| Expéditeur | Conversation |
| G2loQ |
Re: les pots mapito ?! |

| Rang : CannaBricoleur d'Honneur |
| | 14/5/2008 19:53 |  |
|
|
|
|
| G2loQ |
Re: les pots mapito ?! |

| | 14/5/2008 21:42 |  |
|
|
|
|
| Møøg |
Re: les pots mapito, étanchéité.... |

| | 22/5/2008 14:50 |  |
|
|
|
|
| G2loQ |

| | Salut Moog,
| Citation : | Je me permet de déterrer |
Y a pas de mal, au contraire, du moment que le titre est clair et qu'on reste dans le même sujet. Pis çà sent encore la charogne faut pas charnier -->[]
| Citation : | Je me pose donc la question de l'utilité de ces coudes... à moins que je les ai mal montés... |
A la vue de ton schéma çà à l'air bon, il faut en effet s'assurer que les deux embouchures voutées sont pour l'une bien emboitée (et non posée) dans l'arrête se trouvant au fond du pot et pour l'autre dans le guide de sortie. Lorsque c'est le cas, le siphon est parallèle au niveau et repose sur le rebord en dépassant légèrement à la sortie, comme sur ton schéma.
| Citation : | * Et... lors du montage des coudes je constate qu'avec l'emboitement du coude dans le trou d'évacuation du pot, je n'obtient absolument pas un montage étanche... |
Arf, c'est rarement au rendez-vous, tu peux utiliser du téflon mais en réalité ce n'est pas vraiment utile si ton système d'évacuation est bien ajusté, la jointure peut aussi bien se boucher en court de culture.
L'utilité du siphon est, en théorie, d'isoler le contenu du reste du système d'évacuation. Je dis bien en théorie car chez moi cela fait bien longtemps que les racines se sont lancées à la conquête des conduites par ces foutus siphons.
Cà ne pause pas trop de problèmes tant que que çà ne se bouche pas... Cela m'est arrivé ^^ peu de temps après avoir déplacé un pot. J'avais pris la peine de tailler à raz du siphon une vingtaine de cm de racines qui se faisaient la malle. Je soupçonne celles-ci d'avoir ensuite développé des radicelles à la pelle qui ont rapidement boucher le siphon. (Faudra que je pense à en parler sur le jdc)
Résultat le pot à commencer à se remplir l'évacuation se faisait encore mais plus suffisamment, je ne m'en suis rendu compte que lorsque que çà a débordé, incapable de dire combien de temps cela a mis.
Depuis je prend de temps en temps la peine de soupeser légèrement chaque pot par un coin, juste au cas où... le temps de terminer cette culture, et de prévoir quelque chose pour empêcher çà à l'avenir... je pense d'un coup aux grilles de filtration de pommeau que je récupérais à l'époque ^^ dans les robinets de la maison familiale pour mes bang, adolescent ingrat que j'étais ^^ Cà le fait pile poil pour contenir les racines mais je me demande si çà ne va pas faciliter les bouchons...
Voilà après ce petit épisode de ma vie -->[]
|
| 22/5/2008 23:32 |  |
|
|
|
|
| Møøg |

| | 24/5/2008 7:57 |  |
|