Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses propres graines.... 25 graines pour € 25

Hollandica
Une des premières variétés de cannabis résistant aux conditions atmosphériques sévères. Depuis les années 80, les graines Holland's Hope ont prospéré aux Pays-Bas et la qualité des graines hollandaises de plein champ a considérablement augmenté.... La suite

Northern Light
L�Indica légendaire ! Cet hybride hollandais est croisé avec son ancêtre afghan d�origine, ce qui lui donne plus de fraîcheur, de vigueur et de stabilité. On obtient ainsi une variété compacte et homogène qui fleurit vite....La suite

Grasscity recommandé par CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide, discretion, SAV, qualité des produits.
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Hydroponie

Info: de l'utilité d'une pompe à eau

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Stupéfiant!  Info: de l'utilité d'une pompe à eau

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Salut,

il y a très longtemps, un pote m'avait dit que le talon d'Achille de l'hydroponie était la pompe à eau, et que si elle tombait en panne, quelques heures à sec sous une HPS suffiraient pour flinguer les plantes.

Donc j'ai récemment remplacé ma pompe qui présentait des signes de faiblesse de peur de perdre ma récolte.

Il y a un petit mois, après 2 mois de croissance, je remplis un dimanche soir mon bac de soupe et fais une grosse taille sur tous mes pieds. Puis je pars la semaine.

Le samedi suivant, je suis tombé sur le cul et réalisant par hasard que lors de la taille, j'avais débranché la pompe. Pourtant les plantes étaient en parfaite santé, elles avaient bien grandie et les racines, qui avaient réussi pour la plupart à passer dans le bac de réserve et baignaient dans la solution, avaient pompé les 2 tiers du bac en une semaine.

Bref, j'ai réalisé qu'une fois les racines bien développées, la pompe à eau n'est plus indispensable (bien que recommandée). Inutile donc de paniquer si un problème survient au niveau de la pompe (genre préparer une solution à la rash lorsque le niveau est descendu plus vite que prévu), j'étais persuadé du contraire et je tenais à le partager avec vous (même si ça doit être une évidence pour la majorité, j'espère avoir appris quelque chose à au moins un cannabiculteur :P).

Peace.

Nurturelite Super HPS 400W
Flo-Grow 510
Gamme IONIC
Bille d'argiles
Northern Lights

18/5/2008 17:57Profil
ExpéditeurConversation
H202  Re: info: de l'utilité d'une pompe à eau

Rang : Cannaweedeur Dharma

salut

mais bon elle permet quand même

-une bonne aeration de la solution et des racines

-une solution omogène en terme de nutriment et de ^ph

a+++

18/5/2008 18:23Profil
ExpéditeurConversation
Stupéfiant!  Re: info: de l'utilité d'une pompe à eau

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Oui oui, je veux pas dire qu'elle devient inutile, loin de la.

Je voulais juste revenir sur cette croyance qui était populaire autour de moi selon laquelle une pompe en panne entraine rapidement la mort de plantes, ce qui est faux.

18/5/2008 18:53Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.