Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

(récolte/smoke test) [flo+56]-[c+26] • (palissage/pinçage/rinçage) • [sous écos/indoor] • [variété inconnue] •

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Steack  (récolte/smoke test) [flo+56]-[c+26] • (palissage/pinçage/rinçage) • [sous écos/indoor] • [variété inconnue] •

De : - France -
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Romain

-- Bijour à Tous --

Bon voila, les 72heures d'attente imposé par CW sont ENFIN terminées je peux donc commencer a poster mon JdC.

Je tiens tout d'abord à préciser que c'est MA PREMIÈRE CULTURE. Je n'ai jamais planté auparavant.
Donc, je risque forcément de faire des trucs qui faut pas. Mais bon, si j'suis là c'est pour avoir des conseils. (J'suis également ouvert aux critiques, alors lachez-vous.. ^^)
Voila, étant donné que c'est ma première culture j'ai, ni d'expérience, ni de matos.. Mais par contre j'suis plein d'motivation !

Mon materiel:

2 ampoules écos, 15watts & 20watts (plus une qui n'est pas encore dans mon espace de culture de 16watts "warm white" qui dégage une lumière orange, idéal pour la flo a c'que j'ai lu..Je peux sans problèmes trouver d'autre ampoules mais pour l'instant ca me conviens ^^)
Du terreau. PH 6,2 mélangé avec un peu de terre sableuse du jardin
Un pot rond de dimension 18x17 (je sais pas combien de litre )
De l'engrais genre Alg*flash premier prix. J'en ai 3 differents en fait. Les indices N-P-K: 12-4-8 . 4-6-8 . 6-4,5-4,5
Un placard en guise de placo. Je sais c'que vous allez me dire, 51cm de haut, 48cm de large et 26cm de profondeur c'est super petit mais pour l'instant j'ai que dalle à part ca alors j'fais avec..
10graines de variété inconnue car on me les a données gentiment et l'autre ne savait pas non plus... (je sais ca parait foireux comme ça.. )
Et pour finir j'ai mes deux mains, mon cerveau et ma motivation!

Je précise que je n'ai aucun moyen pour mesurer l'hygrométrie (ca ne saurait tarder..) Par contre j'ai un thermomètre.

J'avais planté 3 graines.. (Je sais encore que vous allez me dire que c'est très peu..) mais pour moi c'est plus une expérience de découverte qu'autre chose, je n'espère pas récolter 100grs, mais plutôt m'amuser et faire ma première expérience de culture pour ensuite pouvoir mieux me débrouiller. (bien sur si j'pouvais avoir quelques grammes à fufu je serais pas du tout contre.. )
Sur ces 3 graines une seule a germée. Elle en est a croissance +4 et se porte très bien (du moins je crois... )

Maintenant place aux photos mi amigo! (Je précise que les feuilles sont bel et bien vertes, si elles paraissent jaunes sur les photos par moment ca vient des reflets)

Image sans texte alternatif.

Et enfin une photo de mon super placard...

Dans ce placard j'ai placé 4 cotons humide afin d'avoir une hygrométrie un peu élevée, ai'je bien fais ?

Voila, je pense avoir terminé ma présentation et j'espère avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas et... Merci et bravo a ceux qui ont tout lu !!

PS: j'ai un chat, cher ami des plants de cannabis a c'que j'ai pu voir sur d'autre JdC..
A tous les ganjaman, j'attends avec impatience vos réactions.

14/5/2008 19:39Profil
ExpéditeurConversation
Cowboy-jah  Re: [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

De : 62 Pas de Calais
Rang : cannaweeder
Prénom : Maxouzz

Re,

Bien parti a ce que je vois, même si ton espace est peti (le mien aussi d'ailleurs, mais je risque de changer je pense ^^)
Sinon pour le tigeage, essaye de rapprocher ta lampe, vu que c'est des lampes eco. sa les brulera pas, enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum ^^

Moi j'avais déjà fait pousser en Outdoor de la Early Misty, et j'en était content, j'espère que celles-la feront de même ^^
Bonne soirée

Tchuss

Cowboy-Jah

14/5/2008 20:13Profil
ExpéditeurConversation
sanglidou  Re: [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

De : *Europe*
Rang : Cochon nudiste incompétent et sympa
Prénom : scrofa

salut!

bah ça yest encore un qui commence décidement!

petite critique:
les cottons ne serviront a rien..
personnelement j'ai testé des casserole d'eau avec chiffons et tout le bastringue, bah ça a rien changé a mon taux d'hygrometrie..

encore une petite critique:
même si c'est juste pour te faire la main et en apprendre sur le cannabis grace a ta premiere culture (ce que je fais moi aussi dailleurs) essais quand même de te construire un espace plus grand et de trouver un peu mieux comme lampe, ne serait que pour le bien-être de ta plante

bonne chance a toi pour la suite!

14/5/2008 20:34Profil
ExpéditeurConversation
Skunk.2008  Re: [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Prénom : Yann

hey l'ami ça va tu démarre bien par même critique pour les lampes ^^ mémé si pour la croissance tu peux comme beaucoup de personnes bien te débrouiller avec des lampes économiques si sa t'intéresse pour 39.95 € frais de port compris tu peux trouver des kit 125 watts écolite ( ampoule douille réflecteur ...) sur éba. tu tape eBa"y" 'comptoir-hydroponique': sur googfle tu trouveras ces ventes c'est du neuf totalement neuf jamais utilisée ^^ à bientôt l'ami .

Passe sur mon jdc si ta le temps à ++ peace .

14/5/2008 20:51Profil
ExpéditeurConversation
zink58  Re: [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Prénom : gogo

hey!!

jsuis debutant aussi moi je fais pousser sous lampe eco et neon spécial plante et maintenan g passé en indoor sa pass mieu ^^

pour l'engrais je te conseill selui si :NPK 4-6-8

a+ bonne chance

peace

14/5/2008 22:21Profil
ExpéditeurConversation
fantomass  Re: [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Pour un début ces pas trop mal , mais comme disait , essaye de te procuré une bonne ampoule , car a mon avis et ces que le mien , tu va galérer......
a plus...

14/5/2008 22:30Profil
ExpéditeurConversation
zink58  Re: [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Prénom : gogo

hey

merci ton plan n'est pas mal non plus

15/5/2008 8:53Profil
ExpéditeurConversation

salut!

alors ça pousse bien?

:D haha! oui j'avoue que ce manga a bouleversé ma jeunesse.. c'est d'ailleurs pour celà que je suis devenu prof stagiaire et que je frappe mes élèves en mattant des gonzesses..

au fait c'est pas bien de faire pousser à la maison sans que les parents soit au courant attention au german souplex d'onizuka..

et bien bon développement radiculaire au tiens aussi!

t'es du sud? raison de plus pour ne pas faire pousser dans ta maison.. tu as un merveilleux soleil dehors!

A+

15/5/2008 13:51Profil
ExpéditeurConversation
Steack  !

Croissance+5

Et une pour voir la distance lumière-apex

15/5/2008 17:59Profil
ExpéditeurConversation
Cowboy-jah  Re: !

Je suis ton JDC comme tu peux le voir, et je pense que se serait sympa, de se suivre mutuellement pour comparer ^^

Sinon ta distance Lampe <-> Plante est correct, et ça tige un peu =/

Ta plante est sorti de terre au bout de combien de temps!?

Bon Steak-OOOO J'attends ta rep. lol

Cowboy-jah

15/5/2008 18:50Profil
ExpéditeurConversation

Ah ouais carrement que je suis préssé ^^

Sinon, j'ai réfléchi un peu à ton placos. pourquoi tu n'essayerais pas d'aller voir aux "Gros-Objets" ou à la Décheterie pour un placos; Tu pourras je pense trouver facilement, et pour tout ce qui est du papier refletant achète une couverture de survie ça coute 2Euros. a D*cat ^^

J'espère que ça te sera utile ^^ et que nos p'tites graines seront des

Cannamicalement!
Cowboy-Jah

[EDIT]Première graine sortis de très peu, sa fait un genre de ponts avec le germe, on verra demain ^^ j'suis Happy

15/5/2008 19:07Profil
ExpéditeurConversation

Je t'avourais que le Mylar j'ai galérer a en toruver, j'me suis présenté à L*r*y M*rl*n avec les lampe, j'ai demandé du Mylar, ils m'onf fait, on va pas de mylar, encore moi pour d'la culture =D ptdr
Donc couverture de survie c'es nikel ;)

Galère pour le placo. ça va être bien tendu du sting pour gérer ta plante, on t'fai confiance tu trouveras surment une solution ^^

Cowboy-Jah

15/5/2008 19:35Profil
ExpéditeurConversation

yo!

merci! ;)

je n'aurais que des demoiselles :D j'ai des graines féminisées.
les plus vieilles ont germé il y a deux semaines.
Et les graines les plus recentes c.a.d les trois derniers plants doivent avoir environ une semaine je pense.. je vérifierai..
cependant j'ai remarqué que j'ai un net problème de croissance.. quand je vois les jdc de certains qui ont des plantes de 20 jours qui font deux fois la taille de ma plus grande, je me pose des questions..
comme quoi.. à ma prochaine culture j'essaierai un engrais de croissance histoire de voir si l'effet est vraiment spectaculaire

edit: en fait mes plants n'ont pas encore entamé leur phase de croissance.. tout s'eclaire :D

mal compris alors visiblement! au temps pour moi, je pensais que tu faisais pousser a l'insu de tes vieux.. okay cest noté mec

tu as bien raison concernant le ventilateur, plus tes tiges seront renforcées, mieux elles supporterons le poids des tetes (mais pas trop tôt, attend un peu pour ne pas l'empecher de grandir)

et bien à bientôt pour voir comment avance tout ça!

15/5/2008 20:11Profil
ExpéditeurConversation
Steack  Croissance +6 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Bon alors aujourd'hui la plante s'est pas mal développée, et la deuxième paire de feuille commence à montrer le bout de son nez..
En plus, j'ai trouvé chez moi un vieux radiateur qui fait aussi ventilateur, exactement ce qu'il me faut !

La petite à Croissance+6

Et la voilà qui prend un bain d'air

Je sais, j'aime prendre des photos..
Pour une fois il vaut mieux trop que pas assez.. ^^

16/5/2008 19:31Profil
ExpéditeurConversation
sanglidou  Re: croissance +6 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

hello!

et bin ça pousse c'est génial!

je m'y connais pas vraiment en ampoule eco mais je pense qu'il te faudra en rajouter d'autres au fur et a mesure de la croissance du plants. (en admettant que tu veuilles continuer sous eco)

pour le problème de ma plante je pense aussi que c'est ça.. j'ai complètement inondé le pots d'eau avant de partir de peur qu'elle souffre d'un manque et visiblement j'aurais pas dû..
Pas grave! on est la pour apprendre non?

j'avoue que bibiche commence à me charmer aussi, je trouve ces formes vraiment zarbes

je repasserai pour voir comment tu t'en sors.

+++

16/5/2008 21:34Profil
ExpéditeurConversation
Boulet  Re: croissance +6 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Salut, sympa tes petits plants et ton petit placos ! Apparemment tu aimes aussi faire de jolies photos !

Pour tes petites plantes, c'est normal, de toute façon l'ajout d'engrais est bénéfique qu'à partir de 15-20j de croissance.

Tu verras, vers 10j de croissance, elles vont largement accélérer leur rythme. En tous cas, c'est ce qui s'est passé avec les miennes.

Mais comme dit; il va sûrement falloir que tu rajoute des petites lampes au fur et à mesure ! Pour un résultat optimum il te faudrait un minimum de 4 ou 5 lampes lors de la floraison.

A+ et bonne continuation

16/5/2008 21:48Profil
ExpéditeurConversation
Cowboy-jah  Re: croissance +6 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Salut l'ami

Ta plante se porte bien à ce que je vois ^^
Va faire un tour du coté de mon JDC, y a du nouveau que se soit au niveau des plantes et du matos.

C'est cool de pouvoir comparer nos culture, les miennes ont l'air bien pour C+2 comme toi au même stade ^^

Tchuss Steack'OOOO
MDR

Cowboy-Jah

17/5/2008 17:20Profil
ExpéditeurConversation
Steack  Re: croissance +7 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Aujourd'hui , Happie Beurzday' ca fait une semaine que mes germes sont sortis de terre!

Mon espace avance, aujourd'hui j'ai rajouté une troisième lampe "Warm White"que j'ai bricolé avec une vieille douille, et j'ai rajouté un peu de terreau.. ^^
Et pour ma plante la deuxième paire de feuille se développe de plus en plus.

17/5/2008 18:50Profil
ExpéditeurConversation
Cowboy-jah  Re: croissance +7 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Youhouuu, cool les nouvelles feuilles!
La preuve qu'avec un minimum de 'Tos on arrive a faire de jolie bébé ^^
Mais t'as cor le temps de les bichonner ma couille ;)

Content pour toi

Pour la Warm White j'evite pour l'instant, t'as qu'a allez voir sur mon JDC, j'ai pécho une nouvelle lampe pour remplacer la W-W!

Tchusss

Cowboy-Jah

17/5/2008 19:04Profil
ExpéditeurConversation
fantomass  Re: croissance +7 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Slt , bon alors vu les tiennes , je me dit que je suis bien , je suis a C+5 et elle ont a peu près la même taille , un peu plus de tige pour une mais sa va bien quand même .

@ +

18/5/2008 0:12Profil
ExpéditeurConversation
sanglidou  Re: croissance +7 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

salut!!

visiblement on en est à peu prés au meme stade toi et moi (avec mes trois derniere plantes qui ont plus de 10 jours)
comme quoi ça bombarde bien les lampes eco!

+++

18/5/2008 16:27Profil
ExpéditeurConversation
Steack  Re: croissance +8 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Bon aujourd'hui encore du changement.

Dans mon placo il y a maintenant 2 ampoules ecos 20 watts + 1 ampoules 16 watts "warm white".
Tout en restant modeste, je dirai que je suis content de mon résultat pour l'instant.. (esperons que ca continue.. )

Et puis pour le reste, de nouvelles feuilles sont apparues, les photos parlent d'elles même..

18/5/2008 21:54Profil
ExpéditeurConversation
Souryu  Re: croissance +8 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Coucou Steack

Tout dabord , merci pour ton passage chez moi , c'est vraiment sympas !
Sincèrement tu t'en sors super bien avec tes lampes éco , c'est vraiment du beau boulot , je repasserai maintenant que je connais ton JDC j'ai bien envie de voir le résultat au long terme avec ton install
Par contre ton APn fait de très très belles photos , c'est super net on va pouvoir bien scruter tout tes petits changements lol !

Bonne continuation et à très vite pour de nouvelles aventures cannabesque !!

@+

18/5/2008 22:27Profil
ExpéditeurConversation
Ghb  Re: croissance +8 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

De : Brabant Wallon
Prénom : J-way

ben bonne chance a toi pour ta premier culture
je fai une pousse en outdoor
une en indoor sous neon daylihgt 18w sylvania
et grace a toi je vais commencer une sous eco pour le fun et voir se que sa va donné
enfin bonne continuation a toi
et passe faire un tour sur mon jdc :D
a+

19/5/2008 3:27Profil
ExpéditeurConversation
sanglidou  Re: croissance +8 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

salut steak!

Martine te remercie! :D

bah a ce que je vois, ça yest cest parti.. ça pousse bien.. c'est génial.. tout simplement
aaaaaah les premieres feuille a trois pales qui sortent.. c'est limite magique :)

si je me réfère à tes photos et a ton doigt je remarque que ta pousse a carrément doublé en deux jours (ou bien effet d'optique?)

en tout cas visiblement les lampes eco c'est vraiment super pour la croissance.. a retenir!

à bientôt

++++

19/5/2008 5:41Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.