Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Perso : Journaux De Culture

[recolté/fumé] [1er jdc terre 400w] [one bud]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
youarethedealer  [recolté/fumé] [1er jdc terre 400w] [one bud]

Rang : Cannaweedeur

aller je me lance:
Apres avoir longtemps parcouru ce forum en pensant a ma future installation j'ai enfin décider de ma lancer.
Il s'agira de ma vrai première culture d'intérieur, après une première tentative "a l'arrache " dans un box fabriquer a partir de palette.
Ma nouvelle installation ce situe dans une penderie d'à peine moins 1m²:

La penderie avant:
Image sans texte alternatif.

la lampe est une 400w avec u jeu de 2 ampoule:
sylvannia grolux HPS
et une MH sylvannia "britelux"

Un peu de bricolage en s'aidant des nombreux topic a ce sujet:

et voila le tout transformé en un joli cooltube fait maison

encore un peu de bricolage:

un petit placard tout équipé pour accueillir une jungle verdoyante :)

voici les détail:
donc un cool tube fait maison avec un extracteur de gaine 200m^3/h qui aspire l'air et l'expulse a l'extérieur du placard.
la deuxième extrémité de réflecteur n'est pas hermétique l'extracteur aspire donc l'air du placard.
A cette extrémité est fixé deux ventilo de pc pointés vers la lampe qui aide au refroidissement.

En bas de la porte 4 ventilo d'ordi placer en intraction.

le-tout le plus hermétique possible pour optimiser l'aspiration.

pour finir les locataire du placard:

des graines récupérer par ci par la.
Rien de bien spécial. quelque une viennent d'herbe acheter qui était vraiment pas mauvaise...
voici celle qui vont arriver :)

et enfin une photo des conditions a savoir 22°c et 55% d'humidité lampe éteinte.
25° et 35% d'humidité lampe allumé.

voila j'espère vraiment que cela va donner quelque chose. j'aimerai votre avis sur le facteur le plus limitant de mon placard c'est a dire la chose que je vais devoir améliorer en premier
je pense au système de renouvellement d'air un peu faible, au taux d'humidité trop bas, ou a la génétique incertaine de mes graine.
en gros: est ce que cela est suffisant pour des graines trouver par là, ou bien les autre facteur sont plus important?
je sais pas si c'est très claire, vous me direz :)
a+ pour de nouvelle photo et sans doute d'autre questions ;)[b]

3/5/2008 18:35Profil
ExpéditeurConversation
byby  Re: 1er jdc placard 400w

De : *Europe*

Hi

Bien le bricolage , bravo ;) Faudrait que je pense a mettre un petit ventilo sur mon cooltube moi ^^
Ca promet d'etre un bon jdc ca :)
Par contre ta mis combien de graines pour 1m² ? lol

3/5/2008 18:45Profil
ExpéditeurConversation
youarethedealer  C+2

Aller premiere mise a jour avec photos des "petites" a croissance + 2.

vu d'ensemble:

j'ai l'impression que ca tige un peu. Lampe trop près ou au contraire trop eloigné. je sais pas trop. je laisse comme ca pour l'instant

enfin, la distance lampe/plante (env 30cm).

*cycle de lumiere: 18/24

*t°: 21°c lampe eteinte
25°c lampe allumé
(avec des pic a 27°c quand je ferme la fenetre de la piece)

*H%: 60% lampe eteinte
entre 37 et 40% lampe allumé.
toujours bas malgré une serviette mouillé placé devant l'intraction.

sur ce dernier point je compte commandé un brumisateur dans la semaine. pour rentabilisé ma commande je pense acheter egalement une gamme d'engrais biobizz:
-biogrow
-biobloom
-topmax (stimulateur de floraison)
-algamic (complement)

Mais je me demande si je ne devrait pas acheter par la meme occasion du substrat plus adapté.
actuellement mes plantes pousse dans un melange de "terre vegetal" et de fumier de cheval.
ma question est donc simple:
mon substrat enrichit avec les engrais biobizz sera suffisant ou bien je dois me procurer un terreau dans le style "biobizz allmix" ?

voila en esperant vos avis sur la question je vous dit a+ avec sans doute de nouvelle photo de mes "petite"

Citation :
t'a mis combien de graine pour 1m²

c'est vrais je me suis un peu laché ^^

EDIT: commande passer:
biobizz: biogrow biobloom topmax algamic
1 brumisateur ultrasonique
1 boué qui va bien
1 ph- pour mon eau merdique
1 kit de test ph
mon banquier et ma copine vont faire la gueule mais la je pense que je m'aproche de ce qu'il faut :)

4/5/2008 15:07Profil
ExpéditeurConversation
youarethedealer  C+9

Voila maintenant une semaine que mon placard est operationel :
petite MAJ a C+9:

une photo d'ensemble:

j'ai investit dans un brumisateur a membrane, l' H% tourne maintenant de 60% a 85%.
mais bon avec l'extraction qui donne dans la chambre j'ai l'impression de dormir en equateur

mon placard dans la peau d'une fourmi. ( ca fait revé)

les petit nouveaus qui en sont a C+5 me semble t'il et qui on de bonne chance de se retrouver dans le jardin d'un copain faute de place

les racines commence a traverser les pots en tourbe je vais investir dans des pots d'env 3L et vu le nombre de pieds je me lance dans du One-bud. J'ai hâte que tout ca fleurisse.

: toujours entre 20 a 27°
H%: entre 60% et 85%
premiere engraissage il y a un jours a raison
1ml/L de biogrow
1ml/L d' Algamic
le tout avec un ph rectifié.

A + pour une autre MAJ

11/5/2008 22:10Profil
ExpéditeurConversation
johnlad  Re: c+9

Wow impressionnant le nombre de plantes et belle installe ! !!!
Bonne chance a toi!
Je vais suivre ça moi ^^

12/5/2008 14:20Profil
ExpéditeurConversation
youarethedealer  Flo+3

hello tout le monde, merci pour le com jhonlad ca fait toujours plaisir de voir des reaction positive :)

Aller c'est partit pour la MAJ de FLO+3:
vous allez voir il y a eu du changement mais plutot qu'une longue description, quelques photos :)

vue d'ensemble de mes petites

et vue d'ensemble de l'instal.
Là on voit pas mais l'humidificateur a membrane et dessous le support que je me suis fait

au programme des changments pour le passage en flo:
*) Tout d'abord l'achat en espagne d'un vrai cool tube le mien a en effet ete victime d'une chute lors du changement d'ampoule
pour remplacer la MH pas la HPS :-o
je suis blazé j'en eté comptant mais bon celui la est plus robuste et plus pratique.

*) Le rempotage dans des pot de 15*15*18 ==> 3L ideal selon mes recherche pour du one bud

*) et une petite periode de noir de 36H comme il est conseiller sur le site egalement.

bon place aux probleme maintenant: je suis rester 2 jours sans cooltube, j'ai donc remonter ma lampe mais apparement pas assez, des tache marron sont apparu sur les feuille de 3 pieds. Je pense que c'est la chaleur mais j'en suis pas sur car c'est apparu sur les pied pas forcement les plus exposé.
voici une photo pour vous faire votre avis, je suis peut-être completement a coté du probleme?
.

pour ce qui est des conditions
T°= toujours pareil entre 21 et 27°
H%= j'ai coupé l'humidificateur et je tourne entre 40 et 50% selon le temps et si j'ouvre la fenetre.

A oui dernier truc: voici la releve :

j'ai profiter de mon excursion en espagne pour acheter 5 graine de Kalima ( ?? ) feminisé pour la session suivante.
elles mon été conseiller par le vendeur du growshop en m'afirmant que d'pres ses nombreux test personel elle ressembler beaucoup a la jack-herer, on a bien discuté et on verra ca dans quelque mois.

voila je crois que c'est tout A+ pour une nouvelle Maj avec de nouvelle photo.

18/5/2008 16:03Profil
ExpéditeurConversation
youarethedealer  Re: flo+9

Hello tout le monde, pas grand chose de nouveau pour cette maj flo + 9.
Juste deux petite photo pour montrer l'evolution de mes "petite"

les trois de devant (avec les tuteur roses) on été victime d'une chute de ventilo elles font un peu la gueule.

elles ont l'air d'aprecier l'engraissage, ca pousse vite en ce moment, c cool :).

Voila c tout pour F+9.
A bientot pour de nouvelle photos.
++

24/5/2008 13:56Profil
ExpéditeurConversation
sylvania1  Re: flo+9

De : 51 Marne
Prénom : morganhi

joli install bravo mais tu compte en garder combien au final en flo ?

a++++

24/5/2008 15:45Profil
ExpéditeurConversation
youarethedealer  Re: flo+9

Citation :
tu compte en garder combien au final en flo ?

autant que de femelle les petites sont dans leurs pot definitif :)

24/5/2008 23:27Profil
ExpéditeurConversation
Alchimix  Re: flo+9

De : Espagne
Rang : Bal'con il est bon et expérimenté
Prénom : Yohan

Salut.

Tres belle instalation mais ne te fies pas des Espagnols. lol

On est les pires!!!!

A bientot.

24/5/2008 23:48Profil
ExpéditeurConversation
TITOUANDALEX  Re: flo+9

De : 44 Loire Atlantique
Prénom : †i†ou

salut jvai suivre ton jdc jveu faire du one bud ossi
bonne flo

26/5/2008 20:30Profil
ExpéditeurConversation
fatbud17  Re: flo+9

De : 17 Charente Maritime
Prénom : clement

Saaalut !!

J'aime bien ton jdc, ya des pieds partout, et un placard plus que correct, domage pour le cooltube et la chute de ventilo.

Pour ton probleme, sa doit surement etre la chaleur meme si tous ne sont pas touchés, certains résistent mieu que d'autres .

Bonne sessions ET QU'SA POUSSE !!!

tchoo

26/5/2008 22:02Profil
ExpéditeurConversation
hydrofarmer  Re: flo+9

Wooaaa !!!
Très jolie le placos ! Tout semble etre parfait pour un bon buddage a part un rapide passage en flo !
Sinon tu pourrais me donné ta frequence d'arrosage et quantité stp ??
Canabikement

27/5/2008 0:07Profil
ExpéditeurConversation
youarethedealer  Flo+11

Yeah les comm arrivent d'un coup
ca fait plaisir :)

Merci a fatbud pour sa reponse sur la chaleur.
Citation :
Sinon tu pourrais me donné ta frequence d'arrosage et quantité stp ??.

Alors pour etre le plus precis possible je me suis fait un calendrier a l'aide du programme d'engraissage que j'essaye de suivre au mieux et ca donne:
un arrosage tout les trois jours a raison de 4L pour les 28 pied donc:
env 15cl par pied.
Ca commence a etre juste je vais passer a 5L a partir du prochain arrosage.

niveau engraissage:
2ml/L Biogrow
2ml/L biobloom
2ml/L Algamic
1ml/L Top max.
Et ca tout les trois jours (à chaque arrosage quoi)

Et sinon pour les nouvelle;
j'ai remonté de 5 petit Cm le cool tube car les plus grande commencer a s'aproché de la vitre.

Aujourd'hui j'ai commencer a retirer les drageons sur la parti basse des plante et j'ai fait du cas par cas pour les plus "haut". sur certain je n'ai rien enlever du-tout pour pouvoir comparez plus tard.

Je commence aussi a penser a un espace croissance ou plutot "pied mere" sous neons mais rien de bien preçis pour l'instant.

Je pense aussi a acheter un ph metre digital car ca devient dur de determiner la couleur dans le melange eau+engrais qui est marron

voila voila, pas de quoi mettre de nouvelle photos,
donc sur ce a + pour une nouvelle maj.

27/5/2008 0:27Profil
ExpéditeurConversation
DoCtoR-TanK  Re: flo+11

De : 33 Gironde

Salut
Je comprend pas, juste sorti de terre tu les met en flo ? =O
je mi conais pas trop mais des pied sans croissance je sais pas si c'est bon mais bon je découvre je découvre.... ^^ en tout ca c'est joli tout sa bonne chance ac tout tes pied ! a+

27/5/2008 1:08Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: flo+11

De : *Europe*
Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM

Salut!

Pour DoCtoR-TanK: Vas voir là Jdc Mfdoom!^^ Jdc Mfdoom!^^.Il a mis ses graines de nlx et de cinnamon direct en 12/12 et fais en one-bud.

Et franchement le résultat est là...Enfin il a bien assurer.Mais non la période croissance n'est pas obligatoire.

Après c'est une question de rendement.Plus tu fais une croissance longue plus ta récolte sera importante au final...

+++

27/5/2008 1:14Profil
ExpéditeurConversation
youarethedealer  Flo +31 big maj

Hello tout le monde.
cela commence a faire un petit moment que je laisse mon jdc de coter.
F+32 c'est le bon moment pour faire une Maj

Nous somme donc dans la 5eme semaine de Floraison, les mâle ont été éliminés ce qui me fait un totale de 12 femelles sur 28 plante au départ :( j'avais été plutôt chanceux avec mes ancienne plantation donc je suis un peu déçus.
Sinon les bud sont au rendez-vous, mais le mieux c'est encore de vous montrer les quelques photos:

une photos d'ensemble du placard.
on voit bien le palissage un peu brutal mais efficace sur quelque pied
.

photo vue de dessus ou l'ont voit encore un palissage , la photo est un peu claire mais bon c'est juste pour donner une idée d'avancement des choses...

photos d'une petite a l'odeur particulièrement alléchante, c'est aussi celle qui a le plus "cristallisé" et le plus tôt.

photo d'un bud de ce même pied (la photo date de 2 jours)

et enfin une tentative de macro toujours sur la même plante , c'est jOOOOOliiiiiie :)

voila c'est tout pour les photos. pas grand chose a ajouter juste un petit problème de température mais rien de bien méchant ( un pic a 28°). j'ai rajouter un ventilo (classique )
dans le placard pour brassé l'air, je n'est pas vu de signe de brulure.

En ce qui concerne l'arrosage/ engraissage je suis toujours a un arrosage tout les 3 jours (env 40cl par pied) j'engraisse a chaque fois a raison de:
(par L d'eau:)
4ml de biogrow
3 de biobloom
3 d'Algamic
et 3 de topmax.

voila je ne sait pas quoi ajouter si ce n'est quelques interrogation qui restent sans réponses :
le première est sur la floraison en général:
Faut-il compter les jours de Flo a partir du changement de photoperiode ou des première fleurs?

Et deuxième interrogation , une macro comme celle mis sur le post est elle suffisante pour déterminé la récolte ou j'aurai besoin d'invertir dans une loupe? car même en comparant avec les macro du guide sur les trichrome je n'arrive pas a voir vraiment comment ils sont sur ma photo, un coup je les voit transparent un coup laiteux et j'en voit même des ambré? (selon l'humeur)

voila sur ce je vous laisse a vos plantation et je vous dit a bientôt pour la prochaine Maj
+++++++++

16/6/2008 20:00Profil
ExpéditeurConversation
youarethedealer  Mini maj :)

Une mini-Maj afin de partager mon enthousiasme;
en effet un collègue de travail ma proposer de me prêter sa 400w HPS.

J'ai donc décider d'agrandir un peu mon installation avec au programme:
la création d'un espace boutures/pieds mère, j'ai donc commander un kit néon 2*55W.
je compte ajouter la 400w dans mon espace Flo pour cette session.

Par la suite j'agrandirai cette espace et je laisserai les 2 400w pour la flo. En virant une des cloison de ma penderie je serai a envi 150% de mon espace flo actuelle.
beaucoup de lumière pour de joli bud donc...
pour fêter ça j'ai commander 5 graine féminisè de Powerplant de chez Sensiseeds.

Pour ceux qui suivent ( ? ) j'ai déjà 5 graine féminisé acheter dans un growshop frontalier, de quoi alimenter mon espace flo donc.

En ce qui concerne la 2eme HPS, étant donné que dans un premier temps je n'agrandit pas l'espace j'ai également commander un extracteur de +
Je m'attaque également dés demain (au taf :) ) a la fabrication home made d'un cool tube en taule alu plié plus robuste que le premier.
J'espère vous montrer très bientôt des photos de tout ça.
Je ne vous promet rien dans l'immédiat mais je vous assure que ça va le faire :)

PS: pour rentabiliser ma commande
(putain on dirait ma femme pendant les solde) j'ai investit dans un Ph mètre digital et une loupe 30x avec ça je suis paré

aller a + pour les tof de tout ça et bonne nuit aux cannabiculteur

17/6/2008 23:37Profil
ExpéditeurConversation
youarethedealer  Cool tube : ==> ok

hello tout le monde.
alors voila comme promis des photo du cool tube home made pour ma future 400w.
je l'es fait aujourd'hui au taf a la pose déjeuner j'ai oublier l'idée de la plieuse car je devais adapté le cool tube a un verre que j'avais déjà coupé et j'avais pas trop le temps de me prendre la tête sur des calculs...
j'ai donc fait avec des cornière c'est moins esthétique mais bon...

Le cool tube en image:

la bête

le verre peut coulisser pour un accès facile. j'ai placer sur les bord du verre des bande de mousse adhésive pour que le verre ne frotte pas sur l'alu et que ça plaque bien.

vue de dessus j'ai pas encore mis de quoi le suspendre car j'ai trouver un super système de poulie qui pourrait être pas mal mais il faut que j'y réfléchisse un peu

Voila, sinon toujours pas de graines dans la boite au lettre ni ma commande de néons etc...
Je patiente je patiente.
A + pour la suite

19/6/2008 21:17Profil
ExpéditeurConversation
youarethedealer  Recolté fumé etc...

Hello tout le monde,
voila un petit moment que j'ai lâché l'affaire pour mon JDC.

Juste une petite maj sans photo malheureusement sans photo pour vous dire que ma plantation est arrivé a son terme.
aucun moyen de peser mais c'était une petite récolte je dirai <100Gr sec.

En ce qui concerne le smoke report, c'est de loin la meilleur weed que j'ai fait pousser jusqu'à maintenant. Le curing y est pour quelque chose car je n'y connaissait rien avant de venir sur le site.

Mes amis ayant gouter la récolte sont d'accord pour dire que la weed était puissante.
j'ai récolté en deux fois avec une partit a F+62 et l'autre a +70.
J'ai bien senti la différence de high avec un high super agréable mais + court pour la première partie
(le genre de high qui fait tourner en rond a la recherche des outil au taf par exemple)
la deuxième partit ne ma pas mis plus "stone" que la première mais l'effet était plus long.
Voila Voila.
Un grand merci au créateur, modérateur et utilisateur du site qui ont permis d'apprendre beaucoup et d'arriver a ce résultat.

Pour finir voici un résume des erreurs commises qui j'espère servira aux suivants.

1)
commencer la culture avec la moitié du matériel, pensant que c'est optionnel. c'est le cas du testeur PH et du microscope. mais aussi du brumisateur.

(dans la même catégorie:
avoir fait confiance a un testeur ph par réaction (couleur) vraiment pas précis)

2) le manque de patience qui ma fait "gouter" ma weed encore sur le pied avant le terme.

3)
avoir fait l'impasse sur un produit génial les enzymes
que je considère maintenant comme indispensable au même titre que les engrais.

4) avoir négliger l'aspect maintenances de l'installation avec par exemple un cool tube maison pas pratique du tout.
une fixation de la lampe merdique ou encore l'utilsastion de gaine alu standart (rigide) vraiment pas pratique du tout
==> easy roller a 9¤ et gaine combi apportent vraiment un plus.

Voila c'est tout pour ce JDC et a bientôt pour le deuxième (en cours) :)

[edit] Je viens de trouver une photo de bud sur mon apn elle ne date pas de "juste avant le cut" mais c la plus avancé que j'ai de mémoire flo +50...

3/8/2008 15:52Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.