Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
For all your need seeds
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

[One Bud][hydroponique]hps 250w => 1000watt/m2 [bouturette ultraponique]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
FuckinFat  [One Bud][hydroponique]hps 250w => 1000watt/m2 [bouturette ultraponique]

Rang : Cannaweedeur

bonjour tout le monde !

alors voilà j'ai la furieuse envie depuis quelques temps de me refaire un placo et cette fois ci en hydroponique !!!

petit rappel de l'histoire :
j'avais réalisé un placo pas mal mais impossible de pousser. le responsable : mon lino !!!
donc voilà d'ici 2 semaines je vire le lino et je pose du parquet.

bref

il me reste un coin de libre dans ma salle de bain, il y a moyen de bricoler un placo de 50x50x210.

matos :
ballast 250watts avec MH et HPS Master Son T plus
réflecteur qui sera peut etre trop large.. à voir
chaines
néons de luminothérapie :) tubes phillips 2x36 watts avec réflecteur etc.. idéal pour un espace croissance.
extracteur 100m3/H + 2m de gaines
pompe à aquarium 450L/H
brumisateur à ultrasons
un programmateur

il me manque :

le placo FM (fait maison)
les bacs de culture FM
4 petits pots
des billes d'argile ou de la laine de roche ?
les engrais
un testeur d'EC/pH electronique surement FM ^^
peut etre un 2ème extracteur si l'autre est insuffisant
un 2ème programmateur

en gros une centaine d'euros à investir...

réalisation :

Image sans texte alternatif.

j'ai pensé à un compartiment croissance pour garder 2 ou 3 plantes meres différentes.
le problème dans ce projet est que je ne pourrais pas mettre mes boutures directement en floraison... et si je fais de l'aéroponique en floraison uniquement ce n'est pas super...
donc j'ai pensé garder le bas que pour les plantes meres et utiliser le haut en alternance "3 semaines de croissance / 8 Semaines de flo"

vous en pensez quoi ??

n'hésitez surtout pas à donner votre avis, je mettrais bientot le début de la fabrication du placo !

ciao et vive l'autoprod !!!

26/5/2008 10:51Profil
ExpéditeurConversation
H202  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

salut
tu devrais augmenter ton extraction d air

garde toi le 100m3 pour les néons investi sur un 220m3 minimum pour ta hps 250w
bonne journée..............

26/5/2008 11:13Profil
ExpéditeurConversation
FuckinFat  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

Salut H2O2 !

oui carrement il va bien falloir ça.

par contre j'abandonne l'aéroponique apparemment ça n'est pas possible avec un brumisateur à ultrasons..
donc je penche + pour l'hydroponique. je ne sais pas encore quel substrat j'utiliserai ni comment je réglerai l'arosage mais j'y réfléchis activement !

ciaoo

26/5/2008 13:09Profil
ExpéditeurConversation
H202  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

re renseigne toi sur le systeme
IGS 4 pack ça corrrespond a ton espace
je me suis renseigné sur les dimenstion du grotank 205 mais il est un poil trop grand pour ton espace pareil pour le flogro 500

Sinon tu peux toujours te fabriquer une petite table a marée.....
bonne journée

26/5/2008 13:37Profil
ExpéditeurConversation
FuckinFat  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

Salut !

merci pour tes conseils !!
j'ai regardé pour l'IGS 4 pack, il coute 49 euros c'est pas cher vu le prix des autres systèmes. Il correspond exactement à mon espace :p je vais regarder le prix de bacs de ce genre séparement car j'ai déjà une pompe et quelques tuyaux.

bonne journée !

27/5/2008 9:51Profil
ExpéditeurConversation
The-Head-Company  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale

Salut !!

Regardes ici ici, ça te donneras peut être des idées si t'as déjà un peu de matos.

Sinon ce qui me fait un peu peur dans ton projet c'est la hauteur de ton espace flo, un peu juste non ? cool-tube et palissage à mort oblige dans si peu d'espace. A moins que t'y fasses du one-bud !

En tout cas prévois une bonne extra parceque ça risque de chauffer avec la hps.

A+

T-H-C

27/5/2008 22:02Profil
ExpéditeurConversation

Salut THC !

merci pour ton aide, je vais m'inspirer de ton topic c'est clair !
je pense que je vais acheter ça :

pour 1euro70

et le couvercle que je percerais de gros trous pour les pots :

l'ensemble avec les pots devrait faire maxi 40 cm.
je pense faire du SCROG ou des one bud donc maxi 30 cm.
pour l'HPS il faut compter 25 cm de hauteur.

en effet il reste tout juste 15 cm de marge.. il faudra peut etre faire un placo de 2m20 mais ça commence à faire haut !

début des hostilités pour mi juin !

ciao

27/5/2008 22:31Profil
ExpéditeurConversation
The-Head-Company  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale

Re,

De rien !

ton bac + couvercle est bien mais si tu n'utilises qu'un seul bac, pense à protéger ta pompe des racines qui vont coloniser le bac avec un collant ou une toile à maille très fine
Rajoute un bulleur d'aquarium dans le bac pour oxygéner le tout et elles te le rendront bien !!

edit: avec tes 110cm de haut, +1 pour le scrog !

A+

T-H-C

27/5/2008 22:45Profil
ExpéditeurConversation

Yo everybody !

merci pour l'astuce avec le collant ^^ ça sera très utile !

je suis bien décidé à faire de la One Bud, ça me plait bcp l'idée d'avoir une petite récolte par semaine

le couvercle fait 36 x 47 cm. je pourrais mettre 10 One Bud sans soucis je pense. ça ferait une Bud par semaine c'est cool ^^

par contre je réfléchis question aération :

-pour la flo, l'HPS de 250 watts chauffe bien. je raccorderai l'évacuation de l'air 2m plus loin à une bouche d'aération qui aspire bien fort (débit d'au moins 200m3/H). à la sortie du placo il y aura mon extracteur bas de gamme qui doit faire du 150m3/H.

-pour la croissance, 2 néons de 36 watts, ça chauffe peu, je pensais mettre juste un ventilo de PC pour l'extra.

vous pensez que ça sera suffisant ??
sinon je pourrais rajouter un extracteur de gaine au milieu des 2m de gaine. ça consomme peu et ça améliorerait le débit je pense.

merci pour votre précieuse aide !

28/5/2008 14:27Profil
ExpéditeurConversation
chouchh  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

De : - France -
Prénom : JEFF54

Salut!!
Citation :
-pour la flo, l'HPS de 250 watts chauffe bien. je raccorderai l'évacuation de l'air 2m plus loin à une bouche d'aération qui aspire bien fort (débit d'au moins 200m3/H). à la sortie du placo il y aura mon extracteur bas de gamme qui doit faire du 150m3/H.

-pour la croissance, 2 néons de 36 watts, ça chauffe peu, je pensais mettre juste un ventilo de PC pour l'extra.

vous pensez que ça sera suffisant ??

Je pense que ça devrait le faire au pire tu mets ta lampe en cool tube....

++

28/5/2008 14:33Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
    Sensi seed bank
    Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
    CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
    Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.