|
|
| Expéditeur | Conversation |
| dm |
Re: galere galere l hydro |

| Rang : Modo from Hell qui fait peur aux newbs |
| | salut,
comment veux tu qu'on te dise quoi que ce soit étant donné que l'on n'a aucune info...on n'est pas devins jusqu'à preuve du contraire...
Si t'avais été un tant soit peu curieux, tu aurais vu la section diagnostic, c'est plus là qu'il faut poser ce genre de problème. Dans cette section, il y a des règles, et il est demandé de fournir un max d'infos.
Je te copie/ colle ce dont on a besoin:
Afin de faciliter l'utilisation du forum, utilisez ce formulaire en postant après un copier/coller:
Titre: Descriptif rapide du problème, i.e : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc.
In/Hydro -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante -surface et hauteur de lespace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon
Voila, à toi de jouer, je déplace ton topic dans la section adéquate.
+++ |
| 20/5/2008 23:02 |  |
|
|
|
|
| debut |

| | 21/5/2008 22:43 |  |
|
|
|
|
| Bim |
Galere galere la culture indoor quand on ne s'est pas documenté |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | Salut,
| Citation : | mais juste si tu débute lache ton systeme hydro et va t'acheter du terreau et des pots parce que sa sert a rien de commencer par l'hydro si tu ne maitrise pas deja la plante en terre | CLICHE si je peux me permettre, à ce propos je rejoins rollin. c'est pas plus compliqué que la terre, le truc après c'est d'avaler les fondamentaux. Si ces derniers ne sont pas acquis alors on ne va pas loin, pas plus en terre qu'en hydro. Mais si les principes de base sont respectés, il est plus facile pour un débutant d'obtenir de très bon résultats hors-sol qu'en terreau.
Pour ce qui est de l'engraissage, bah en hydro on peut pas rester sans engrais même dans les premiers jours, le tout c'est de se tenir aux précos fabricants, je tourne en metrop et j'ai pas démarré à l'eau pûre.
Pour la fréquence d'arrosage en bille d'argile, le principe, crois-je, c'est de démarrer en alterné style 15min on/45 min off (pour ne pas noyer les jeunes racines et ainsi provoquer un "tigeage") les 6-8 premiers jours histoire que les racines soient développées, après c'est clairement du H24.
tchuce |
| 22/5/2008 15:03 |  |
|
|
|
|
| chouchh |
Re: galere galere la culture indoor quand on ne s'est pas documenté |

| | Salut!!
| Citation de The-Head-Company : | Re,
| Citation de Bim : | Pour ce qui est de l'engraissage, bah en hydro on peut pas rester sans engrais même dans les premiers jours, |
Ah houais !! Alors comment t'expliques que j'y arrive, que mes plants se portent à merveille sans retard et sans carence.
15 jours ou 3 étages sans engrais et juste à l'eau du robinet ça le fait, MEME EN HYDRO !!!
Je suis curieux de lire tes arguments !
edit: sinon je confirme que débuter en hydro c'est très faisable. Je cultive la weed depuis 2 ans sans jamais avoir essayer la terre mais c'est sure qu'il faut apprendre les bases de l'Hydroponie et lire tous les guides etc ...
Et il est vrai que quand les racines sont un peu développées tu peux arroser en 24/24
A+
|
La je crois qu'il n'y a rien à ajouter, je suis tout a fait ok avec The-Head-Company!
Pour moi, l'hydro se gère bcp plus facilement que la terre parce que tu sais exactement ton ec donc, tu sais illico si c'est en sur engraissage ou non.... de même pour le ph tu sais tout de suite si c'est ok, et au pire si ça va pas, tu jette la soupe et t'en refais une.
Avec la terre c'est moins évident mais ce n'est qu'une question de point de vue je veux pas affirmer que l'hydro c'est mieux, chacun son truc.
PS jette un oeil chez moi a+
|
| 22/5/2008 19:04 |  |
|
|
|
|
| G2loQ |

| Rang : CannaBricoleur d'Honneur |
| | Salut,
Clair qu'il y a moyen si on se documente bien.
| Citation de The-Head-Company : | Ah houais !! Alors comment t'expliques que j'y arrive, que mes plants se portent à merveille sans retard et sans carence. 15 jours ou 3 étages sans engrais et juste à l'eau du robinet ça le fait, MEME EN HYDRO !!! |
Je suppose que tu réutilise tes billes d'argiles à chaque culture, normal quoi. Et bien je pense que dans ton cas, il doit probablement rester suffisamment de nutriments mêlés à celles-ci, même après rinçage, pour permettre à tes plants de pas crever la dalle.
Au départ de graine on peut (il faut) s'en passer au début, car la graine dispose de réserve et ensuite le plantule 'recycle ses cotylédons' mais dès la mise en place dans un système il faut engraisser. Tous les nutriments nécessaires au développement des plants sont loin de se trouver dans l'eau de distribution. D'ailleurs il n'y a qu'à regarder les programmes d'engraissage de n'importe quel fabricant. On peut penser qu'ils ne sont pas toujours honnête mais là il ne se foute pas de vous.
Bref sauf cas particulier on engraisse dès le début, conseillez pas le contraire en hydro, cela concerne uniquement la terre
+ |
| 22/5/2008 21:13 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|