Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Variétés, graines & génétiques

Maroc, sativa ou indica ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
graine et varietes de cannabisAvez vous pensé à rechercher dans la base de donnée des variétés ?
ExpéditeurConversation
nacsx  Maroc, sativa ou indica ?

Rang : Cannaweedeur bricoleur

Salut tout le monde ! Alors, juste par curiosité, une petite question (j'aurai pu mettre ça en "bla-bla", j'ai hésité !)
On dit que pour produire du "hash", les plantes qui s'y prete le mieux sont les "indicas". Or, quand on voit les photos des pieds dans le riff (premier producteur de haschich au monde quand même !), cela ressemble plus à des sativas !! (surper hautes, feuilles à palmes fines ect...)
Comment explique cela ? Ils font leur hash avec des sativas ?
C'est peut être une question con, mais c'est juste pour savoir ;) !
Merci !
@plus la communauté !

7/5/2008 14:51Profil
ExpéditeurConversation
dieselman91  Re: maroc, sativa ou indica ?

Rang : Banni

Slt!
Selon moi c'est bel et bien de l'indica seulement le fait que les pieds soient plantés l'un contre l'autre facon champ de mais,les plantes ont tendance a prendre +de hauteur(tigées) pour attraper les rayons du soleil...
et pour les feuilles avec de fines palmes je pense que c'est du au fait que leurs indicas pousssent dans des climats tres secs ce qui encouragent les fines palmes sur les feuilles plutot que de grossses feuilles de salades...
Voila pour moi!!
a+

7/5/2008 14:56Profil
ExpéditeurConversation
nacsx  Re: maroc, sativa ou indica ?

Merci ;) ! Voila un avis qui me semble tenir la route !
D'autre ??

7/5/2008 14:58Profil
ExpéditeurConversation
H202  Re: maroc, sativa ou indica ?

Rang : Cannaweedeur Dharma

salut
Citation :
On dit que pour produire du "hash", les plantes qui s'y prete le mieux sont les "indicas"

car plus résineuses oui mais moins productrice
n importe quelle variété a bon taux de thc peut faire l affaire

Citation :
comment explique cela ? Ils font leur hash avec des sativas ?

et oui des sativas a floraison courte environs 8 semaines mais il existe aussi des croisements indicas sativas feuilles larges
a++

7/5/2008 15:02Profil
ExpéditeurConversation
nacsx  Re: maroc, sativa ou indica ?

Ok ! ça commence à devenir plus clair dans mon esprit !
J'irai me coucher moins con ce soir !
Si vous avez d'autres choses à nous apprendre à ce sujet, n'hésitez pas !
@plus et merci !

7/5/2008 15:05Profil
ExpéditeurConversation

re!
Citation :
et oui des sativas a floraison courte environs 8semaines

C'est loin d'etre des sativas au Maroc
Et de+ aucune sativa ne fleurit en 8 semaines
bye

8/5/2008 0:20Profil
ExpéditeurConversation
ZemuF  Re: maroc, sativa ou indica ?

De : - France -
Rang : Cannaweedeur

Salut,
Bon je viens mettre mon grain de sel... Ou plutôt de sable

Citation :
C'est loin d'etre des sativas au Maroc

Ben d'après ce que j'en sais, si, les landraces marocaines sont pour la plupart des génétiques sativa, très résineuses et précoces, spécifiques à la région.

Citation :
Et de+ aucune sativa ne fleurit en 8 semaines

Encore une fois, si, comme je le disais, ce sont vraiment des variétés spécifiques précoces qui fleurissent rapidement.

Voilà @+

8/5/2008 0:42Profil
ExpéditeurConversation
Phonosynthese  Re: maroc, sativa ou indica ?

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : Phono

Salut,

Je crois me souvenir d'un article de DJ Short qui disait qu'il s'agit de croisements Sativa/Indica.
Ils auraient déjà effectué du "breeding" il y a bien longtemps entre des Sativa africaines
et des "Indicas afghanes"* pour favoriser la production de résine destinée au haschich.

Phono

* ou afghanicas selon R.C.Clarke

8/5/2008 0:50Profil
ExpéditeurConversation

re!chacun son avis la dessus mais dans tous les cas ce ne serait vraiment qu'une infime parie du carcatère genetique de la plante qui serait sativa...la plupart des variétes cultivées dans les pays nord africains sont des landraces 100% indicas
a+

8/5/2008 4:18Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: maroc, sativa ou indica ?

Rang : Blond et expérimenté

Salut tout le monde...

A la vue des paquets de tiges coupées et mises en bottes sur la plupart des photos j'aurais dit "sativa" bien sur...

Mais J'ai fait un ti peu de recherches de je suis tombé sur ça:
Image sans texte alternatif.

Donc c'est bien ce que Dieselman disait, ce sont des 100% indicas en fait, leur forme doit venir comme le dit Dieselman de la façon dont ils sont planté en rang serrés et aussi à ause du fait qu'elles sont planté assez tôt dans la saison et donc elles doivent tiger un peu ^^.

Même pas un petit palissage sur 1 Ha ? Pfffffffffff

++

8/5/2008 5:45Profil
ExpéditeurConversation

Re!
Par Leblond
Citation :
Donc c'est bien ce que Dieselman disait, ce sont des 100% indicas en fait, leur forme doit venir comme le dit Dieselman de la façon dont ils sont planté en rang serrés

Et ouais j'avais raison

8/5/2008 13:35Profil
ExpéditeurConversation
ZemuF  Re: maroc, sativa ou indica ?

Salut,

Ouais, comme quoi on trouve tout et son contraire, moi j'ai trouvé ça :

Qui a raison, j'en sais rien, mais les quelques plantes issues de graines ramenées du riff que j'ai vues ressemblaient clairement à des sativas et elles n'étaient pas serrées...
Donc voilà, y'a peut-être les deux

@+

8/5/2008 15:58Profil
ExpéditeurConversation

salut
comme je le disais dans des post il y a de grande chance que ce soit des croisement indica sativa
sur 10 graines de la bas il y a eu 6 a feuille larges typée indica et
4 a feuilles un peu plus fine
a++

10/5/2008 18:51Profil
ExpéditeurConversation
koolfx2  Re: maroc, sativa ou indica ?

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut,
Citation de leblond :
Salut tout le monde...

A la vue des paquets de tiges coupées et mises en bottes sur la plupart des photos j'aurais dit "sativa" bien sur...

Mais J'ai fait un ti peu de recherches de je suis tombé sur ça:

Donc c'est bien ce que Dieselman disait, ce sont des 100% indicas en fait, leur forme doit venir comme le dit Dieselman de la façon dont ils sont planté en rang serrés et aussi à ause du fait qu'elles sont planté assez tôt dans la saison et donc elles doivent tiger un peu ^^.

Même pas un petit palissage sur 1 Ha ? Pfffffffffff

C'est bien la première fois que j'entends parler d'indica pour le kiff.

Le kiff ( en tout cas a chefchaouen ) est bien une pure landrace sativa qui monte à près de 2,50m ( 8 semaines de floraison ??? en placard peut-être )

Ce breeder a tout faux, il n'y a qu'a jeter un oeil sur la photo, c'est pas une landrace marocaine on dirait plutôt une afghan ( bien indica en tout cas ).

Par contre comme le zamal c'est pas en métropole ( même indoor ) que vous tirez son potentiel.

Sans même parler du séchage particulier ( sur les toits des fermes en plein soleil pdt 15 - 30 jours ), le kiff n'est pas très résineux, le hash marocain non plus ce qui confirme le caractère non-indica de nos landraces marocaines.

++

edit: erreur de citation

10/5/2008 19:13Profil
ExpéditeurConversation

re encore moi
voici un lien
enquete cannabis au maroc

regardez en page 16 faites un zoom c est plus sativa sur les autre c est vrai que c est plus typée indica
a++

10/5/2008 19:17Profil
ExpéditeurConversation

Citation de ZemuF :
Salut,

Ouais, comme quoi on trouve tout et son contraire, moi j'ai trouvé ça :

Qui a raison, j'en sais rien, mais les quelques plantes issues de graines ramenées du riff que j'ai vues ressemblaient clairement à des sativas et elles n'étaient pas serrées...
Donc voilà, y'a peut-être les deux

@+

+1 ça c'est la landrace marocaine, par contre 8 semaines, en réalité c'est plutôt 10-12

10/5/2008 19:18Profil
ExpéditeurConversation

Citation de H202 :
re encore moi
voici un lien
enquete cannabis au maroc

regardez en page 16 faites un zoom c est plus sativa sur les autre c est vrai que c est plus typée indica
a++

La photo de la page 16 montre bien nos sativas, la photo droite de la page 17 peut plus porter à confusion, mais celle de la page 20 est parlante.

10/5/2008 19:24Profil
ExpéditeurConversation

Decidement vous persistez...
Je vous assure que le cannabis marocain est indica a 100%!!
des montagnes du Riff a celles de l'Hindu Kush!!
Toutes la plupart des variétées du Maroc,du Pakistan,de l'Afghanistan et j'en passe...sont indicas a 100%
Allez voir sur "World of seeds" ou d'autres sites fiables et vous verrez par vous meme...puis de toute facon y'a qu'a cultivé de la landrace de Ketama pour s'en rendre compte par soit meme

Edit:
Jorge Cervantes parle lui d'une autre famille du cannabis en + des ruderalis,sativas,indicas...il nous parle des "afghanica",plantes vertes foncées aux feuilles tres larges...le cannabis indica a des feuilles +fines mais néamoins +grosses que les sativas...je pense que pas mal de gens font la confusion entre indica(a la base de l'inde)et les plantes afghanes et Cie...

11/5/2008 3:18Profil
ExpéditeurConversation

rere!!
Citation :
le kiff n'est pas très résineux, le hash marocain non plus ce qui confirme le caractère non-indica de nos landraces marocaines.

Pour dire ca c'est que t'as pas du en voir de tes propres yeux...j'te rappelle que le thc,en l'occurence la résine se forme + y a de soleil,et c'est vraiment difficile de faire +ensoleillé qu'un été dans le Riff...
J'ai fumer 1 joint l'été dernier avec 1 bledard dans 1champ a Al Hoceima,et je t'assure que niveau résina c'etait surpuissant

11/5/2008 3:41Profil
ExpéditeurConversation
MK.ultra  Re: maroc, sativa ou indica ?

Hey diesel man.Quel age a tu? Ton voyage etait il y a combien de temps?
Car depuis longtemp , dans les pays ou la production est commerciale , les landrace d'origine sont souvent hybridé avec d'autre chose.
Ce n'est pas parceque tu a fumer de la marocaine indica il y a 1 ou 2 ans , voire meme 10 , que la landrace marocaine est forcement indica.
Kerala ( le breeder de chez tiki) disait que la marocaine a l'origine est 100% sativa.
En jamaique tu peut trouver de la skunk etc... Sa veut pas dire que la skunk est une landrace jamaicaine XD

11/5/2008 15:26Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2010 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.