Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Sêcher un beuh trop fraiche...

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
SwiZzCow  Sêcher un beuh trop fraiche...

De : Suisse
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Linus

Salut à tous!

Je suis en ce moment en Angleterre et quand l'envie me prend de fumer, j'achète un peu de sensi au coin de la rue, pas d'autre moyen malheureusement.

La qualité de la weed n'est de loin pas phénoménale mais au moins elle n'est pas coupée. Le seul problème, c'est qu'elle est trop fraîche et sent distinctivement l'herbe mouillée. J'immagine que les dealers la récoltent trop tôt pour la vendre plus rapidement et augmenter leurs bénéfices (herbe fraîche + lourde).

De là ma question: puis-je la faire sêcher sous une lampe sans risquer de perdre le peu de potentiel psychédélique qu'elle possède? J'ai entendu dire que la chaleur n'est pas bonne pour le THC...

Sinon, que faire?

Merci!

24/5/2008 0:22Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: sêcher un beuh trop fraiche...

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

Citation :
La qualité de la weed n'est de loin pas phénoménale mais au moins elle n'est pas coupée. Le seul problème, c'est qu'elle est trop fraîche et sent distinctivement l'herbe mouillée. J'immagine que les dealers la récoltent trop tôt pour la vendre plus rapidement et augmenter leurs bénéfices (herbe fraîche + lourde).

Si c'était que sa... L'herbe du marché noir est souvent "réhumidifiée" et certains en profitent pour ajouter ce qui leur passent sous la main.

Mais pour le sechage pourquoi vouloir accelerer le processus ? Comme avec une weed que tu récolte un sechage rapide altère le gout !
Fait un sechage normal, dans une boite ouverte par exemple.

A+

24/5/2008 0:47Profil
ExpéditeurConversation
roule_un_oinj  Re: sêcher un beuh trop fraiche...

Prénom : Weedy

hello

Citation de SwiZzCow :

De là ma question: puis-je la faire sêcher sous une lampe sans risquer de perdre le peu de potentiel psychédélique qu'elle possède? J'ai entendu dire que la chaleur n'est pas bonne pour le THC...

Surtout pas à la lumière!!!

Moi quand ça m'arrivais je laissais le pax ouvert une nuit ou deux et c'est ok

Bonne fume

24/5/2008 13:35Profil
ExpéditeurConversation
nikobellic  Re: sêcher un beuh trop fraiche...

Une fois j'avais de la zeub mal secher, et je l'avais mise dans une boite de chewing gum en carton, resultat en quelques heure la beu été toutes seche!

24/5/2008 13:38Profil
ExpéditeurConversation
SwiZzCow  Re: sêcher un beuh trop fraiche...

De : Suisse
Prénom : Linus

Pour finir, comme il fait relativement chaud ici (il pleut pas au moins lol!!), je l'ai simplement laissée en-dehors du pax pour une nuit. L'est sêche maintenant... mais c'est quand même dommage. C'est quand on doit se procurer son herbe via deal qu'on remarque combien il est agréable d'avoir sa propre plantation...ou des amis généreux hehe .

24/5/2008 18:31Profil
ExpéditeurConversation
chouchh  Re: sêcher un beuh trop fraiche...

De : - France -
Prénom : JEFF54

Salut,

J'ai pas mieux

+++

24/5/2008 18:43Profil
ExpéditeurConversation
Groovie  Re: sêcher un beuh trop fraiche...

De : *USA*
Rang : Cannagroover
Prénom : Rick A.

rien avoir avec la choucroute: 13th floor elevator= de la balle!
j'adore faire vibré mes murs avec reverberation

26/5/2008 23:26Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: sêcher un beuh trop fraiche...

Bonjour

Le meilleur moyen de vite sécher sa weed, pour moi, c'est une lampe architecte. Au four ou au micro onde, c'est ignoble, un gout de chlorophile infummable...

Sous une lampe architecte, aproché au plus près d'une petite coupelle, où vous avez au préalable haché votre weed en petit morceau, l'herbe est seche en 2 heures, et son gout passe...

Evidement, comme le précisais précedement mes collègues weedeurs, rien ne remplace un vrai séchage pour avoir un bon gout de weed... Mais cette autre solution (lampe archi) est à mon avis la moins "destructrice de bon gout"....

A ciao tantot...

27/5/2008 0:20

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.