Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
For all your need seeds
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Placard inodore et silencieux

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Oldpepper  Placard inodore et silencieux

Rang : Cannaweedeur

Bonjour a vous tous chers cannabiculteurs,

Je vous explique mon petit problème brièvement.

Cet automne, je quitte le domicile familial pour un appartement. Cependant, cet appartement ne comporte qu'une seule pièce. Je voudrais donc y placer un placard qui feraient le moins de bruit possible et dont l'odeur de la marijuana en floraison n'attirait pas les doutes du propriétaire.

Les dimensions de mon placard, tel qu'illustré ci-dessous, sont de 80X50X180. À l'intérieur, j'installe mon système hydroponique qui consiste a accueillir une vingtaine de boutures que j'apporterai en floraison dès leur jeune age.

Ma deuxième section occupera la plante mère ainsi que les jeunes boutures.

Dans l'espace de floraison, je désire installer une HPS. Cependant, je sais que celle-ci degage bcp de chaleur et je ne veut pas bruler l'édifice au complet. Une 400Watt est trop? Et une 250? Pour la section croissance, j'avais pensé a une Mh ou encore une écolite. La encore, une question de chaleur ds une espace donnée.

J'aurai également besoin d'un intrateur et d'un extracteur. Ceci le plus silencieux possible. Est ce que les ventilateur d'ordi sont de bons intracteurs?

Alors pour la senteur, le filtre au charbon est nécessaire. Mais bon, je vais commencer par les questions élémentaires.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/d679.jpg

Un gros merci à vous tous, au plaisir de vous envoyer les photos de ma construction bientot.

22/5/2008 12:29Profil
ExpéditeurConversation
Le-Lapin-Russe  Re: placard inodore et silencieux

Prénom : Axel

Salut Salut

Inodore et silentieux?
C'est faisable mais cela demande un budget superieur a celui dun placo nomal!!

Sinon cherche sur les forums et les tutos taura peut-etre des ptits bricolages et arrangement mais rien de miraculeux je pense!

Allez bon courage et a bientoy!!

22/5/2008 12:39Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: placard inodore et silencieux

De : *Europe*
Rang : ModéraPéteur
Prénom : Flow

Salut,

si tu veux un placard inodore et silencieux, je suis d'accord avec Le-Lapin-Russe, soit ça te coute cher soit il va falloir voir tes projets à la baisse :genre pas de HPS mais plutot une MG et des dimensions plus modestes.

22/5/2008 12:50Profil
ExpéditeurConversation
Sey  Re: placard inodore et silencieux

Salut,
tu peux aussi choisir tes saisons de culture, un chauffage fais moins de bruit qu'une extra.
Je crois que leblond a un projet hydro économique (au niveau électricité), donc certainement un dégagement de chaleur moindre.

J'ai acheté des noctua s12-1200 (2) pour leur faible bruit (je ne les entends pas), mais niveau intra/extra c'est nul, le cfl est mensonger.

Bon emménagement

Sey

22/5/2008 17:58Profil
ExpéditeurConversation
Oldpepper  Re: placard inodore et silencieux

J'ai vu dernièrement une sorte de tube dont on insérait un extracteur. Ensuite, il était possible de faire un caisson contenant de la laine minérale a l'intérieur. J'imagine que ca doit pas etre mauvais.

Coté Hps, 250 ou 400 pour l'espace disponible?
Et Mh ou Eco pour l'espace croissance?

Merci

23/5/2008 5:36Profil
ExpéditeurConversation
sniper12  Re: placard inodore et silencieux

De : 94 Val de Marne

Si tu as une bonne extraction, et si tu t'achète un cooltube(tu peux même en fair un, il y a des tutos sur ce site), tu peux envisager une 400w sans problème.

23/5/2008 7:37Profil
ExpéditeurConversation
tatouwanka  Re: placard inodore et silencieux

Hola!!! perso pour une discretion absolue j'ai positionné a la sortie de mon extracteur un carton ainsi fabriqué!
[src]Image sans texte alternatif.

23/5/2008 17:34Profil
ExpéditeurConversation

Hey Bien, j'avais jamais vu ca. Merci de ton conseil amigo!

24/5/2008 6:13Profil
ExpéditeurConversation
p@rk  Re: placard inodore et silencieux

De : 59 Nord
Rang : CannaCh'Ti
Prénom : kojack

Yop !

je viens apporter ma pierre a l'édifice !

Une HPS 400W pas de souci seulement si tu à un bon extrateur et bien sur un cooltube ! Le souci c'est que pour le bruit.. sa va être une autre pair de manche ! Un bon caisson home made bourré de laine de roche pourrai fortement aider mais le caisson serai apparent car trop gros pour foutre dans la placard (tu perdrai trop de place).

En suite pour ton espace bouture/pied mère une Envirolite 125W voir 200W (mais est-ce bien utile ?) te suffira je pense.

Par contre pour qu'on puisse élaborer un peut plus ton installation il faudrait détailler un peut plus tes dimenssion.

Tu parle de 180cm de haut sur 80cm de large sur 50cm de profondeur. tu compte séparer les 2 espaces au quelle hauteur ?
Il faut prendre en compte la distance lampe Apex de la 400W cooltubé en plus !

Voilà quelque point a éclaircir

24/5/2008 15:01Profil
ExpéditeurConversation

Merci a toi cher maçon

Ai-je besoin d'un extracteur + cooltube ou seulement un extracteur qui rejoint la lumiere HPS?

Coté dimension, je me pose également la question. Mon plant mère doit me rapporter une vingtaine de bouture tous les 50 jours, quitte a faire du palissage avec celui-ci. Pour la Flo, tout depend de la force de ma Hps, 250 ou 400, car plus je chauffe l'espace, plus je dois descendre ma lampe, donc mon étage... Hummmff, et jcrois pas qui ait de règle de distance absolu pour pas crammer l'appart

J'opte pour l'envirolite, ce qui me semblait un bon choix au départ.

Un gros merci encore!

24/5/2008 19:34Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Hight Quality Cannabis Seed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.