Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Je debute conseil utile aidez moi svp !

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
kev5929  Je debute conseil utile aidez moi svp !

De : - France -
Rang : Banni
Prénom : kevyn

tous d'abord bonjour a tous donc voila moi je suis le plus novice de ce site car je n'y connais vraiment rien en plante donc voila il y a deux semaines j'ai récupérer un plan de canna espèce ? je n'en c'est rien du tout donc aidez moi a voir c'est quoi la race

ensuite cette semaine j'ai trop arrosée ( je le c'est car j'ai retourner le site pour voir quel était mon problem donc voila )

j'ai tailler les premières feuilles car elle faner ece bien ? bon je vais mettre des photo pour que vous me disais que faire pour quel vive le mieux possible conseil astuce

PS: je ne suis pas riche pour le matosse j'ai récupérer un néon de 70cm ( néon uv )donc je crois c'est bon pour la plante des uv non ? pour la chaleur j'ai récupérer une lampe chauffante en ce moment elle ne tourne pas il fais 23-24 chez moi pour l'arrosage j'ai percer le pot et mi de l'eau dedans j'arrose de tps en tps avec un vaporisateur et donc je doit mettre une fois de l'eau tous les trois jours c bon ?

bon j'attends vos conseil astuce et ofete je n'est pas assez de place ( petit appart ) pour mettre en place un system d comme j'ai pu le voir

donc voila sinon je peut placer la plante au dessus d'un aquarium ece bon pour la plante ? humidité ? quel hauteur pour le néon uv ? bon je déborde de question donnez moi le maximum de conseil merci ![src]
'>Image sans texte alternatif.
[src]
'>Image sans texte alternatif.

ps : Smartlight 210W 2700°K que pencer de cette lampe ?

10/5/2008 2:35Profil
ExpéditeurConversation
Gastounet  Re: je debute conseil utile aidez moi svp !

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé

salut a ce stade avec 40ml d'eau tous les 3j c'est bon par contre ton neon uv c'est pas bon,pour la Smartlight 210W 2700°K c'est une ampoule de floraison(a metre a 10cm max de la cime de ta plante) mais tu peus aussi faire la croissance avec si ta que ça,faudra aussi rempoter dans un pot bien plus gros prend du 11L si ta que un seul plant,ça te permetra aussi de reduire le tigage,pour la croissance tu peus laisser ton plant au dessus de ton aquarium vu que faut une bonne hygro mais en floraison faudra eviter,j'ais pas vue si tu avais un ventilo parce que c'est indispensable pour muscler ton plant et brasser l'air @++

10/5/2008 3:50Profil
ExpéditeurConversation
davy37  Re: je debute conseil utile aidez moi svp !

Rang : Chargé des videos

salut !!!
Citation :
j'ai tailler les premières feuilles car elle faner ece bien ?

non faut rien couper, si les feuilles doivent mourir elles tomberont
Citation :
c'est bon pour la plante des uv non ?

pas adapté au canna
il faut des néons, des ecos, hps ou mg
Citation :
je doit mettre une fois de l'eau tous les trois jours c bon ?

tu arroses sans abuser et tu réarrose que quand c'est bien sec et que le pot est léger
Citation :
ps : Smartlight 210W 2700°K que pencer de cette lampe ?

très bien pour débuter

tu devrais bien lire les guides y'a les réponses a presque toutes tes questions
après balade toi dans les journaux de culture tu pourras t'inspirer d'install de cannaweedeurs

++

10/5/2008 4:00Profil
ExpéditeurConversation
kev5929  Re: je debute conseil utile aidez moi svp !

ok 40ml tous les trois jour je vais appliquer cette nouvelle regle
uv je le dégage ou j ajoute la lampe ?smartlight ?la lampe je ne l'est pas encore acheter mais elle me semble accessible donc dans le même prix si vous avait mieux a me proposer moi j'ai trouver a 99eur

ensuite non je n'est pas de ventilo pour le moment mais j'ai beaucoup de vend dans mon appart mais je v en mettre un et je le place ou ? derrière la plante ? pour le pot j'en est acheter un plus gros dim 22largeur 17 profondeur c bon? et je vais donc la remettre au dessus de l'aquarium alors voila répondez en nombre j'attends vos conseil et merci a toi surtout Gastounet

j'avais oubliez quece que tu me conseil comme terreau ? pour metre dans le nouveau pot je fais coment technike ? jdois metre des bille dargile ? et les boosteur je suis oblijer dans metre ? :-o

10/5/2008 13:32Profil
ExpéditeurConversation
Gastounet  Re: je debute conseil utile aidez moi svp !

Rang : Cannaweedeur motivé

prend plutot une autre lampe genre plasma light elle coute le kit complet(ampoule+reflecteur+cable) en 200w 95 euro et la 250w a 105 euro,pour le terrau prend du all mix,ne met pas de bille d'argile et pour la floraison tu devra acheter un engrais de floraison+booster,pour ton pot ça doit etre un 6.5L c'est le minimum,pour le rempotage soit tu laisse la motte complet ou tu enleve le max de l'ancien terreau et pour le ventilo tu le place entre ta lampe et la cime de ton plant @++

10/5/2008 16:48Profil
ExpéditeurConversation

ok ! ! ! bon la lampe je vais la commande après pour le terreaux je viens dans acheter j'ai fais attention au PH il est de 6.5 la conductivité 58mS/m capacité de rétention d'eau 50/100 matière organique/matière sèche 65/100 matière sèche /produit brut 35/100

après yer marquer "tourbe de sphaigne,compost d'écorces de resineux,fibres de bois,compost vert,fumier de cheval;perlite,algues,engrais npk contenant de l'iso butylidene diuree

donc la il dise que le terreau et dejas fournis avec de l'engrais donc j'en rajoute quand meme ou non ? aprez dans le fond j'ai vu que je doit mettre des cailloux dans le fond et du sable au dessus 20/100 c bien sa ?(ps;j'ai un pot trouver en dessous) et aprez pour l'engrais je n'en mais que quand je commence la flo ?( tu devra acheter un engrais de floraison+booster)donne moi la marque stp et je la commence quand ? pour le ventilo je cherche mais je ne trouve pas pour le moment si vous avez un lien a me proposer pour le ventilo et aussi je ne trouve pas de thermostat oui car je voudrais en brancher un come sa je le règle sur 24degres avec ma lampe chofante quand pensez vous ?

bon la j'en est un peu mare je retourne tous le site pour savoir coment maitre tout en place vite fais bien fais pour lygro et la chaleur et la lumiere donc dite moi en gros ce que je doit acheter que je mete tout en place en une fois et que je laisse ensuite faire la nature donc la je dispose de l'angrais jatend davoir vos reponse pour comander la lampe que jai citer au dessu ainsi que du bio-bloom et pour le reste dite moi koi acheter voila sinon pour lygro si jarose bien tout les jour c bon non ?

10/5/2008 23:29Profil
ExpéditeurConversation

vous contez repondre ?

12/5/2008 22:26Profil
ExpéditeurConversation
CrazyBud  Re: je debute conseil utile aidez moi svp !

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa

Salut,

Tu comptes lire les guides??

@+

12/5/2008 22:55Profil
ExpéditeurConversation

pourquoi tu me dit sa aide moi plutot

13/5/2008 12:54Profil
ExpéditeurConversation
arkolloman  Re: je debute conseil utile aidez moi svp !

Rang : Cannaweedeur

'Lut,

Tu frôles l'insolence mon ami, tu m'as l'air très jeune pour vouloir qu'on t'assistes à ce point.

Un bon conseil: tu lis et relis et relis encore TOUS les guides, FAQ, tu farfouilles le forum et le site...
Normalement tu dois pouvoir mener à bien une culture sans avoir à poser une seule question.

STP, ne pollues pas le forum, CHERCHE...

Sans aucune animosité, c'est pour t'expliquer ce qu'est un forum (>< msn).

++ Arko.

édit: juste pour te donner un exemple.
Je connais le site et le visite régulièrement depuis 2004 et je ne me suis inscrit qu'en 2007.
Je n'aurais jamais osé quémander l'assistanat comme tu le fais.

13/5/2008 13:19Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: je debute conseil utile aidez moi svp !

Rang : Modérateur qui modère modérément

Citation :
dite moi en gros ce que je doit acheter

Les guides, FAQ et topic du forum bricolage regorge d'exemple de placard 'clé en main' avec liste complète des courses en fonction des configurations de chacun.
Merci de les consulter avant de poster

Tout est dit, topic clos

(sans animosité aucune non plus )

PS et ta lampe 'chofante', tu peux oublier (rebelote FAQ etc...)

13/5/2008 13:23Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.