Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Diagnostic

Galere galere l hydro

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
debut  Galere galere l hydro

Rang : cannaweeder
Prénom : snake

salut a tous .
jai un gros probleme de culture en hydro avec bille d argile
je possede un balastre avec une ampoule de 250w le testeur ph et ec des l engrais metrop.
avec tout ce matos je n arrive a rien mes plante pousse mal voir pas et les feuilles jaunisse j arrose en continue avec une pompe meme la nuit ;j aimerai avoir de l aide je n arrive a rien .

20/5/2008 22:44Profil
ExpéditeurConversation
moignon  Re: galere galere l hydro

Rang : Cannaweedeur

salut!

je ne peux pas trop t'aider , tu ne détaille pas assez ton placos , mais juste si tu débute lache ton systeme hydro et va t'acheter du terreau et des pots parce que sa sert a rien de commencer par l'hydro si tu ne maitrise pas deja la plante en terre!enfin c'est un conseil!

tchao!

20/5/2008 22:47Profil
ExpéditeurConversation
limzlr38  Re: galere galere l hydro

De : *Europe*

Ah ben ouais grave il faut que tu abandone (tiens il est moche se mot) plutot que tu mette de côté cette technique et que tu te conssacre d'abbord a quelque chose de basique, parce que tu va voir des probleme tu va aussi en rencontrer en terre mais il serons bien moins nombreux et compliqués je pense...

20/5/2008 22:54Profil
ExpéditeurConversation
dm  Re: galere galere l hydro

Rang : Modo from Hell qui fait peur aux newbs
Prénom : al

salut,

comment veux tu qu'on te dise quoi que ce soit étant donné que l'on n'a aucune info...on n'est pas devins jusqu'à preuve du contraire...

Si t'avais été un tant soit peu curieux, tu aurais vu la section diagnostic, c'est plus là qu'il faut poser ce genre de problème.
Dans cette section, il y a des règles, et il est demandé de fournir un max d'infos.

Je te copie/ colle ce dont on a besoin:

Afin de faciliter l'utilisation du forum, utilisez ce formulaire en postant après un copier/coller:

Titre:
Descriptif rapide du problème, i.e :
-taches sur les vieilles feuilles
-feuilles pendantes
-début de moisissures dans les têtes
Etc.

In/Hydro
-variété
-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)
-date dapparition du problème
-évolution du problème et de la plante
-surface et hauteur de lespace
-lampe utilisée
-distance lampe/plante
-cool tubée ou non
-cycle lumineux
-température
-hygrométrie
-extraction utilisée
-ventilation utilisée
-cycle dextraction et de ventilation
-type de système hydroponique
-préparation préliminaire ou non du substrat
-fréquence darrosage ou daspersion
-pH de la solution et stabilité ou non
-engrais et additif utilisés
-valeurs et variations de lec
-température du bouillon

Voila, à toi de jouer, je déplace ton topic dans la section adéquate.

+++

20/5/2008 23:02Profil
ExpéditeurConversation
Rolin_Juin  Re: galere galere l hydro

Rang : Bricolage et sécurité
Prénom : Phineas

Salut,

Bon, ne te decourage pas, je ne suis pas d'accord avec les autres !!

sauf DM qui essaie de te faire comprendre que nous pouvons t'aider .. mais il nous faut tous ces renseignements et si possible une foto .. ou deux !

J'ai commencé direct en hydro et je m'autosuffit ( nous sommes deux) avec une 400W !! et je suis loin d'avoir la main verte..

alors dis nous en plus !! et on va t'aider ..

Decris ton systeme et tes soucis .. le meilleur moyen de reussir sa premiere est de faire un JDC ou d'en lire quelques uns correspondant à ton set-up ..

Cordialement,

Phineas

21/5/2008 15:27Profil
ExpéditeurConversation

Ca n'avait pas pour but de le decourager!
Bien sur il peu continuer mais apparement il galere vraiment alors pour pas qu'il perde patience et qu'il voient rappidement que tout ces investissement paye on lui a conseiller ca!
Avou que c'est quand même plus facil pour un debutant que de se faire la main avec des pieds en terre non?
Enfin je sais pas moi j'ai pas tester l'hydro mais bon ca m'a l'air plus complexe!
Je dis pas qu'il faut qu'il abandone en tout cas, mais qu'il revienne a la charge un peu plus tard...
A lui de decider maintenant

21/5/2008 19:36Profil
ExpéditeurConversation
moignon  Re: galere galere l hydro

exactement limzlr , quand je vois des gens qui pour leur premiere culture investissent des milles et des cents sans meme avoir lu les guides dispo , je trouve cela allucinant.

moi quand j'ai commencé j'avais le pire des placards homemade et
il a évolué avec mon expérience.

enfin ce que je veux dire c'est que tout n'est pas perdu mais tu avais commencé par les bases , tu galererais surement moins!

bonne chance quand meme man!

21/5/2008 19:49Profil
ExpéditeurConversation
debut  Re: galere galere l hydro

Image sans texte alternatif.

21/5/2008 22:43Profil
ExpéditeurConversation

desole pour la qualite de l image

21/5/2008 22:50Profil
ExpéditeurConversation

In/Hydro
-variété
-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)
-date dapparition du problème
-évolution du problème et de la plante
-surface et hauteur de lespace
-lampe utilisée : 250W
-distance lampe/plante: 40 cm
-cool tubée ou non:?
-cycle lumineux:18h/6h
-température :26.3
-hygrométrie :72%
-extraction utilisée: ventilation de la maison (murale)
-ventilation utilisée: ventilateur d'armoire électrique
-cycle dextraction et de ventilation:18h/6h
-type de système hydroponique:billes d'argile
-préparation préliminaire ou non du substrat: ?
-fréquence darrosage ou daspersion:15min allumé/45min éteinte sur 18h puis 6h éteinte
-pH de la solution et stabilité ou non:Ph5.8 a 6 stable
-engrais et additif utilisés: metrop
-valeurs et variations de lec:0.85
-température du bouillon:?

21/5/2008 23:00Profil
ExpéditeurConversation

Citation de moignon :
moi quand j'ai commencé j'avais le pire des placards homemade et
il a évolué avec mon expérience.

MDR si tu savais avec quoi j'ai fait ma premiere culture...
J'ai commencer sous deux lampe de 100 w classique, puis sous deux neon de 20 w
Puis sous une 180 w LPS (je paris que tu connais pas) c'est un lampe a sodium basse pression ca eclaire plus qu'une 250 w HPS je pense même presque autant qu'une 400 w seulement le spectre et completement inadapté a la culture interieur mdr!

21/5/2008 23:36Profil
ExpéditeurConversation

Je dis peu être une connerie mais normalement,
fréquence darrosage ou daspersion:15min allumé/45min éteinte sur 18h puis 6h éteinte
faudrais pas plutot que pdt les 6h ou c'est eteind, ca soit encore en 15min/45min???
J'en sais rien apres tout j'y connais rien a l'hydro mais bon ca me fait bisard de lire ca il faudrais d'autre reponse

21/5/2008 23:41Profil
ExpéditeurConversation

re ..

+1 pour limzlr38

Le principe des billes d'argile en hydro c'est qu'elles ont une tres faible retention d'eau .. si tu laisses 6 heures tes billes sans arrosage, les billes et les racines de la plante sechent.

Fait du 15 off 15 on si tu veux .. pour ma part l'arrosage de mes billes est en continu ...

++

22/5/2008 14:15Profil
ExpéditeurConversation
byby  Re: galere galere l hydro

Salut :)

Je m'incruste vite fait. Quand tu dis en 15/15 ou arrosage continue.
C'est a partir de quelle semaine ? Il faut que plus d'une racine (la principale) soit développé je suppose ?
Car si il n'y a que la racine principale et que tu arrose trop souvent, tes cubes de ldr vont se gorger d'eau et ca va créer un sur arrosage voir même faire pourrir la racine principale...
C'est ce qui m'es arrivé, et je n'arrive pas a palier a ce problème.

22/5/2008 14:27Profil
ExpéditeurConversation
The-Head-Company  Re: galere galere l hydro

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale

Salut !

As-tu commencé à engraisser tes plantes ?

Si oui, c'est surement ça car je les trouve un peu petite pour leur envoyer le programme Metrop.

Perso j'attend d'avoir de bon semis (15 jours de croissance) avant de commencer à engraisser. Avant les 3 étages de feuille, je leur passe que de l'eau à PH 5.8.

Pour l'arrosage la nuit tu peux continuer ton cycle 15/45

Viens voir mon jdc, je tourne également avec metrop.

A+

T-H-C

22/5/2008 14:37Profil
ExpéditeurConversation
Bim  Galere galere la culture indoor quand on ne s'est pas documenté

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

Citation :
mais juste si tu débute lache ton systeme hydro et va t'acheter du terreau et des pots parce que sa sert a rien de commencer par l'hydro si tu ne maitrise pas deja la plante en terre
CLICHE si je peux me permettre, à ce propos je rejoins rollin. c'est pas plus compliqué que la terre, le truc après c'est d'avaler les fondamentaux. Si ces derniers ne sont pas acquis alors on ne va pas loin, pas plus en terre qu'en hydro.
Mais si les principes de base sont respectés, il est plus facile pour un débutant d'obtenir de très bon résultats hors-sol qu'en terreau.

Pour ce qui est de l'engraissage, bah en hydro on peut pas rester sans engrais même dans les premiers jours, le tout c'est de se tenir aux précos fabricants, je tourne en metrop et j'ai pas démarré à l'eau pûre.

Pour la fréquence d'arrosage en bille d'argile, le principe, crois-je, c'est de démarrer en alterné style 15min on/45 min off (pour ne pas noyer les jeunes racines et ainsi provoquer un "tigeage") les 6-8 premiers jours histoire que les racines soient développées, après c'est clairement du H24.

tchuce

22/5/2008 15:03Profil
ExpéditeurConversation

re

byby je t'ai repondu sur ton post, ne pas arroser sur la LDR pour ne pas la gorger d'eau systematiquement, mais il faut que les billes soient toujours humides.

Et je confirme , il ne faut pas que les racines soient au sec !! meme s'il faut quelles soient oxygeneés ( la LDR est justement un substrat ideal pour ce compromis )

++
edit : salut BIM, merci du soutien je commençais à desesperer !!lol

22/5/2008 15:04Profil
ExpéditeurConversation
The-Head-Company  Re: galere galere la culture indoor quand on ne s'est pas documenté

Re,

Citation de Bim :
Pour ce qui est de l'engraissage, bah en hydro on peut pas rester sans engrais même dans les premiers jours,

Ah houais !! Alors comment t'expliques que j'y arrive, que mes plants se portent à merveille sans retard et sans carence.

15 jours ou 3 étages sans engrais et juste à l'eau du robinet ça le fait, MEME EN HYDRO !!!

Je suis curieux de lire tes arguments !

edit: sinon je confirme que débuter en hydro c'est très faisable. Je cultive la weed depuis 2 ans sans jamais avoir essayer la terre mais c'est sure qu'il faut apprendre les bases de l'Hydroponie et lire tous les guides etc ...

Et il est vrai que quand les racines sont un peu développées tu peux arroser en 24/24

A+

22/5/2008 18:32Profil
ExpéditeurConversation
chouchh  Re: galere galere la culture indoor quand on ne s'est pas documenté

De : - France -
Prénom : JEFF54

Salut!!

Citation de The-Head-Company :
Re,

Citation de Bim :
Pour ce qui est de l'engraissage, bah en hydro on peut pas rester sans engrais même dans les premiers jours,

Ah houais !! Alors comment t'expliques que j'y arrive, que mes plants se portent à merveille sans retard et sans carence.

15 jours ou 3 étages sans engrais et juste à l'eau du robinet ça le fait, MEME EN HYDRO !!!

edit: sinon je confirme que débuter en hydro c'est très faisable. Je cultive la weed depuis 2 ans sans jamais avoir essayer la terre mais c'est sure qu'il faut apprendre les bases de l'Hydroponie et lire tous les guides etc ...

Et il est vrai que quand les racines sont un peu développées tu peux arroser en 24/24

A+

La je crois qu'il n'y a rien à ajouter, je suis tout a fait ok avec The-Head-Company!

Pour moi, l'hydro se gère bcp plus facilement que la terre parce que tu sais exactement ton ec donc, tu sais illico si c'est en sur engraissage ou non.... de même pour le ph tu sais tout de suite si c'est ok, et au pire si ça va pas, tu jette la soupe et t'en refais une.

Avec la terre c'est moins évident mais ce n'est qu'une question de point de vue je veux pas affirmer que l'hydro c'est mieux, chacun son truc.

PS jette un oeil chez moi a+

22/5/2008 19:04Profil
ExpéditeurConversation

j ai commander des graines(ICE) g dois les avoir dans la semaine .g vais recommencer a zero .
g n avais pas d appareille pour mesurer l humiditer de l air il y a 2 jours et quant g l ai mis j etait a 40% environ .maintenant en faisant de l humiditer je suis a 75% .
g n aurait peut etre pas dut mettre le graine germer au milieu des bille d argile ?
l ec de l eau du robinet est a 0.30 (sans angrais) est elle bonne ou pas ?

22/5/2008 19:19Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: galere galere l hydro

Rang : CannaBricoleur d'Honneur

Salut,

Clair qu'il y a moyen si on se documente bien.

Citation de The-Head-Company :

Je suppose que tu réutilise tes billes d'argiles à chaque culture, normal quoi.
Et bien je pense que dans ton cas, il doit probablement rester suffisamment de nutriments mêlés à celles-ci, même après rinçage, pour permettre à tes plants de pas crever la dalle.

Au départ de graine on peut (il faut) s'en passer au début, car la graine dispose de réserve et ensuite le plantule 'recycle ses cotylédons' mais dès la mise en place dans un système il faut engraisser.
Tous les nutriments nécessaires au développement des plants sont loin de se trouver dans l'eau de distribution.
D'ailleurs il n'y a qu'à regarder les programmes d'engraissage de n'importe quel fabricant. On peut penser qu'ils ne sont pas toujours honnête mais là il ne se foute pas de vous.

Bref sauf cas particulier on engraisse dès le début, conseillez pas le contraire en hydro, cela concerne uniquement la terre

+

22/5/2008 21:13Profil
ExpéditeurConversation
Bim  Re: galere galere la culture indoor quand on ne s'est pas documenté

Rang : Cultivateur Expérimenté

Ola,

Citation :

The-Head-Company tu as lu G2L (que je remercie au passage), je vois guère ce que je pourrais ajouter sinon que je n'ai jamais vu préconisé sur aucun ouvrage de démarrer à l'eau pûr en hydro.

Après je te crois sur parole quand à ta réussite avec cette méthode, de là à en tirer une généralité...

Quoi qu'il en soit je ne m'y aventurerai pas, tableant sur le fait que si tant de personnes infiniment plus calées que nous ont préconisé de ne pas laisser sans alimentation de jeunes semis dans un substrat neutre, ce n'est sans doute pas sans raison...

Citation :

par chouchh La je crois qu'il n'y a rien à ajouter, je suis tout a fait ok avec The-Head-Company
donc toi aussi tu laisses tes petites à l'eau pûre les 15 premiers jours??

tchuce

22/5/2008 23:11Profil
ExpéditeurConversation
The-Head-Company  Re: galere galere l hydro

Citation de G2LOQ :
Je suppose que tu réutilise tes billes d'argiles à chaque culture, normal quoi.
Et bien je pense que dans ton cas, il doit probablement rester suffisamment de nutriments mêlés à celles-ci, même après rinçage, pour permettre à tes plants de pas crever la dalle.

C'est possible, mais je suis sceptique car je ne pense pas que les billes puissent faire autant de réserve de nutriments (surtout après un bon lavage entre 2 cultures, 3 semaines de tamponnage et plusieurs changement d'eau dans le bac)

Citation :
D'ailleurs il n'y a qu'à regarder les programmes d'engraissage de n'importe quel fabricant.

Alors pourquoi quand on regarde le schema de culture Hesi (avec lequel je tournais avant et qui m'a cramé quelques jeunes pousses) ils disent de commencer l'engraissage à partir de boutures racinéees ou de semis ???

Moi je fait comme ça depuis 3 cultures et ça marche très bien. depuis que j'utilise cette façon de faire, je n'ai plus jamais cramé de pousse et tout ce passe bien !

A bon entendeur ...

A+

T-H-C

23/5/2008 7:48Profil
ExpéditeurConversation
dm  Re: galere galere l hydro

Rang : Modo from Hell qui fait peur aux newbs
Prénom : al

salut,

je me permets:

Sur cette photo, on voit que la soupe n'est pas à l'abri de la lumière...
Tu dois sans doute connaitre ces 4 mots: l'eau, l'air, la lumière, la vie.

Il est préférable que la soupe voit le moins possible la lumière, au risque de voir se développer des algues, qui peuvent être toxiques.

Trouve un moyen pour bacher ça.

Les tuyaux transparents, c'est pareil c'est pas top, ppur les même raisons.

+++

23/5/2008 9:01Profil
ExpéditeurConversation

g vais allez cacher ca de suite .merci g savais pas

édité par dm: on dit "je", et pas "g".
Toute forme d'abréviation, ainsi que le style sms sont à bannir sur notre forum.
Merci de lire et d'appliquer la charte.

23/5/2008 9:14Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.