Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

[MAJ 20.08] placard optimisé roulement one bud. avancement...

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
p@rk  [MAJ] placard optimisé roulement one bud. construction mini serre

De : 59 Nord
Rang : CannaCh'Ti
Prénom : kojack

Yopla boom !

Et nos je ne laisse pas mourir mon topic (c'est jusque que je l'est posté un peut en avance ^^)

Bon je vous avez parlé d'une mini serre "Home Made" et bien voilà je l'est construit aujourd'hui car.. j'avais que ça à faire !

C'est parti :

J'ai farfouillé un peut dans le garage du père pour trouvé mon bonheur et j'ai trouvé ce qu'il me convenait.
Image sans texte alternatif.

Découpe du fond de la serre dans un planche d'aggloméré stratifier de 2cm. le fond fait donc 32x22 :

On découpe les lattes de contre plaqué pour faire les rebords :

On fixe le tout en près-perçant au foré de 3mm et on visse avec des visse de 4x30mm :

Voilà on a fait le bac reste a faire la serre qui vient par dessus. J'ai fait ça très simplement avec un piqué en bois de 2x2cm que j'ai découpé en quatre morceau de 18cm et des lames de volés :

Le tout ce pose simplement dans le bac :

Pour l'étanchéité du bac j'ai simplement utilisé un saché plastique assez épais que j'ai découpé pour l'ouvrir en deux et proprement mis au fond et découpé a mesures et l'est "collé" avec de la colle UHU et fait les bords du plastique au scotch... :

Et pour finir, pour le plastique de la serre j'ai utilisais de simple pochettes plastique que j'ai agrafais dessus :

Et voilà une mini serre pour pas un rond !
Certes elle est moins pratique que les serre de commerce mais je pense qu'elle peut être aussi efficace pour mettre 6, 8 boutures voir plus (pas testé) et comme mes besoin en bouturage ne serons pas énorme sa me conviendra très bien !

Alors vous en pensé quoi de ma mini serre ??

7/7/2008 19:43Profil
ExpéditeurConversation
placardk2  Re: [maj] placard optimisé roulement one bud. construction mini serre

Rang : Cannaweedeur

Salut

Beau boulot! Bien expliqué , bien detaillé,

C'est pr mettre a l'exterieur?

++

8/7/2008 20:30Profil
ExpéditeurConversation
p@rk  Re: [maj] placard optimisé roulement one bud. construction mini serre

Yop !

Merci des compliments ça fait toujours plaisir ! (me demandé si quelqu'un allé passé ^^)

Non ça n'est pas pour l'extérieur mais pour l'intérieur pour accueillir les boutures du pieds mère.

Je pense qu'elles se sentirons bien la dedans !

ps: pour de l'Out je sais pas si c'est durable car le bois boufferai bien l'eau.

Merci du passage en tout cas

8/7/2008 21:08Profil
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: [maj] placard optimisé roulement one bud. construction mini serre

Prénom : L F

Salut p@rk

Ben ta serre elle est pratique dans le sens ou elle est solide et tu peux la déplacer sans risques...

et c'est toujours des euros d'économisés !

A+!

9/7/2008 10:33Profil
ExpéditeurConversation
p@rk  [MAJ 07.08] placard optimisé roulement one bud. avancement.

Yop tout le monde !

Bon j'ai rien a faire ce soir et je me suis dit "Faudrait tenir a jour ton topic biloute !".

Donc sa y est on à commencés à ce bougé le cul pour faire la nouvelle version du placard ! (c'est pas que sa démange de lancé le bordel mais quand même !)

Aujourd'hui ça a été la repose du mylar, fixation des tasseaux pour accueillir la planche de séparation.

Donc voilà ce que sa donne (désolez qualité portable l'APN est parti en vacances en même temps que les parents...)

http://www.cannaweed.com/upload/server8/9590a.jpg

Voilà bon ok ça à pas avancé des masse mais c'est déjà ça .
On peut remarqué que le mylar est un peut dégommé mais il est encore efficace .

Bon si tous va bien demain on perce les trous pour la ventilation, on vire tout le bordel qui c'est entassés dans les étagères et on ce met a l'étanchéité lumineuse !

Ya du boulot !

il faut encore que je commande la MG pour l'espère boutures pieds mère et j'hésite à prendre dès maintenant un RVK 250m3/h avec filtre à charbon.
Pensez vous que 250m3/h c'est suffisant pour la taille des espace et la 250W ? (reporté vous au shéma de première page pour mieux étudier l'affaire )

Merci à ceux qui passe commenter ou suggérer !
++

7/8/2008 23:51Profil
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: [maj 07.08] placard optimisé roulement one bud. avancement.

Prénom : L F

Salut, je te UP pour t'encourager dans ton travail, c'est chiant à faire mais après c'est que du bonheur hein^^

Pour ton extracteur, si tu prends en compte tout le volume du placo sans les petites étagères de rangement, il vaudrait mieux théoriquement, pour 78x50x160cm taper dans du plus grand que 300 m3/h. Peut-être 350? C'est juste mon avis, à voir avec les autres...

A+!

P.s.: J'éspère que ton système coupe lumière entre les 2 étages ne va pas trop freiner le circuit de l'air...

8/8/2008 0:13Profil
ExpéditeurConversation
dude_thc  Re: [maj 07.08] placard optimisé roulement one bud. avancement.

salut p@rk

j'viens de me taper tout ton topic, et il est bien sympatoche ton projet....

sinon, oui une 250 c'est tres bien ( la regle approximative, c'est 1w=1m3....; pis hein, dans notre coin , c'est pas les qqs jours de chaleur kon a dans l'annee qui ont nous faire c***r lol)

bon courage pour la suite

++

8/8/2008 0:17Profil
ExpéditeurConversation
p@rk  Re: [maj 07.08] placard optimisé roulement one bud. avancement.

RE !

Fiou ba ya encore du monde à cette heure si est réactif en plus !

Citation de ligtfire :
Pour ton extracteur, si tu prends en compte tout le volume du placo sans les petites étagères de rangement, il vaudrait mieux théoriquement, pour 78x50x160cm taper dans du plus grand que 300 m3/h. Peut-être 350?

En effet tu n'a pas tore si on prend le calcul du volume des 2 espaces.

Maintenant comme le dit dude_thc

Citation de dude_thc :
sinon, oui une 250 c'est tres bien ( la regle approximative, c'est 1w=1m3....

C'était la régle que j'avais en tête est de plus il y à un facteur plutôt emmerdant c'est le bruit de l'extra. Sachant que le pote dort juste à côté du placard... un 250m3 bien insonorisé avec de la laine de roche sa peut passer mais un 320m3 ou 365m3 ??

Citation de dude_thc :
pis hein, dans notre coin , c'est pas les qqs jours de chaleur kon a dans l'annee qui ont nous faire c***r lol

T'est de ch'nord aussi tizote ? Bé d'ouk té ? (MP moi si tu ne veux pas que tous le monde sache )

Et bien merci de vos réponse sa fait plaisir ! Je vous tien au courant de l'avancée du schmilblick !

++

Edit :
Citation de lightfire :
P.s.: J'éspère que ton système coupe lumière entre les 2 étages ne va pas trop freiner le circuit de l'air...

Oui moi non plus ^^ j'étudirai ça le moment venu quand la MG sera là sinon pas facile de tester tout ça !

8/8/2008 0:30Profil
ExpéditeurConversation
dude_thc  Re: [maj 07.08] placard optimisé roulement one bud. avancement.

re

c'est vrai que 350, ce serait ptet mieux pour le volume total; mais c'est ce que j'avais sur ma 400, mais serieux, ca fait bien du potin, c'est clair, mais ya tjs moyen de bricoler...

sinon,
Citation :
T'est de ch'nord aussi tizote ? Bé d'ouk té ?

bin ouai, al' limite, juste a coté de DK, t voi d'ou?
bon bin, j'prind une kayelle, pis j'aregarde commin qu'ca va avancer pour ti, hein tio bilout'

++

8/8/2008 0:46Profil
ExpéditeurConversation
p@rk  Re: [maj 07.08] placard optimisé roulement one bud. avancement.

Yop pop pop !

Bon sa y est c'est décidé !

Je me suis mi au point pour la ventilation cooltube et l'extraction.

en extraction :

- Un kit extracteur OVNI RVK 250m3/h + filtre à charbon (38dB pour l'extra). L'extracteur sera isolé phoniquement dans de la laine de roche.

en ventilation cooltube :

- Comme avec un sa donne déjà bien... je vais utiliser les extracteur qui sont déjà présent pour ventiler le cooltube en circuit fermé. C'est a dire :

Ventilo en intraction --> cooltube --> ventilo en extraction

Celà permet un air plus frai pour le cooltube, et une ventilation indépendante du placard donc pas d'odeurs !

Vous allez me dire que les ventilo serons pas très efficace car c'est des ventilo type PC mais il son plus puissant que des SUNON en terme de débit (190m3/h) et ils on déjà fait leur preuves sur la première session.

Voilà je ne vais pas tardé à vous mettre les photos de la boîte à brumi que j'ai construite (dès que j'aurai trouvé un floteur digne de ce nom).

Sur ce à bientôt les amis !

11/8/2008 13:02Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.