Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant

Librarie psychédélique (livres en francais):
- Les Plantes psychédéliques
- Les Plantes de l'Amour
- Le champignon divin de l'immortalité
- Le cactus San Pedro dans la médecine
- Iboga, l'expérience psychédélique
- Le Peyotl chez les indiens Huicholes
- Un panorama des hallucinogènes du monde

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture en Terre

1ere expérience [indoor] [terre] [hps25o]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
debutant22  Problème de carrence sur un plant

Rang : Cannaweedeur

voila j'ai un problème de carence avec mon premier plant. je pense que c'est du au terreau dans lequel il est (magasin brico)
car les deux autres sont dans du terreau plagron et je n'ai pas de soucis avec eux. je vous explique le cas:
-les feuilles basses jaunisent de l'extérieur vers l'intérieur
-les tiges sont violettes
-certaines feuilles crament dans le bout.
-le terreau (NPK:40,50,40 g/m3) alors que le plagron fait 12,14,24 kg/m3

je pense donc que le plant a un manque des trois (NPK), mais j'ai que de l'engrais bio bloom flo pour rattrapé le coup.
Es ce que cela suffit??? ou alors que me conseillez vous??
ceux qui passent par là merci de me répondre car c'est très urgent,merci.

15/6/2008 23:09Profil
ExpéditeurConversation
Skÿ  Re: 1er jdc 1ere experience

De : Espagne

Tes plantes ont moins de 15 jours et il me semble qu'elles sont dans un terreau assez riche, donc ça m'étonnerait beaucoup que ça soit une carence. Reste donc le sur-arrosage ou le sur-engraissage .. tu dois connaitre la réponse :)

15/6/2008 23:16Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Réponse à skÿ

ouai pour le terreau plagron ok mais pour l'autre N:0,04 kg/m3,P:0,05kg/m3 et K:0,04kg/m3. ça fait léger quand même,pour info c'est du terreau spécial cactus (quel connerie de prendre ça je sais). et sinon au niveau arrosage je fais que tout les deux trois jours et je ne met pas d'engrais donc je pense pas que ce soit un sur arrosage ou sur engraissage donc???
PS: désolé j'ai essayé de faire des photos mais mon portable ne me permet pas d'avoir quelque chose de correct.les deux autres sont nickel mais ils sont dans le terreau plagron grow mix.

15/6/2008 23:26Profil
ExpéditeurConversation
mister_Isaac  Re: 1er jdc 1ere experience

Salut à toi
Pour essayer de résoudre ton problème, je pense qu'il faudrait peut etre changer de pots, les racines suffoquent et donc il y a des carences.... de plus un petit peu d'engrais ne leur feraient pas de mal....

A+

Jdc out 2008 samman super silver , ..... Jdc out 2008 samman super silver , .....

15/6/2008 23:52Profil
ExpéditeurConversation
grom06  Re: 1er jdc 1ere experience

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

euh...
si je puis...
les cactus, ca mange rien...si c'est du terreau pour ces trucs, ben c'est carément pas bon pour le canna
AMA
grom

16/6/2008 0:00Profil
ExpéditeurConversation
damdam08  Re: 1er jdc 1ere experience

salut,

le terreau pour les cactus ca le fait pas
+1 pour grom
tu peux rempoter dans du bon terreau elles devraient repartir normalement.

A+ l'ami
PS: la prochaine fois, préviens moi par mp plutot que par mon jdc, bien que tu y sois le bienvenue

16/6/2008 3:26Profil
ExpéditeurConversation
Skÿ  Re: 1er jdc 1ere experience

De : Espagne

Ha ouais je connaissais pas ce terreau ..en effet oO

Un rempotage devrait suffir :)

16/6/2008 4:43Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Réponse aux conseils suite au problème de carrence

merci de vos réponses rapides ça fait plaisir;je vais donc le rempoter dans mon terreau plagron grow mix mais j'attends deux jours pour que la terre soit sèche. je le mettrai directement dans un de mes pots de flo en essayant d'enlever le maximum de ce terreau tout pourri.
encore merci à vous (damdam08,skÿ,grom06 et mister_issac)

16/6/2008 14:13Profil
ExpéditeurConversation
grom06  Re: 1er jdc 1ere experience

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

yep
si j'etais toi, j'attendrai pas!
et c'est pas trop grave si tu vire pas l'ancien terreau, enleve le plus gros, c'est tout...ça t'éviteras de casser des racines ^^
si tu rempote dans du allmix, pas la peine d'engraisser avant 3 bonnes semaines, un peu de stimulateur de racines 4 jours apres le rempotage et ca devrait bien rouler!!
++
grom

16/6/2008 14:24Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Rempotage immédiat

ok je vais essayer maintenant le rempotage vu quelles sont en période de nuit, c'est mieux pour les racines. J'espère que je vais pas abimer les racines vu que le terreau est humide.

16/6/2008 14:28Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Rempotage fini

[img]c'est bon j'ai fait le rempotage du plant "malade" tout s'est bien passé. Par contre j'ai laissé le terreau car ça avait fait une belle motte pleine de racines (surement parce qu'il cherchait à bouffer alors qu'il y avait rien).voilà maintenant il y a plus qu'à attendre voir si ça repart.

16/6/2008 15:16Profil
ExpéditeurConversation
sallik  Re: 1er jdc 1ere experience

salut t'as eu raison de rempoter mais il y a un truc que je me demandé t'as pas de biogrow pour ta croissance?

19/6/2008 18:10Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Réponse à sallik

c bon il est bien reparti il rattrape son retard par rapport aux autres, sinon je n'ai pas de biogrow pour la croissance car mon terreau est adapté à la croissance et en plus vu qu'à la base c'est des graines inconnues je fait une culture rapide car j'attends de bonnes graines pour bientôt. je fait ma 1ere expérience sur celles là pour voir ce que ça donne, après je complèterais mon matos sur la 2ème culture. je vais commencer la floraison la semaine prochaine, ça fera un peu plus de 3 semaines de croissance, comme ça je serai fixé bientôt des sexes car vu que j'ai que trois plants qui sont partis, il me faut au moins 2 femelles sinon j'arrête (ce sera pas rentable) et je repart avec mes graines reçues. bref dimanche noir complet pour les petites et lundi après midi début de croissance.

20/6/2008 16:27Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Photos [cro+20]

quelques petites photos de l'évolution.

le plant 1:

Image sans texte alternatif.

le plant 2:

et enfin "biloute" celui avec qui j'ai eu des problèmes avec le terreau mais qui est bien reparti:

21/6/2008 3:31Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Bientôt le début de floraison

bon voilà s'ils y en a qui ont des conseils pour mon départ en croissance c'est le bienvenue (ex: pinçage, taillage etc...)
car je le rappel mon espace est 60*60*150 donc je sais pas si j'ai assez de hauteur. j'ai pas envie de me retrouver avec des plants qui touchent la lampe en fin de floraison, enfin si je tombe sur des femelles bien sur (logiquement sur les graines que j'avais en réserve il y avait des féminisées donc avec un peu de chance ...) sinon j'ai commandé chez hiper ils m'ont répondu hier comme quoi ils avaient bien reçu mon paiement, donc logiquement plus qu'une semaine d'attente.

21/6/2008 3:39Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Achat de graines chez hipersemillas

en ce qui concerne ma commande chez hiper voilà ce que j'ai pris:
1 northern light
1 masterkush
1 blue mystic

10 graines regular de chaque venant de nirvana,alors si y en a qui ont déjà testé la même sorte que moi merci de me laisser un lien pour voir votre jdc, ou conseils bienvenue.
ps: j'ai pris ces sortes pour la taille des plants et bien sur le prix qui est très attirant, mais bon faut voir les résultats.

22/6/2008 18:59Profil
ExpéditeurConversation
alex176  Re: 1er jdc 1ere experience

De : 27 Eure
Prénom : Alex

Slt à toi elles sont bien reparti par rapport au début félicitation en ce qui concerne la hauteur c'est a toi de ne pas mettre trop de croissance ou mettre en flo trop tard sinon c'est sur elle vont toucher le plafond!

26/6/2008 17:46Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  1ere expérience [indoor] [terre] [hps25o]

ok merci alex d'être passé je les passe en flo dimanche 29/06/08, elles auront un peu moins de 4 semaines de croissance on verra bien ce que ça donne, pour le moment elles font environ 35cm. Sinon je compte coupé les branches du bas pour tenter des boutures et pour qu'elles concentrent leurs energie sur celles du haut, de façon à garder que 4,5 étages sur chaque. es-ce une bonne méthode??? autrement je tenterais bien un pinçage demain mais bon j'hésite, je poste quelques photos pour que vous puissiez me conseillez. merci à ceux qui me réponde, ça fait plaisir de voir que je fais pas mon jdc pour rien.

27/6/2008 3:17Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Photos [cro+24]

photo de famille:

biloute (celle qui avait eu un soucis):

plant1:

plant2:

désolé l'éclairage n'est pas top par rapport à d'habitude, je me rattraperais la prochaine fois.

27/6/2008 3:44Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Essai en bouturage

j'ai effectué aujourd'hui mes premiers essais de boutures, je me suis équipé d'une mini-serre et du clonex. je me suis servi des branches du bas et j'ai suivi la méthode du guide à la lettre.
mais je trouve bizarre car sur le guide il est mis que la serre devait etre exposée à la lumière alors que mon growshop m'a dit de la laisser à l'abri de la lumière, alors qui a raison? si ça se trouve il faut une période sans lumière au départ, enfin j'en sais rien.

28/6/2008 22:48Profil
ExpéditeurConversation
Dj3r0m  Re: essai en bouturage

A mon avis tu devrai couper les apex ... au moins une fois ... non ?

30/6/2008 2:23Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Réponse à dj3r0m

ok je vais essayer sur un des plants pour voir mais je vais bientôt commencer la floraison (mardi matin) donc c'est peut être un peu tard,non? là, ils sont en période de nuit pendant 36 heures j'ai commencé dimanche à 14h, ça fini donc à 2h du matin mardi.

30/6/2008 6:38Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Commande chez hipersemillas

j'ai passé une commande chez hipersemillas pour 60 euros (post avant) et tout se passe bien, ils m'envoient un mail le 20/06/08 me disant qu'ils avaient eu mes sous et que ma commande était bien partie.Mais depuis pas de nouvelles, je vais voir tous les jours dans ma boite aux lettres, mais rien. C'est ma 1ère commande par internet et donc chez eux, mais je crois que ce sera la dernière car 60 euros dans le cul , ça fait mal quand même. je les ai contacté par mail, ils m'ont répondu qu'ils avaient rarement des problèmes avec la poste française (en gros on s'en fous!); bien sur, le RAREMENT tombe sur moi. ça m'énerve. Si quelqu'un a eu la même chose que moi, y a t-il des solutions?
ps: je suis en bretagne, peut être que ça joue?

2/7/2008 17:34Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Quelques nouvelles (commande)

bon pour ma commande j'ai rien reçu. Du coup j'ai 60 euros dans le cul. J'ai contacté hipersemillas pour leur demander un geste commercial et ils m'ont renvoyé un petit paquet avec 8 graines d'afgaan (de chez nivana) que j'ai reçu hier. ça a mis trois jours donc c'est bizarre que j'ai pas reçu ma commande. Je pense que c'est un postier qui me les a volé. Bref du coup je vais faire avec ces 8 graines mais je me suis renseigné sur celle-ci et j'ai pas trouvé de cultivateurs qui s'en servait, donc si quelqu'un a déjà essayé met un lien vers ton jdc ou alors dit moi ce que tu en pense.
Sinon pour ma prochaine commande (après l'été) je pensait aux graines de chez Mr nice ou sandie vendue chez alien par exemple.
je veux avant tout des graines avec un bon rapport qualité/prix.

13/7/2008 21:31Profil
ExpéditeurConversation
debutant22  Questions sur mes boutures

j'ai prélevé des boutures sur chaque plant (6 de chaques)
avec la méthode expliquée dans les guides (clonex, laine de roche, mini serre). ça fait dix jours et elles ont l'air d'avoir toutes prises, sur certaines je viens d'apercevoir les racines sortir de la laine de roche. Maintenant j'ai un petit problème car je compte les rempoter dès l'apparition des racines dans du all mix de plagron (et en donné à un pote) mais je n'ai que ma 250W HPS et elle sert pour mes plants qui sont en flo (12/12). jusqu'à présent je me débrouillait en mettant les boutures 12h sous hps (à 1m) puis je les mettait derrière une fenêtre à partir de 15h.
Donc en gros je sais pas trop si ça marche en les mettant directement en cycle 12/12 ou alors faut-il obligatoirement un cycle 18/6???
s'il faut du 18/6 il me faut une autre lampe mais j'ai plus trop de sous et mon growshop est en vacances, donc je pensait aux néons des commerces mais je sais pas si ça suffit et surtout quoi prendre pour pas trop cher et qui marche.

13/7/2008 21:47Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.