Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

(récolte/smoke test) [flo+56]-[c+26] • (palissage/pinçage/rinçage) • [sous écos/indoor] • [variété inconnue] •

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
PedroBill  Re: croissance +6 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

Rang : Cannaweedeur

Salut man
Je voulais juste réagir sur ta lampe éco. Perso j'utilise des lampes éco de 20 et 23w et pour la coirssance, aucun probléme. Pour la flo, j'attends de voir ce que ca va donner sur mes deux one bud.
++

19/5/2008 17:12Profil
ExpéditeurConversation
Cowboy-jah  Re: croissance +8 [mon 1° jdc] - [sous écos/indoor] - [variété inconnue]

De : 62 Pas de Calais
Rang : cannaweeder
Prénom : Maxouzz

Yooooo!

Ahh le sal*piauuut, plante super belle, qui pousse super bien, et franchment je dis BRAVO...on verra la suite ^^

Comme le dit Sanglidou, la preuve que sous Eco. ça pulse ^^

Fait une tof de ton install qu'on voit la nouvelle lampe, bref content pour toi

MAJ de mon coté ^^

Tchôôô^

Cowboy-Jah

19/5/2008 18:24Profil
ExpéditeurConversation
Steack  Croissance +9

De : - France -
Prénom : Romain

Bon alors aujourd'hui ... Ca pousse encore!
A croissance +9 on voit deja 8 feuilles (bon d'accord 4 sont encore toute petites)

La preuve en photos :

Image sans texte alternatif.

Et la dernière pour Cow-boy Jah

19/5/2008 21:39Profil
ExpéditeurConversation
fée_poucer  Re: croissance +9

De : *Europe*

Salut Steack,

Félicitation pour ton départ, conseil: attention à ne pas sur-arroser (erreur fréquente).

Je suivrais ton jdc car je cultive aussi sous petites écos
et il n'y en à pas beaucoup beaucoup.

Je t'invite à visiter mon Jdc, je suis à flo+50 uniquement
en petite écos, ça te donneras peut être des idées.

Par contre tu n'as qu'une seule plante! En relancer une autre
est encore temps pour augmenter tes chances d'avoir une filles.

A+ et bonne pousse.

19/5/2008 22:02Profil
ExpéditeurConversation
Ghb  Re: croissance +9

De : Brabant Wallon
Prénom : J-way

moi aussi je suis ton jdc :p
maitenant on est 3 sous petite eco =D
bonne fumette =p

19/5/2008 22:05Profil
ExpéditeurConversation
Steack  Re: croissance +10

Aujourd'hui ca pousse toujours et encore.. On voit maintenant 10 feuilles, dont 2 assez petites..
Mais LE moment pour moi, on distingue désormais assez bien les premières feuilles a 3 pales (comme l'a dit Sanglidou, ca fait assez plaisir )!

Sinon j'ai 3 questions :

= Pour l'engrais combien de temps pensez vous qu'il faut que j'attende encore (sachant que j'en suis a croissance+10) ?
= Si vous avez des noms a me proposer pour ma plante allez y!

= Pensez vous que pour C+10 je soit a peu près dans les normes (niveau taille de la plante et développement)?

Voila, merci pour vos futures réponses et bonne soirée aux cannawideurs (et aux autres )

20/5/2008 19:55Profil
ExpéditeurConversation
Ghb  Re: croissance +10

De : Brabant Wallon
Prénom : J-way

alors ben voila des belles feuilles :D

alors comme nom moi je te propose comme les miennes enfin la mtn -_- marie et jeanne se qui donne marie-jeanne ou juana ^^
et sinon oui elle sont tres zolie pour un c+10 :)
et pour l'engrais moi j'attendrai la 4 eme ranger de feuille :]

a+ et vive l'eco =D k'

20/5/2008 21:10Profil
ExpéditeurConversation
PedroBill  Re: croissance +10

Hello steak et merci aussi pour ton passage.

Pour l'engrais, fais comme indiqué dans les guides, ça doit être ok :

"On entame la phase végétative à l'apparition d'un deuxième étage de feuilles (sans compté les 2 petites feuilles rondes des restes de graine).

C'est la qu'on enrichira avec de l'engrais NPK 4-1-5 et on l'arrêtera 2 semaines avant le déclenchement de la floraison."

Et surtout, il faut que tu habitue ta plante à l'engrais (commencer en diluant plus qu'indiqué sur ton engrais et tous les 3 arrosages)...

Bonne journée

21/5/2008 10:50Profil
ExpéditeurConversation
Steack  Re: croissance +11

Bon tout d'abord merci pour tes conseils PedroBill.

J'ai une question si quelqu'un pourrait m'aider..
En fait je n'ai pas encore mis d'engrais car je ne sais pas si les indices NPK que j'ai correspondent, voilà les indices de mes 3 engrais 12 - 4 - 8 . 4 - 6 - 8 . 6 - 4,5 - 4,5 ... Lequel me conseillez vous ?

Sinon pour la MàJ d'aujourd'hui voilà quelques photos ^^

Feuille a 3 pâles (un grand moment d'émotion )

QUESTION:

J'ai remarqué des genre de petits pistils au niveau du tronc..
Qu'est ce que c'est? Est ce normal? Je n'en suis qu'a croissance+11 donc je ne pense pas que ce soit déjà le sexe de ma plante qui se déclare..
Et si vous avez des conseils pour ma culture ou pour mon JdC n'hésitez pas..

21/5/2008 17:39Profil
ExpéditeurConversation
PedroBill  Re: croissance +11

Iop iop...
Alors pour l'engrais je pense que le premier serait celui qui s'approche le plus de ce qu'il faut (max de N, un peu de P et un peu plus de K)... N'hésite pas a le diluer 3 fois plus de ce qui est prévu !
Après attends quand même de voir ce qu'on te diras ici mais je pense que c'est bon (moi je n'ai pas acheté d'engrais spécial en growshop vu le prix qu'ils te le font payer, j'ai prix un truc pareil mais moins chère dans une jardinerie).

Sinon, pour ta question sur les pistils, bin non c'est pas ça. C'est tes futures branches secondaires...

21/5/2008 19:31Profil
ExpéditeurConversation
sanglidou  Re: croissance +11

Rang : Cochon nudiste incompétent et sympa
Prénom : scrofa

salut steak

concernant l'engrais je sais pas mais si tu fais une tite recherche tu trouveras surement! (je voulais le faire mais j'ai un peu la flemme sur moi cet après midi :D)

je pense que pedrobill t'as donner la bonne réponse mais tu peux toujours verifier ça doit se trouver facilement sur le forum..

en tous cas attend ce n'est pas encore le moment ta plante est beaucoup trop petite (il faut attendre 4 étage de feuilles environ si j'ai bien capté)

il a encore raison concernant les excroissance au niveau des noeuds, ce sont de futures feuilles :)
moi aussi j'ai crié victoire trop vite :D

ta plante pousse vraiment bien je suis médusé.. elle est presque aussi grande que martine qui a pourtant une semaine de plus qu'elle.. jsuis jalouuuuuuuxxx :D

tiens tu graffes? c'est clair qu'on a plus de points en commun que je ne le pensais.. :D
si ça te dis on peut poster quelques graffs ou dessin sur nos jdc pour se les montrer? tinquiete pas je critique pas les graffs/dessins des autres, mon mot d'ordre cest le respect et j'aime beaucoup voir ce que font les autres graffiteurs.. tiens moi au courant si ça t'interesse.

a plus l'ami

21/5/2008 20:00Profil
ExpéditeurConversation
sanglidou  Re: croissance +11

yo mec

vraiment sympa tes ptites prod jaime beaucoup

jai pas de b log par contre donc ça va etre choo dten montrer beaucoup mais jen posterai sur mon jdc biento promi jte dirai
++

22/5/2008 10:59Profil
ExpéditeurConversation
Cowboy-jah  Re: croissance +11

De : 62 Pas de Calais
Rang : cannaweeder
Prénom : Maxouzz

Yoooo

Super plante Steack, à ce que je vois ça pousse biien ^^

J'ai cru voir écrire "Graff", parceque moi aussi je graffe depuis 3 bonnes années ^^

Allez Tchuss j'étais e passage encore bravo à toi, steack, belleplante sous eco. en espèrant que pour toi que se, soit une femelle, sinon tu seras bien blaz...Bref

Tchôôôô

Cowboy-Jah

22/5/2008 19:08Profil
ExpéditeurConversation
Steack  Re: croissance +12

Merci pour vos commentaire

Aujourd'hui pas grand chose mis à part que la plante pousse toujours pas mal et qu'en rentrant chez moi a 18h30, j'ai eu la bonne surprise de voir que mon ampoule warm white avait pétée... ('facon fallait bien que les problèmes commencent un jour ou l'autre )

= Pensez vous qu'il vaut mieux pour l'instant que je la remplace par une ampoule "normale", ou alors vaut il mieux rien du tout?

Sinon v'la quelque trucs de aujourd'hui pour ceux que ca interessent (tout c'qui a sur la photo c'est fait sur papier, simplement retouche du contraste à l'ordi)..
-> IMAGE

Et enfin, si quelqu'un a deja consommer de la laitue sauvage vireuse.. J'attends vos avis et temoignages...

Bonne soirée les cannaweedeurs..

22/5/2008 20:49Profil
ExpéditeurConversation
sanglidou  Re: croissance +12

yo steakone :)

pour l'ampoule attend quelques avis mais je pense que c'est inutile.. les ampoules a incandescence classique n'apporte rien a la plante.

sinon t'as plante pousse vraiment vite ça me fait halluciner grave... t'as fait pipi dessus?
aller donne moi ton secret... entre artistes on peut tout se dire.. :D

sympa ton ptit dessin il me fait triper, des que j'ai accès au scanner je te montrerai les miens.

aller a plus

ps: je suis peut être ignare mais c'est quoi la laitue sauvage vireuse? ça fait très psychopathe comme nom..

22/5/2008 23:36Profil
ExpéditeurConversation
Steack  Re: croissance +13

Aujourd'hui :

J'ai réussi (après moultes efforts et outils utilisés, allant du sécateur a la hache en passant par le marteau burin et la lime) à enlever l'abat-jour jaune de ma lampe afin d'augmenter la luminosité de l'ampoule..

Sinon rien d'exceptionnel, ma plante pousse toujours bien et aucune présence de carence en vue..

23/5/2008 19:40Profil
ExpéditeurConversation
néné34  Re: croissance +13

De : 34 Herault

salut la compagnie ^^

sympa ta petite plante pour j+13 et tout ca sous eco ... C cool

sa donne envie de faire un ti placard tout ca
mais bon en vivant ds le sud je prefere le out et laisser faire la nature
a bientot

23/5/2008 22:06Profil
ExpéditeurConversation
fée_poucer  Re: croissance +13

Salut Steack

Je suis content comme tout que ta petite pousse bien.
ECO POWAAAAA.

Essaye de faire un petit réflecteur avec des moules à gateaux
jetables (3 euros les 5 en hypermarché), jettes un oeil sur mon Jdc
j'ai expliqué comment j'ai fais.
Ca optimiseras ton flux lumineux.

Je ne sais plus combien il fait de diamètre ton pot?

A+

24/5/2008 18:49Profil
ExpéditeurConversation
Steack  Re: croissance +14

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils

Pour te répondre Fée poucer, mon placard ne mesure que 51cm de haut donc pour mettre un réflecteur ca risque d'être chaud chaud.. (pour la suite je pense faire une taille de l'apex et un palissage, si bien sur c'est une femelle...)
Mais merci quand même pour l'astuce que je trouve pas mal du tout
Bon alors aujourd'hui y'a d'la nouveauté!
Tout d'abord j'ai acheté une troisième ampoule éco (qui consomme 23watt mais qui émet la lumière de 130 watt )

Par contre j'ai aussi fait ma première connerie, j'ai fait tomber une des ampoules chaudes sur une des feuilles.. -__-'
Maintenant y'a des tâches brunes sur la feuille.. M'enfin je pense pas que ca soit vraiment grave..

24/5/2008 20:04Profil
ExpéditeurConversation
mawzehc  Re: croissance +14

Salut mec!

Merci d'être passé chez mwa! J'ai pas bcp de visiteurs! lol

Je suis de l'avis de Fée aussi... Un ptit réflecteur, même pas très grand, même qui passerait dans un ptit placo serait pas mal quand même... Ça permettrai d'envoyer plus de lumière directos sur la plante et donc d'utiliser au max tes ampoules... (mais bon, ce n'est qu'un avis de débutant )

Sinon en ce qui concerne ta boulette... pour te rassurer, l'autre jour, en voulant sortir un de mes plants, j'ai fait passé le bout d'une feuille dans un des ventilos qui est dans mon placo (lol), ca a fait "Grrrzzzzhh", mais bon, ça a pas traumatisé la plante pour autant, la tienne devrai s'en sortir!

@++
Tchuss!

24/5/2008 22:27Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.