| Expéditeur | Conversation |
| MikaHouette |
Re: -2nd jdc outdoor, skunk#1 & early girl-mikahouette |

| | Bonsoir à tous!!!!
Y'a vraiment pas de quoi Navy, sa sert aussi à ça cannaweed ! TkT Huch-Huch, la voilà 
MAJ du 05/08/2008
Vraiment désolé pour le retard mais départ en vacance oblige... Donc pour me rattrapé, grosse MAJ ce soir! Grosse session rempotage et fabrication Maison d'un système d'irrigation automatique (la galère j'vous raconte pas...à voir plus bas), le tout m'a pris deux aprem' complète...Ah j'vous raconte pas les amis...Enfin sa fait quand même du bien le jardinnage en solo...à part quand la copine débarque alors qu'on est à fond, en tapant sa scène de "J'ai l'impression que t'en a rien à foutre de moi, sa va mal se finir si tu continu avec tes plantes !" Mdr... Héhé, Bin oui celles ci sont muettes est irrésistibles, alors forcément...!
Bref, passons ^^, Pour le rempotage, j'me suis fait un bon p'tit mélange laissé en aération 48h bien sûr! Pour les ingrédients, je suis malheuresement dans l'incapacité de vous détailler les quantitées, je fais ça à l'oeil! Mais je peux par contre vous lister tout ça!

- Terreau universel Ph 6.5 (un bon 70%) - Terre du jardin - Sable - Tourbe - Terre de bruyère - Fumier de Cheval - Humus - Sang séché et Corne broyée (Très légèrement pour éviter les éventuelles carences en FLO), Voila pour ceci! 
Les racines mintenant, Gros bloc sa fait plaisir à rempoter quand tu vois ça!

Je vous met une petite Photo souvenir de mon plus beau pied, le Mâle... 

Bon allé, fini les pleurs, on passe aux autres membres de celle joli famille ! L'évolution n'est plus aussi importante que sur le début, surtout pour la n°2, qui à subit de très nombreux pinçages ces derniers temps, mais j'suis fier de moi , elle m'a fait de magnifiques ramifications qui poussent..et qui POUSSENT ! 

Les Ramifications!

Puis la n°3 qui pousse tranquillement, mais tout en hauteur par contre...Les buds commences à bien se démarquer mintenant mine de rien ! Par contre, je crois serieusement que je m'affiche en disant que celle ci est une skunk, regardez par vous même les sommitées! Sativa oblige, surtout avec une Flo qui débute le 25 Juillet!

Mintenant les plus petites, on va commencer par la bouture, re-rempoté ne vous inquiétez pas !

Puis les EARLY SKUNK, qui ont bien tapé le sprint depuis la semaine dernière... (Héhé, quand je vous disez que mon mix, c'étais de la dinamite! )

Bon, passons aux choses serieuses ^^, comme vous l'ai déja dis, je pars vendredi soir en direction des plages landaises! ^^ J'ai donc réalisé un système d'irrigation automatique "home made"(si sa peux en inspirer certains...) Pour commencer, récupération d'une cuve de 300L environ, mise en hauteur forcément, pour l'écoulement qui s'effectuera SANS PRESSION !(Une galère pas possible pour regler l'écoulement sur chaques plants :-x) Je vais vous laisser regarder l'instal' par vous même, et dites moi ce que vous en pensez surtout! Astuce: j'ai souvent galéré pour percé les tuyaus d'arrosages (charcutage à coup de cuter etc...) mais j'ai enfin découvert le coup du clou chauffé à rouge! Sa rentre comme dans du beurre !...LOL 
La Cuve..

En fait, le tout c'est de bien ajuster le tout au même niveau, sinon sa coule pas ou alors sur 2-3 ..(j'ai bien galéré avec mon terrain incliné...ET BIEN!)
Je voudrais savoir par la même occaz' si le BIO BLOOM était parfaitement soluble dans l'eau, car je souhaite en mélanger légèrement à l'eau de la cuve pour engraisser durant mon absence, mais je voudrais pas que celui ci se sépare de l'eau avec le temp, pour rester dans le fond de la cuve et ainsi risquer le Surrengraissage!...Si certain ont déja testé, leurs conseils sont les bienvenus 
Et voila ce sera tout, moi je vous laisse sur 2 ch'tites photos et en attendant les amis, je vous souhaite à toutes et a tous une bonne fumette et de bonnes vacances, et bon courage pour les Juilletistes qui vont bosser!!!!! ^^  ...Et Nhesitez pas à poster SURTOUT, vous êtes les bienvenus, même pour un petit bonjours !!!! (Je posterais quelques tofs vendredi promi, juste avant de partir!)

TCIAO!!!!
|
| 5/8/2008 22:03 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | 5/8/2008 22:32 | |
|
|
|
|
| HUCHULATOR |

| Rang : Cannaweedeur Brésilien |
| |
............haaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! ben voilá , quand il veut , le pére Kaouette........
..........mais bon , c´est vrais qu´ça á dû te donner du taf , ton systéme d´ irrigation ...........
.......en tout cas , j´trouves que c´est trés sympa de ta part de te donner la peine d´expliquer bien clairement comment ça fonctionne , parce que tu peux être certain que ça va inspirer quelqu´un , ton systéme ..........!
| Citation : | Héhé, Bin oui celles ci sont muettes est irrésistibles, alors forcément...! |
...........heuuuuuuuuu oui , mais á l´heure du p´tit calin...............
| Citation : | Les racines mintenant, Gros bloc sa fait plaisir à rempoter quand tu vois ça! |
............´tain oui , effectivement !!!!!!!!!
....on comprend mieux pourquoi elles sont si belles , tes plantes , et avec ton nouveau substrat ´´Homemade`` , elles vont aimées............
| Citation : | je pars vendredi soir en direction des plages landaises! ^^ |
.... eh bien envois bien l´bonjour á ma terre natale.....
A+ KAOUETTOS , et vraiment coolos ta MAJ !!!!
PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz... |
| 5/8/2008 22:52 |  |
|
|
|
|
| FranckyVincent |

| | Salut Mikahouette
Jolies plantes!!!
Et gros boulot cet arrosage maison!!! Je sais pas combien de temps tu t'absente mais vu la cuve, il y a ce qui faut!
Par contre, sais-tu à peu prés combien d'eau ça leur fait par jour? Avec des gouteurs(vendus en jardinerie) ya pas assez de pression ou quoi? Si il pleut pendant que t'es parti, il y aura double dose?
| Citation : | En fait, le tout c'est de bien ajuster le tout au même niveau, sinon sa coule pas ou alors sur 2-3 ..(j'ai bien galéré avec mon terrain incliné...ET BIEN!)
|
Ca à l'air d'être bien maintenu. Faut pas que ça bouge!
Pour ce qui est du BioBloom, il va se déposer(ou du moins se séparer) petit à petit. Chez moi, dilué dans une bouteille d'1L, aprés 3-4 jours, la couleur du mélange n'est plus homogène. Je pense que c'est assez risqué, tout dépend de la durée. Mieux vaut prendre aucun risque surtout que tes plantes ne semblent manquer de rien!
Bienvenue dans les Landes. Il y fait souvent beau mais si il peut pleuvoir juste une petite nuit, ça m'arrangerait pour ma culture guérilla. Bonnes vacances! veinard, moi je bosse!
|
| 5/8/2008 23:52 |  |
|
|
|
|
| LocoPoro |

| | | Citation : | je crois serieusement que je m'affiche en disant que celle ci est une skunk, regardez par vous même les sommitées! Sativa oblige, surtout avec une Flo qui débute le 25 Juillet! |
Ben je vois rien d'anormal ,puisque la skunk est une sativa a 75% (50% de Colombian Gold ,25% d' Acapulco Gold et 25 % d'indica( a ce qui parait afghanistan)
Pourquoi les gens croient que la skunk est une indica ?
A mon avis a cause de la superskunk qui est a 75% indica et qui est une skunk#1 X indica d'afghanistan (afghanica )
| Citation : | Je voudrais savoir par la même occaz' si le BIO BLOOM était parfaitement soluble dans l'eau, car je souhaite en mélanger légèrement à l'eau de la cuve pour engraisser durant mon absence, mais je voudrais pas que celui ci se sépare de l'eau avec le temp, pour rester dans le fond de la cuve et ainsi risquer le Surrengraissage!...Si certain ont déja testé, leurs conseils sont les bienvenus |
Le bio-bloom est un engrais organique (organique =tout ce qui a été vivant ) qui est parfaitement soluble dans l'eau Mais dés qu'il est dans l'eau ,il se decompose et pourrit
Une solution de biobizz ne se garde pas plus d'un jours comme toute preparation qui inclus des addtifs ou engrais organiques
Si tu veux nourrir tes plantes pendant ton absence ,prends un engrais hydroponique (minéral) e la solution pourra rester comme neuve
Ps: Une petite bouteille de FloraMicro ca coute pas cher(8euros) et ca contient plein de surprises (plus d'azote que le Fgrow(ce qui va t'être assez utile pendant le stretch et plein de micronutriments indispensables a la vie de tes plantes (qui sont pas dans biobizz )
Bonne culture
++
Loco |
| 6/8/2008 22:50 |  |
|
|
|
|
| MikaHouette |

| | Salut Tout le monde!
Merci pour vos passages les amis!
| Citation de DamDam08 : |
La skunk n2 c'est aussi une femelle ? j'ai raté quelque chose ou koi ? lol
|
héhé, oui, elle s'est déclaré femelle elle aussi, sa fait plaisir ! Non t'a rien raté, en fait c'est juste que j'avais oublié de préciser lors de la denière MAJ ^^ T'inquiete je posterais des macros et queqlques photos avant mon départ!
| Citation : | Bien sympa ton système d'irrigation home made ! C'est pas Chuck Norris pour une fois, c'est Mac Gyver !!!
|
Merci, en fait chuck norris était parti en vacances, ou plutot ce sont les vacances qui sont parti voir chuck Norris, alors j'ai fait appel à Mac ^^  ...bon OK je sors 
| Citation de HUCHULATOR : | .......en tout cas , j´trouves que c´est trés sympa de ta part de te donner la peine d´expliquer bien clairement comment ça fonctionne , parce que tu peux être certain que ça va inspirer quelqu´un , ton systéme ..........!
|
Encore merci, et j'espere que sa pourra donné des idée c'est clair, même si au final, y'a rien d'extraordinaire...^^
| Citation : | ...........heuuuuuuuuu oui , mais á l´heure du p´tit calin...............
|
Certe, bon ok c'est plus compliqué dans ce sens et moin sentimental aussi  Bon bah, j'vois plus qu'une solution les amis, faudrait mintenant essayer de faire une hybride 25% Sativa - 25% Indica et...50% femme ^^
| Citation : | eh bien envois bien l´bonjour á ma terre natale.....
|
]J't'enverrais une bouteille rempli d'un bonjour poetique, si sa peux te faire plaisir ^^...en esperant juste qu'elle traversera l'océan [/font]
| Citation de FranckVincent : | Par contre, sais-tu à peu prés combien d'eau ça leur fait par jour? Avec des gouteurs(vendus en jardinerie) ya pas assez de pression ou quoi? Si il pleut pendant que t'es parti, il y aura double dose?
|
C'est un risque a prendre mais je ne m'en souci pas vraiment, j'ai percé les fond des pots à plusieurs reprises pour l'évacuation du surplu d'eau en cas de besoin... Et sinon pour le minuteur, il s'active durant 3min tous les soirs, soit l'équivalent d' 1.5L par plant environ Pour la pression en fait, sa m'a posé quelques soucis je dois l'admettre, c'est à dire que les programmateurs réclament au minimum 0.5 bar de pression pour un ecoulement optimal, surtout pour la marque "Gardena", je m'en suis donc procuré un autre, de la marque "aquaflow" (- cher en plus) et sa fonctionne niquel mintenant!  ...à très bientot l'ami, j'arrive d'ici 48h! ^^
| Citation de LocoPoro : | Ben je vois rien d'anormal ,puisque la skunk est une sativa a 75% (50% de Colombian Gold ,25% d' Acapulco Gold et 25 % d'indica( a ce qui parait afghanistan)
Pourquoi les gens croient que la skunk est une indica ?
|
Je ferais profil bas, Promi... Je ne sais pas, en fait, comment expliquer la chose...^^ En fait c'est un des 3 phénos issu de ma précédente culture de skunk#1 et pourtant, il n'a rien a voir avec les autres, tant au niveau aspect et developpement, et ressemble plus à une PURE sativa...alors que pourtant chez la skunk, comme tu dis, même si elle est a 75% sativa, c'est quand même son coté indica qui ressort visuellement..(Ptet pour ça que tt le monde crois que c'est une indica )
| Citation : | Le bio-bloom est un engrais organique (organique =tout ce qui a été vivant ) qui est parfaitement soluble dans l'eau Mais dés qu'il est dans l'eau ,il se decompose et pourrit
Une solution de biobizz ne se garde pas plus d'un jours comme toute preparation qui inclus des addtifs ou engrais organiques
Si tu veux nourrir tes plantes pendant ton absence ,prends un engrais hydroponique (minéral) e la solution pourra rester comme neuve
|
Merci pour les renseignements Loco , j'vais donc éviter je crois, puis je pars que 2 semaines, ce sera régime sec à l'eau ! ^^
Je repasse vous poster quelques photos demain et sur ce, bonne soirée/fumette à tous!
TCIAO! |
| 7/8/2008 21:21 |  |
|
|
|
|
| northern_high |

| | 8/8/2008 15:55 |  |
|
|
|
|
| MikaHouette |

| | 8/8/2008 19:47 |  |
|
|
|
|
| MikaHouette |

| | Bonsoir à tous!!!
Me voici malheuresement de retour de vacances... 
Enfin bref, 'suis bronzé, bien reposé, c'est donc reparti pour un an! En tout cas merci à tous pour vos passage et compliments pendant mon absence sa fait bien plaisir !
Par contre, je suis désolé mais va falloir attendre vendredi pour les photos, (j'ai pas mon appareil... ) Je vous ferez une belle MAJ en image Promi ^^
| Citation de navy : | Joli système d'arrosage, tu peux partir en vacances tranquille!
Tes plantes commencent à bien buder! C'est pas le cas chez moi, malheureusement...
La moisissure sur mon plant a stoppée, et pourtant j'ai rien fait de spécial, à par virer le gros de moisissure! Les 2 branches font un peu la gueule, mais je les laisse pour l'instant, je vais les accrocher avec un fil pour pas qu'elles tombent de plus! (à part ça, elles font 3m désormais! youpiyouh)
|
Tant mieux si ton problème de moisissure à stoppé  Et sinon t'inquiete pas, sa va venir pour la FLO!
Bon, pour ce qui est de mes plantes, j'ai découvert pas mal de petits problèmes à mon retour après 2 semaines d'absence...
-Tout d'abord Les 4 Early skunk qui ne sont toujours pas passé en FLO (sa commence a tarder le 25aout !!!) ----> Immersion 36h dans le noir TOTAL pour un passage forcé, malheuresement...
- Même problème que MR. Alchimix sur les deux Skunk's, avec la pluie qui a pas arreté de tombé pendant mon absence la terre fut cruellement rincé et des carences en azotes sont très vite apparu...  ----> Ajout immédiat de sang séché avec potasse organique pour équilibré sur la surface avant arrosage
Sinon, sur les plantes en elles mêmes, j'ai été impréssionné (comme toujours quand on s'absente) par leur taille... Les 2 Skunk mesurent désormai 1m90 imaginez un peu pour des palissés...mais bon ce sera toujours mieux avec des photos! ^^
Voila, ce sera tout pour les infos du retour, et dites moi ce que vous en pensez a propo de mes deux "problèmes" surtout pour le passage forcé... !
En attendant le retour de cette merveilleuse invention qu'est mon appareil photo numérique, je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne soirée !!! 
TCIAO
|
| 25/8/2008 20:27 |  |
|
|
|
|
| HUCHULATOR |

| |
OLA ´KAHOUETTE !!!!!!
............alors , elles sont pô mignones , les p´tites Landaises...^^!!!!!!
.........( Oups , t´es p´t´être pas tout seul...!!!)
Bon , mais on veut tout savoir , .......l´KAOUETTE á la plage ..., l´KAOUETTE á l´apéro ..., l´KAOUETTE á la pétanque ......, une MAJ vacances quoi...^^^!!!!!!
Pis t´es á peine arrivé , t´as pas encore balancé les tofs et tu veux déjà des conseils...^^???????
J´plaisantes bien sûr , mon p´tit pére , c´étais juste pour fêter ton retour..........
Apparament vous avez pratiquement tous le même probléme ( en out ) cette année...........j´vous souhaites á tous une bonne fin d´été , sinon , dur dur........
Bon , A+ ma poule ...........
..........................et PAZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............
|
| 25/8/2008 21:41 |  |
|
|
|
|
| FranckyVincent |

| | Salut MikaHouette,
Alors, ça l'a fait dans les Landes! Playa et belles nanas, que du bonheur...
Sinon, est-ce que tes Skunk#1 fleurissent? Parce que les Early Skunk ont une durée de flo plus courte mais ne commencent peut etre pas leur flo avant! Je dis ça mais j'en sais rien, simple suggestion.
Pour le forçage de la floraison, perso je suis pas un adepte, je préfère laisser la nature décider.
Les photos, les photos, les photos!!!
|
| 25/8/2008 23:14 |  |
|
|
|
|
| MikaHouette |

| | Salut Salut les a`mis !
Allé, c'est reparti, après un bon moment d'abstinence cannaweedienne, me revoilà! Chose promise, chose due, Grosse MAJ après le retour de mon ami l'appareil photo, parti en vacances lui aussi...la chance ,mais toute chose a une fin, et il repprend du service ! 
| Citation de HUCHULATOR : | ............alors , elles sont pô mignones , les p´tites Landaises...^^!!!!!!
.........( Oups , t´es p´t´être pas tout seul...!!!)
Bon , mais on veut tout savoir , .......l´KAOUETTE á la plage ..., l´KAOUETTE á l´apéro ..., l´KAOUETTE á la pétanque ......, une MAJ vacances quoi...^^^!!!!!!
|
Oh que si, elles sont mignonnes les p'tites landaises, mais tu sais, même accompagné, le mattage est un luxe que tout le monde peux s'offrir ^^
Pour L'père Kahouette en vacances, héhéhé! Alors dans l'ordre on a: L'Kahouette à la plage L'Kahouette à l'apéro ...J'aurais pas L'Kahouette à la pétanque, vraiment désolé 

| Citation de FranckyVincent : | Salut MikaHouette,
Alors, ça l'a fait dans les Landes! Playa et belles nanas, que du bonheur...
Sinon, est-ce que tes Skunk#1 fleurissent?
|
Oh que oui sa la fait! sa fesait quelques années mintenant que j'avais élu domicile sur les plages de la côtes d'azur mais je dois avouer que rien ne vaut la beauté de vos plages sauvages à perte de vu!...ainsi que vot' délire à moitié babacool/ moitié cool-surfing ^^ ! J'suis parti à Labenne (10min de capbreton), vraiment sympa l'endroit!  Vas-y Francky c'est bon les Landes! 
Pour les skunk's, heuresement qu'elles fleurissent, attend de voir plus bas...! ^^
Allé, c'est parti, sa fait 3 semaines presque que vous attendiez ça!
MAJ du 30/08/2008 :
Comme dit plus haut, j'ai découvert une petite carrence en azote sur les deux Skunks avec toute cette pluie qui est tombée non-stop, ajout de sang séché, débrouissaillage et hop! en 2 jours c'étais réglé... 
Et sinon pour les Early-Skunk, je commence à m'inquiéter car aucune déclaration de sexe en ce 30 aout, sa commence à faire tard...m'enfin, va falloir faire avec j'ai bien l'impression... J'ai testé les 36h d'obscurité, qui n'a déclenché la flo que sur la bouture...c'est déja ça z'allez me dire! ^^
Bref, place aux photos mintenant! On va commencer par deux photos de groupe, pour bien faire, dès cette joyeuse rentrée! ^^

SKUNK :
#2 (la moin avancé des 2, FLO+2semaines environ, elle traine un peu à mon gout, m'enfin... )

Les quelques pistils qui s'en dégagent...

Session Tronc (Bon ok, j'ai pas la Troncatitude de "MR" Alchimix ! ^^ )

#3 Développement impréssionnant en 2 semaines d'absence, j'suis tout simplement resté...sur le Cul  Concernant celle là, aucun problèmes en vue, que du bonheur!

La bouture mintenant, qui vient tout juste de passer en FLO... Rien d'impressionnant certe, mais on verra bien en fin de FLO! 

EARLY-SKUNK
Et pour finir les Early's, 50cm de hauteur pour les plus grandes mine de rien, c'est qu'elles ont pris ces petites coquines... ^^

Et voilà les amis, MAJ vacance terminé! J'vous laisse sur deux p'tites photos de groupes comme d'hab', et en attendant, bonne soirée/fumette à toutes et à tous ! 
...Et Nhesitez pas à passer ne serait-ce que pour un p'tit bonjour, sa fait toujours plaisir! 

TCIAO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| 30/8/2008 15:57 |  |
|
|
|
|
| HUCHULATOR |

| |
Salut ´KAOUETTOS !!!!!!!!
...........hé hé hé ...!!!!
..........Arf... , comme j´dis toujours , c´est pas que ça m´réjouit , la fin de tes vacances , mais ça fait toujours plaiz quand revient un mec sympa sur CW.......^^!!!!
Tes plants sont magnifiques , mon poto , juste encore peut être un peu de suspense pour les Early Skunk , mais ça fait partit du jeu...^^!!!!!
Apparament , ton systême d´arrosage á bien marché , j´avais un peu peur pour toi , c´etais un test tout de même ^^!!!!
T´as aussi super bien géré la carrence en Azote , ça s´voit pratiquement pô !!!
Bon , mon p´tit Kaouette , á plus tard , et j´te souhaite une fin de culture aussi belle que son début.......
( ...dis moi , c´gros machin sur la table de l´apéro , c´est tout de même pas ton bong ^^!!!)
PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz...............
|
| 30/8/2008 17:22 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
|
|
|
|
|