans le meme panier des toxico, voir meme des dealers.

Et au final on nous pond des lois... m'enfin :/. On nous di meme que les halucinogènes sont des drogues durs... mais ils répondent meme pas a la definition de drogue, ou pas plus que le chocolat.

17/5/2008 22:14Profil
ExpéditeurConversation

Yo,

Il faut monté un sacrée réseau pour la vente des champs' parce que sa peut poussé vite mais sa moisi tout aussi vite.

Sa sent le séchage en tchétchène et les erreurs de dosages à plein nez. Sa rapporte si peu comparait à l'héroïne, la cocaïne , les synthétiques et le cannabis... je demande vraiment si un marché noire des champis peut réellement existé.

Je pense plutôt que les touristes vont se tournés vers les autres psychédéliques "sur la vague" détournés à des fins commerciales (LSA;SALVIA;AYAHUASCA;IBOGA).
L'ayahuasca contient de la DMT (illégal) mais peut parfaitement passé à la frontière.
C'est un exemple parfait des problèmes qu'on risque d'avoir, la liane ne fait pas partie de notre culture et si des petits malins veulent faire joujou ils vont se prendre une sacrée claque dans leurs gueules de prépubaires!

Sans parlé des interactions etc...qu'ils vont absolument pas prendre en compte!

Bisoux

18/5/2008 12:05Profil
ExpéditeurConversation
LocoPoro  Re: adieu champignons hollandais

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa

Citation de Groovie :

Il faut monté un sacrée réseau pour la vente des champs' parce que sa peut poussé vite mais sa moisi tout aussi vite.

Ca se séche aussi trés vite avec un déshumidificateur et les champis secs ca fait mal

Edit: le marché noir de l'ayahuasca , j'y crois pas trop...

18/5/2008 15:38Profil
ExpéditeurConversation

Petit malentendu, les vendeurs de ces produits (Aya etc...)
auxquels j'ai fait références était les smartshops.

Je pense qu'au lieu de choppé des champis sous le manteau , les consommateurs iraient vers ces smarts acheté d'autre produits.

Citation :
Edit: le marché noir de l'ayahuasca , j'y crois pas trop...
tu m'étonne!

18/5/2008 18:17Profil
ExpéditeurConversation
Phonosynthese  Re: adieu champignons hollandais

Rang : Modo Enthéos
Prénom : Phono

Salut,

Soyons positifs:

D'un côté, on peut considérer que les personnes qui seront encore vraiment motivées
pourront toujours trouver des champignons hallucinogènes (et oui, ça pousse aussi dans la nature...)
Seulement, cela demandera beaucoup plus d'efforts pour en obtenir.
Soit on en revient au champignons locaux (psilocybe semilanceata,...)
soit il faudra partir en "excursion" dans des contrées exotiques ou connaître quelqu'un qui en revient.
Reste aussi la possibilité d'en produire soi-même en partant de spores.
Je pense que ces difficultés de s'en procurer vont effectuer un "tri naturel" parmi les utilisateurs potentiels.
Il ne sera plus possible d'en consommer sur un coup de tête ou une envie soudaine.
Par contre, cela ramènera le côté "initiatique" et "exceptionnel" de cette expérience.
Ce qui est appréciable, étant donné la nature du produit en question...

Soyons négatifs:

Put@in, quelle société moralisatrice et puritaine !!
Nos libertés individuelles ne font que fondre au soleil...

Phono

19/5/2008 11:56Profil
ExpéditeurConversation

Je te trouve très critique, tant mieux.

Totalement d'accord avec toi.

Filtre à particule du type "Filtre à boulets".
Adieu collégiens de passage.
Bonjour élitisme...
Les drogues psychédéliques ne sont pas accessibles à tous, ce sont des substances élitistes ; Set & Setting secret des tryptamines goulument absorbés.
Le temps que ce soit prêt les mycocultivateurs en herbes ont du grain à moudre .

19/5/2008 22:46Profil
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: adieu champignons hollandais

Prénom : L F

Hi hi à l'époque j'avait reçu par erreur trois cultures de champi de je ne sais même pas quel shop, que je me suis empressé de faire pousser... Ca m'a donné au moins douze belles récoltes j'ai maintenant des champis pour le restant de mes jours uarf uarf uarf

Oui oui, je sors

19/5/2008 23:06Profil
ExpéditeurConversation
Maitre_sheper  Re: adieu champignons hollandais

De : 84 Vaucluse
Prénom : Marc

Moi, je vais me faire taper sur les doigts, mais je suis contre la vente libre des champi en smart shop.

La ba c est vendu comme des ptis pains a nimporte qui c est abusé !!!!
La bas, en pleine ville tu arrive dans le smart shop et en pleine ville tu te mange des champis, j avoue aussi l avoir fait, mais dans le fond en regardant en ariere, c est n imp.

Comme pour la beu, par contre, je ne comprends pas qu on puisse interdire l autoprouction; ce que l on fait pousser et qu on consomme chez sois ne regarde personne. Et surtout, une personne qui prend la peine de faire pousser sait ce qu il fait pousser en general.

19/5/2008 23:17Profil
ExpéditeurConversation
Bluntm@n  Re: adieu champignons hollandais

De : Belgique

pff nawak je suis trop dégouté...

Personne a plus de précisons sur la date à laquelle l'interdiction devrait être effective, j'ai été en hollande y' a pas longtemps et c'était encore en vente... J'aimerai bien y retourner avant pour un dernier trip champi, parceque la culture c'est cool, mais y'en a beaucoup trop

29/5/2008 22:06Profil
ExpéditeurConversation

Un an à trois je pense...je sais pas si il va y avoir un
"durcissement" soudain genre un coup médiatique du style "vous n'avez aucune autorité donc =>on arrive en grandes pompes"

Actuellement, rassurez vous : c'est le trou d'air

Sa parait long mais pas tant que sa hein
des champis on pourra toujours en avoir mais cette interdiction va avoir de bonnes ou de mauvaises conséquences?

30/5/2008 21:20Profil
ExpéditeurConversation
Naoula  Re: adieu champignons hollandais

De : 56 Morbihan
Rang : Cannaweedeuse

Citation :
Wai, mais quand les spores seronts illégaux, les champis vont disparaitre de la surface de la terre....

Hey filouu , excuses moi mais depuis quand ce qui est illégal disparait....??

3/6/2008 10:59Profil
ExpéditeurConversation
reggaeman  Re: adieu champignons hollandais

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : JPC

Salut !

[quote=Naoula]
Citation :

Hey filouu , excuses moi mais depuis quand ce qui est illégal disparait....??

Pas forcément disparaitre ...Mais accessible via le marché noir
et marché noir =baisse de qualité ,prix démesuré ,problèmes liés aux dealers ....

4/6/2008 13:48Profil
ExpéditeurConversation
Wasp  Re: adieu champignons hollandais

Alors pourquoi les champignons vont-ils être interdit de vente et bien c'est très simple. Tous simplement parce qu'on a constaté notamment à Amsterdam un certain nombre d'accidents causé par des prises parfois excessives de champignons (entre autre du fait des canaux) par des étrangers (souvent français) inconscients (quant on commence on évite de prendre 2g d'Hawaïen d'un coup par exemple) ce qui a le dont d'énerver les hollandais à qui ça fait de la mauvaise pub.
La deuxième raison c'est que monsieur Sarkosy souhaite renforcer les lois en matière de stupéfiant au niveau européen devant la démocratisation alarmante de la cocaïne (entre 40 et 60 euros le gramme contre 80 il y a quelques années) et ça le défrise qu'on puisse commander des champignons chez soi.
Ceci dit pas d'affolements non plus, l'article présenté au début du topic a été envoyé par un Smartshop ayant pris des initiatives (dont je tairais le nom) dans l'optique d'affoler les consommateurs pour les faire acheter. Ceci dit, la loi passera, sans doute d'ici quelques semaines mais peut-être aussi dans plusieurs mois (personne ne sait) et même si tout cela est bien malheureux il sera tout de même toujours possible de commander des kits de culture en ce sens que légalement parlant le champignon n'est pas interdit mais sa substance active (psilocybine) que ne contiennent pas les empreintes nécessaires à la pousse.
Et puis dans tous les cas, il y aura toujours possibilité de commander sur des sites canadiens ou ricains (malgré leur manque de fiabilité) ou de s'en procurer auprès de nos amis les keupons ^^

4/6/2008 14:57Profil
ExpéditeurConversation
F-xXx  Re: adieu champignons hollandais

De : Québec
Prénom : F-X

ah les gars!
Faut pas vous en faire! ca fait longtemps que les mushs sont interdits au québec et j'en fait chaque année! c'est tres facile a trouver et les doses sont correct! il n'y a presque jamais de surdose alors... à votre place je ne m'en ferais pas

5/6/2008 4:03Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.