Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Cannabiculteurs attention

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
king-of-ganja  Cannabiculteurs attention

Rang : Cannaweedeur

J'ai entendu dire a la télé (bon c'est vrai c'est de la merde ce qu'ils racontent la plupart du temps, mais la je me suis posé la question) et a travers un pote que sarko allais mettre en place un systeme pour traquer les planteurs d'herbe en interieur avec un logiciel qui calculera nos consommation d'electricité c'est a dire si l'on a une consommation d'electricité qui durera plus de 16h consécutives c'est la perki direct. J'y ai pensé avec un pote et on a pas trouvé beaucoup de solutions donc si y'a des malins qui cherchent a trouver la solutions ca aiderai notre petit monde de fumeurs de joints et ca nous evitera peut etre de faire de la taule pour une des plus belles créations que la nature ai pu nous donner... Merci

3/5/2008 17:56Profil
ExpéditeurConversation
loL°  Re: cannabiculteurs attention

De : Hainaut

Citation de king-of-ganja :
J'ai entendu dire a la télé.... et a travers un pote que sarko allais mettre en place un systeme pour traquer les planteurs d'herbe en interieur avec un logiciel qui calculera nos consommation d'electricité c'est a dire si l'on a une consommation d'electricité qui durera plus de 16h consécutives c'est la perki direct.

salut,
ben tiens et ton congel tu le coupe pendant la nuit toi ?
faut arreter de bader cest juste pour les fermes ^^
non mais imagine un peux !! tu te faits avoir par une propagande d un petit complexé ...

+++

3/5/2008 18:11Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: cannabiculteurs attention

De : - France -
Rang : Blond tout simplement

Salut !

Ceux qui ont 3m² avec 3x600W ont peu être des raisons de s'en faire, mais ceux qui font entre 150 et 600W de conso en 12/12 ont pas grand chose à craindre à prioris...
En été une clim qui fonctionne quand tu es chez toi le soir ou un chauffage d'appoint en hiver (genre de 18h à 6h du mat') correspond pile poil à la mise en route de mon espace flo à cause des heure creuses...

Et donc du coup, tous ceux qui chauffent leur appart la nuit ou dorment avec la clim' font se faire perqui ?
OK il a des sous à perdre mais les perqui pour rien ça fait désordre quand même...

Donc tant qu'on reste dans le petit espace 0 soucis à mon avis...

++

3/5/2008 18:21Profil
ExpéditeurConversation
juju1590  Re: cannabiculteurs attention

300 000 cultivateurs présumés en France. L'état va devoir faire un choix car il n'y aura jamais assez de place dans les prisons... Non je pense qu'ils recherchent les gros poissons qui dealent comme des porcs et dont la consommation réelle explose la consommation estimée. Pas cons les flics, vont pas chercher une par une les propriétés ou l'on cultive. (Y a des millions de logements en France). Je pense plutot que d'apres la surface de ta baraque, le nombre de personnes au foyer et ton lieu de résidence (quartier huppé ou banlieue, ton raccordement au gaz ou à l'electricité, ils vont pouvoir trouver des consommatinons electriques abberantes... En clair pour un appart de 30m2 si tu as une 400W, pas d'écran plasma (400W/h, pas de congelateur ou de four électrique) pourront pas voir grand chose. Au fait un congélateur ne tourne pas en continu, ni un radiateur...

Par contre en hiver que veux tu qu'ils fassent! un chauffage electrique consomme en moyenne 2000w/h et tu as d'autres appareils qui fonctionnent en même temps.

3/5/2008 18:21Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: cannabiculteurs attention

c est clair moi persso je m en fait pas tro avec seulment 2 plan et une hps 250 w, c est pas chez moi qui vont i trouvé leur bonheur par contre moi ouiiiiiiii

3/5/2008 18:32
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: cannabiculteurs attention

De : *Europe*
Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM

Salut!

C'est juste pour les grandes usines....Et encore je travaille dans la sécurité et les entrepôts avec les centaines de "Metal- Halide" (mh) qui fonctionnent je vois pas ou ils feront la différence?

Bon c'est sûr qu'un appart qui dégage beaucoup de chaleur (donc de lampes.) y'a des risques mais je m'en fout vu que c'est pour le traffic après...

Récemment l'appart avec pleins de plants et un petit immigré chinois qui s'occupait de tout les plants.(Une 50aine je crois)Là je dis bien fais pour leur gueule!!!!

Mais nous avec nos misérables entre guillemets HPS 250-400-600 etc.. On a pas trop à s'inquièté...

+++Image sans texte alternatif.

3/5/2008 19:46Profil
ExpéditeurConversation
campbell  Re: cannabiculteurs attention

De : 37 Indre et Loire
Prénom : campbell

méme sans tous ça, ils n'ont pas le droit d'avoir accés a des informations privées de ce type, c'est des conneries tout ça !!!!

3/5/2008 21:21Profil
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Re: cannabiculteurs attention

Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD

Salut,

A mon avis pas grand chose à craindre.

400W c'est un PC et beaucoup d'aficionados du téléchargement le laisse tourner 24/24.

Cordialement.

3/5/2008 21:37Profil
ExpéditeurConversation
hardstyle  Re: cannabiculteurs attention

Rang : schyzophrene

Salut a tous,
A la lecture de ce topic, comme beaucoup ça ma un peu fait rire, mais par ma suite ce topic me mis un petit coup de pression, me raccrochant directement à la réalité, car jusqua maintenant je ne m'était pas trop inquieter ;
Nous somme bien d'accord que pour une pauvre lampe, en principe il y a peu a craindre;
Mais dans mon cas, quand je regarde ce qui m'entoure dans ma chambre, je ne vois que des branchement : tour de pc(???W), xbox,ecran plat,chauffage de 2000w, ampli son de 400w, hps de 400w, extracteur et j'en passe(télephone,lampe de bureau ect)....sachant que tout ne tourne pas en meme temp, mais presque, en moyenne je doit bien bouffer un Kw/h juste pour une piece de 15m²...Pensez vous que je ferait mieux de réduire ma conso electrique? (sachant que je ne vois pas quoi débrancher^^)

4/5/2008 13:37Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: cannabiculteurs attention

Rang : Administrateur Psychédélique

T'inquiète KKt, t'as rien à craindre.

4/5/2008 13:50Profil
ExpéditeurConversation
hardstyle  Re: cannabiculteurs attention

Rang : schyzophrene

Merci de me rassurer vyking, c'est vrai qu'à la base je suis pas inquiet, mais bon, un gros pétard et on a vite fait de partir en vrille^^
d'autant que la dernière facture EDF était...épicés...donc voila je me pose des questions!

4/5/2008 13:58Profil
ExpéditeurConversation
king-of-ganja  Re: cannabiculteurs attention

salut,
ben tiens et ton congel tu le coupe pendant la nuit toi ?
faut arreter de bader cest juste pour les fermes ^^
non mais imagine un peux !! tu te faits avoir par une propagande d un petit complexé ...

+++
[/quote]

Je sais pas trop car c'est tout a fait possible un logiciel du type.Apres y avoir réfléchi je pense que c'est les gros planteurs qui auront du souci a se faire. Parce que sarko lui il aime pas les drogués et qu'au prochaines elections c'est pas sur eux qu'il aura besoin de compter plus sur les vieux les riches les patrons et les jeunes racistes. Mais je pense aussi qu'il est la pour faire chier le monde et qu'il nous fera chier jusqu'au bout donc soit ca sera comme la plupart d'entre vous le dite soi ca sera qu'ils auront une certaine liste de personne et qu'il en prequisisionneront un pourcentage donc pas de chance pour celui qui se fait choper. J'en sais rien a fait moi je dit vaut mieux etre parano que ne jamais se faire de souci parce qu'au moins le jour ou ca te tombe sur la gueule au moins tu ty attendra.

4/5/2008 14:29Profil
ExpéditeurConversation

Salut !

+1 king...

Je viens de revoir la vidéo-reportage sur la caméra thermique en grande-bretagne et le policier dit bien: "les usines à cannabis" et "les salles dédiées à la cultures" et "ces installations chauffent plus qu'une maison normale".

Donc on le dit et on le répète: du moment que tu as pas une salle entière avec des lampes, que ton installation fait pas plus d'1 ou 2m² c'est pas détectable à prioris.

Après, pour ce qui est du logiciel oui c'est tout à fait possible de le concevoir,mais de là à avoir le droit "d'espionner" les consomations des gens comme ça c'est pas gagné du tout...

++

4/5/2008 14:54Profil
ExpéditeurConversation
zozowido  Re: cannabiculteurs attention

bonjour tout le monde,

il faut pas trop s'inquiéter, le père d'un pote est chez les bleus, et apparemment avec tout ce qu'ils doivent se taper depuis le petit sarko, c'est pas encore demain qu'ils vont prendre le temps d'éplucher les consommations de toute une ville...
le seul VRAI risque c'est qu'EDF balance, dans ce cas, il faut juste se mettre à l'abri en les appelant avant d'installer pour leur demander de te rajouter quelques KW...genre chauffage électriqu, radiateur de salle de bain(et encore, pas besoin de se justifier!!)

bon courage à tous
canabicalement

4/5/2008 15:06Profil
ExpéditeurConversation
amau82  Re: cannabiculteurs attention

Bien sur Edf va s'amuser a balancer ses consomateur qui consome un peu trops ( et donc ramene de l'argent ) sans même être sur de la raison de la consomation

Non mais séreiux a moins que vous ayez 200 plants de canna chez vous avec des centaines de lampes pour faire donc de la grosse grosse exploitation vous êtes tranquille de se côter la

Par contre faite plus attention aux personne a qui vous dite que vous cultivés les gens adorre les ragots et malheuresement pour beaucoups cultivés quelque pieds pour sa conso perso c'est un crime et faut absolument vous dénoncer a la police

4/5/2008 15:17Profil
ExpéditeurConversation

Salut !

+1 Amaud !

THE risque: se faire dénoncer par un jaloux ou par vengeance donc ne le dire à personne à part ceux avec qui vous vivez ou éventuellement la famille mais même les super potos (sauf bien sur s'ils en profitent avec vous) vaut mieux éviter...

THE risque n°2: les installes façons genre cablage électrique pourri qui fout le feu, goutte à goutte qui inonde l'appart en dessous, sortie d'air plein d'odeur de beuh au niveau de la rue ou autres...
C'est descente de pompiers ou de police directe.

++

4/5/2008 15:45Profil
ExpéditeurConversation
Ahk  Re: cannabiculteurs attention

De : Suisse

Salut a tous !

Je suis d'accord avec ce que dit Arnau82 !

Je ne pense pas que Edf s'amuse a balancé les consomateurs tros gourmands ( sauf en cas d'abus peut-etre et encore).

Et comme le dit arnau82 , il faut surtout faire trés attention a qui ont parle de notre petit jardin secret, ca va trés vite les rumeurs ( dans un petit village par exemple ou tout le monde ce connait.), et donc une fois qu'une autres personnes et au courant c'est l'effet domino en peu de temp tout vos connaissances sont au courant et la ca peut devenir risqué.

Donc faite quand meme attention.

Peace Ahk !

4/5/2008 15:55Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: cannabiculteurs attention

Rang : moderador

Citation de leblond :
THE risque: se faire dénoncer par un jaloux ou par vengeance donc ne le dire à personne à part ceux avec qui vous vivez ou éventuellement la famille mais même les super potos (sauf bien sur s'ils en profitent avec vous) vaut mieux éviter...

THE risque n°2: les installes façons genre cablage électrique pourri qui fout le feu, goutte à goutte qui inonde l'appart en dessous, sortie d'air plein d'odeur de beuh au niveau de la rue ou autres...

Bien résumé le blond
Dénonciations et risques techniques sont à l'origine de la majorité des interpellations

A+

4/5/2008 22:42Profil
ExpéditeurConversation
Hellvice  Re: cannabiculteurs attention

Rang : Modo Rock'Hell'Roll
Prénom : HellVice

Hell O !!

Citation de leblond :

Je confirme, car malheureusement lors d'interventions pour feu de cheminée il m'est arrivé de tomber sur des installations. Perso moi dans ces cas là je me tais et fait ce pourquoi je suis là mais c'est loin d'être toujours le cas de la part d'autres pompiers. J'ai même eu il y a pas loin de deux ans une remontrance de la part de ma hiérarchie car après une inter les gendarmes sont montés au grenier et ont vu l'instal que je n'ai pas déclaré lors de l'intervention. Les deux seul cas ou je ne pourrais pas passer sous silence, c'est si la dîtes instal est a l'origine du sinistre, ou si le nombre de plant dépasse celui de la conso perso...

Pour exemple, le cas de: Un-Fumeur-en-detresse pompiers => police = problémes pompiers => police = problémes

++

5/5/2008 11:54Profil
ExpéditeurConversation
sale_gueulle  Re: cannabiculteurs attention

Prénom : davidoin

Salut la compagnie, desole mais petit deterrage de topic pour petite precision.

Si cette methode du calcul electrique etait vraie alors comment feraient les personnes qui ont :
- machine a laver plus seiche linge
- congelateur horizontal
- geek ou passione de l informatique avec lus de 3 ordis
- musiciens a instruments electriques qui jouent avec les potes a la maison
- fan des montages videos avec un peu de matos pour leur passion
- etc ...

Tout ceci consome largement plus que 500 watt donc on risque de se retrouver avec des flics dans plus de 50 % des foyers francais ... lol
Arretez de flipper, ils manipulent les medias pour que vous en arriviez la ...

Entre temps, un petit splif en leur santee, ca les enerveras et ca nous detendra ^^

Que la weed soit avec vous ...

13/6/2008 15:07Profil
ExpéditeurConversation
exo-plank#0  Re: cannabiculteurs attention

Salut, bien évidement ce n'est pas sur la consomation éléctrique qu'ils vont se baser.

1/ En premier lieu le site géogrphique, du type cité universitaire, cité HLM, et immeuble sensible niveau sécurité. C'est la consomation éléctrique éxessive dans de tel lieu qui leurs donnent la premère information. Mais là encore ils ne vont pas débarquer chez tous le monde.

2/ Une fois le doute installé, ils vont regader le graphique EDF et voir qu'elles sont les horaires de consomations si ils découvrent un 18/24 ou un 12/12 correspondant au pic d'énergie, ils vont devenir tres intéresser. Mais là encore ils ne vont pas débarquer car beaucoups d'éléments peuvent expliquer une telle consomation énèrgétique.

3/ Ils vont regarder votre compteur avec un petit appareil qui détecte les zones de charges et de décharges des condensateurs. Et oui car les HPS et autres sont des lampes à décharge et le ballast devient reperable. Mais là encore ILs ne viendront pas.

4/Si vous correspondé a tous cela le dernier test sera desicif, ils vont se promenner avec un chien et si il détecte un élément odorant alors là oui et seulement là ils vont débarquer.

Donc il suffit d'être prudent et de ne pas tourner parano...

18/6/2008 12:58Profil
ExpéditeurConversation
grom06  Re: cannabiculteurs attention

Rang : Cultivateur Expérimenté

yep

Citation :
méme sans tous ça, ils n'ont pas le droit d'avoir accés a des informations privées de ce type, c'est des conneries tout ça !!!!

mdr...les lois, c'est eux qu'ils les font...donc ils ont toous les droits et de plus sur de la "drogue", c'est encore pire!!!
++
grom

18/6/2008 13:13Profil
ExpéditeurConversation
ragnagna  Re: cannabiculteurs attention

Rang : Voleur sans scrupules

hey kingofganja le + gros c'est quand le présentateur (pernaud? chais plus) parlait aussi d'une brigade qui repererait à distance les émissions des lampes à "infra rouge" LOL

nan le truc chiant c'est les interpéllations sans cesse en augmentation d'année en année, et ce même pour simple consommation, les bleus soumis au résultat doivent faire du chiffre pour augmenter les stats!

18/6/2008 18:30Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Hipersemillias
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.