Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Branchement hps 250w de marque parmar

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
le_ptit_suisse  Re: branchement hps 250w de marque parmar

De : Genève
Rang : CannaBriCoderz
Prénom : Mr Duke

Salut,

D'après la photo que tu as envoyé, il semble que ton ballast de marque PARMAR soit le modèle HMP253222.

Après avoir fait une petite recherche sur la toile (hé oui, google est mon ami), je suis tombé sur ce schéma:
Image sans texte alternatif.

Donc, d'après le schéma, je pense que le câblage que tu dois effectuer est le suivant:
Image sans texte alternatif.

J'en suis pas sûr à 100% mais c'est ce que je ferai... Demandes l'avis d'un bricoleur confirmé comme BaS[s]TaRd par exemple... Tu n'as qu'à lui envoyer un MP avec le lien de ce post...

Bon courage pour la suite,
Le Ptit Suisse.

8/5/2008 13:26Profil
ExpéditeurConversation
knaff  Re: branchement hps 250w de marque parmar

Rang : Cannaweedeur
Prénom : knaff

Salut,

Alors pour repondre, il manque le branchement de l'ignitor sur ton shéma!

Pour le rajouter, tu branche le fils rouge sur le n°3
le fils jaune sur le n°2.
Et le fils bleu, au niveau du fils bleu du domino.

Aprés pour ce qu'il est de du condensateur, le condo n'est peu etre pas obligatoire pour le fonctionnement, mais en tout cas pour la durée de vie de ton matériel c'est quand meme conseiller! Je ne vais pas rentré dans les détails, mais ton ampoule vas ce prendre des bonnes chateignes!

Mais d'aprés ce que j'ai vu il te faudrais un condensateur de 20 µF a +-10% 250V.

a+

9/5/2008 14:53Profil
ExpéditeurConversation
tipik41  Re: branchement hps 250w de marque parmar

ça fait plaisir de voir une communauté aussi vivace,si mes plantes pouvait faire de meme se serait le top,merci a tous d'avoir répondu,ton schéma va mettre tres précieux,mais comme conseillé si dessous je vais quand meme me trouver un condo pour respecter mon matériel.
A tous les cannabiculteurs bonne continuation et encore merci.
Cyril

10/5/2008 18:31Profil
ExpéditeurConversation
le_ptit_suisse  Re: branchement hps 250w de marque parmar

De : Genève
Rang : CannaBriCoderz
Prénom : Mr Duke

Re,

Citation de Tipik41 :
ça fait plaisir de voir une communauté aussi vivace,si mes plantes pouvait faire de meme se serait le top,merci a tous d'avoir répondu,ton schéma va mettre tres précieux
C'est normal, on est là pour s'entraider... ^^

Citation de Tipik41 :
mais comme conseillé si dessous je vais quand meme me trouver un condo pour respecter mon matériel.
Oui, comme te la dit Knaff, il te faut un condensateur de 20 µF 250V.

Citation de Knaff :
Alors pour repondre, il manque le branchement de l'ignitor sur ton shéma!
En effet, mais d'après la doc constructeur, il semble que ce modèle n'en ai pas besoin... Je n'en possède pas sur mon ballast, et ca fonctionne...

Pour info: Documentation Venture Lighting

++,
Le Ptit Suisse.

10/5/2008 20:52Profil
ExpéditeurConversation
knaff  Re: branchement hps 250w de marque parmar

Prénom : knaff

Salut,

Citation :
En effet, mais d'après la doc constructeur, il semble que ce modèle n'en ai pas besoin... Je n'en possède pas sur mon ballast, et ca fonctionne...

Cela me parrait quand meme bizare, parce que sur la doc c'est quand meme bien marqué "standart ignitor" avec les modeles qu'il faut employer.

Pourrais-tu me confirmé cela? (quelle page)

Citation :
Je n'en possède pas sur mon ballast, et ca fonctionne...

Est-tu sur que les composant ne sont pas intégré!?? Maintenant il font des beaux ballast tout bien caréné! Avec juste l'entré du courant et la sortie pour la lampe, mais attention il y a quand meme un ignitor et un condensateur caché dessous!

Je demande quand meme a voir une MH démarer sans d'ignitor! (si tu peux me faire une video)

A quoi sert le ballast dans ce cas?

a+

11/5/2008 9:41Profil
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Re: branchement hps 250w de marque parmar

De : - France -
Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD

Salut,

Citation de antomal :
le condensateur n'est pas indispensable pour faire fonctionner ta lampe

+1

Citation de antomal :
Il agit comme un tampon pour absorbé les courants parasites géneré par ton ballast (pour simplifier...)

Absolument pas! Dans le cas d'un ballast, il agit comme correcteur du facteur de puissance (cos phi) en minimisant le déphasage courant/tension du à la nature inductive de la charge.

Cordialement.

11/5/2008 9:55Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Azarius graine de cannabis, champignons, livre, t-shirt, growboxe, cactus, ayahuasca
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.