| Expéditeur | Conversation |
| UnExperiMented |
Première culture 2008 et 1er jdc |

| | Salut tout le monde.
Voilà cette année, je me lance. Je commence donc aujourd'hui mon 1er Journal de Culture. Je fais pousser en pots sur ma terrasse,... les pots exposés plein sud et j'habite dans l'arrière pays de Nice, donc niveau soleil... pas de soucis... je prévois sinon une mini serre pour la discrétion. (+ de détails la prochaine fois avec photos...)
Donc, j'ai acheté sur le désormais mythique Nirvana Shop, mes graines de Misty . Choisies, car idéales pour les "Noob" et surtout très puissante et un bon goût.
Donc, j'en suis à 1 semaine et mes 3 petites graines ont déjà bien pointées leurs premières feuilles. Qu'en pensez-vous ?

Désolé pour la qualité. Je recommence demain (de jour ) avec les photos du spot aussi.
Sinon, sur la 2ème photo, je voudrais savoir quelque chose. Le pot est déjà assez grand (je pense) pour la culture finale. Je me pose juste une petite question, est-ce que faire pousser 2 plantes dans un même pot risque de poser des problèmes ? Sinon j'aurais p'tet des twins ??????
Merci à tous d'avance de m'aider...
Signé........le noob : "UnExperiMented"

|
| 29/4/2008 21:29 |  |
|
|
|
|
| didimitri |
Re: première culture 2008 et 1er jdc |

| | Salut à toi,
| Citation : | Sinon, sur la 2ème photo, je voudrais savoir quelque chose. Le pot est déjà assez grand (je pense) pour la culture finale. Je me pose juste une petite question, est-ce que faire pousser 2 plantes dans un même pot risque de poser des problèmes ? Sinon j'aurais p'tet des twins ?????? |
La taille du pot semble un peu juste..(même beaucoup!) En ce qui concerne le concept "2 plants pour 1 pot" => C'est mort. Les racines vont s'emmeler, les deux pieds vont "combattre" pour se "nourir"... A la limite, rempotte tout de suite, en tout cas n'attends pas trop, car une fois que les racines se seront emmellées, aye aye aye.. Le reste a l'air bien :) Bonne suite, premiere culture out pour moi aussi cette année ;) Tu va voir ca pousse vite :) |
| 29/4/2008 21:38 |  |
|
|
|
|
| UnExperiMented |
Re: première culture 2008 et 1er jdc |

| | 29/4/2008 21:50 |  |
|
|
|
|
| UnExperiMented |
Début du jdc 2008...présentation... |

| | 30/4/2008 23:00 |  |
|
|
|
|
| lioblind |
Re: début du jdc 2008...présentation... |

| | 1/5/2008 11:26 |  |
|
|
|
|
| UnExperiMented |

| | En fait, non.
Je ne cherches pas à faire des plants énormes pour ceux chez moi, car il seront tous les 3 dans une serre (voir + bas). En plus, je peut pas trop me le permettre, car il y a beaucoup trop de vis-à-vis de ma terrasse.
Par contre celles plantées en "commando", je pense qu'elles pourraient atteindre les 2 M, car elles auront un bon gros trou de 30-40 litres de bon mélange terre-terreau.....
Enfin, je sais pas trop on verra.
Sinon si tt'y connait, dis moi quand même, pour mes plants en pots dans la serre...ton avis, quelle taille de pot pour avoir des petits plants de 1 mètre bien épanouis... ???
CIAO et encore merci...
|
| 1/5/2008 14:41 |  |
|
|
|
|
| UnExperiMented |

| | 2/5/2008 19:01 |  |
|