| Expéditeur | Conversation |
| lolo37 |
1er jdc outdoor early skunk |

| | 1/6/2008 21:14 |  |
|
|
|
|
| doH |
Re: 1er jdc outdoor early skunk |

| | 1/6/2008 21:20 |  |
|
|
|
|
| lolo37 |

| | Hello DoH !!
Merci pr ton passage et ton avis !
| Citation : | Pourquoi tu veux arroser par le bas ?? Tu devrais arroser sur le haut et laisser l'excédent d'eau s'écouler par le bas |
C'est mon grow-shop qui me l'a conseillé !! Et il a pas tout à fait tort, je m'explique : Par le haut, l'eau ruissele en emportant avec elle tous les nutriments, de plus, les racines sont pèpères et ne vont pas chercher à s'étendre vers le bas. Enfin, l'eau s'évapore ... vers le haut du pot !... Je t'assure qu'il m'a montré un "ficus" (bon ok c'est un ficus...) de 70cm superbe dans un pot ridicule !!! :-o En arrosant par le bas, cela oblige la plante à aller chercher la flotte !
Qu'en pensez-vous ?
| Citation : | Et non malheureusement, 4,5L en extérieur ça va etre vraiment juste, utilises plutot des pots de plus de 10L, comme ça tes plantes auront de la place et donneront tout ce qu'elles ont .
|
T'inquiète, je sais. Mais je pense que je rempoterais si cela semble nécessaire pour la plante. Mais merci de ce conseil c'est bien noté dans ma p'tite tête !! Et petite confidence : 3 pots de 11L attendent patiemment d'accueillir les 3 plus gaillardes Rita....
| Citation : | Avec du light mix ne tarde pas trop quand même . Et il va te falloir de l'engrais de floraison, parce que le light mix est vraiment très très léger en nutriments.
|
ça je savais pas.... bon en fait pour être honnete dans mon 1er arrosage par le bas, j'ai mis 1/4 de dose de bio-grow (engrais pur) et et 1/2 dose de BN-XCell (Accélérateur d'absorption) en me disant 2 choses : -1) Avec l'accélérateur, les plantes vont aussi "manger" plus vite tout ce qu'il y a dans le terreau... -2) Avec l'engrais, je veux les habituer toouuuuut douuuuuceeemmment à recevoir de l'engrais. Je ne veux pas qu'elle soit stressées par l'apport brutal d'engrais dans 2-3 semaines !!
Bonne ou mauvaise idée ?
Enfin, pour l'engrais de floraison, je note aussi !! (J'avoue que j'ai encore du mal à me projeter sur la floraison....) Bon ben j'vais pas vous innonder de photos de mes petites "Rita" mais le 2ème étage de feuilles poussent bien et à une distance trés proche... cool ! Ah j'oubliais : CRO+8/9 (Le temps est pourrave en ce moment !!)
Allez ciao et ... Rastafari !!
Lolo |
| 2/6/2008 8:31 |  |
|
|
|
|
| lolo37 |

| | Merci et bonjour à toi Jah_B !
Ouais je sais je m'y prend un peu tard...
Mais j'habite à la campagne et quand j'écoute les paysans, ils disent qu'on a 1mois de retard sur la saison.... alors je fais confiance à Dame Nature, au Dieu Soleil et ... aux paysans !
| Citation : | Des pots de 4.5l risquent d'être un peu petit, non? enfin tout dépend de ce que toi tu veux..
|
Je sais pour les pots. Je suis de ceux qu'un rempotage n'effraie pas... et qui pense que si tu es sur de toi quand tu manipules une plante, et ben... la plante le ressend et ne stresse pas plus que ça dans un rempotage, au contraire !! En fait, une plante... c'est comme une femme ! En douceur mais avec fermeté...
Non sérieusement, pas de panique, si je dois rempoter, je rempoterais. Comme je le disais plus bas, j'ai déjà acheter 3 grands pots de 11 ou 13L pour celle qui seront au taquet.....
Ah au fait, j'ai une question : Mon eau d'arrosage est assez "Calcaire"... je l'ai testée, ben... on est quand même pas loin des 8/8,5... je sais que c'est trop mais là je suis perdu. Je sais que mon terreau fait tampon mais jusqu'à quand et avec quelles éventuelles conséquences ?? Si quelqu'un a une idée !?
Allez ciao et Rastafari pour répondre à ton pseudo...
Lolo |
| 2/6/2008 8:43 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Salut lolo37 Ca m'a l'air bien parti, Bonne chance l'ami ! Moi aussi je cultive de l'early skunk, je suivrais donc ton jdc avec grand plaisir pour comparer l'évolution A+ |
| 2/6/2008 15:36 | |
|
|
|
|
| GrassDeal08 |

| | 2/6/2008 23:25 |  |
|
|
|
|
| Naoula |

| | 3/6/2008 12:26 |  |
|
|
|
|
| lolo37 |

| | 5/6/2008 11:26 |  |
|
|
|
|
| lolo37 |

| | 6/6/2008 14:13 |  |
|
|
|
|
| lolo37 |

| | 7/6/2008 14:52 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Salut lolo !!
Elles sont en pleine forme tes petites early ça fait plaisir à voir !
A bientot |
| 9/6/2008 17:53 | |
|
|
|
|
| lolo37 |

| | 11/6/2008 8:32 |  |
|
|