| Expéditeur | Conversation |
| kevin06 |
La mort d'un projet... |

| | Bonjour à tous,premier jdc, première expérience... Simplement histoire de faire partager ma première expérience et de recevoir quelques conseils pour optimiser ma culture !
Installation : - Croissance : Pot de 2 ou 3 litres Terreau pour agrumes Root juice en attendant qu'elle ait un taille raisonnable Bio heaven pour boosté tout ça
- Floraison : Pot de 10 litres Terreau pour agrumes et terreau universel (et oui j'en avais plus assez!) Bio heaven Bio bloom Top Max
et pour tout ça : un beau balcon et le soleil de la cote d'azur !
Histoire : Je n'ai qu'un seul plant, mais pourquoi ce choix? En fait une fois j'ai trouvé une graine dans un pochon qu'un pote m'avait refilé. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayé de la planter : si la graine ne germe pas, tant pis, si le plant est un mâle : c'est pas grave, ça fera de la décoration ; si c'est une femelle : tant mieux. c'est donc dans cet optique que je me lance il y'a 1 mois.
Germination : la graine a germé en 2 ou 3 jours. je l'ai mise en terre et j'ai attendu... Au bout d'une semaine toujours rien, donc je laisse faire les choses. Un beau jour : voilà qu'elle sort le bout de sa tête! Le 24 Mars :

Croissance : La croissance est plutôt longue. elle a mis un certain temps avant de se lancer. Voyez par vous même : - le 11 Avril

-le 15 avril

Les feuilles ont un peu été brulées car j'avais mis le plan ds une serre, mais il avait fais une chaleur d'enfer ce jour là et j'étais parti en vadrouille...
- le 21 avril

- le 23 avril : départ en vacances pour une semaine. je me suis dit que j'allais la prendre en photo au cas où elle ne survivrait pas !

A ma grande surprise en rentrant une semaine plus tard :

pas d'eau pendant une semaine et elle s'est bien mieux développée que si je l'avais arrosée comme je le faisais : tous les 2 ou 3 jours environ 25 cl d'eau + root juice +bio heaven... Enfin bref, elle nest pas morte c'est le principal.
et c'est à partir de là que tout commence : - le 13 Mai : de côté

du dessus

- le 15 Mai

Apparition des premières pré-fleurs !!! C'est une fille !!! MDR.
A partir de ce moment, déclenchement phase Floraison : rempotage, engrais et booster spéciaux floraison et palissage (enfin, tentative)
- le 20 mai

-->après rempotage. je n'avais plus assez de terreau donc j'ai fais une petit mélange avec les terreaux qu'il me restait (car j'ai aussi des framboises, des tomates cerise et des piments de Cayenne !!!). tout s'est très bien déroulé.
après ce rempotage je me ballade sur le site et je m'aperçois que beaucoup de monde procède au palissage de sa plante (optimisation du rendement,de la place...) et là je m'y met ! mais bon ça doit être un peu tard car le tronc était assez rigide (il doit frôler les 1 cm de diamètre). j'y suis allez en douceur et j'ai incliné tout ça et mis en évidence les branches secondaires cachées par les grosses feuilles.  ça tire!!!!lol
- le lendemain :

les branches se sont toutes bien redressées et la plante n'a pas l'air d'en souffrir, au contraire ! Tout se développe très bien, même trop bien ! la plante continue de grandir assez rapidement donc j'ai procédé au pinçage de la tige pour arrêter ou ralentir la croissance de la tige principale.
- le 24 mai : Petite série de photos (je me suis fais plaisir) Exemple de phyllotaxie décalée(dites moi si je me trompe)ça ne se voit pas trop sur la foto
L'apex :

Un ptit délire

Une vue d'ensemble de profil (l'apex est tout à gauche):

de face :

La tige principale courbée grâce au palissage

voilà pour l'instant. On va attendre développement des têtes pour réactualiser le Jdc. si vous avez des conseils sur l'entretient, sur la manière d'optimiser mon palissage et beaucoup d'autres choses en + je suis prenant ! la soif de connaissance...
|
| 24/5/2008 20:51 |  |
|
|
|
|
| néné34 |
Re: 1er jdc outdoor sur balcon/terre/variété inconnue |

| | 26/5/2008 19:29 |  |
|
|
|
|
| néné34 |

| | 26/5/2008 19:40 |  |
|
|
|
|
| kevin06 |

| | 12/6/2008 17:34 |  |
|
|
|
|
| kevin06 |

| | 13/6/2008 17:40 |  |
|
|
|
|
| kevin06 |

| | 13/6/2008 19:21 |  |
|
|
|
|
| kevin06 |
Re: 1er jdc outdoor sur balcon/terre/variété inconnue/question floraison forcee |

| | 15/6/2008 10:59 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|