| Expéditeur | Conversation |
| yoGroundation |
Re: graines qui ne germe pas |

| Rang : Cannaweedeur Motivé |
| | peace
As tu essayé de lever la dormance
| Citation : | La dormance est un mécanisme biologique de protection des végétaux, qui, initialement à l'état sauvage, a pour but d'empêcher la graine de germer durant la saison hivernale - et par conséquent de mourir du fait des conditions climatiques difficiles en hiver.
2.2. En pratique
Pour «lever la dormance», il est nécessaire de faire subir aux graines des alternances de températures :
_ 5 jours au sec dans l'obscurité, _ 3 jours au frigo _ 3 jours au congélateur _ puis pour finir encore 5 jours au sec et dans le noir.
La «levée» de la dormance peut également se faire sous l'effet de substances chimiques telles les gibbérellines.
Il faut cependant noter que la levée de dormance n'est pas obligatoire, il m'est déjà arrivé de faire germer directement, et sans le moindre problème, des graines issues de cross persos. Il semblerait en fait que la levée de dormance ne soit pas nécessaire si les graines sont bien parvenues à maturité, en revanche cela peut-être utile dans le cas de vieilles graines. Ainsi, si vous ne parvenez pas à faire germer vos graines, pensez à lever la dormance. |
sinon, je vois pas |
| 28/5/2008 16:50 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | très intéressant la dormance. J'en avais jamais entendu parler, merci Yogroundation, je m'endormirai moins bête ce soir :)
Par contre man_d je ne peux pas t'aider sorry. la seule chose que je peux te dire c'est que les autres variétés de sensi ne posent pas de problèmes en général. J'ai eu le même problème que toi avec leur masterkush du white label je me rappelle, mais quelques graines avait quand même germer (5/16). Prend de la skunk1 t auras forcément 100% de germination ;) Bon courage avec tes graines |
| 28/5/2008 17:04 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | White widow et orange bud c'est de la valeur sure mon pote ! par contre je suis pas persuadé qu'elles ne sentent pas aussi fort que la skunk1 mais c'est vrai que la skunk c est violent, ca sent fort et surtout loin ! je pense en effet que les graines sont vieilles, dela à dire qu'elles ont 40 ans peut etre pas lol ! en même temps j'ai jamais vu personne faire pousser de la first lady, t'es peut être le seul à en avoir acheter depuis 10 ans ;) A+ |
| 28/5/2008 20:42 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|