Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

[One Bud][hydroponique]hps 250w => 1000watt/m2 [bouturette ultraponique]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
FuckinFat  Re: [projet] placard fm 0,25m2 hydroponique [bouturette ultraponique]hps 250w => 1000watt/m2 !!!

Rang : Cannaweedeur

Salut Chouch !

ah ça me fait plaisir cet avis positif :) merci !

j'ai pensé aussi à me faire une bouturette ultraponique du coup :

-un bac de 25x25cm (1/4 de l'espace disponible en bas, ça va) avec couvercle percé de trous du meme diamètre que celui du bac de floraison. environ 5 trous je pense.

-des paniers remplis de billes d'argile. j'ai calculé que les paniers de diametre 70 mm étaient exactement à la bonne taille pour en mettre 12 en floraison en meme temps ^^

Image sans texte alternatif.

-mon humidicateur à ultra sons à l'intérieur avec eau à bon pH

-de l'hormone de bouturage sous le coude

-un scalpel et c'est partiiii ^^

Et puis j'ai imaginé cette répartition pour les paniers de billes d'argile :

il y en a un peu plus au centre (+ de lumiere) et les centres de buds seront au minimum éloignés de 10 cm donc avec des plantes larges de 10 à 15 cm on verra une belle marée de verdure !!!

ça fait 12 one bud en floraison : ainso 3 buds récoltées toutes les 2 semaines avec remplacement illico par 3 boutures ayant poussé 2 à 3 semaines ^^

c'est pas ingénieux tout ça ????

par contre est ce que les racines s'emmelent dans la bac de potion ? parce que si je dois en retirer 3 sur 12 ça n'arrachera pas les autres ??

merci pour votre aide
ciaooo

29/5/2008 0:09Profil
ExpéditeurConversation
yomthai  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : yom

yO!

Salut fuckinfat !

Citation de FuckinFat :

par contre j'abandonne l'aéroponique apparemment ça n'est pas possible avec un brumisateur à ultrasons..

Comment ça ??? tu peux développer stp ?

Citation de FuckinFat :
-pour la flo, l'HPS de 250 watts chauffe bien. je raccorderai l'évacuation de l'air 2m plus loin à une bouche d'aération qui aspire bien fort (débit d'au moins 200m3/H). à la sortie du placo il y aura mon extracteur bas de gamme qui doit faire du 150m3/H.

Je pense que l'extracteur en sortie de placo est superflue.
Jette un oeil à mon premier jdc balcon thai-style : j'ai deux HPS 250 cooltubée sur un T, le tout raccordé à une bouche d'extraction(enfin la bouche je l'ai virée) et c'est vraiment pas mal, en plus téconomises la conso de l'extracteur et surtout son niveau sonore.

++chokdee!

29/5/2008 0:34Profil
ExpéditeurConversation
FuckinFat  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

Salut Yomthai !

Citation :

Comment ça ??? tu peux développer stp ?

et bien j'ai lu que l'ultraponie avec un brumisateur à ultrason à une seule cellule ça n'était pas assez et que les engrais n'étaient pas diffusés. qqc comme ça.
et puis je vais m'en servir pour ma bouturette et j'ai une pompe qui ne sert pas, ça tombe bien !

vive l'hydro !!

Citation :

Je pense que l'extracteur en sortie de placo est superflue.
Jette un oeil à mon premier jdc balcon thai-style : j'ai deux HPS 250 cooltubée sur un T, le tout raccordé à une bouche d'extraction(enfin la bouche je l'ai virée) et c'est vraiment pas mal, en plus téconomises la conso de l'extracteur et surtout son niveau sonore.

waouh la classe je vais regarder ça jte laisse un mot sur ton JDC !

merci mec !!

PS :
pour l'instant pour tout l'ensemble je devrai en avoir pour 112 euros . sans compter les planches de bois que je compte trouver gratos.

d'ailleurs si vous avez des idées ou on peut trouver des planches je vous écoute !!

29/5/2008 0:40Profil
ExpéditeurConversation
kempachi-da  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : gabi

salut

Citation de "FuckinFat" :
la One Bud, ça me plait bcp l'idée d'avoir une petite récolte par semaine
le couvercle fait 36 x 47 cm. je pourrais mettre 10 One Bud sans soucis je pense. ça ferait une Bud par semaine c'est cool ^^

heuuu je crois qu'il y a quand même un problème.
Comment penses-tu gérer l'EC d'une plante à 1 semaine de flo d'une autre qui aura 6-8 semaines ?

Pour ce qui est des racines dans ton bac, tu peux aussi mettre du feutre géotextile au fond du pot avvant de mettre les billes d'argile.

pour la croissance, 2 néons de 36 watts, ça chauffe peu, je pensais mettre juste un ventilo de PC pour

Le truc qui chauffe avec les néons s'est en faite le ballast. si tu arrives à le mettre à l'extérieur sera toujours quelques degré de moins et un ventilo de pc sera suffisant.

si vous avez des idées ou on peut trouver des planches je vous écoute

du coté de chez moi, 1 fois par mois il y a le ramassage public. On trouve des armoires démontés, des machines à laver (pour la pompe à eau ;) partout.
Mais pour moi le placo le plus simple a construire est celui-ci : placo home made placo home made à adapté selon les besoins mais les cornières en métal et la bache autour je trouve çà simple et efficace.

++

29/5/2008 5:34Profil
ExpéditeurConversation
FuckinFat  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

salut Kempachi-sense ^^

merci pour tes conseils

Citation :
Comment penses-tu gérer l'EC d'une plante à 1 semaine de flo d'une autre qui aura 6-8 semaines ?

je n'avais pas du tout grillé ce problème... en effet ça rend incompatible mon projet avec l'hydroponie... Du coup je ferai des récoltes de 12 bud tous les 2 mois, ça va quand meme !

par contre il faudra que j'optimise mon espace de bouturage si il faut que j'en fasse 12 en meme temps..

Citation :
Le truc qui chauffe avec les néons s'est en faite le ballast. si tu arrives à le mettre à l'extérieur sera toujours quelques degré de moins et un ventilo de pc sera suffisant.

ah ok ! mais là le ballast est intégré au boitier avec les néons et le réflecteur... je vais voir pour le déplacer. bonne remarque !!

Citation :
Mais pour moi le placo le plus simple a construire est celui-ci : placo home made à adapté selon les besoins mais les cornières en métal et la bache autour je trouve çà simple et efficace.

pas mal l'astuce pour ton placo :) je préfererai me passer de baches quand meme, je veux faire un vrai meuble dans ma salle de bain. mais l'histoire des barres en métal me plait !

vivement les encombrants !!!

ciao

29/5/2008 11:54Profil
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

Prénom : L F

Salut tout le monde
C'est juste que je passais par là, ça me fait plaisir de poster ici, ça faisait un moment que je voulais le faire; dire bravo pour le travail en cours, FuckinFat!

Une précision:

Citation de kempachi-da :

Faux: le tube néon et le support sont source de chaleur autant que le ballast. Voilà c'est tout^^

A+

30/5/2008 0:50Profil
ExpéditeurConversation
madgandalf  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

De : - France -
Prénom : Gwen

Salut à toi !

Sympa ton petit placo, je vais certainement m'inspirer des conseils qui te seront donnés car le placard que j'envisage ressemble beaucoup à ton espace de floraison (mais en 1,50m)...

Juste un petit commentaire pour te dire qu'à mon avis il vaut mieux que tu mettes ton espace de floraison en bas du placard car avec le poids de la solution + celui du substrat + celui du systeme + celui des plantes etc ca risque de peser sur l'etagère (trop ?)

En tout cas bon courage...
Tchuss

30/5/2008 3:02Profil
ExpéditeurConversation

Saluuut !

merci LightFire et Madgandalf pour vos conseils ^^

Citation :
Juste un petit commentaire pour te dire qu'à mon avis il vaut mieux que tu mettes ton espace de floraison en bas du placard car avec le poids de la solution + celui du substrat + celui du systeme + celui des plantes etc ca risque de peser sur l'etagère (trop ?)

ouch j'ai eu une vision d'horreur d'une planche en contreplaqué humide qui se met à plier sous le poid et tout le matos d'en dessous qui se fait écraser !

il faudra que je fasse quelque chose de très solide car je ne peux pas inverser les zones de culture j'ai besoin d'un espace de rangements !

vous pensez qu'aspirer un cooltube avec un extracteur 150m3/H vers le placo de croissance lui meme aspiré par un extracteur de meme puissance ça serait mieux que ma 1ère idée ?

petit plan explicatif :

http://www.cannaweed.com/upload/server8/5be4c6.jpg

merci pour vos conseils ça m'aide bcp !

ciao

30/5/2008 21:50Profil
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

Prénom : L F

Citation de FuckinFat :
une vision d'horreur d'une planche en contreplaqué humide
Tu dois faire une barrière contre l'eau, je te conseille la bâche noire posée ainsi, avec les bords repliés, relevés sur les côtés, Image sans texte alternatif.
et pour plus de sécurité, cette bâche doit être collée à l'étagère avec de la colle en spray, là t'es à 100% tranquille, et même si tu dois faire des perçements, tu les fait à travers tout ça et tu t'applique à disposer du silicone aux endroits des trous. Edit.: C'est clair que sur les champs des plaques d'agglo vaut mieux prévoir le coup et appliquer un scotch bien collant tout autour pour contrer l'humidité.
Citation :
qui se met à plier sous le poid et tout le matos d'en dessous qui se fait écraser !
T'en fait pas, ça va tenir, la plaque ne va pas casser, mais il faudra verifier par contre que les petits ferrements qui la supporte soit eux suffisamment solides, dans le cas contraire il faudra fixer de nouveaux supports, bref à toi de voir
...

A+ !

31/5/2008 0:43Profil
ExpéditeurConversation
yomthai  Re: [projet] placard fm 0,25m2 ultraponique hps 250w => 1000watt/m2 !!!

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : yom

yO!

Citation de FuckinFat :
ok je suis allé voir c'est magnifique ton install !!

par contre tu as quelle distance de tube entre le cool tube et la VMC ?

genre 2m de gaine + un coude à 90° (un coude 90 vaut au moins 2.5 m de gaine en terme de pertes charges)

++chokdee!

31/5/2008 2:10Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.