| Expéditeur | Conversation |
| fura-x-cana |
Construction d'un guide pour novice terre+hydro et hps uniquement. !!! réorganitation !!! qu'en pensez vous ? |

| Rang : Cannaweedeur à donf!,, mais n'écoutez pas tout. |
| | Guide de culture 'indoor''terre et Hps'.
1-L'espace de culture .
Il dépendera des moyens et de la place de chacun...
Pour ma part, je vous conseil de prevoir un espace assez grand (pour plusieur plante bien sur...) pour pouvoir bouger vos plantes si necessaire et de pouvoir vous retourner à l'interieur.
Il existe aussi dearmoires de cultures(Placard) mais cela serait plutot pour une ou deux plantes voir trois selon sa grandeur.
Cet espace doit etre le plus ermetique possible et vous devez veiller à ce que cet espace soit tres bien ventiller, cela est essentiel pour le developpement(et eventuel moisissures) en croissance et pour eviter les moisissures en floraison.
| Citation : | Veillez surtout a ne pas polluer le cycle de nuit aussi bien en Floraison qu'en Croissance.Une simple diode temoin d'une multi-prise(pourtant tres faible!) suffit à gener vos plants ! |
2-La lumière .
* Pour sa Croissance , la plante a besoin de 18.heures de lumiere et de 6.heures de noir total. * Pour la Floraison , la plante a besoin d'un changement de cycle qui sera de 12.heures de lumiere pour autant de noir total.
*Une periode de 11/13 est parfois conseillée pour ralongée la Floraison...Mais cela ne peut etre ralongé que de quelques jours.
| Citation : | Aucune lumiere ne doit gener la plante durant son someil ! Cela risquerait de la perturber, ce qui aurait de grave conséquences comme un arrêt de toute activité ou au pire sa mort! |
Les différents types de lampes .
Il existe trois type de lampe les ' Hps ', les ' Mg ' et les ' Neons '.
(Mais pour notre part, nous resteront en' Hps') Les Hps sont plus appropriées pour les cultures "classiques" ou à grosse production ou pour les espaces de floraison lorsqu'on a plusieurs espaces...( germination , croissance et floraison ). Perso, j'utilise une 400Hps avec cool tube et je compte en rajouter une identique pour la prochaine session. Je vous conseil d'y ajouter un 'Cool Tube' muni d'un extracteur d'une part pour pouvoir mieux évacuer la chaleur et pour pouvoir approcher vos plantes plus près de la lampe(entre 60cm maxi et 20cm mini.). Attention à ne pas bruler vos plantes, se serait dommage !
3-L'intra/extraction. .
Le mieux est un intracteur(soit pc ou autres...) dans le bas de la piece et situé le plus possible à l'écart de plantes ainsi q'un extracteur situé dans le haut de la piece(si pas de 'cool tube' ).
Pour une Hps, une extraction a haut debit(+ de 150M3/h) peut aider a reguler la Temperature.
4-La ventillation .
Un petit ventilateur peut etre ajouter à l'interieur de la piece pour mixer l'air ambiant...mais cela n'est pas obligatoire.Cela peut aider les plants a fortifier leur tronc mais en restant en petite vitesse pour ne pas les croquer.
5-La temperature .
6-L'hygrometrie .
7-L'arrosage .
Le'Ph' Le ph du sol ou de la solution nutritive conditionne l'assimilation des nutriments. Il doit être maintenu entre 5,8 et 6,5.
L'EC
Le Co2
8-L'engraissage.
- Les éléments nutritifs .
Ces éléments se classent en 2 catégories :
* Les éléments nutritifs essentiels (macro nutriments) : L'azote (N), le phosphore (P), le potassium (K), le calcium (Ca), le soufre (S) et le magnésium (Mg). Ces 6 éléments sont essentiels au développement du cannabis qui en a besoin en grandes quantités. * Les éléments nutritifs secondaires (micro nutriments) : Le fer (Fe), le boron (B), le molybdène (Mo), le manganèse (Mn), le cuivre (Cu), le chlore (Cl), le zinc (Zn) et le cobalt (Co). Ces éléments sont aussi importants, mais le cannabis en consomme de plus petites quantités.
**Pour la culture en terre, les engrais vous sont indispensable etant donné que le plants aurra vite epuisé la reserve de nourriture du terreau.
9-Le support de culture ou substrat.
*En terre
Vous pouvvez utiliser le terreau de votre choix, mais en restant a un Ph entre 5.5 et 6.5.
Vous pouvvez l'enrichir a votre gré. Mais attention au terre acide !
Vous pouvez ajouter a votre sustrat des perlittes qui drainerons et faciliterons l'aeration. *(Les terreau de la marque Bio Bizz sont une reference de qualité.)
*L'hydro
L'oxygène . L'oxygène doit aussi être présent au niveau des racines pour qu'elles se développent correctement. C'est pourquoi il faudra toujours veiller à travailler sur un substrat aérer (surtout pour la culture en intérieur).
10-Les semences/bouturage .
11-Les techniques de culture .
*Le palissage. *Le palissage c'est l'action de conduire une plante sur un support plan en y attachant ses tiges et branches à l'aide de liens (osier, ficelle, raphia, plastique, etc.).
Un palissage vertical est dit espalier s'il s'appuie sur un mur, sinon contre-espalier (utilisant des treillages ou rangs de fil de fer complétés par des lattes et soutenus par des poteaux, piquets, ferrures). Le plan support peut aussi être oblique ou horizontal
Cette technique permet de coucher une plante dans son environnement afin que les branches du dessous qui ont le moins de lumiere puissent en avoir assez pour se développer correctement. **Les Avantages du palissage:
En exterieur dans la nature, sauvage, le palissage possede beaucoup d'avantages: -> du point de vue de la discretion: un plant de quelques mètre de haut attirera plus le regard que un plant couché.... -> on peut du coup cacher les plants dans des champs d'orties, dans lesquelles le cannabis passera inapercu. On continuera le palissage pour que le plant se developpe couché. -> Dans des endroits bien ensoleillé, on pourra coucher un plant pour qu'il profite du soleil sur toute sa longueur... -> La sève arrive plus facilement aux tetes. Par contre il faut faire attention aux liens qui peuvent ceder en cas de vent fort faire attention aux limaces qui sont plus proches des tetes que dans une position normale...
En interieur, le principal avantage est de couvrir un maximum de surface dans le placard sans avoir à couper (ce qui ralentit la croissance). Le palissage est une tres bonne alternative à utiliser quand on a peut de plants femelles dans un placard afin d'optimiser la production de fleurs.
*Le Sgrog. *Le détail essentiel dans un Scrog est le grillage, habituellement du grillage à poule, tendu entre les plantes et la lampe. Les plantes grandissent jusqu'au grillage et sont "entraînées" dessous, donnant une zone de plante plate, un champ plus qu'une forêt. Comme toutes les têtes sont à la même hauteur, il est possible de les garder dans le cercle de lumière efficace, maximisant le rendement de l'espace. Cela est vraiment simple. exemple de Scrog 
*Le one-bud. *Le principe du One-Bud est de récolter rapidement et de cultiver dans un espace restreint. La contre-partie est la diminution de la quantité récoltée. Le One-Bud permet de récolter en 50 jours à deux mois et demi en fonction de la variété et de la méthode employée. A la différence d'une culture classique, le One-Bud ne donne pas une plante composée de plusieurs branches, qui donneront à leur tour plusieurs têtes, mais d'une seule tige (le tronc principal), sur laquelle va se développer une seule et grosse tête.
12-Le rincage et la periode de noir .
| Citation : | PS: il est toujours en construction(donc si vous avez des chose a y mettre, MP)(Je recoit deja des Systeme 'Home Made') et des modification d'affichage sont encore a faire pour mieux si retrouver et separer l'ensemble...
Je voulais des avis avant de continuer... |
| Citation : | MERCI A SERGE POUR SES 2 SYSTEME DE PALISSAGE ET CELUI DU REMPOTAGE !! |
| Citation : | Le post sera réedité si le topic convien et qu'il a du succes | |
| 17/5/2008 22:02 |  |
|
|
|
|
| fura-x-cana |
Re: construction d'un guide pour novice en hps et en terre uniquement. besoin d'avis !! |

| | 18/5/2008 11:47 |  |
|
|
|
|
| fura-x-cana |
Re: construction d'un guide pour novice en hps et en terre uniquement. besoin d'avis !! |

| | 18/5/2008 13:40 |  |
|
|
|
|
| fura-x-cana |

| | 18/5/2008 19:19 |  |
|
|
|
|
| kempachi-da |
Re: construction d'un guide pour novice terre+hydro et hps uniquement. qu'en pensez vous ? |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | salut
| Citation : | *Une periode de 13/11 est parfois conseillée pour ralongée la Floraison... |
Là j'ai un doute, je crois que s'est plutot pour déclencher plus rapidement la déclaration des sexes. Edit : et qui parmis nous voudrais rallonger se période de flo ??? C'est plutôt le contraire que l'on recherche
| Citation : | Le ph Le ph du sol ou de la solution nutritive conditionne l'assimilation des nutriments. Il doit être maintenu entre 5,5 et 6,8 . |
Là également j'ai un doute, 5,5 c'est bas quand même non ?? Je dirais plutôt entre 6,2 et 6,8.
Sinon, s'est sympa de consacrer du temps au site, et ton ptit guide est sympatique ^^
PS : trop de couleurs tue la mise en forme, relis ton premier post et tu verras qu'il y à des mots illisibles à cause nottament de la couleur jaune.
A+++ |
| 22/5/2008 18:16 |  |
|
|
|
|
| fura-x-cana |
Re: construction d'un guide pour novice terre+hydro et hps uniquement. qu'en pensez vous ? |

| | size=24]Guide de culture 'indoor''terre et Hps'.[/size]
1-L'espace de culture .
Il dépendera des moyens et de la place de chacun...
Pour ma part, je vous conseil de prevoir un espace assez grand (pour plusieur plante bien sur...) pour pouvoir bouger vos plantes si necessaire et de pouvoir vous retourner à l'interieur.
Il existe aussi dearmoires de cultures(Placard) mais cela serait plutot pour une ou deux plantes voir trois selon sa grandeur.
Cet espace doit etre le plus ermetique possible et vous devez veiller à ce que cet espace soit tres bien ventiller, cela est essentiel pour le developpement(et eventuel moisissures) en croissance et pour eviter les moisissures en floraison.
| Citation : | Veillez surtout a ne pas polluer le cycle de nuit aussi bien en Floraison qu'en Croissance. |
2- La lumière .
* Pour sa Croissance , la plante a besoin de 18.heures de lumiere et de 6.heures de noir total. * Pour la Floraison , la plante a besoin d'un changement de cycle qui sera de 12.heures de lumiere pour autant de noir total.
*Une periode de 11/13 est parfois conseillée pour ralongée la Floraison...Mais cela ne peut etre ralongé que de quelques jours.
| Citation : | Aucune lumiere ne doit gener la plante durant son someil ! Cela risquerait de la perturber, ce qui aurait de grave conséquences comme un arrêt de toute activité ou au pire sa mort! |
Les différents types de lampes .
Il existe trois type de lampe les ' Hps ', les ' Mg ' et les ' Neons '.
(Mais pour notre part, nous resteront en' Hps') Les Hps sont plus appropriées pour les cultures "classiques" ou à grosse production ou pour les espaces de floraison lorsqu'on a plusieurs espaces...(Germination, croissance et floraison). Je vous conseil d'y ajouter un 'Cool Tube' muni d'un extracteur d'une part pour pouvoir mieux évacuer la chaleur et pour pouvoir approcher vos plantes plus près de la lampe(entre 60cm maxi et 20cm mini.). Attention à ne pas bruler vos plantes, se serait dommage !
3-L'intra/extraction. .
Le mieux est un intracteur(soit pc ou autres...) dans le bas de la piece et situé le plus possible à l'écart de plantes ainsi q'un extracteur situé dans le haut de la piece(si pas de 'cool tube' ).
Pour une Hps, une extraction a haut debit(+ de 150M3/h) peut aider a reguler la Temperature.
4-La ventillation .
5-La temperature .
6-L'hygrometrie .
7-L'arrosage .
Le'Ph'
L'EC
Le Co2
8-L'engraissage.
9-Le support de culture ou substrat.
*En terre
*L'hydro
L'oxygène .
10-Les semences/bouturage .
11-Les techniques de culture .
*Le palissage. *Le palissage c'est l'action de conduire une plante sur un support plan en y attachant ses tiges et branches à l'aide de liens (osier, ficelle, raphia, plastique, etc.).
Un palissage vertical est dit espalier s'il s'appuie sur un mur, sinon contre-espalier (utilisant des treillages ou rangs de fil de fer complétés par des lattes et soutenus par des poteaux, piquets, ferrures). Le plan support peut aussi être oblique ou horizontal
Cette technique permet de coucher une plante dans son environnement afin que les branches du dessous qui ont le moins de lumiere puissent en avoir assez pour se développer correctement. **Les Avantages du palissage:
En exterieur dans la nature, sauvage, le palissage possede beaucoup d'avantages: -> du point de vue de la discretion: un plant de quelques mètre de haut attirera plus le regard que un plant couché.... -> on peut du coup cacher les plants dans des champs d'orties, dans lesquelles le cannabis passera inapercu. On continuera le palissage pour que le plant se developpe couché. -> Dans des endroits bien ensoleillé, on pourra coucher un plant pour qu'il profite du soleil sur toute sa longueur... -> La sève arrive plus facilement aux tetes. Par contre il faut faire attention aux liens qui peuvent ceder en cas de vent fort faire attention aux limaces qui sont plus proches des tetes que dans une position normale...
En interieur, le principal avantage est de couvrir un maximum de surface dans le placard sans avoir à couper (ce qui ralentit la croissance). Le palissage est une tres bonne alternative à utiliser quand on a peut de plants femelles dans un placard afin d'optimiser la production de fleurs.
*Le Sgrog. *Le détail essentiel dans un Scrog est le grillage, habituellement du grillage à poule, tendu entre les plantes et la lampe. Les plantes grandissent jusqu'au grillage et sont "entraînées" dessous, donnant une zone de plante plate, un champ plus qu'une forêt. Comme toutes les têtes sont à la même hauteur, il est possible de les garder dans le cercle de lumière efficace, maximisant le rendement de l'espace. Cela est vraiment simple. exemple de Scrog 
*Le one-bud. *Le principe du One-Bud est de récolter rapidement et de cultiver dans un espace restreint. La contre-partie est la diminution de la quantité récoltée. Le One-Bud permet de récolter en 50 jours à deux mois et demi en fonction de la variété et de la méthode employée. A la différence d'une culture classique, le One-Bud ne donne pas une plante composée de plusieurs branches, qui donneront à leur tour plusieurs têtes, mais d'une seule tige (le tronc principal), sur laquelle va se développer une seule et grosse tête.
12-Le rincage et la periode de noir .
| Citation : | Suite aux remarques et avis de chacun(que je remercie au passage), le guide a une nouvelle fois subbit quelques changement et en particulier une reorganitation des chapitres...qui ne sont pas tous fini^^
J'attend de nouveau vos avis, conseils, critiques et autres remarque en tout genre...un oubli ou une faute que je ne pourrais remarquer moi meme.. . |
Je remercie ceux qui s'attarderont a lire ce futur guide(je l'espere^^) et qui y apporteront leur connaissance ou leur soutien...  |
| 23/5/2008 22:46 |  |
|
|
|
|
| Steack |

| | 27/5/2008 23:13 |  |
|
|
|
|
| fura-x-cana |

| | 1/6/2008 14:57 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|