|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Crazywiid |
Re: jdc crazywiid - box couchée !!! 160x60x60 -mg 2x200w -indoor- terre- palissage- f+21 j+52 [8 inconnues + 2 lowryder2xak47] |

| | BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !!!!!!!!
Depuis quelques semaines, voir des mois, je bave devant les JDC des uns et des autres et surtout je me renseigne, et compare ceux dont les conditions se rapprochent au plus près des miennes. Il y a peu, j'ai donc acheté tout le matériel nécessaire afin de m'y mettre moi aussi...
PLAKO: (une black box) Dimensions: 60 par 60 par 160, jusque la, tout va bien ! le problème c'est que mon espace m'oblige a l'utiliser couchée :(
LIGHT: 2 lampes éco (hé oui pour couvrir toute la largeur de 160 !!) de 200w chacune avec sur une, un simple réflecteur et sur l'autre un réflecteur martelé.
VENTILATION: 2 intracteurs fait maison (Ventilos de PC avec gaines) un de 14 MA et l'autre de 54 MA, un extracteur diamètre 125mm de 220M3/H, pour le brassage interne, un ventilo 3 vitesses "de salon" et 2 ventilo de PC (direct sur les lampes) et enfin un 12V "de voiture" qui fait également humidificateur.
Tout cela est bien évidemment branché sur minuteur java script:%20justReturn()
LES PETITES: Uniquement des graines inconnues de sous serre, outdoor, indoor (tout est possible) qui trainaient dans une boite chez moi, il y en a 10 qui sont d'ailleurs toutes très bien parties ! Dans des pots plastiques de 1,1L et du biobizz all mix (donc pas d'engraissage avant un moment, je commence juste a utiliser du root-juice) La première a pointé le bout de son nez le 18 avril, le 20 elles étaient toutes sorties, nous sommes donc aujourd'hui a C+10
LES CONDITIONS: Température: Elle dépend énormément du climat extérieur (la box est sous les combes de mon immeuble...) lorsqu'il fait chaud dehors la température oscille entre 25 et 32° pour les 18h et entre 22 et 28° pour les 6h Sinon en temps "normale" ca va de 22 a 29° pour 18h et de 17 a 23° pour les 6h... Pas terrible, mais pas vraiment le choix a part de faire ça pendant une période autre que l'été ! L'eau et le PH: Je contrôle le PH systématiquement et utilise du citron (merci cannaweed !)pour faire baisser celui de mon robinet qui est très élevé (7.5/8), je l'abaisse donc a 6/6.5. J'arrose tous les 2 ou 3 jours lorsque la terre commence a sécher en profondeur, histoire de ne pas commettre les erreurs type du débutant !
Les photos arrivent, il faut que je prenne le temps de les héberger...
Voila pour le début !
A bientôt et bonne culture a tout le monde Ciao
Petite mise a jour (hé oui déjà !) LES PHOTOOOOOOS !!!!!!!!
Voici la homebox:

Ma Petite famille apres 7 jours de croissance:

La Famille aujourd'hui C+10:

Tout le monde se porte bien a part 2 qui n'ont probablement pas apprécié le rempotage et qui ont quelques petites taches jaunes au bout des feuilles, je pense qu'elles vont s'en remettre (enfin je l'espere) je ferai d'autres photos plus détaillées dans la semaine. Voila pour les photos (qui d'ailleurs ne sont pas top, mais c'était pour donner une idée de l'install)
Je sollicite donc votre participation pour toutes critiques/ conseils rapport a mon manque de hauteur, car cela risque de vite me poser problème --> une fois la taille des pots (les 3l) ainsi que celle des lampes avec réflecteurs soustraits au 60cm, il me reste entre 25 et 28 cm.... chaud chaud chaud les marrons !!! J'ai donc bien évidemment pensé à palisser comme un ouf, j'ai même pensé au SCROG, mais pour l'instant: aucune décision prise de ce coté la..
Bonne journée, à bientôt Ciao CrRRrrRrRazyWiIiiIiIid
|
| 30/4/2008 9:42 |  |
|
|
|
|
| Crazywiid |
Re: 1er jdc conditions particulieres !!! 160largex60hautx60prof - mg 2x200w -indoor- c+12 [photos] |

| | 1/5/2008 11:56 |  |
|
|
|
|
| Almario |
Re: 1er jdc conditions particulieres !!! 160largex60hautx60prof -mg 2x200w -indoor- terre- c+12 [photos] |

| | 3/5/2008 20:53 |  |
|
|
|
|
| Crazywiid |
Re: 1er jdc conditions particulieres !!! 160largex60hautx60prof -mg 2x200w -indoor- terre- c+15 [photos] |

| | 4/5/2008 15:09 |  |
|
|
|
|
| Crazywiid |
Re: 1er jdc conditions particulieres !!! 160largex60hautx60prof -mg 2x200w -indoor- terre- c+15 [photos] |

| | Salut Almario ! Merci pour ce message qui me rassure un peu, étant donné que je suis débutant, chaque petit soucis m'inquiète un peu... J'ai commencé a engraissé pour les 2 derniers arrosage, mais j'ai malheureusement pas pris la peine de diminuer la dose pour la première fois (4ml/L), mais j'ai mis seulement 2ml pour la seconde, j'arrose tous les 2/3 jours selon la sécheresse de la terre, étant donné qu'il fait relativement chaud dans la box, l'eau s'évapore plus rapidement....Mais je vais quand meme attendre que les petiotes me fasse des signes de manque d'eau, ça sera plus sur !
| Citation : | Sinon j'ai vu que tu avais 2 plantes dans un pot, tu devrais mettre la petite dans un autre pot (ou l'enlever si t'as pas d'autre pots) car elle risque de nuire à l'autre plante plus tard. |
oui oui, ça a été fait le jour même c'était une retardataire (j'avais mis 3 graines par pot faute de suffisamment de ceux-ci) Salut SyphonQ ! Merci de pour ton passage et tes compliments, je passerai cheker les MAJ sur ton JDC des que le temps me le permettra.. Voila voila Bonne journée, je repasse d'ici peu poster quelques photos et faire une MAJ... A toute Ciao
 |
| 6/5/2008 11:13 |  |
|
|
|
|
| Crazywiid |

| | MAJ C+17: Voici quelques photos, même si tout le monde se porte plutôt bien, mon probleme ne s'arrange pas vraiment, il continu même sa progression lentement... Toute la cliqua :

Puis celles qui sont le plus touché par je ne sais quoi, maladie ?! Champi ?! simple carences ?! sur arrosage ?!:

Celle-ci est bizarre par rapport aux autres, elle a les même symptômes, mais avec quelques choses en plus, des traits chelou sur les nervures et les feuilles qui jaunissent qui semble plein de petite cloques, illustration en image:

Petit zoom :

Voila pour aujourd'hui.... Si quelqu'un a des suggestions, qu'il ne se gene pas, je suis ouvert a toutes critiques/ conseils ! Ciao @+++++ |
| 6/5/2008 11:49 |  |
|
|
|
|
| Martman |
Re: 1er jdc crazywiid -conditions particulieres !!! 160largex60hautx60prof -mg 2x200w -indoor- terre- c+17 [photos] qques soucis !!!! |

| | Lut Crazywiiiiiid,
c'est un bon départ, mais questions a deux frans six sous, vu que tu as fais une belle installe pour un futur pied mère, tu ne finirais pas ta culture dedans?? En plus tes conditions climatiques y sont meilleures si je ne m'abuse.
Bon j'ai un ptit coup de geule: ( dsl j'ai plus de beu et ca me réussis pas).
Ce qui m'énerve par dessus tout, c'est tous ces gens qui sous prétexte d'avoir laisser un com, t'obliges casi à aller voir leur JDC, je trouve ça dommage, mais plus rien n'est gratuit. Et y a pas que chez toi que j'ai vu ça, si on y va, c'est pour le plaisir, et pas pour rendre la monnaie. Si personne ne passe sur un JDC c'est pas grave, le but n'est pas de faire de l'audimat, c'est disons une trace pour soit meme afin de voir chaque étape, et voir ou on a pu commetre des erreurs, si il y en a.
bon dsl a ceux a qui ça fait pas plaisir mais bon. bon courrage pour la suite. et je continurai a te suivre. (et ceci est gratuit. MDR. BIG UP à tous. |
| 7/5/2008 8:12 |  |
|
|
|
|
| Crazywiid |
Re: 1er jdc crazywiid -conditions particulieres !!! 160largex60hautx60prof -mg 2x200w -indoor- terre- c+17 [photos] qques soucis !!!! |

| | 8/5/2008 2:06 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|