Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Salvia, diverse question

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Bizounours  Salvia, diverse question

Rang : Cannaweedeur

Bonjour a tous, j'aimerai savoir si le mélange tourbe, terreau était obligatoire pour la salvia, ne peut elle pas poussé dans de la terre normale ?

Qu'elle engrais faut-il pour une croissance optimale d'une menthe poivré ?

En espérant être dans la charte du forum

Merci a tous

25/5/2008 11:40Profil
ExpéditeurConversation
Bizounours  Re: engrais, salvia, menthe poivré

Excusez le double poste mais en lisant des astuces d'un guide de culture pour salvia je suis tombé sur sa:

" Les sols pour Salvia doivent être bien drainés et ne pas trop conserver l'humidité. Vous ne devrez pas utiliser de tourbe dans votre mixture car cela a vite fait de transformer le terreau en tourbière. Les racines ont besoin d'un accès à l'air ou elles commenceront à pourrir. Utilisez un grand pot, sans sa soucoupe, avec assez de trous de drainage et du gravier au fond de celui-ci. Le pot doit aussi être posé sur des briques pour laisser un accès à l'air. "

Source: Guide lucid-state

Héhé, que pensé maintenant, de plus 80% des personnes disent que la tourbe est bonne et même conseillé!

26/5/2008 13:29Profil
ExpéditeurConversation
reggaeman  Re: engrais, salvia, menthe poivré

De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : JPC

Salut !

En meme temps sur la savia tu trouves tout et son contraire sur le net (surtout sur le net) .

Moi perso mon mélange depuis 2 ans :terreau 45%,tourbe 45 %,perlite ou vermiculite 10% ,

après c'est comme le cannabis c'est une plante qui aime alterner les periodes sec/mouillé
donc il faut bien attendre que le substrat sèche entre 2 arrosages .

Sinon si tu la sur-arroser tu le voies assez vite :feuilles qui tombe et à la surface du pot ça sent le marrais ,tu peux pas te tromper !

Mais c'est une plante très robuste donc normalement pas trop de problème si on corrige le tir assez vite .

26/5/2008 18:26Profil
ExpéditeurConversation

okay merci!

J'ai achetez du terreau composé de tourbe blonde, brune et d'autre truc que je me souvient plus, ca devrait le faire ?

Allez promis j'arrete avec mes questions

26/5/2008 18:52Profil
ExpéditeurConversation

salut !

Le principal c'est que le terreau ne soit pas super riche en minéraux sinon tu risque de la cramer
Regarde sur ton sac de substrat les concentrations en NPK ,compare les avec du terreau et de la tourbe pour te donner une idée .

Pour la menthe poivré ,si t'as un jardin pas de problème dans la terre de ce dernier
si t'es en IN ou en pot ,terreau universel et un peu de sable feront l'affaire !

28/5/2008 17:08Profil
ExpéditeurConversation

Matière sèche: 30% en masse de produit brut
Matière organique: 24% en masse de produit brut
ph (H2O): 6.2 (a)
conductivité: 44ms/m (b)
Capacité de rétention pour l'eau: 68% en volume
Azote (N):30mg/litre
Anhydride phosphorique (P2O5): 15mg/litre
Oxyde de potassium (K2O): 30mg/litre

Voila la composition de mon terreau!
Ma salvia a cassé mais pas entièrement en bas des 4 dernières feuilles, soit quasiment en haut, il existe un moyen de pensé la plante ou je récupère le morceau pour une bouture ?

Merci beaucoup

28/5/2008 18:47Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Bizounours :
Ma salvia a cassé mais pas entièrement en bas des 4 dernières feuilles, soit quasiment en haut, il existe un moyen de pensé la plante ou je récupère le morceau pour une bouture ?
Merci beaucoup

Je comprends pas tout ...
Mais si tu veux faire une bouture ,tu l'as met dans un verre d'eau puis tu attends ...C'est tout simple !

edit :sinon le substrat a l'air pas mal pour de la sauge

29/5/2008 15:17Profil
ExpéditeurConversation

Le morceau a été utilisé pour une bouture, la plante a l'air vaillante, Merci a tous :)

29/5/2008 17:51Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.