|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Humuss |
Re: le coquelicot : ce qu'il faut prendre, effets... |

| | Bonjour,
-1 pour casualtiespunk
Déja l'opium extrait du pavo n'est absolument pas contenu dans les graines, c'est comme pour le cannabis.
Mais plutot dans la partie contenant les futurs graines (le coeur de la fleur).
Pour prélever l'opium brut, les cultivateurs font des saignée et récupèrent la substance qui s'en échappe.
Extrait de wikipédia:
"Comme tous les pavots, le coquelicot a des effets narcotiques dus aux alcaloïdes qu'il contient. En phytothérapie, on utilise ses pétales séchés, dont on fait le plus souvent des tisanes. Ses effets apaisants se font sentir sur l'adulte, mais surtout sur les jeunes enfants (on mélangeait autrefois du coquelicot à la bouillie des enfants pour faciliter leur sommeil). Par ses propriétés émollientes, sédatives et béchiques, le coquelicot est un calmant de la toux et des irritations de la gorge. Il est alors utilisé sous forme de pastilles à sucer.
Même si elles sont moins grosses que celles de certains pavots, les graines du coquelicot sont utilisées comme elles en pâtisserie ou pour confectionner des pains aromatisés."
Google est votre ami, un peu de recherche que diable.
Bonne continuation. PS:Les informations de wikipédia sont toujours à confirmer, puisqu'ils sont rédigés par des internautes. |
| 26/5/2008 8:33 |  |
|
|
|
|
| sale_gueulle |

| | bonne nuit,
Merci de vos reponses, comme vous pouvez le voir a 4 heures je ne suis pas encore couche et c est bien chiant car je n ai vraiment pas sommeil et ca fais des mois que ca dure mais bon je suis la surtout pour vous remercier et je vais donc faire des recherches sur la phyto car j ai essaye pas mal de trucs avec mon toubib sauf les purs somniferes, je refuse de devenir dependant de pillules ou meme de la fumette (oui je sais c est pas bien de dire ca mais l herbe est pour moi un plaisir et je veux pas la transformer en cauchemard ou en dependance ^^)
Vous venez de me faire penser aussi aux magasins bio, ici en italie les bio font aussi herboristerie, je demanderais conseil et je leur parlerais aussi du coquelicot ... on sait jamais qu ils aient deja quelque chose de pret, je leur fais quand meme plus confiance qu a mes restes de souvenirs en biologie ^^
Merci trichocerus de "prendre soins" de moi mais je n avais pas l intention d utiliser le coquelicot pour la defonce mais juste pour la therapie contre l insomnie. Je pense que comme tout le monde, pendant ma crise existentielle adolescente (mais lol) j ai touche un peu a tout mais aujourd hui, et depuis de nombreuses annees, mon choix se porte seulement sur la fumette de weed s il y a, sinon rien lol ^^ Et puis c est surtout pour ca que je me decide enfin a cultiver a la maison(a 33 ans il etait temps que je m y mette quand meme ^^)
En tout cas merci et que la weed soit avec vous ... |
| 14/6/2008 4:13 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Salut! Je ne sais pas ou tu habites mais vers chez moi je vais recolter a cette époque des pétales de coquelicots et de la camomille...je les fait bien sécher au soleil, je mélange le tout et je me fait des infus avec sans me préoccuper du dosage...tu peux aussi mélanger avec du tilleul mais faut encore attendre un peu pour la récolte...
Ça aide a dormir effectivement mais de là a dire que ça a un réel effet somnifère...bof bof... je n'ai jamais eu d'insomnie (c'est plutôt le contraire) donc je ne connais pas le réel effet là dessus..faut tester! |
| 14/6/2008 12:59 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|